Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Et toi tu comptes tes kicks? - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Et toi tu comptes tes kicks? - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Et toi tu comptes tes kicks? - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Et toi tu comptes tes kicks? - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Et toi tu comptes tes kicks? - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Et toi tu comptes tes kicks? - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Et toi tu comptes tes kicks? - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Et toi tu comptes tes kicks? - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Et toi tu comptes tes kicks? - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Et toi tu comptes tes kicks? - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1

 

 Et toi tu comptes tes kicks?

Aller en bas 
+9
Phil94
Julien68
DEXTER WARD
JM
Jantjes
cairn
krapados
larbredemachin
Gilles 77
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Et toi tu comptes tes kicks? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Et toi tu comptes tes kicks? - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 17:01

Je ne sais pas trop
Suis a 20 de moyenne sur la seance , ca doit faire du 15 en recup et 25 autrement avec ma mibo express 22-20
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Et toi tu comptes tes kicks? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Et toi tu comptes tes kicks? - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 20:03

Hier, alors que je roulais sur le Polygone (Paris XII, Bois de Vincennes), je me demandais quel était le nombre moyen de kicks sur un tour : en kickant de manière continue ou en cessant de kicker sur le faux plat descendant . Donc je me demandais quelle distance représentait un kick, la fréquence de kicks à la minute pour une vitesse donnée ou pour une autre. Bien entendu,je me suis demandé si l'impact de la fréquence élevée était préférable au  kick en puissance pour une vitesse donnée.
Et est ce que les résultats seront les mêmes d'une trottinette à l'autre ? sinon qu'elle st la limite...

hier j'ai encore eu plus mal à la tête qu'aux jambes
Revenir en haut Aller en bas
denper
Tom Pousse
denper


Trott : BCS EVO
Age : 63
Localisation : aube france
Date d'inscription : 22/12/2005

Et toi tu comptes tes kicks? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Et toi tu comptes tes kicks? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016, 18:02

Bonjour à toutes et à tous,

Eh bien moi, je compte.
J'ai commencé la patinette (BCS) en avril, mai, 2015.
J'ai commencé par 7 droits puis 7 gauches, ...
Je suis monté jusqu'à 10 D puis 10G.
Maintenant je suis plutôt stabilisé à 5x5.
 
Je passe du pied droit au gauche en glissant (à l'opposition du saut).
Je ne pratique le saut d'un pied à l'autre que pour les (très) courtes cotes.
 
Pour moi, en plat, le long du canal de la Haute Seine, entre Saint Oulph et Saint Mesmin (environ 24 km A/R), je fais 5x5, environ 31 à 35 fois 5 coups de pied par kilomètre..
 
Vivement le retour des beaux jours.
J'ai arrêté en novembre.
Le problème de la voie verte, ce sont les feuilles.
C'est glissant.
Cela m'a valu de glisser et de m'éclater le genou pendant que la patinette partait de son coté.
 
Je fais 1,65 m, et j'ai bientôt 55 ans.
Un trottineur de 1,80 m et qui a 20 ou 25 ans, aura un tout autre rythme, une toute autre fréquence.
Il y a certainement de quoi faire une étude.
Il faudrait aussi prendre en compte les dénivelées du terrain ...
Pour ce qui est de la vitesse, sur les 24 km, je suis au environ de 16 km/h, voir un peu plus.
Faire plus de 20 km/h, ça me laisse perplexe.
J'espère m'améliorer en 2016.
Je vous tiendrai au courant.

  Et toi tu comptes tes kicks? - Page 2 1409151236
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Et toi tu comptes tes kicks? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Et toi tu comptes tes kicks? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 23:38

Allez, une petite info complètement utile ou inutile, c'est selon...

Histoire de faire mumuse, j'ai téléchargé l'appli podomètre en complément de strava, cela donne 8247 kicks pour 31,5kms sur un parcours relativement plat mixant bitume et chemins. On respecte presque les recommandations du ministère de la santé Smile

A noter que l'appli est très légère et ne mange pas de datas pour ceux comme moi qui aurait un forfait mini mini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

Et toi tu comptes tes kicks? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Et toi tu comptes tes kicks? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021, 22:11

Depuis le temps, je me suis encore surpris à compter mes kicks... c'est fou ! Il est vrai que tout seul il faut bien s'occuper 😀 alors je change ma façon de pousser, jambe en balancier ou appui du pied plus ferme, comme je ne suis pas en mode "score" je m'en fiche je me balade tranquille... et je compte 3 ou 5 ou 8 kicks selon le type de poussée.


Mais aujourd'hui j'ai repris la trott' (après un an "d'abstinence"... et de sport d'une manière générale), je n'ai fait qu'une petite douzaine de km en forêt... et bien je suis claaaqué 😓... j'avais oublié qu'il n'y a pas de déralleur  😁😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et toi tu comptes tes kicks? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi tu comptes tes kicks?   Et toi tu comptes tes kicks? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et toi tu comptes tes kicks?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Intervalle des kicks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Santé, entrainement-
Sauter vers: