Voilà c'est fait !
Beau temps (larges passages de Lune, pas une seule goutte, pas un brin de vent et une température douce pour la saison).
J'ai donc fait ça (58.6 km pour 1380 m de dénivelé positif) avec Tof et ma fidèle trottinette.
On faisait la transition (CAP-Trottinette) tous les 2 km.
Avant de partir, on s'était fixé 6h de temps limite. comme on s'est un peu attardé aux ravitaillements (sandwiches, soupe aux choux, soupe à l'oignon...) il a fallu sprinter à la fin pour tenir les délais :
5h 59' 30" ouf !
5h 23' de "pédalage" au compteur de la trottinette : on est donc resté 36 minutes attablé aux ravitaillements.
L'état de fraîcheur physique était très bon à l'arrivée : aucune douleur, aucune fatigue due au marathon du Beaujolais couru 2 semaines auparavant.
Certes on n'a véritablement couru que la moitié du parcours (en fait un peu plus car il y a environ 4 km de chemins où la pratique de la trottinette est impossible + 1 à 2 km très pentus (entre 14 et 18 %) où il n'est pas intéressant de trottinetter
Finalement, on a dû passer chacun environ 32 km à courir et 27 à "pousser".
Il faut aussi souligner que trottinetter dans les montées est assez physique et des montées il y en a pas mal dans ces 1380 m de dénivelé.
Au final, l'effort de cette course doit largement être équivalent à celui d'un Marathon. L'alternance course-trottinette le rend toutefois beaucoup moins traumatisant.
Alors, d'autres amateurs pour l'année prochaine ? ce sera Roanne-Thiers et ce sera comme d'habitude depuis 1925, le premier dimanche de décembre.