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MessageSujet: mibo racek dew edition   mibo racek dew edition Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 20:33

Je vous présente ma nouvelle machine pour les moyennes distances.
Une mibo racek avec une roue arrière en 20 pouces et entraxe standard de 100.
Poids : 8 kg
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MessageSujet: Re: mibo racek dew edition   mibo racek dew edition Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 21:33

Magnifique! J'ai dans l'idée que tu vas dire qu'elle ne l'est pas, mais elle semble top! Après quelques bornes sur les cadres de la marque, j'aime assez de mon côté, la géométrie, la rigidité bonne, la conception, le board (qui remonte néanmoins trop sur le devant, sur ce modèle aussi visiblement, gênant dans les bosses).
Seul défaut que j'y vois à vue de nez, une garde un peu trop faible pour les sorties "toutes routes"...

Superbes, les roues à rayons droits!
J'ai mis une plaque de plexi de 1mm sur le board (collée) puis le grip par dessus, je n'aimais pas le jour, et c'est impeccable.

Questions indiscrètes: pas de soucis avec Breta (le boss de Mibo) pour cette petite folie? Tu lui as demandé, il l'a faite? Et financièrement, il te l'a fait plus cher que le modèle catalogue?
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MessageSujet: Re: mibo racek dew edition   mibo racek dew edition Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 00:57

je n'ai pas encore effectué de sorties longues avec elle pour le moment, donc je ne porte aucun jugement sur la machine,
les premiers tours de roues sembles prometteurs.

Pour moi, la garde au sol minimum etait vraiment un prerequis, donc je ne suis pas deçu.

Pour les roues, avoir la même qualité de roue (et le même look) à l'avant et à l'arrière donne un cote fini .

Non, pas de soucis avec Breta, mais disons qu'il faut prendre son temps. Pour le prix, c'est un peu plus cher que le prix catalogue, mais franchement pour avoir une machine sur mesure, cela reste raisonnable (compter 80 € de plus).

Jeudi premier test , sortie entre trois et quatre heures...
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MessageSujet: Re: mibo racek dew edition   mibo racek dew edition Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 08:55

La vache, c'est vrai quelle est magnifique !!!



Seras tu avec à Millau?
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MessageSujet: Re: mibo racek dew edition   mibo racek dew edition Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 10:57

franck denaene a écrit:
La vache, c'est vrai quelle est magnifique !!!
Seras tu avec à Millau?

Je ne sais pas encore, il faut que je la teste un peu avant, en particulier sur les descentes, car à Millau, ça va vite et pour cela la stabilité est essentielle
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MessageSujet: Re: mibo racek dew edition   mibo racek dew edition Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 13:53

Donc Mibo est prêt à souder du sur mesure si on est très gentil... Franchement, c'est vrai que le cout de la fantaisie est intêressant. Je ne sais pas s'ils utlilisent le même acier pour tous les cadres; c'est assez obscur, et comme la conception et l'esthétisme sont proches...
Tu nous diras pour la rigidité: je suis étonné de celle de la Geroy (plus rigide en tout cas que la BCS, ce qui, donc, est étonnant).
Y'a combien là, de garde minimum?
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MessageSujet: Re: mibo racek dew edition   mibo racek dew edition Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 14:38

J'adore ces roues !

Le cadre et son look ancestral , je ne demande qu'à essayer...

Bel engin
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MessageSujet: Re: mibo racek dew edition   mibo racek dew edition Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 14:41

Pour ce qui est du cadre c'est un mixe entre la racek standard et la geroy.

La largeur du board : 60mm à l'avant, 80mm à l'arrière

Garde au sol, au plus bas 35mm : donc pied à 55mm, pas besoin de plier la jambe pour pousser.

Pour ce qui est de la rigidité : très grosse amélioration avec la racek standard (qui elle a un board tout en 60).

Pour ce qui est de la performance, les tests de ce matin comparatif avec la kickbike de course que j'utilise sont bons. Sur le plat, la vitesse max atteinte est de 33km/h pour les deux machines. A première vue, l'inertie est meilleur pour la mibo, mais il est vrai que avec une r-sys à l'avant de la kickbike, la légèreté est un vrai handicap sur le plat.
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MessageSujet: Re: mibo racek dew edition   mibo racek dew edition Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 14:42

Pour essayer jm, c'est quand tu veux, je devrais passer par grenoble dans les jours à venir, pour grimper un peu, avant d'attaquer l'alpe d'huez avec les néerlandais
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JM
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MessageSujet: Re: mibo racek dew edition   mibo racek dew edition Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 23:32

Les kickbikes rouges remettent ça cette année ?

Envoi un peu à l'avance un petit sms pour dire ou tu seras et à quelle heure...
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MessageSujet: Re: mibo racek dew edition   mibo racek dew edition Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 18:04

larbredemachin a écrit:
Magnifique! J'ai dans l'idée que tu vas dire qu'elle ne l'est pas, mais elle semble top!

Le premier gros test de la machine a eu lieu ce matin, sur les routes monotones de la dombes.
Et bien, cette machine semble tenir toute ses promesses.

Avec le changement du cintre (à l'origine un cintre de route) pour un plat, on est vraiment bien à l'aise dessus. Ma crainte venait du fait de la difficulté de sa grande soeur à tenir une vitesse moyenne sans trop fatiguer le conducteur, ..., là pas de soucis. Les premiers km sont avalés avec plaisir.

Pour résumé, cette racek édition spéciale est un rail, elle ne bouge pas, mais elle est déconseiller comme première machine. Le board ultra fin, le manque de rigidité latérale (ce qui ne nuit en rien avec un bon mouvement) et la garde demande un peu de pratique.
Idem pour le moyeu large à l'arrière - attention aux maléoles pirat

Pour ce premier essai, j'ai fait 125km dont les 100 premiers en essayant d'avoir un rythme correct. 4h34 pour les 100, cela est pour mon niveau satisfaisant.

Sur le retour, une pente à 7% le long d'une 2x2 voies m'a permis de voir la stabilité en descente : là c'est wouhaha, la meilleure, à 35, une seule main pour inverser la casquette - même pas peur. Sans casque, j'ai limité la vitesse à 70 km/h, mais à cette vitesse, une stabilité totale - que du bonheur.

Il y a de fortes chances que ce soit ma monture pour Millau (si je pouvais faire 4h34 là bas rambo rambo .....

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MessageSujet: Re: mibo racek dew edition   mibo racek dew edition Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 19:03

Félicitations, 4h34 sur 100 bornes, c'est vraiment bien...Si tu as continué encore 25 km, c'est que tu avais encore de la réserve...Ca signifie que tu pourras peut être faire 4h9mn59s à Millau. Smile thumleft

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MessageSujet: Re: mibo racek dew edition   mibo racek dew edition Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 20:15

C'est gentil ico, mais j'étais complétement cramé, les 25 bornes en plus, c'était pour rejoindre un point d'évacuation Very Happy

En plus à millau, les montées sont vraiment plus exigentes. Si Luc a fait 4h15, avec notre différence de niveau, je suis a peu prés sûr de ne jamais faire autant ... réponse dans un mois Very Happy
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MessageSujet: Re: mibo racek dew edition   mibo racek dew edition Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 20:52

Bravo pour la performance!
Et alors, 3,5cm de garde, ça ne touche pas trop? Avec 5, je me sens tranquille, mais ça touche parfois quand même, alors là, pas trop contraignant?
En tout cas, voilà une machine qui entre à mes yeux dans le carré des belles et bonnes routières pour la performance! Merci de faire avancer les choses, j'espère que le fabriquant en tiendra compte...
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MessageSujet: Re: mibo racek dew edition   mibo racek dew edition Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 22:39

larbredemachin a écrit:
Et alors, 3,5cm de garde, ça ne touche pas trop? Avec 5, je me sens tranquille, mais ça touche parfois quand même, alors là, pas trop contraignant? .

Je n'ai touché qu'une seule fois, sur une zone de travaux sur un pont - aucun des ralentisseurs rencontrés n'a posé de problème

larbredemachin a écrit:

En tout cas, voilà une machine qui entre
à mes yeux dans le carré des belles et bonnes routières pour la
performance!

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
c'est quoi les trois autres??? dis dis
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

pour moi, les meilleurs du moment, sont (hormis celle-là)
- les carbones de peter groenveld : d'autant qu'il a depuis cet été une nouvelle technique de croisement de fibres
- les effendi 28/28 et 28/20
- les kicbikes alu en roue de 20 pouces
je ne me prononce pas sur la zokra, je n'ai pas eu la chance de l'essayer

une mention spéciale pour les anciennes kostka (avec les renforts a l'avant), une partie de la rigidité ayant été perdue dans la nouvelle version

Evidemment cela n'est qu'un avis personnel qui n'engage que ma perception de ces machines que j'ai essayé
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MessageSujet: Re: mibo racek dew edition   mibo racek dew edition Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 22:59

Je ne peux pas me prononcer sur du ressenti après essais, mais plus sur une vision des choses et une maigre expérience, et nous sommes malgré tout en harmonie, bien que le carré se soit transformé en polygone... Je pense que les exion vaudraient aussi le coup...
J'ai lu tes essais comparatifs sur les tailles de roues arrières: intêressant et crédibles: je pense que ce qui devait être dit est dit dans ce domaine.

Donc à quand le carbone pour tous, les effendi commercialisées, la kickbike en 20 de série, et cette Mibo, peut être encore améliorée, au catalogue?

Je ne suis toujours pas convaincu par les moyeux étroits: depuis que je roule avec des moyeux arrières standarts, je ne me suis pas plus fait mal qu'avant. A confirmer avec cette mibo si tu roules en compétition...

Pour la garde, si c'était pour moi, je resterai sur 5cm: les routes de banlieue sont trop pourries!
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MessageSujet: Re: mibo racek dew edition   mibo racek dew edition Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 23:09

les effendis sont des machines faite à la demande par un allemand, elle ne sont pas à proprement parler un produit commercial,
la kickbike en 20 sera dispo en standard dès la semaine prochaine, quant au carbone, vu les tarifs, ce n'est pas pour tous le monde Sad

Pour les exion, pas d'avis à donner
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MessageSujet: Re: mibo racek dew edition   mibo racek dew edition Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 01:11

La Zockra est destinée à la longue distance, donc elle n'est pas hyper rigide, la planche est large, elle à été réalisée autour d'une forme en mousse, donc pour une carbone, elle n'est pas hyper légère, en plus le hauban arrière est prévu pour accueillir une roue arrière de vélo, qui est par nature plus lourde qu'une roue avant...
Et sinon, elle à un problème au niveau de la direction Sad


Celles qui m'intriguent le plus sont les Exion...Si elle avaient deux grandes roues cheers

Ce qui est surprenant, c'est que les premières Kickbike avaient une arrière de 16, les actuelles de 18, les prochaines de 20...Dans 30 ans elles auront toutes deux roues de 700 cheers Very Happy

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MessageSujet: Re: mibo racek dew edition   mibo racek dew edition Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 08:33

iconoclaste a écrit:

Ce qui est surprenant, c'est que les premières Kickbike avaient une arrière de 16, les actuelles de 18, les prochaines de 20...Dans 30 ans elles auront toutes deux roues de 700 cheers Very Happy


Juste pour être précis, la première kickbike était en 16 anglais, donc presque un 18 (349 en etrto contre 355 pour un 18). On ne peut pas dire qu'il y ait eu évolution entre 16 et 18.

Parc contre, pour le passage en 20, c'est bien suite à la demande des utilisateurs compétiteurs qu'il y a eu évolution.

Pour le passage en roue en 2x28, tout le monde est bien d'accord que pour le rendement c'est l'idéal (tu n'es pas tout seul, rassure toi). Ce qui pose problème, c'est la rigidité globale de l'ensemble pour un produit adapté au plus grand nombre. En effet, il est délicat de vendre une machine pour les moins de 80 kg. Déjà les G4 sont limites à plus de 120 kg. Ainsi Klaus K. un allemand qui participe au circuit eurocup à peter en deux une machine neuve (G4) rien qu'en montant dessus. La serie max elle ne pose aucun problème ... même pour klaus.
Pour passer en 2x28 chez kickbike, il faudra attendre quelques années, mais également que la demande soit plus grande, hors pour l'instant, le nombre de personnes voulant faire de la competition (un bien grand mot - il faut plus avoir dans l'esprit le trotisportif) est trop limité.

Au départ, cette racek aurait du être en 2x28 mais Mibo a refusé pour des problèmes de rigidité. D'ailleurs il suffit de voir l'évolution des haubans entre la racek normale et la racek dew

Pour le moment, hannu comprend la demande en 2x28 mais estime que ce n'est pas encore la priorité pour ses produits et préfère les faire évoluer en douceur.
Ensuite hannu en veux pas entendre parler de moyeu large (100) et tient absolument à ses moyeux étroits. Je suis comme l'arbre, je ne trouve pas que cela pose un problème. Evidemment, Une roue de 700 est trop grande pour un moyeu etroit.

Voila ce que je peux en dire,

Au niveau des courses, on commence à voir des allemands qui prennent deux machines, une 28/20 et une 28/28. Joachim par exemple, qui s'est payé une effendi en 2x28, préfère rouler avec une 28/18 et il roule bougrement bien.

Les 2x28 devraient petit à petit gagner du terrain dans le pelotion.

Est-ce que tu veux entendre que tu avais raison de nous saouler avec tes grandes roues????

Je te le livre :

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Very Happy ICO tu as raison, les grandes roues c'est mieux Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Maintenant ça depend pour quoi faire Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: mibo racek dew edition   mibo racek dew edition Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 08:40

Pour en revenir aux Exion, se sont les seules (je crois) oui, il y a une recherche pour optimiser la position du pilote au niveau aérodynamiqe. Pour ceux qui sur le plat roulent sur des vitesses élevées (entre 28 et 32), part que représent l'aérodynamique est importante, et elle devient de plus en plus importante lorsque la vitesse augmente...

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MessageSujet: Re: mibo racek dew edition   mibo racek dew edition Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 08:46

Smile ...Ce n'est pas désagréable à entendre Very Happy

Peut être faudrait il une trottinette 2X28 avec une triangle comme sur certaines EXION...





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MessageSujet: Re: mibo racek dew edition   mibo racek dew edition Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 10:51

Et bien ça fait plaisir de voir cette belle harmonie!
Exion, je pense qu'il est sur la bonne géométrie: il n'y a que comme ça que la rigidité sera suffisante longitudinalement comme nous en avons besoin. La géométrie standart actuelle ne permettra mécaniquement jamais une rigidité équivalente vu le mouvement du trottineur.

Par contre, Dew, je ne comprends pas vraiment ce que tu dis sur les 2X28, par rapport à tes tests comparatifs, où j'avais compris que le 2X28 n'était pas, tout bien pesé, vraiment mieux que le 20X28...

Effendi m'avait dit qu'il passerait peut être à la commercialisation: quid?
Dommage encore pour le moyeu étroit chez Kickbike. Enfin content de voir cette évolution. J'aimerais bien essayer tout ça...

Bon aller, je ne traine pas, Les Gets m'attendent ce week end, et quelques belles montées sur la route, si mes jambes le veulent bien, et là, c'est franchement pas gagné!!!
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MessageSujet: Re: mibo racek dew edition   mibo racek dew edition Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 11:11

Comme dit ma mère:"la patinette,c'est un plaisir!"

Et en plus ça roule vite,au delà de 20 Km/h sur 100 km voire plus,il y a des cyclotouristes qui ne font pas mieux.

Comme dans tous les sports d'endurance/vitesse,les champions essaient de gagner ne serait-ce que quelques secondes,quel qu'en soit le prix,mais pour les non champions(soit la grande majorité)le recours à cette "technologie"ne leur apportera(globalement) pas grand chose,tel un coureur au marathon,qui le fait dans les 4 heures,et qui sprinte dans les derniers mètres pour dépasser 5 concurrents!

Le Doc a raison:"ICO tu as raison, les grandes roues c'est mieux".
Le Doc a raison:"Maintenant ça depend pour quoi faire"

Le trottisportif,peut tout à fait se contenter des trottinettes actuelles,pour ses séances cardio et faire quelques compétitions en plus,pour moins de 500 euros.

Je pense que les constructeurs de patinettes misent plus sur le coté "fun" de l'engin que sur ses performances pures et ils ont raison.Combien de personnes qui possèdent un vélo font de la compétition?
Après,il y a un question de gout,mais j'ai l'impression que la conception petite roue-grande roue séduit les gens que j'ai croisés.

Et une roue de 20" semble être un bon compromis entre les 2 formes de trottes.
100 km en un peu plus 4h30 et pour Luc en 4 heures montrent que l'engin est très bien conçu.

On a souvent parler de la promotion de la trottinette,les gens que je croise me demande souvent le prix,pour moi c'est 250 euros,ils trouvent ce tarif correcte.Mais je devrais peut-être la prochaine fois annoncer 420 à 450 euros,pour voir leur réactions?

Conclusion:tout le monde à raison,surtout ma mère!

Le plus important:prendre du plaisir,sur une belle machine... ça tombe bien car c'est ce qu'on fait tous!
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MessageSujet: Re: mibo racek dew edition   mibo racek dew edition Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 11:20

larbredemachin a écrit:

Par contre, Dew, je ne comprends pas vraiment ce que tu dis sur les 2X28, par rapport à tes tests comparatifs, où j'avais compris que le 2X28 n'était pas, tout bien pesé, vraiment mieux que le 20X28...

La différence n'est pas énorme, c'est sur, et il y a vraiment beaucoup plus a gagner par l'entrainement, mais dans l'absolu, c'est un peu mieux et on peut vraiment avoir des roues de très haut de gamme (full carbone et boyau) ce qui n'est pas possible sur du 20.

Donc Oui, les 2x28 sont plus efficaces, mais nul besoin d'y passer tant que l'on est pas au top, sauf pour ce faire plaisir évidemment. Pour l'instant, les plus rapides du monde ne roulent pas en 2x28...(ni en 28/20 d'ailleurs)...et même jasper, avec la meilleur trot du moment (4kg et plus de 3000€) ne peut rivaliser avec kai et sa trot à moins de 500€ et 7,5kg, ses kilo en trop et sa descente de bière et autres alcools...

ps - message écrit avant la réponse de gilles

donc 100% d'accord avec lui ..... et sa mère
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MessageSujet: Re: mibo racek dew edition   mibo racek dew edition Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 12:55

Je ne partage que partielement ton point de vue Gilles. De mon côté, j'ai commencé par regardé la trotte grandes roues, pas du tout pour la vitesse, mais simplement pour le côté pratique. Si tu es dans un coin isolé, et que tu te fais voler ta roue, si elle se casse, c'est plus aisé de trouver du 26. Et même tout simplement au niveau des crevaisons, tu n'es pas obligé de transporter deux tailles de chambre à air et pneu.

Question esthétique, de mon côté, je trouve que les deux grandes roues, alourdissent l'allure.

Jasper à une trottinette super légère, mais sur certaines photos, j'avais observé qu'il avait des roues de montagne, donc avec peu d'inertie. Et la je ne comprends quel était l'intérêt d'avoir des grandes roues scratch
Sur les championnats d'Europe, il y avait une jeune personne, qui disposait d'une trottinette avec une jante haute à l'avant et une roue lenti/paraculaire à l'arrière. Je trouve que c'est plus logique. mais bon, il ya peut être certains paramètre que je n'ai pas considéré et qui sont entrés de le choix de jasper...peut être à il préfèré misé sur le temps à gagner sur les relances en sortie de virage par exemple.

La bonne nouvelle, c'est qu'à priori Malric LEBORGNE (fabriquant surtout de vélos-couchés et de la trottinette ZOCKRA), s'il se lance réelement sur la production d'une trottinette en carbone, elle devrait être moins chère Smile le prochain modèle sera plus rigide, et privilégiera une position plus conforme de kick plus conforme avec ce que l'on retrouve sur les distances de type IKSA. (lors de ma commande je lui ai demandé de privilégier un placement du pied vers l'avant, afin d'avoir moins de travail au niveau des lombaires).
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