Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
eclairage - Éclairage sans piles et sans frottements Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
eclairage - Éclairage sans piles et sans frottements Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
eclairage - Éclairage sans piles et sans frottements Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
eclairage - Éclairage sans piles et sans frottements Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
eclairage - Éclairage sans piles et sans frottements Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
eclairage - Éclairage sans piles et sans frottements Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
eclairage - Éclairage sans piles et sans frottements Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
eclairage - Éclairage sans piles et sans frottements Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
eclairage - Éclairage sans piles et sans frottements Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
eclairage - Éclairage sans piles et sans frottements Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Éclairage sans piles et sans frottements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
briareos
Pousseur Confirmé
briareos


Trott : Kickbike Sport Max
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2009

eclairage - Éclairage sans piles et sans frottements Empty
MessageSujet: Éclairage sans piles et sans frottements   eclairage - Éclairage sans piles et sans frottements Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 22:08

Pour ceux qui sont intéressés (JLC avait l'air d'en faire partie hier soir Wink ) je vous présente mon dernier achat de trottineur car j'en suis vraiment content Very Happy

Il s'agit de phares qui fonctionnent par convection à l'aide d'aimants, donc sans piles et sans frottements, ils fonctionnent par le simple fait de rouler, et grâce à un condensateur rajouté sur les derniers modèles, il continue de fonctionner 2 ou 3 minutes après s'être arrêté (indispensable pour les feux rouges).

C'est fabriqué par une société Danoise, Reelight, dont le site internet (malheureusement dans la langue de Shakespeare) est :
http://www.reelight.com/

On peut acheter directement sur le site, ou il y a des revendeurs en France, comme par exemple bouticycle :
http://www.bouticycle.com/index.php?page=Accessoires__Eclairages

C'est un peu cher à l'achat (entre 35 et 50 euros selon le revendeur et le modèle) mais il faut bien compter q'ensuite il n'y a pas besoin de changer les piles I don't want that

Le seul bémol est que c'est plus un produit pour être bien vu que pour vraiment éclairer un chemin en pleine nuit au coeur de la Fôret noire, en tous cas pour le modèle que j'ai choisi, qui émet environ 2 puissants flashs par seconde :cyclops:

Je ne recommande aucin magasin en particulier, mais juste le produit, qui m'a accompagné une bonne moitié de l'hiver et qui est vraiment excellent à l'usage cheers
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Maître Pousseur



Localisation : Région Parisienne (Est)
Date d'inscription : 08/12/2008

eclairage - Éclairage sans piles et sans frottements Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles et sans frottements   eclairage - Éclairage sans piles et sans frottements Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 23:47

Merci du rappel. Effectivement, ça ne permet pas de s'éclairer (inutile en ville), mais d'être vu sans se soucier de recharger/changer les piles. cheers
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

eclairage - Éclairage sans piles et sans frottements Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles et sans frottements   eclairage - Éclairage sans piles et sans frottements Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 21:20

c'est bien comme système, mais je trouve que c'est un peu lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

eclairage - Éclairage sans piles et sans frottements Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles et sans frottements   eclairage - Éclairage sans piles et sans frottements Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 23:11

Il y a a plein qui ont ce système par chez moi en velotaff . Il me semble qu'au fil des mois leur éclairage est de plus en plus faible !

On dira : Mieux que rien , mais fausse sécurité , le flash est trop bas !

Loin d'être le top !!

Pour moins cher et plus performant les systèmes solaire ou à piles rechargeables : amovibles en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclairage - Éclairage sans piles et sans frottements Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles et sans frottements   eclairage - Éclairage sans piles et sans frottements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage sans piles et sans frottements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOK,crème anti-frottements.
» Éclairage
» Eclairage puissant, votre avis ?
» Sans les mains...
» LE FOOTBIKE TRAIL CHER AIRODIN QU EN PENSER VOUS??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: