Derniers sujets | » Problème amortisseur par Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25
» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€ par toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35
» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2 par MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43
» Réglage de freins trop brusques par Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22
» VéloFrancette 2023 par delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10
» 4 jours en Sologne. par Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36
» Erreur E8 Trotinette Qlive par Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
|
|
| Quel programme de musculation pour la trot ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Quel programme de musculation pour la trot ? Jeu 25 Juin 2009, 17:02 | |
| Salut, préparant une petite randonnée de 15 jours,dans la Loire et la Bourgogne,en Trottinette,je me suis concocté un programme muscu sur conseils de 2 anciens bodybuilders.
Le muscle propulseur étant le fessier,c'est le premier que je solicite;un leste à chaque cheville,je lève chaque jambe(l'une apres l'autre c'est mieux!)comme si je trottinais 20 fois de suite en faisant une courte pause la jambe tendue en position haute,je passe à l'autre jambe,1' à 1'30 de repos et rebellote pour 5 séries. Je passe ensuite au "leg-extention"pour 30/50 voire 100 répétitions,idem 5 séries. Puis vient le travail des ischios,couché par obligation(unique machine à la salle),30/50 reps,5 séries. La machine à mollets debout 20/30 reps,5 séries. La machine à aducteurs 30 reps,5 séries. Et je termine par 5 séries à la presse incliné de je sais pas,20 reps | |
| | | Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Pour le haut. Jeu 25 Juin 2009, 17:10 | |
| J'ai remarqué aussi lors de mes sorties,que j'avais des courbatures au niveau des muscles que je ne solicitent pas fréquement. Lors de la poussé,j'avais songé que les pectoraux participaient,mais le haut des épaules y est aussi impliqué. J'ai aussi senti des courbatures au niveau des lombaires.
Remarque sur le travail des jambes:maintenant j'évite de tendre la jambe bien devant,car j'ai eu des crampes,je monte le genoux plus ou moins haut.
Et vous avez-vous un programme puissance et endurance?
Merci,ciao! | |
| | | DEXTER WARD Trottineur Survivor
Age : 55 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Quel programme de musculation pour la trot ? Ven 26 Juin 2009, 01:48 | |
| Arrêtes tes conneries Gilles77. La trotinette est un sport aérobique et mobilise l'organisme dans sa globalité. Travailler tes muscles isolément va générer: - Des blessures car un muscle deteste travailler tout seul sans ses copains - Tu auras un mauvais équilibre car ton cerveau n'aura pas assimilé le geste dans sa globalité. - Tu ne progresseras pas car tes exercices n'ont rien à voir avec la finalité souhaitée.
Si tu veux progresser : - Fait de la course à pied 50% du tps - Fait de la trot en alternant sortie longue et lente, sortie en cote, sortie en vélocité à fond.
Et surtout le meilleur des conseils....n'écoutes personne ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel programme de musculation pour la trot ? Sam 27 Juin 2009, 10:44 | |
|
Dernière édition par iconoclaste le Dim 19 Juil 2009, 18:25, édité 1 fois |
| | | JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Quel programme de musculation pour la trot ? Sam 27 Juin 2009, 11:27 | |
| De plus , ta machine le pied à 13 cm du sol n'a rien à voir avec un Racer à 7 ou 8 cm....
C'est plus le même sport :mrgreen: ...Sauf quand tu longes un trottoir...
N'oublions pas que Trottinette vient du monde des enfants : Il faut s'amuser avant tout !
Alors si tu veux la jouer la grosse prépa , il te faut courir aussi en montée en tenant la potence à une main dès que ta vitesse descend en dessous de 7-8 km/h... | |
| | | Jean Chris Grand Maître Trottineur
Trott : XH Maison, Kickbike Racer Age : 61 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: ... Sam 27 Juin 2009, 21:39 | |
| total d'accord avec Dexter.
Pour ma part, ma préparation physique consiste en :
Course à pied (pour l'endurance), Pousser en Trot sur un parcours alternant côtes (puissance), plat, (endurance), descente (technique). J'y rajoute l'escalade (souplesse), le tir à l'arc (concentration, maitrise de soi). Je fini par de la muscu. Pour cette dernière, je travaille TOUS les muscles. En fait j'utilise toutes les machines lors de ma séance.
Je pense être complet avec ça. L'important c'est d'être équilibré | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel programme de musculation pour la trot ? | |
| |
| | | | Quel programme de musculation pour la trot ? | |
|