Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Mouvement de poussée Mer 12 Mai 2010, 15:58
Bonjour
Depuis notre première course en france j'ai appris et vu pas mal de chose au niveau de la manière de poussée. Donc pour moi c'est une remise en question presque totale. Ma manière de poussée n'est pas adaptée pour le maintien d'une bonne vitesse sur le plat.D'après ce que j'ai compris (discussion en anglais pour le moins approximatif) il y a un geste pour monter; pour accélérer sur le plat; pour maintenir sa vitesse etc.
Cela se voit sur les différentes videos. Donc au travail pour trouver ces nouveaux (pour moi) gestes.
JEFF
Dr Dew Grand Maître Pousseur
Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny Age : 52 Localisation : Meyzieu (69) Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: Mouvement de poussée Lun 17 Mai 2010, 11:01
Une petite vidéo sur la poussée :
https://www.youtube.com/watch?v=Ch97Sbtznj4
condorman13 Petit Poussait
Date d'inscription : 04/07/2010
Sujet: Re: Mouvement de poussée Jeu 08 Juil 2010, 12:10
C'est ma deuxième sortie, en footbike track, soit 17 km à 17 km/h de moyenne et j'essaye toujours de comprendre les différents systèmes de poussée pour m'améliorer alors voilà...dites moi si je me trompe !! Dans une configuration, de roulage ''pépère" (18 km/h), avant de toucher le sol, je lève mon genoux à hauteur du guidon en essayant d'être le plus souple possible, et je viens chercher le sol en amont, entre l'axe de roue et le guidon (Comme me l'a conseillé JM)Mes bras sont semi-fléchis, sans trop de poussée, sur le guidon. Quand je roule plus vite (22Km/h), je m'allonge un peu plus sur la trotinette et je touche le sol plus en arrière, tout en tendant les bras. Mon pied d'appui, je ne sais pas toujours où le placer pour avoir un bon rendement (Au milieu de la planche ou en avant ??) Ma planche étant assez haute, j'ai compris qu'en fléchissant le genous d'appui, j'avais moins de peine à aller chercher le sol (ça parait évident mais il m'a falu deux sorties pour m'en rendre compte). J'attends avec impatience vos avis pour peaufiner ma technique.
jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: Mouvement de poussée Jeu 08 Juil 2010, 14:01
Bonjour
Découverte récente pour moi . Ne pas tendre la jambe d'appui sur la planche dans une série de poussées.Rester la la jambe pliée et le dos bien rond pour plus de vitesse et moins de fatigue.
JEFF
larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
Sujet: Re: Mouvement de poussée Jeu 08 Juil 2010, 14:57
Rien ne remplace les images, et pour moi cette vidéo est LA référence. Aussi, ce sont les heures de patinages qui font venir les bons gestes, je pense: au bout de centaines d'haures (!) de pratique, tout se met en place, et on roule à 40 de moyenne sans savoir comment
JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Mouvement de poussée Jeu 08 Juil 2010, 15:13
Citation :
Rester la la jambe pliée
...
Cela ressemble au fameux exercice ... " la chaise"
Se placer dos contre le mur, genoux fléchis à 90°, comme si vous étiez assis sur une chaise imaginaire. Maintenir cette position tout en rentrant le ventre et contractant les abdos. Garder cette position une fois 30" puis 1’ et enfin 1’ 30".
Je ne suis pas certain que cela soit possible très longtemps ! Mais par moment je ne dis pas non...
larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
Sujet: Re: Mouvement de poussée Jeu 08 Juil 2010, 15:24
Attention à contracter le sphincter (comme si vous reteniez un gaz) lorsque vous contracter les abdos et expirez: le ventre doit rentrer naturellement si on respire à l'endroit (en descendant le diaphragme à l'inspiration, et en contractant le transverse à l'expiration) et qu'on se tient droit, la colonne étirée. (je recommande les écrit du docteur Bernadette de Gasquet) Attention aux genoux en faisant la chaise, l'angle mollets cuisses ne doit pas descendre en dessous de 90° pour ne pas forcer sur les genoux.
Mon icono préféré recommande aussi l'exercice du flamand rose...
Je me demande si dans la phase de poussée, il n'est pas efficace de pousser la jambe en appui sur le board vers l'avant, en finissant comme pour vouloir la tendre, en jetant la trot en avant les bras tendus, le pied reposant alors sur le talon... J'expérmente en ce moment et c'est pas mal, ça donne un mouvement talon pointe avec le pied sur le board.
JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Mouvement de poussée Jeu 08 Juil 2010, 15:36
Ce dernier mouvement que j'ai déjà décris comme le mouvent du skieur nordique "classic" est efficace sur un engin route léger et ras-du-bitume .
C'est bien malin l'arbre :rendeer: de détruire le travail des autres avec ta vidéo! Moi qui essayais d'encourager condorman...Le voila à regarder un qui se repose avec sa jambe d'appui sur sa machine top-modèle, pendant que lui fait "la chaise"-Alternative sur son Footbike grostube-dessous-qui-sert-a-rien...
DEXTER WARD Trottineur Survivor
Age : 55 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Mouvement de poussée Jeu 08 Juil 2010, 16:41
Je ne pensais pas qu'on pouvait intellectualiser autant un geste aussi naturel ! Si c'est comme ça aussi en marchant vous devez avoir un BAC+7 ou 8 pour arriver à mettre un pied devant l'autre.
Enfin, si ça occupe....
Allez, il fait beau, je pars m'entrainer....
larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
Sujet: Re: Mouvement de poussée Jeu 08 Juil 2010, 17:29
...ou comment plomber le post! Et l'entrain de ceux qui se posent légitimement ou non, des questions... Merci Dexter
Courir aussi est bien naturel, et pourtant, on ne cours pas un sprint de la même façon qu'un marathon, non? On ne marche pas pareil dans une côte que dans une descente.
Y'a bien plusieurs techniques (voir vidéo), et donc des différences de performances selon l'expérience, en plus du physique. Quand je vois le niveau physique de certains que j'ai croisé, qui roulent cependant moins vite que des finlandais bedonnants, y'a de quoi se poser des questions, quand même,hein, non?
JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Mouvement de poussée Jeu 08 Juil 2010, 20:47
Si si il faut travailler la Technique ! Mais c'est vrai aussi qu'il y a une adaptation naturelle....En fait il faut s'adapter chacun en fonction de ses bobos personnels, du terrain et surtout de sa machine!
DEXTER WARD Trottineur Survivor
Age : 55 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Mouvement de poussée Ven 09 Juil 2010, 09:32
Bon allez, j'vous donne une piste de reflexion:
La constante de cette equation est...la trottinette. En effet, que le pousseur face 1m70 avec un physique bréviligne ou 1m90 avec un physique longiligne, la taille de la trottinette ne change pas.
D'où, en fonction des longueurs des segments, une poussée qui change. D'où ma reflexion du post précedent. point.
Maintenant, la chose qu'il faut en permanence garder à l'esprit est :
- La phase de retour aérien de la jambe est une phase de repos et doit se faire avec amplitude, sans violence. -La phase d'appui au sol doit se faire le plus linéaire possible. On ne frappe pas le bitume de haut en bas. - pour accélérer j'augmente ma cadence mais pas ma puissance de poussée. - j'altèrne ma poussée d'une jambe à l'autre en pas de 3 à 10 suivant mon niveau de fatigue et le dénivellé. - Je pousse en ligne , le bassin vérouillé. Si mon pied ou mon mollet touche l'arrière c'est que je suis désaxé. Un travail de gainage statique est à prescrire pour réaligner tout ça.
Le risque principal étant une sur-solicitation du muscle soléaire avec risque de contracture sévère. Des dégats peuvent aussi apparaître au niveau du pelvis et des muscles de maintien du bassin si la poussée est violente et désaxée. Autre risque de part le travail sur l'avant du pied, une sur-solicitation de la voute plantaire et un risque d'inflammation idem précédement.
Moralité : De la douceur et de la progressivité ! Et surtout on n'écoute pas les autres !!!
JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Mouvement de poussée Ven 09 Juil 2010, 17:31
Quoi ?
Citation :
On ne frappe pas le bitume de haut en bas.
OBJECTION votre honneur!
Frapper du pied sur le sol comme un cheval au galop est le moyen le plus rapide
...De faire 100 mètres ...De se déglinger les tendons ...De s'exploser les disques ...D'arrêter la trottinette ...De la brader à perte
... :dwarf:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mouvement de poussée
Mouvement de poussée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum