Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_minitimepar La Trott à Tonton Aujourd'hui à 07:59

» VéloFrancette 2023
Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes

Aller en bas 
+3
cairn
Cigaloun Christian
larbredemachin
7 participants
AuteurMessage
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Empty
MessageSujet: Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes   Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 22:59

Avec quelques temps de pratique et le coeur qui se calme, l'envie d'allonger la distance est bien là. Puis moi qui vient du vélo, la distance de réference, c'est pas 42km, c'est 100.
Puis y'a aussi l'envie de mériter un bel engin... J'y reviendrais.

Donc départ vers Chantilly, sur des routes rassurantes que je connais. La trouille, pris entre les arguments de ceux qui le voient comme quelquechose de difficile voir hors du commun, et celui qui le fait tous les deux jours Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_wink . Mauvaise nuit donc, quatre heures de sommeil Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Sleep .
J'y vais pépère. Jusqu'à maintenant, j'ai fait 75 bornes maxi, et j'étais bien mort, sur les même routes.
Je ne sais pas trop quel temps prévoir, comment gérer, manger... Tranquille donc, je mange souvent, bois, et ça va bien. Je sais qu'au moins jusqu'à 55 bornes ça ira (fait deux fois la semaine dernière, en Bretagne, bien vallonée!).
Bon moral, content d'être là, je me régale.
76 bornes en pile 4h, ça me va, surtout que je ne me suis pas violenté.
A 80 bornes, une gêne au dessus du genou gauche, à l'extérieure de la cuisse apparait. Je sens que ce sont les changements de jambes, avec la torsion pour pivoter le pied, qui accroche toujours un peu le board, qui sont responsables. J'essaie de soigner les changements, mais la douleur grandie et je dois plus souvent patiner avec la jambe gauche que la droite: en effet la douleur m'empêche de supporter mon poids, donc jambe droite sur le board. Je suis super déçu, parce que jusqu'alors, aucune fatigue, pas mal aux pattes, je me sens parti pour plus long que prévu. Mais j'ai de plus en plus mal, par période, malgré les pauses nombreuses. Dommage! Même à deux reprises, je ne peux plus marcher! Ca coince dur! Puis dans les dernières bosses je me traine! Je ralie la maison tranquillement donc, déçu car en forme alors que je m'attendais à être épuisé.

Au bilan, 107 bornes en 5h57 de roulage (et piétinnage vers la fin! Quoiqu'en arrivant ça allait mieux Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_scratch ), 6h30 de sortie, 600m de D+.
Conclusion pour moi qui ne suis pas sportif: 100 bornes, c'est vraiment accessible à tous les pratiquants, y'a pas d'exploit pour quelqu'un de normalement constitué!
Donc 42 km pour les coureurs, 250 pour les cyclistes, 100 pour les trottineurs? (oh! La polémique! Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Rigole49)

Le parcours, à peu près: http://www.openrunner.com/index.php?id=680197
J'allais oublier ce qui se mérite, sur les photos...

Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Imag0010

Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Imag0011

Et ouais, je me suis payé l'abbaye de Royaumont et le chateau de Chantilly!


Dernière édition par larbredemachin le Jeu 11 Fév 2016, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cigaloun Christian
Pousseur Subsonique
Cigaloun Christian


Age : 67
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
Date d'inscription : 11/06/2006

Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes   Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 13:34

On se demande ce qui est le plus beau, le chateau ou la BCS

:-))))))
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes   Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 14:54

Cigaloun Christian a écrit:
On se demande ce qui est le plus beau, le chateau ou la BCS

:-))))))
Le plus beau c'est le résultat d'une superbe prise de vue donc du photographe Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes BisousBallade à Chantilly, mon premier 100 bornes Hop
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes   Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 22:56

Ouh là! Pas l'habitude des compliments moi! Merci Cairn.
Revenir en haut Aller en bas
lonesurfer
Maître Pousseur



Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes   Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 12:38

Bravo :thumright: Super belle ta BCS! Je l'essaierais bien! De plus je t'aurais bien accompagné sur un bout de chemin mais je ne sais pas si j'aurais pu faire les 100 bornes.

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirslegers.over-blog.com/
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes   Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 15:50

Bonjour

Bravo. D'accord 100 bornes c'est faisable même moi j'y arrive . L'étape d'après c'est de faire intervenir le temps cela devient un peu plus piquant même si cela ne fait qu'une compétition avec soit même.
Mon premier Millau c'était finir , le second sera de finir avec un meilleur temps.

Belle balade !!!!!!
A bientot

Jeff Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_cheers Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_biggrin Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes   Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 08:38

Et comme c'est toi qui est le premier à rouler sur la BCS dernière génération, c'est toi qui te colle au descriptif complet de la bête !
Sur 100 bornes, t'as forcement quelque chose à dire , non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Cyclologique*
Maître Pousseur
Cyclologique*


Localisation : MEYZIEU
Date d'inscription : 05/02/2009

Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes   Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 09:44

Belle balade.
Des sorties de cette teneur sont parfaites pour entretenir le foncier. Elles permettent surtout de passer beaucoup de temps sur la route et donc de d'avoir un coefficient de visibilité important Very Happy

J'imagine que tu as vu une différence étonnante entre la xh et ses gros pneu et cette machine dédiée normalement à la compétition??
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes   Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 13:52

J'ai surtout vu la différence lorsque je suis revenu à la XH! Quelle différence de hauteur, tant au guidon qu'au board! Deux positions, deux pratiques, ça le fait!
Du coup, la sensation c'est que la BCS grimpe et roule toute seule! Le panard de glisser sur la route sans un bruit!
Entre un Hummer et une Ferrarri, c'est sûr! (pardon pour la comparaison, je me fais honte, moi qui déteste les bagnoles!)

Dommage d'y mettre un moteur de 2cv!!! D'la confiture à un cochon je vous dis!
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes   Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 13:57

C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi ce sont ceux qui pratiquent le moins la compèt (toi et Icono), qui avez les bécanes les plus sportives du padoc français !

D'la confiture aux cochon j'vous dis ! Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_wink
Ou alors de vrais parisiens (Allégorie aux 4x4 et autres humvees)
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes   Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 14:25

Ouais, mais icono est surement celui qui roule le plus! M'étonnerais pas qu'il ait déjà fait 7000 bornes à trot' depuis le début de l'année (déjà 4000 début mai!). Puis BRM, Kidam, 24h d'Albion... Pas de compétition, pas de participation à des évênements???

Quant à moi, je suis pété de pognon! Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_razz Revendu le vélo couché (ceci explique cela!), et envie de rouler à trot'! La BCS est toujours plus de trois fois moins chère qu'un vélo couché! Puis je sors tous les jours ou deux jours en trot (peinard certes)...
Quant à dire qu'elle est réservée à la compétition, pourquoi? C'est une bonne trot' de route, point. Chacun s'invente son programme.

Puis vouloir promouvoir avec des machines moches ou pas efficaces, ce ne serait pas cohérent! Et oui, se bouger, c'est aussi: ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes   Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 08:49

QUoi !
déjà revendu le bent ?
C'est plus de la confiture mais du Nutella en pot de 10kg au cochon j'vous dis!
Sinon, peux tu me donner l'entraxe de la roue arrière de ta BCS ainsi que la marque et qualité de la jante et de son rayonnage ?
Peux tu mesurer la distance entre les axex roue AR et AV?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Empty
MessageSujet: Re: Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes   Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade à Chantilly, mon premier 100 bornes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie ballade a faire le dimanche dans le gard
» Ballade en trottinette
» ballade dans le Vexin
» Médiatisation de la trot'
» [Santé] Faire de la trottinette ballade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Randonnées à Trottinette-
Sauter vers: