Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Présentation Darth_Ravn Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
Présentation Darth_Ravn Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Présentation Darth_Ravn Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Présentation Darth_Ravn Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Présentation Darth_Ravn Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Présentation Darth_Ravn Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Présentation Darth_Ravn Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Présentation Darth_Ravn Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Présentation Darth_Ravn Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Présentation Darth_Ravn Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Présentation Darth_Ravn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darth_Ravn
Petit Poussait



Trott : aucune pour l'instant
Date d'inscription : 04/04/2022

Présentation Darth_Ravn Empty
MessageSujet: Présentation Darth_Ravn   Présentation Darth_Ravn Icon_minitimeLun 04 Avr 2022, 15:31

Salut à tous ! moi c'est Julien, 35 ans !
déjà vélotafeur, les trottinettes m'intriguent, enfin celles aux roues de vélo Smile notamment pour le poids et l'encombrement réduit par rapport au vélo !

Actuellement je suis sur un vélo de ville "col de cygne" 28" et je prends le train avec pour aller sur Paris, ensuite 7km jusqu'à St-Denis !
j'ai bien envi d'investir dans une trottinette ! j'hésite encore entre du 26-20 ou une 2x20.. (le 20" sera un minimum d'un point de vue choix de pneumatique et roues au cas où !) on verra en fonction des infos que je trouve sur le forum ^^

bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Présentation Darth_Ravn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Darth_Ravn   Présentation Darth_Ravn Icon_minitimeMar 05 Avr 2022, 10:48

Salut Darth Ravn cheers 

l'encombrement et la gêne d'une trott' est minimale, car pas de pédales qui peuvent blesser les gens, pas de graisse qui peux les salir, tu peux même mettre dessus une housse vélo (500-600 g) .C'est plus léger,et moins large donc pas besoin d'utiliser les passages pour poussettes.

Tu peux même , en cas de galère , démonter les 2 roues et te servir de la housse comme sac, et prendre tous les transports qu tu veux sans qu'on puisse te dire que dalle.

Perso, pour la ville, pour 7 Km, je ne choisirais pas une 26/20, mais plutôt une 2 X 20, 2 X16 voir 2 X 12.Plus les roues sont petites (moins grandes Very Happy) plus tu seras accepté par tout.

Tu ne parles pas de tarif, et je pense que c'est mieux.

Bonne recherche sur le forum.

Darth_Ravn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darth_Ravn
Petit Poussait



Trott : aucune pour l'instant
Date d'inscription : 04/04/2022

Présentation Darth_Ravn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Darth_Ravn   Présentation Darth_Ravn Icon_minitimeMar 05 Avr 2022, 12:01

Merci pour ton retour Smile

Effectivement je ne parle pas de tarif car, après avoir parcouru un peu internet, c'est dans mon budget (soit immédiat, soit après une petite attente d'économie !)
Connaissant, un peu, le monde du vélo, les tarifs ne me choquent pas !

Le minimum de 20" pour les roues vient du fait que j'ai également un vélo pliant ancien en 20", ça me permet de limiter les stock de secours (chambre à air et pneu) d'autant que je trouve moins de choix en 16 ou 12 qu'en 20.
Ce qui me bloque un peu avec les 2x20 c'est que sur ce vélo en 20", le contrôle n'est pas très confortable par rapport à un 26 ou 28 pouces... surtout quand la route n'est pas en très bon état.
Mes hésitations vont entre la Yedoo s2020 (2x20) et la yedoo five (26/20) principalement pour le look du cadre
d'ailleurs il y a aussi la Yedoo s2620 plus cher que la five, mais je comprend pas trop la différence de prix hormis quelques millimètres par endroit et des filetages pour la s2620...

Qu'entends-tu par "accepté partout" ? car mon trajet est presque intégralement équipé de piste ou bande cyclables ^^
et effectivement, la possibilité de la mettre dans une housse me plait beaucoup. mais au vu de l'encombrement du cadre similaire entre une 26/20 et une 20/20, ainsi que le poids similaire, je ne vois pas trop de différence (bon la 20/20 est peut-être moins haute une fois les roues démontées)

Question confort et question effort, ça change vraiment quelque chose ?
Sur des itinéraire ayant quelques côtes, notamment autour des 5/6% y-a-t'il des différences ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Présentation Darth_Ravn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Darth_Ravn   Présentation Darth_Ravn Icon_minitimeMar 05 Avr 2022, 15:32

Accepté partout où tu n'as pas le droit d'aller rire

Ok pour 20 ", dans ce cas si elle est en 2 X , tu ne prends qu'une taille de chambre pour la roue avant et arrière.

Pour les côtes , j'ai cru comprendre que plus la trott' est courte, mieux elle grimpe.
Et plus la planche est basse, et plus elle est légère, moins elle te fais exploser les quadriceps.
Après, c'est toi qui grimpe.

Ps: je suis en 28/18, donc un peu hors-sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Darth_Ravn
Petit Poussait



Trott : aucune pour l'instant
Date d'inscription : 04/04/2022

Présentation Darth_Ravn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Darth_Ravn   Présentation Darth_Ravn Icon_minitimeMar 05 Avr 2022, 15:43

xD ok je vois l'idée ! 

ça commence à aller vers la 2x20 !! après je me pose quelques questions sur la vitesse mais ça dépendra de moi... mais visiblement il n'y aura pas une grosse différence entre du 26/20 et du 2x20 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Darth_Ravn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Darth_Ravn   Présentation Darth_Ravn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Darth_Ravn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: