Derniers sujets | » Problème amortisseur par Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25
» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€ par toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35
» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2 par MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43
» Réglage de freins trop brusques par Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22
» VéloFrancette 2023 par delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10
» 4 jours en Sologne. par Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36
» Erreur E8 Trotinette Qlive par Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
|
|
| blessure footbikistique | |
| | Auteur | Message |
---|
FastCrab Pousseur Confirmé
| Sujet: blessure footbikistique Lun 30 Mar 2009, 22:57 | |
| J'inaugure la rubrique des pathologies de la patinette pour forcenés (appellation déposée). Voilà, depuis quelques jours, je ne peux plus supporter la vue d'une trottinette. En fait, je me suis blessé musculairement lors de ma dernière sortie : C'était la 40ème minute, j'y allais tranquillement genre 140 sur un terrain tendre et accidenté, donc musculairement peut-être pas si tranquille que ça et puis crac. Le jumeau interne côté gauche, assez haut, qui cède (très) partiellement. C'est une première pour moi dans un sport d'endurance. ça me conforte dans l'impression que j'avais que cette pratique était moins douce que le roller et le vélo. Beaucoup plus de chocs, de prises en tension violentes... Et si d'un point de vue squelettique c'est moins traumatisant que la cap sur longue distances, d'un point de vue musculaire, on se rapproche des distances courtes. Il me semble. Donc là, repos. je reprendrais plus doucement et plus sur route. Aussi : venant du roller, j'ai des cuisse et des fessiers plutôt puissants ; mollets, vous êtes le maillon faible... à dans quelques semaines... | |
| | | JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: blessure footbikistique Mar 31 Mar 2009, 00:23 | |
| Bon repos ! Attention aussi de ne pas trop tirer sur les tendons d'achille zavatta Association des Joyeux Trottineurs on a dit ! :arrow: je sors :arrow: | |
| | | JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: blessure footbikistique Mar 31 Mar 2009, 00:25 | |
| Il est à mon avis conseillé de courir un peu de temps en temps à côté de la machine ( en la tenant par la potence à une main ) en particulier en montée ! | |
| | | FastCrab Pousseur Confirmé
| Sujet: Re: blessure footbikistique Mar 31 Mar 2009, 01:11 | |
| C'est vrai que je mettais un point d'honneur à toujours kicker dans les bosses ! J'adore d'ailleurs le changement de pied, propre à notre discipline en haut de la bosse, qui permet de s'extraire dignement des difficultés ... Autre joie dans mon malheur : je regarde actuellement mes rollers avec envie et sans avoir mal aux genoux ! Une petite sortie en perspective ? Quand même... je ne m'y attendais vraiment pas... Enfin : je croyais avoir été progressif... je dois prendre de l'âge... | |
| Sujet: Re: blessure footbikistique Mar 31 Mar 2009, 01:27 | |
| Pour les tendons d'Achille, non, c'est à 5 cm du genou que ça coince ... Mais le problème viens je pense définitivement de mes fessiers surmentionnés... (j'avais définitivement arrêté de rentrer dans mes jeans après 2-3 ans de roller... Et je pratiquais de plus en plus les coques montantes pour la descente... le poids des patins a du entretenir les cuisses, mais pour les mollets ça a du faire trop en quelques semaines...)
Je reviendrais... :farao: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: blessure footbikistique Mar 31 Mar 2009, 06:57 | |
|
Dernière édition par iconoclaste le Lun 20 Juil 2009, 22:01, édité 1 fois |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blessure footbikistique | |
| |
| | | | blessure footbikistique | |
|