Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen  Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen  Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen  Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen  Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen  Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen  Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen  Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen  Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen  Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen  Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen  Empty
MessageSujet: 10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen    10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 06:47

:arrow: Gallerie photos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
lonesurfer
Maître Pousseur



Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen  Empty
MessageSujet: Re: 10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen    10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 03:02

Je suis impressionné par la qualité de l'organisation de ces deux courses! C'est le genre de compétition que j'apprécie; en plus, la qualité du revêtement (du bitume bien sùr!) de la piste cyclable allemande pour la course du dimanche est remarquable! Quand je roulais à Freiburg j'ai pu constater que leurs pistes cyclables sont de vraies autoroutes pour vélos, rollers, trottinettes et skateboards! Ces photos confirment la qualité de ces pistes: du velours! Et par chance la météo était parfaite d'après les photos! Si j'avais pu y participer avec ma planche à roulettes j'aurais tout fait pour y aller! Mais 673 km en voiture (plus bien d'autres frais) pour deux courses... ahhh "si j'étais riche"! 2 remarques:- L'Eurocup de Lyon était bien plus "européenne" de par sa proximité avec l'Italie, la Suisse et même l'Allemagne: à croire que les "schleus" (en mode taquin) font tout pour que leurs "Eurocups" :lol: soient réservées aux allemands! Steinhager me semble plus proche du Danemark que du reste de l'Europe! - Il n'y a pas assez de courses "courtes" (20 à 60 km je dirais) de trottinette en France! Il faudrait que chaque région de France (IDF, Centre, Bretagne, Pays de Loire, Aube, etc...) organise au moins une course annuelle!!! ça permettrait à beaucoup d'entre nous de participer au moins à 2, 3, 4 ou plus, d'évènements chaque année! En ce qui me concerne, je me fais chieeeeeer!!!! Ce que j'aime c'est ce genre de courses qui font progresser, parce que mon boulot très physique et aux horaires contraignants ne me permet pas de faire des sorties longues distances type BRM! C'est bon pour les profs qui ont 4 mois de vacances dans l'année (suivez mon regard :twisted: ).Détail extrêment important: il faudrait qu'à chacune de ces courses mon skateboard soit autorisé: c'est à 95% le même effort bio-mécanique, à 95% la même vitesse (sur un bon revêtement), et à 100% le même encombrement sur la route. Si je pars faire des courses aux USA (le 30 juillet je serai à New York pour ça http://www.adrenalinaskateboardmarathon.com/races/new-york-city/ )c'est parce qu'ici on s'approche du 0% de courses et ça me gonfle :evil: Ici ça me rappelle le forum Riderz.net où les gars passent leur temps (à au moins 60%) à parler de matériel!!!! Je m'attendais à trouver plein de compétitions et "nada", rien, nothing, niente, "peau d'zob" (je sais j'exagère mais j'suis pas loinde la vérité). Même pour faire des sorties d'entraînement/ballade entre parisiens c'est "croix et la bannière"!!!!! Quand je pense aux cyclistes qui ont tous les week-ends des dizaines de courses amateurs où ils peuvent s'éclater, aux rollers qui n'en sont pas loin non plus... J'vais finire par m'y mettre à ces sports de masse moi!!! A part Icono qui fait ses trucs en solo (lui au moins fait des "compétitions" même si pour moi les BRM ce sont avant tout des performances, respectables certes, mais individuelles, voire individualistes, personnelles!).Les compétitions conviviales qui permettent de s'affronter, de comparer les perfs, de parler matos, d'échanger les idées, d'organiser des sorties, etc.,qui ne bouffent pas tout un week end et surtout qui vous laissent en bon état pour le reste de la semaine, ça n'intéresse personne? De toutes façons comme entre parigauds on n'est même pas capables de se faire un samedi ou un dimanche après-midi par mois de sortie entraînement/ballade... alors organiser une course Rolling Eyes Ouf, ça fait du bien de râler :lol: J'suis un ancien joueur d'échecs de club, classé FIDE, vainqueur de quelques tournois amateurs (aujourd'hui je ne joue presque plus, faute de temps) et j'ai l'habitude et le goût de la compétition, de ces moments où l'on "donne tout", où l'adrenaline monte, je pensais trouver ça ici... et pfffffff :lol: Bon allez, je sais bien que la trottinette en est à ses balbutiements en France et même dans le monde et qu'il est plus facile de participer à une course que d'en organiser une, (j'suis pas complètement abruti :lol: , pas complètement...), mais putain, ça fait chieeer!!!Sans rancune :twisted: c'était juste pour pousser ma gueulante! Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirslegers.over-blog.com/
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen  Empty
MessageSujet: Re: 10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen    10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 22:53

Bonsoir

Magnifiques photos, quel beau sport !
Super organisation, beau temps, beaucoup de sourire, beaucoup de visages connus pour ceux qui étaient à Lyon.

Merci à Lonesurfer d'essayer de faire avancer le schmilblick.






Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen  Empty
MessageSujet: Re: 10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen    10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 13:47

bonjour

Pas assez de course de trot , je suis d'accord . Pour ma part en tant qu'organisateur peu être pas de course de trot l'année prochaine. Le souci est d'atteindre une taille critique minimum pour avoir un impact.
Chaque club de vélo fait vivre une ou plusieurs boutiques de vélo et le grand distributeur national de matériel de sport D.......N.
Notre activité n'a aucun impact économique donc aucun intérêt pour personne.
Je croyais que les skateurs étaient plus actifs et nombreux mais peu être pas dans la longue distance.
Structurer, organiser et gérer une vie de club pour créer un groupe susceptible d'organiser une course ou au moins une "rencontre". Sacré Job!!!!

Salut

JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
lonesurfer
Maître Pousseur



Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen  Empty
MessageSujet: Re: 10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen    10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 23:17

Entièrement d'accord avec toi Jeff. Je sais bien que le nombre très faible de trottinetteurs en France (encore + faible de skateboarders longues distances - 2, 3, 4? en France :lol: ), n'arrange pas les choses, et qu'il est plus facile d'ouvrir sa grande gueule comme je le fais, que d'organiser quelque chose Embarassed
C'était juste l'expression vaine de ma frustration :lol:

En ce qui me concerne, les balades en solo c'est sympa, mais pour moi ça ne vaut pas une course, même si c'est un 10 km! La compétition, à mon sens, c'est ce qui fait progresser. Sinon, j'fais pas vraiment avancer le schmilblick: j'suis juste une grande gueule jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirslegers.over-blog.com/
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen  Empty
MessageSujet: Re: 10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen    10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen  Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 08:58

bonjour

Les coups de gueule parfois ça fait du bien à soi et pas vraiment du mal aux autres dans le cas présent;

A bientot

JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen  Empty
MessageSujet: Re: 10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen    10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10-12/06 - Footbike Eurocup Gütersloh/Steinhagen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EUROCUP Allemagne
» Eurocup Autriche
» Eurocup Allemagne 2013
» IKSA Eurocup 2013
» 19-20/07/2014 - Eurocup allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Compétitions de Trottinette-
Sauter vers: