Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
kostka en isère Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
kostka en isère Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
kostka en isère Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
kostka en isère Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
kostka en isère Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
kostka en isère Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
kostka en isère Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
kostka en isère Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
kostka en isère Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
kostka en isère Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 kostka en isère

Aller en bas 
+2
krapados
jeff
6 participants
AuteurMessage
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

kostka en isère Empty
MessageSujet: kostka en isère   kostka en isère Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 08:39

bonjour

voila ma kostka (ou plutôt celle de mes fils ) avec son nouveau guidon.
la guidoline est à reprendre il me manque quelques cm pour finir.



][img]kostka en isère Hpim1710[/img]



Salut

JEFF cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kostka en isère Empty
MessageSujet: Re: kostka en isère   kostka en isère Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 11:32

Magnifique thumleft Et au niveau de la rigidité qu'en est il ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

kostka en isère Empty
MessageSujet: Re: kostka en isère   kostka en isère Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 11:35

Hello

Une vraie machine a battre des records
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

kostka en isère Empty
MessageSujet: Re: kostka en isère   kostka en isère Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 12:10

Je cite les mots d'une personne avec qui je passe pas mal de temps en ce moment: "oh! La trottinette de pompier!" Et oui, ça fait rêver le rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kostka en isère Empty
MessageSujet: Re: kostka en isère   kostka en isère Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 13:14

Avec la trottinette on a : "pom pier", bon oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kostka en isère Empty
MessageSujet: Re: kostka en isère   kostka en isère Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 15:57

Je veux bien être doté de la même 🎅 pour partir en intervention sur le remblai de La Baule. C'est sur que ce serai plus rapide un 15 aout à 15 heures cheers ...
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

kostka en isère Empty
MessageSujet: Re: kostka en isère   kostka en isère Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 17:37

bonsoir

La rigidité est très bonne: c'est à dire suffisante sans que la trot soit un bout de bois
Le même tube part de l'avant jusqu'à l'axe de la roue AR. le verrouillage de la roue est en partie caché dans le tube support.
Cela ce voit bien dans les photos sur le site Kostka.La protection du frein AR fait partie intégrante du cadre et sert de support pour la partie centrale du "board". Le board est vraiment réduit mais cela ne pose pas de problème. la partie repose pied est plus large a l'arrière , ce qui permet de bien poser le 2° pied dans les descente.
Insert prévus pour la garde boue Av ( sur le cadre style VTT) et AR.

Voila pourqoi j'aime bien cette machine

Salut

JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

kostka en isère Empty
MessageSujet: Re: kostka en isère   kostka en isère Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 10:41

Il m'a semblé voir un petit défaut sur la Kostka...La souplesse de la fourche Arrière (base Ar) , ça pompe un peu , je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

kostka en isère Empty
MessageSujet: Re: kostka en isère   kostka en isère Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 15:24

Idem, je me suis dis la même chose, avec ce tube cintré tout vilain... C'est bien pour ça que j'ai choisi autre chose pour ma nouvelle monture, bien mieux! (à suivre!)
Mais nos bons constructeurs vont bien sûr nous dire que c'est étudié pour, fait exprès, qu'on y connait rien....
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

kostka en isère Empty
MessageSujet: Re: kostka en isère   kostka en isère Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 17:23

Bonjour

Bien mieux, bien sur , les Tchèques de l'eurocup étaient surpris de voir une Kostka.

Il y a une souplesse dans toute les trots cadre en acier , je trouve les trots cadre alu rigides et désagréables.
Le tube unique de l'avant à l'AR , c'est pour moi le signe d'une conception épurée.
Pourquoi couper puis souder une autre pièce etc quel est le gain d'une telle complexité de fabrication. Par contre le verrouillage de la roue «  inclu » dans le tube est un vrai plus qui lui mérite une étude et une certaine complexité de fabrication .
Pas de planche , différence hauteur du pied/garde au sol minimum , voilà encore des signes d'une belle conception/fabrication .
Les moyeux étroits étroits font aussi partis à mon avis des fausses bonnes idées.
Pas de complexité inutile. Fabrication simple mais parfaitement maîtrisé = belle machine
voila pourquoi je roule en Kostka ( en plus c'est fait en Europe )
Dans le même ordre d'idée la Kostka Tour enterre la concurrence pour une utilisation au quotidien ville , route , chemin sauf pour les personnes de plus de 1,80m .essai le week-end dernier de celle de Thierry

Je n'est aucune action dans aucun commerce de trot !!!!!!!!!!!!!!!

JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

kostka en isère Empty
MessageSujet: Re: kostka en isère   kostka en isère Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 18:19

Presque entièrement d'accord avec toi Jeff. Mais c'est vrai que (question de gout) ce cintrage à l'arrière semble mou et je ne le trouve pas très beau, mais c'est un détail, et ça dépend où on aime avoir la souplesse. Par contre elle dépend aussi de la conception, autant que du matériau (à poids bien différent certes!): ainsi la xh est plus rigide en acier que la bcs évo en alu... Selon BCS, cette souplesse est voulue.
Personnellement je préfère la conception plus avec soudures et tubes carrés de Mibo qui rassemblent aussi pas mal de tes critères... Et je vois le gain des soudures dans plus de rigidité et de solidité au endroits même où ça pourrait casser, nottament à l'endroit de ce cintrage des bases... Endroit renforcé au contraire par une pièce supplémentaire en plus des barres qui constituent les bases arrières chez Mibo.( je n'ai pas d'action chez eux non plus!)

Pour la taille et la Kostka je ne comprends pas: c'est quelle est trop courte? On disait pareil pour la BCS alors qu'avec mes 1M85 ça le fait bien...
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

kostka en isère Empty
MessageSujet: Re: kostka en isère   kostka en isère Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 08:34

Bonjour

Sont plus petites que la moyenne à mon avis la BCS acier premier modèle et la Kostka TOUR ( 26 AV et 20 AR) , c'est un modèle polyvalent genre G4.

Salut


JEFF cheers Very Happy cheers


Dernière édition par jeff le Dim 22 Mai 2011, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

kostka en isère Empty
MessageSujet: Re: kostka en isère   kostka en isère Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 09:02

Ah !!! la BCS à Jeff qui m'a donné des ailes pour la compèt 2010 à Miribel thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

kostka en isère Empty
MessageSujet: Re: kostka en isère   kostka en isère Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 10:25

Chouette couleur!

De toute façon,la discrétion ce n'est pas encore notre truc.

Pour le look j'aurais bien aimer une planche noire genre Footbike,pour lui donner une teinte bicolore noir et rouge.

Rouler tchèque je trouve ça original et sympa.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

kostka en isère Empty
MessageSujet: Re: kostka en isère   kostka en isère Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 20:10

jeff a écrit:
Bonjour

Sont plus petites que la moyenne à mon avis la BCS acier premier modèle et la Kostka TOUR ( 26 AV et 20 AR) , c'est un modèle polyvalent genre G4.

Salut


JEFF cheers Very Happy cheers

Kostka a 2 modèles différent de cadre pour la Tour et pour la Racer...
kostka en isère Sans_t15


kostka en isère #
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kostka en isère Empty
MessageSujet: Re: kostka en isère   kostka en isère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kostka en isère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kostka Mushing pro et Kostka Hill pro
» Kostka Tour Dog
» KOSTKA RACER CTi
» Kostka racer pro et racer tour
» Kostka Rebel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: