Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
e-scooter le loup dans la bergerie Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
e-scooter le loup dans la bergerie Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
e-scooter le loup dans la bergerie Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
e-scooter le loup dans la bergerie Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
e-scooter le loup dans la bergerie Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
e-scooter le loup dans la bergerie Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
e-scooter le loup dans la bergerie Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
e-scooter le loup dans la bergerie Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
e-scooter le loup dans la bergerie Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
e-scooter le loup dans la bergerie Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1

 

 e-scooter le loup dans la bergerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

e-scooter le loup dans la bergerie Empty
MessageSujet: e-scooter le loup dans la bergerie   e-scooter le loup dans la bergerie Icon_minitimeDim 28 Mar 2021, 23:15

Alors que je suggérais l'essai de la trottinette dite pédicycle à quelqu'un qui abordait des problèmes de circulation en ville sur un forum, je me suis vu répondre textuellement : 
 "Nan, vraiment, pas envie de céder aux caprices de la mode; je retrouverai mon Peugeot plus tard"

J'avoue qu'après un très bref moment de liesse je suis vite redescendu de mon nuage car m'est venue une image désagréable cueillie à Paris lors d'une dernière "journée sans voitures", qui m'a donné l'impression que Paris était un cimetière de e-trottinettes : petites machines laissées ici et là, abandonnées n'importe où, trottoirs, quais, zones de verdures, après avoir rendu le service pour lequel elles avaient été louées elles semaient le paysage parisien de fleurs métalliques et incongrues.
Loin de parler d'un essor avantageux du pédicycle, cette personne faisait probablement un allusion au même genre de spectacle qui devait se jouer dans son Bordelais ou à ces nuées de moustiques sur roues qui déambulaient sans respect entre voitures ou piétons.




J'ai ressenti cela comme un coup à la trottinette sportive. Je crains que ces e-trottinettes soient de bien mauvais ambassadeurs pour représenter nos pédicycles chéris et qu'elles amènent des soucis législatifs dont nous n'avons pas besoin, cela à cause du manque de discernement que risque d'avoir les législateurs en confondant trottinette et e-trottinette. Après tout certains confondent vélo et pédicycle à la vue (surtout quand on passe vite 😀), j'imagine qu'on peut aisément confondre ou ne pas s'encombrer de nuance pour un détail (motorisation) en sortant cette tautologie : une trottinette reste une trottinette c'est dangereux... voitures slalom, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

e-scooter le loup dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: e-scooter le loup dans la bergerie   e-scooter le loup dans la bergerie Icon_minitimeMar 30 Mar 2021, 11:55

Salut Tékodos et bon retour ici.

Les trottinettes électriques , je connaissais à Paris.Mais depuis peu , il y en a qu'on a débarquées
dans mon "bled".

Et où mettons une ou plusieurs trottinettes ?
En travers sur le trottoir, en travers au milieu de la piste cyclable !

Est-ce du marketing ?
Des jeunes pour s'amuser,juste à faire chier ?

Pour moi, ça m'apparais comme une incitation à balancer l'engin dans le décors,
ou le renverser en passant.
Mais je ne le fais pas car je ne suis pas quelqu'un qui dégrade .

Sinon, lorsqu'elles ne sont pas en stationnement, j'en croise (par derrière) sur le trottoir
assez étroit, y a aussi des vélos.
Le top de la connerie , revient à ceux qui se font une pointe dans les couloirs du RER E.

Peut être que si ces trous du cul se prenaient une amende de temps à autre,leur nombre
diminuerait ?
Bonne reprise.

Tekidos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
e-scooter le loup dans la bergerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruleurs de Loup
» Freetrail Mountain Scooter
» German book about scooter sports (livre)
» la trot' en images et vidéos
» Moov Scooter : le cadeau de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: