Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comparaison de perfs trottinette/skateboard

Aller en bas 
+7
claudio
YDL
Dr Dew
cairn
JM
krapados
lonesurfer
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 20:00

Maintenant que fred a tous les types de machine en main

il va nous faire une etude comparative aux petits oignons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 20:09

Je pense qu'il serait plus rapide de demander à loneseurfer de faire un comparatif.
C'est plus aisé de passer du skate à la trotte que l'inverse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 20:42

Pour en revenir aux grandes roues, le record de l'heure à vélo vient d'être battu ce jour sur un vélo-couché, par Aurélien BONNETEAU (cocorico) : 56km597...Il à utilisé un vélo un peu moins aérodynamique, car équipé de deux roues de 700. Il avait déjà été recordman de l'heure (mais dépossédé) avec un low racer équipé d'une grande roue et d'une petite... scratch ça me rappel quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
lonesurfer
Maître Pousseur



Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 21:18

YDL: merci pour tes lumières :thumright: Je ne suis pas scientifique pour un sou. En fait je répondais surtout à Claudio qui disait qu'il n'y a "pas un pete d'inertie".

Dexter: les rollers vont aussi vite que des vélos de course, ils ne jouent pas dans la même catégorie que nous, c'est une autre technique, un autre sport.

Larbre: ta comparaison ne me paraît pas très objective: les pneus d'une Mibo 12 pouces doivent sûrement "coller" à la route! C'est avec des pneus de course en 700 qu'il faut comparer.

Iconoclaste: pour un comparatif il faut un "scientifique", un ingénieur en somme. Tout ce que je dirai sera purement fondé sur l'expérience, empirique et subjectif. je ne suis pas qualifié pour faire un tel comparatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirslegers.over-blog.com/
Invité
Invité




Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 21:25

Ca nous donnerait quand même une idée Lonesurfer, si tu faisais un test par exemple à fréquence cardiaque constante , et/ou avec la même cadence de kicks à la minute, avec et/ou sans amplitude identique
Smile
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 21:32

iconoclaste a écrit:
Ca nous donnerait quand même une idée Lonesurfer, si tu faisais un test par exemple à fréquence cardiaque constante , et/ou avec la même cadence de kicks à la minute, avec et/ou sans amplitude identique
Smile

Ça donnerait une base de comparaison pertinente, c'est certain.
Il n'y a rien de mieux que l'expérimentation.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 23:57

Lone va pousser sur la Trott avec l'intuitive manière du longboarder , il y a 99 % de chance qu'il aille moins vite en Trott. Pas fiable !
Dexter a raison sur au moins un point ,le longbard est trés dépendant de la qualité du revêtement .Sur du beton lisse , un anneau de vitesse il te mettra la misère ...Sur une route campagnarde ce sera l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 06:44

La manière de kicker d'un lonesurfer ne me semble pas si éloigné que ça de certains trottineteurs (sur ce que j'ai vu sur les vidéos, je pense surtout aux néerlandais).

Je ne crois pas qu'il me mette la misère. Sur la course du Bois de Boulogne, j'étais à la bagarre (le revêtement était vraiment bonne bonne qualité) avec lonesurfer, alors que je roulais sur la Mibo 12x12. Avec la Zockra, j'aurais été loin devant. Mais bon quel est la place du moteur, par rapport au reste de la machine ? scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 11:04

Lonesurfeur a diffamé la trotte en déclarant publiquement sur ce forum:

Vitesse maximale en descente:

-Trottinette 81 km/h

NON!!!

Alpo K. à fait du 92 km/h,alors que c'est limité à 90 sur nationale,respectent plus rien ces Finlandais quand y viennent en France!

Revenir en haut Aller en bas
lonesurfer
Maître Pousseur



Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 14:16

:lol: Toutes mes excuses!

Donc, en descente:

Trottinette 92 km/h

Skateboard 130,08 km/h :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirslegers.over-blog.com/
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 16:17

Mouais! Ce "record" de 92km/h n'a de record que le nom. Sur n'importe quel endroit qui s'y prête bien, n'importe qui pourrait dépasser les 100. Ce 92 n'est qu'un record de celui qui a voulu en établir un, et que personne n'a vraiment voulu battre.
Enfin personne je doute, car il me semble, il y a déjà quelques années, avoir vu un article sur un mec qui avait roulé autour des 130 sur une trot' de descente genre location d'été en montagne, mais qui était rallongée derrière...
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 17:04

Oui parceque 130 en skate, c'est avec assistance (la woiture devans je crois)

Donc si quelqu'un veut pêter un score en descente c'est pas dur de dépasser les 100. Faut juste une bonne descente genre Lautaret versant sud et roule ma poule !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lonesurfer
Maître Pousseur



Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 23:33

Dexter: 130,8 km/h sans voiture devant par Mischo Erban (Canada)

https://www.youtube.com/watch?v=YvR3OReRTb4

Où vois-tu une voiture devant le skateboarder dans cette vidéo? Fais-en autant en trott et après on en reparlera 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirslegers.over-blog.com/
jerome.motte
Maître Pousseur



Trott : Yedoo OX2, Kickbike sport G4 Black, Kickbike G4 City, Kostka Racer
Age : 57
Localisation : Luc sur Mer (14) / Houilles (78) / Issy (92)
Date d'inscription : 30/04/2012

Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 08:38

Utilisant Longskate et Kickbike, je pense qu'en descente effectivement le longskate est plus rapide, cela pouvant peut être s'expliquer par la garde au sol, la position du skater sur sa planche plus basse, et aussi du fait de cette position qui offre moins de résistance à l'air.

Mais sur du plat, il n'y a pas photo, la kickbike a une vitesse de pointe et moyenne nettement supérieur du moins dans ma pratique, et ma jeune expérience en kickbike.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 11:36

En tout cas les Roller en ligne avec de grandes roues sur une belle piste , il faut être un bon en trottinette pour les suivre ...Pas pour moi !
Le longboard c'est autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
jerome.motte
Maître Pousseur



Trott : Yedoo OX2, Kickbike sport G4 Black, Kickbike G4 City, Kostka Racer
Age : 57
Localisation : Luc sur Mer (14) / Houilles (78) / Issy (92)
Date d'inscription : 30/04/2012

Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 11:47

le mouvement est sans doute moins naturel en longboard, en roller la chaussure, les roues sont dans le prolongement du pied et sont collées à lui. ça doit jouer pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 12:10

Sur du plat,même les champions de trottinette n'ont aucune chance face un roller skater de vitesse même moyen.

Je ne vois pas pourquoi la garde au sol serait plus basse sur un skate. Ma zockra, à exactement la même que mon skate, et en mettant à l'avant une roue de 650, je pourrais être plus bas(en relevant si besoin est à l'arrière...Il y a 3 positions), on peut adopter la même position ou presque à trot (ok, il faut maintenir le guidon). Les roues aérodynamiques des trottes seront plus efficaces au fur et à mesure que les vitesses augmenteront.
Revenir en haut Aller en bas
jerome.motte
Maître Pousseur



Trott : Yedoo OX2, Kickbike sport G4 Black, Kickbike G4 City, Kostka Racer
Age : 57
Localisation : Luc sur Mer (14) / Houilles (78) / Issy (92)
Date d'inscription : 30/04/2012

Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 13:10

non garde au sol n'est peut êtes pas le bon terme, mais plutôt le centre de gravité est beaucoup plus abaissé. d'autant plus sur un longskate de type Demonseed, ajouté à la position de recherche de vitesse du pilote.

Sans doute un peu la même problématique si on compare la position sur un vélo couché, et un vélo "normal", mais nous ne verrons jamais de la trottinette allongée.

Les enfants ont trouvé un nouveau nom pour ma Kickibike, un "Trottivélo", parfois la langue française est pleine de réserve.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 15:38

Si on se réfère à cette vidéo, à mon avis, le centre de gravité peut être plus bas sur une trottinette.

Afin d'amortir les éventuels chocs, la flexion de l'ensemble hanches cuisses genoux n'est pas maximale, alors qu'à trotte il est possible d'aller beaucoup plus bas, puisque la prise en charge d'une partie du corps est prise en charge par les membres supérieurs qui assurent (avec les mains) ce rôle grâce au guidon, le pendant, c'est que les membres supérieurs sont placés unpeu plus haut.
A trotte, certains estiment que la position pour la descente la plus aérodynamique est celle de superman (en appui sur un membre inférieur), celle-ci semble impossible à skateboard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 22:52

Première sortie à skate avec lonesurfer et cairn, c'était génial...c'est comme la trotte mais ça procure plus de SENSATIONS, (pas uniquement parce que j'ai failli plusieurs fois chuter), liées au mouvement.
mais bon quand il faut freiner d'urgence, c'est moins sécurisant, et lorsque la chaussée n'est pas de très bonne qualité, ce n'est pas très confortable.

Sinon la prise en main (enfin en pied) est facile, par contre réussir à kicker des deux membres inférieurs est plutôt difficile.

Bref bonne journée avec de bons moments partagés sur le skate ou pendant l'after à la maison cheers
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 07:17

Belle sortie avec un temps magnifique, un revêtement parfait pour une initiation menée par lonesurfer.

Des exercices d'équilibre, ludiques qui permettaient de travailler aussi la proprioception.

Un bon après-midi qui s'est révélé très bénéfique pour motiver l'acquisition d'une planche.

Merci lonesurfer pour cette initiation et icono pour cet accueil en after 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 09:26

After, after,.....after...!

Je lis beaucoup de sorties parisiennes avec les "afters" d'Iconoclaste....

Ca se terminerait quand même pas en soirée pyjamas vos trucs de parigots ?

Lonesurfer, on t'attend à Lyon pour nous initier au longboard...

Y a un certain Kent que j'aimerai bien enrhumer !!!!:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 10:08

Tu te prends pour la poupée Barbie Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 11:28

http://www.skaterpaul.com/

PAUL KENT, un furieux comme je les aime....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 11:38

je connaissais bien entendu :thumright: J'ai quand même pour formateur en skate, le grand Lonesurfer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de perfs trottinette/skateboard   Comparaison de perfs trottinette/skateboard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison de perfs trottinette/skateboard
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 22/07 - Record du tour de Longchamp en skateboard
» comparaison avec le grand bi
» Un américain de New York à San Diego (Californie) en skateboard
» I.D.S.A. International Distance Skateboard Association
» Le record du monde de descente en skateboard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Bar-
Sauter vers: