Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 gourde ou poche à eau dorsale ?

Aller en bas 
+11
nico91
larbredemachin
jeff
Jean Chris
Cigaloun Christian
cairn
DEXTER WARD
Cyclologique*
JM
sprint
PiMa
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PiMa
Pousseur Poussif



Date d'inscription : 14/07/2010

gourde ou poche à eau dorsale ? Empty
MessageSujet: gourde ou poche à eau dorsale ?   gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 19:01

voilà : quel est votre choix, les avantages et inconvénients pour des virées de quelques dizaines de km....
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

gourde ou poche à eau dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: gourde ou poche à eau dorsale ?   gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 19:49

Rolling Eyes Moi je suis adepte des gourdes (celle du vélo hein les vraies "bipèdes" y en a assez Embarassed :mrgreen: ) tt simplement parce que j'ai déja un ptit sac sur le dos...mais je n'ai jamais vraiment testé les poches dorsales pour comparer salut
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

gourde ou poche à eau dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: gourde ou poche à eau dorsale ?   gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 20:02

Une poche à eau :
- sert de protection dorsale en cas de vilaine chute
- permet de boire souvent de petites quantité d'eau

Mais
ce n'est pas facile à porter, à entreposer ( pour moi c'est congélateur) , le risque de fuite est réel...

Les bidons sur le guidon avec un grand tuyau c'est pas mal .

La gourde -vélo à reserver pour la promenade pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclologique*
Maître Pousseur
Cyclologique*


Localisation : MEYZIEU
Date d'inscription : 05/02/2009

gourde ou poche à eau dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: gourde ou poche à eau dorsale ?   gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 22:47

poche à eau pour moi, surtout pour la quantité et la facilité à boire en roulant. En plus permet d'embarquer les outils de base.
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

gourde ou poche à eau dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: gourde ou poche à eau dorsale ?   gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 09:35

Dr Dew a écrit:
poche à eau pour moi, surtout pour la quantité et la facilité à boire en roulant. En plus permet d'embarquer les outils de base.

Quand Dr DEW parle d'outils de base, il veut dire :
Le pied support PARKTOOL, la caisse à outil complète FACOM avec les douilles de 6 à 82mmm au cas où une canalisation sauterait sous ses yeux, un pupitre VAR pour dévoiler les roues ou pour se rayonner vite fait une nouvelle jante, une pochette complète de rayons pour les roues de 16 à 32" et une dizaine de chambres à air...au cas où......

Quand je vous dit que Capitaine caverne existe !

gourde ou poche à eau dorsale ? 100917093645969476
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

gourde ou poche à eau dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: gourde ou poche à eau dorsale ?   gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 12:09

Poche à eau pour le côté pratique Wink

Le seul inconvénient c'est l'entretien :
:arrow: nettoyage au bicarbonate de sodium (1 cuilleré à café dans 1 litre d'eau, agiter, laisser agir toute la nuit puis rincer)
ou vinaigre blanc (2 cuillerées dans 1 litre d'eau) ou pastilles utilisées pour stériliser les biberons.
:arrow: sèchage
:arrow: congélateur :DD
L’entretien de la poche à eau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
PiMa
Pousseur Poussif



Date d'inscription : 14/07/2010

gourde ou poche à eau dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: gourde ou poche à eau dorsale ?   gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 12:12

pourquoi congélo ?
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

gourde ou poche à eau dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: gourde ou poche à eau dorsale ?   gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 12:16

PiMa a écrit:
pourquoi congélo ?
Le congélateur pour qu'aucune bactérie ne se développe, aussi coriace soit-elle !


Dernière édition par cairn le Ven 17 Sep 2010, 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
PiMa
Pousseur Poussif



Date d'inscription : 14/07/2010

gourde ou poche à eau dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: gourde ou poche à eau dorsale ?   gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 12:17

quand tu sors du congélo, les bactéries qui étaient au ralenti se mettent à se développer à vitesse grand V.... le congélo est la méthode décrite dans les notices ?
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

gourde ou poche à eau dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: gourde ou poche à eau dorsale ?   gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 12:21

PiMa a écrit:
quand tu sors du congélo, les bactéries qui étaient au ralenti se mettent à se développer à vitesse grand V.... le congélo est la méthode décrite dans les notices ?

Tout à fait, le froid empêche les microorganismes d'agir mais ne tue pas la plupart d'entre eux.
Donc avant action nettoyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Cigaloun Christian
Pousseur Subsonique
Cigaloun Christian


Age : 67
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
Date d'inscription : 11/06/2006

gourde ou poche à eau dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: gourde ou poche à eau dorsale ?   gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 12:47

oups quand j'ai vu gourde pendant un instant j'ai cru que c'était un message sur ma femme Embarassed Embarassed Embarassed

:evil: :evil:

sinon j'ai mis des portes bidon sur cintre comme ci dessous et je trouve ça très pratique car je peux boire en roulant, je vais faire pareil sur la TTT mais c'est pas sur que je puisse boire en roulant, et j'ai peur que ça me déséquilibre dans les descentes à voir


gourde ou poche à eau dorsale ? 59442_10
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

gourde ou poche à eau dorsale ? Empty
MessageSujet: ...   gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 22:41

je suis foncièrement, définitivement, résolument CONTRE la poche à eau dans le dos.
pourquoi ?

ha, ha, ha ...

Le poids porté est plus lourd dans le dos que sur la bécane. Un kilo de plus sur le bonhomme c'est un kilo de plus à soulever avec la cuisse à chaque poussée.
Et c'est plus dur à soulever à pousser.

En règle générale je charge le plus possible la bécane et le moins possible le bonhomme.
Quant au fait que c'est plus pratique pour boire, bof .... chuis pas convaincu ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

gourde ou poche à eau dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: gourde ou poche à eau dorsale ?   gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 01:12

Tout à fait d'accord pour ne pas charger la mule.
Chacun évoque son avis pour le choix de la poche à eau ou du bidon et porte bidon :
:arrow: Forum de discussion sac a eau - bidon/porte bidon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

gourde ou poche à eau dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: gourde ou poche à eau dorsale ?   gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 10:28

Citation :
Le poids porté est plus lourd dans le dos que sur la bécane. Un kilo de plus sur le bonhomme c'est un kilo de plus à soulever avec la cuisse à chaque poussée.
Et c'est plus dur à soulever à pousser.

C'est ben vrai ça...

Pour preuve le GPS mesureur de dénivelé si je le mets sur le sac à dos...Le sac monte au sommet de la tour Eiffel à la moindre ballade...sur terrain plat...Step-step-step--- Wink
Revenir en haut Aller en bas
PiMa
Pousseur Poussif



Date d'inscription : 14/07/2010

gourde ou poche à eau dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: gourde ou poche à eau dorsale ?   gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 13:05

bon. faut que je perde du poids de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

gourde ou poche à eau dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: gourde ou poche à eau dorsale ?   gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 20:56

Bonsoir

Aller je mets mon grain de sel. Pour moi c'est les deux pour les sorties longues; boisson énergétique dans le bidon sur le guidon et eau dans le sac à dos. Pour pas me faire ch......r avec le nettoyage se remplace la poche à eau d'origine par une bouteille d'eau classique avec un bouchon percé et je la chance régulièrement. Seule perte, un peu de confort.

Salut

JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyclologique*
Maître Pousseur
Cyclologique*


Localisation : MEYZIEU
Date d'inscription : 05/02/2009

gourde ou poche à eau dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: gourde ou poche à eau dorsale ?   gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 21:52

Pour ce qui concerne l'entretien de la poche à eau, c'est micropure de façon ssytématique : pas besoin de nettoyer à chaque sortie, pas de risque de bactérie : eau potable pour 6 mois : bref tous les inconvénients de la poche.......disparus
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

gourde ou poche à eau dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: gourde ou poche à eau dorsale ?   gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 01:01

Quand je pense que je n'ai jamais nettoyé la mienne en trois ou quatre ans! Mais jamais de problème! C'est ça des intestins en forme mon bon monsieur! Vive les gros déguelasses!
Par contre je ne supporte plus le gout de plastique, donc maintenant c'est bouteille avec tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

gourde ou poche à eau dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: gourde ou poche à eau dorsale ?   gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 01:08

larbredemachin a écrit:
Quand je pense que je n'ai jamais nettoyé la mienne en trois ou quatre ans! Mais jamais de problème! C'est ça des intestins en forme mon bon monsieur! Vive les gros déguelasses!
Par contre je ne supporte plus le gout de plastique, donc maintenant c'est bouteille avec tuyau!

Moi j' t'y mets une bonne dose de jus de citron thumleft c'est alcalinisant.
A bas l'acide lactique :DD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

gourde ou poche à eau dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: gourde ou poche à eau dorsale ?   gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 09:24

SInon, la méthode Alain Mimoun n'est pas mal :
On ne boit rien et on attend l'arrivée....
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

gourde ou poche à eau dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: gourde ou poche à eau dorsale ?   gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 10:41

La controverse entre les partisans du citron acidifiant, accusé d’acidifier et de déminéraliser l’organisme humain, et les défenseurs du citron alcalinisant, capable bien au contraire de minéraliser notre organisme, est loin d’être close....
Revenir en haut Aller en bas
nico91
Tom Pousse



Age : 43
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 08/09/2010

gourde ou poche à eau dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: gourde ou poche à eau dorsale ?   gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 11:04

les poches a ea on une duree de vie de 2 ans (plastique alimentaire)
vous avez une dlc dessus
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

gourde ou poche à eau dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: gourde ou poche à eau dorsale ?   gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 12:33

Et bin merde !
moi qui utilise des poches d'eau moins 10 ans....
Tellement jaunies qu'on m'appelle le "stomisé".

Mais c'est mes poches à moi tout seul....et donc elle n'ont ni gout ni odeur....

Tout comme mes fringues d'ailleurs, que je ne lave qu'une fois toutes les 5 sorties pour ne pas qu'elles perdent toute la qualité technique intrasèque qui les constitue :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

gourde ou poche à eau dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: gourde ou poche à eau dorsale ?   gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 16:06

En effet, y'a pointé juillet 2006 sur mes poches!!! Je ne me rapelle pas si ça correspond à l'année d'achat ou plutôt à environ deux ans d'utilisation. Bon, poubelle en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

gourde ou poche à eau dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: gourde ou poche à eau dorsale ?   gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 15:15

Pour les courses,j'ai toujours vu "les trotteurs"avec des gourdes.

Maintenant,pour un entrainement,une randonnée ou une ballade,c'est different;si je ne veux pas m'arreter:je ralenti,je prends la gourde à une main,et garde l'autre sur le guidon,je peux meme kicker(la gourde à la main)puis après avoir bu je réaccélère.Sinon je peux faire un court arret récupération de 30".

Ma gourde faisant 50 cl,j'ai une autre bouteille dans mon sac à dos pour refaire le niveau,en cas de sortie plus longue.

J'ai aussi testé la méthode "iconoclaste":passage en force d'une bouteille du commerce,avantage on peut avoir à porter de mains,1L,1,25L,et en changer souvent,inconvénient il faut les 2 mains donc s'arreter.Mon porte bidon d'origine n'a pas suporté ce passage en force au retour de vacances il était HS,c'est vrai que c'était un modèle bon marché.

En vacances,je garde souvent une bouteille d'eau qui me fait office de gourde grande contenance(1,5 l),que je recharge via le flexible de douche(sans la poire),est-ce crade?Et bien au bout de 4/5 jours je doit la jeter car le plastique est devenue translucide(plus transparent).
On m'a aussi parlé du relargage des matériaux plastiques.

Question bactéries et autres germes, je crois que c'est sans comune mesure avec l'absorption d'eau souillé,peut-etre que la concentration en germe est moins élevé.Les 2 signaux qui attestent la présence de bactéries sont le dégagement de sulfure d'hydrogène(H2S),le "pchitt"et le gout acide du à la production d'indol à partir des sucres.

J'ai vu un homme d'une 40 aine d'annés,qui a été victime,il y a 2/3 ans,d'un coup de chaleur d'effort,ca m'a traumatisé:sourire figé,plus d'usage de la parole,et trainage de pieds à 1 km/h!
Alors j'ai visité le web pour savoir comment l'éviter,outre les histoires de l'alcool,du thé et du café,il faut boire suffisament!

D'après une brochure chez un medecin du sport,c'est 2 à 3 gorgés par prise de boisson,la fréquence de la prise étant le paramètre le plus important(c'est lui qui varie).Perso c'est toutes les 20' pour la marche,15 ' en vélo et 10 ' en trottinette,meme si cela varie avec l'intensité de l'effort et les conditions climatique.Je pense faire 50 cl/h en footbike.

Voila!

Bon week-end à tous!

Ps:comme protection dorsale,l'idée est géniale!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gourde ou poche à eau dorsale ? Empty
MessageSujet: Re: gourde ou poche à eau dorsale ?   gourde ou poche à eau dorsale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gourde ou poche à eau dorsale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: