Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
barre de trait Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
barre de trait Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
barre de trait Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
barre de trait Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
barre de trait Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
barre de trait Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
barre de trait Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
barre de trait Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
barre de trait Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
barre de trait Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 barre de trait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




barre de trait Empty
MessageSujet: barre de trait   barre de trait Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 14:42

en voyant la trott de MERLINE il me viens une question

pourquoi la barre de trait n'est elle pas fixe sur la fourche via un espece d'arceau ,c'est sans doute plus compliqué a monter

mais rendrai la traction plus facile a mon sens
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

barre de trait Empty
MessageSujet: Re: barre de trait   barre de trait Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 14:52

Je rebondis un peu sur ce que tu dis, parce que je me suis posé une autre question: pensez vous qu'il soit possible de remplacer le chien par un homme. Je parle dans le cas où le musher a un niveau plus faible que son gentil homme bien dressé, ça pourrait être pas mal, une sorte de tandem quoi... Mais techniquement...

Pour ta question claudio, t'as pas peur que le clébard n'ai trop d'influence sur la direction de la trot'? Sans compter que la ligne serait trop près de la roue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barre de trait Empty
MessageSujet: Re: barre de trait   barre de trait Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 15:00

l'arceau placerai le point d'atache de la laisse devant la roue

t'as raison la direction sans doute un peu trop raide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barre de trait Empty
MessageSujet: Re: barre de trait   barre de trait Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 16:23

Il faut que la direction reste libre. La traction sur les trot's se fait sur la colonne de direction et non sur les bras de fourches, la barre n'a qu'un objectif, celui d'écarter la ligne de trait de la roue.
Idéalement, il faudrait que la traction se fasse au niveau de la ligne de dos du chien ce qui équivaut à la hauteur approximative de l'axe de la roue avant.
Sur les karts d'entrainement à trois roues, un arceau se trouve autour de la roue avant. Celui-ci est rendu obligatoire par les règlements fédéraux. Il a pour but de "protéger" les chiens en cas de collision suite à un arrêt brutal et comprend une boucle métallique pour fixer la ligne de trait.
Il existe également un autre systéme permettant de descendre la l'axe de traction sur les trot's Pawtrekker
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ_GQihp3ayRUujQ8dDXbkjgXb-ReA2A38rmOxOjOnsZUGAfCql
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTe2SZsawO2Wo9JaNQ86uQ_EQXFCO5JEPd56Dv_rZBexKyRPJ1cLA
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQuV48XPpHyHwzEnZcguHAqnfadd39UeevofU9NCDNFiY0pgWrBPw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barre de trait Empty
MessageSujet: Re: barre de trait   barre de trait Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 19:43

merci franck
Revenir en haut Aller en bas
chrisandaxel74
Tom Pousse
chrisandaxel74


Trott : Footbike trail
Age : 51
Localisation : MORZINE
Date d'inscription : 29/04/2011

barre de trait Empty
MessageSujet: barre de trait ou non   barre de trait Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 12:39

En ce qui me concerne, j'ai une tige souple avec un anneau au bout monté sur le carde de la trott

Ca va pas mal, mais je pense qu'à long terme, je vais être obliger de changer la platine plastique de la fixation.

Par contre, suite à une discussion avec un muscher, j'ai essayé la canitrotinnette en étant moi-même attaché au chien et non la trott.

C'est plus simple pour gérer le chien quand tu t'arrêtes ou quand tu croises des imbéciles qui ne tiennent pas leur molosse en laisse (ont pas vu le panneau et leur chien y parait que c'est le plus gentil au monde....)

La ligne de trait pose sur le guidon donc en tension, ne se prend pas dans la roue.

Par contre, en cas de changement d'allure ou de direction, c'est ton dos qui ramasse même avec une ceinture large.
Pour kicker, c'est un peu gênant
Ca t'arrache tous les accessoires que tu as mis sur le guidon

Donc, je suis revenu à la barre ou tige de trait.

De même, il y en a qui s'attache à la trottinette, d'autres pas.
Si tu mets une longe assez grande et que cela ne te gène pas, pourquoi pas il faut essayer. (l'avantage c'est que le chien ne se sauve pas avec la trott en cas de gamelle du maitre ).

Ce qui est sur c'est que le déport au dela de la roue avant, cela évite pas mal d'accident
Et puis quand tu es tout seul, t'as qu'à dire au gens que ça te sert de viseur ......

Bon essai.
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

barre de trait Empty
MessageSujet: Re: barre de trait   barre de trait Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 15:30

Bon j'ai pas encore beaucoup de recul sur la pratique mais je me permets quand même de participer...

Sur ma trot' kostka tour dog, donc pour ne pas la citer ! La barre de trait est vraiment au sommet de la fourche ... enfin entre le haut de la fourche et le guidon (sur la potence non? c'est comme ça qu'on dit je crois?!) enfin bon comme vous l'avez vu sur la photo...

Pour moi la barre de trait me parait servir juste pour que la laisse ne se prenne pas dans les roues (ben en fait comme le dit Franck) et la mienne est souple. En fait la tige est très souple mais revient bien droite en prolongement de la roue, la tige courbe mais ne tourne pas ... j'espère que je suis claire...

c'est nickel : si la chienne change de direction ou si elle se met à la même hauteur que moi ou même derrière, en aucun ça se prend dans les roues. De plus à cette hauteur même si ma chienne est quand même costaude elle ne me déstabilise pas et je pense que c'est justement parce que le point d'attache est pile entre le guidon et la fourche. Je reste maître de mon engin... Je comprends pas bien comment on pourrait et où on fixerai sur la fourche et à mon avis hyper casse figure !

Par contre le "problème" comme tu dis Claudio, c'est que le point d'attache est au dessus du chien et moi ça me fait du souci pour trouver le harnais adéquat.
Oui plus bas la traction serai surement plus confortable pour le ouaf mais je vois pas comment on peut faire sur la trot' sans que ce soit la galère pour le conducteur ou la conductrice ! Pour ma part je ne touche pas à la fixation mais je cherche plutôt le harnais grand confort pour la ouaf.

Quand à l'attacher directement sur moi ça me parait trop galère pour gérer la laisse et comme dit chrisandaxel c'est le corps qui prend... être attaché à son chien pour la course à pied ok mais si une trot' nous sépare je trouve c'est limite dangereux pour les 2.

Et pour l'anecdote sur la barre de trait : y'à mon voisin qui m'a vu arriver au loin et une fois à sa hauteur il me dit : Ouah je me demandais ce que tu faisais avec ton vélo, je croyais que t'avais un problème mais en fait ouah c'est une trot' ... donc il la regarde et il pointe la barre de trait et il me dit : ah c'est pour l'équilibre ! J'étais mdr et lui ai expliqué ... Cela dit il adhère, fou de la marche et n'aimant pas le vélo...un futur trotteur certainement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barre de trait Empty
MessageSujet: Re: barre de trait   barre de trait Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 18:46

Attention !!! il est EXTRÊMEMENT DANGEREUX de s'attacher directement au chien, même avec un seul.

Merline, il existe une solution très simple pour rabaisser la hauteur de traction, il te suffit de rallonger la ligne de trait.
Je lis plus haut que Zya se positionne quelques fois à coté de la trott. Si tu comptes vraiment la faire tirer, tu dois dès maintenant l'éduquer à rester devant, d'autant qu'avec un harnais de traction (je le répète seul harnais offrant toutes les garanties pour cet pratique), si ta chienne passe derrière la trott elle risque de se défaire de son harnais affraid.

Chrisandaxel, je sais à quel point il peut être difficile de controler le chien, surtout un Malamute et surtout en présence d'autres chiens mais sans vouloir jouer les troubles fête, le meilleur moyen de controler son animal est de l'éduquer aux ordres simples et essentiels (ordres de blocage) en cas de soucis inopinés, le stop!, pas bouger!, reste!, coucher!
Certain diront que celà n'est pas compatible avec la pratique de la traction canine, c'est une vrai connerie. Le chien est tout à fait capable de distinguer l'ordre et de se donner à fond au trait. Tout est question d'éducation.

Allez, éclatez vous avec vos chiens car là est l'essentiel :thumright:.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

barre de trait Empty
MessageSujet: Re: barre de trait   barre de trait Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 02:30

franck denaene a écrit:

Merline, il existe une solution très simple pour rabaisser la hauteur de traction, il te suffit de rallonger la ligne de trait.
Ben moi la hauteur me va bien... mais c'est vrai que je me demandais si ma ligne n'était pas trop courte?
Et pour le harnais je me disait ça :
http://www.doonerak.com/harnais-de-cani-cross-doonerak-s-runners,fr,4,H016.cfm
Plus court que pour le traineau puisque point d'attache plus haut.

franck denaene a écrit:
Je lis plus haut que Zya se positionne quelques fois à coté de la trott. Si tu comptes vraiment la faire tirer, tu dois dès maintenant l'éduquer à rester devant, d'autant qu'avec un harnais de traction (je le répète seul harnais offrant toutes les garanties pour cet pratique), si ta chienne passe derrière la trott elle risque de se défaire de son harnais affraid.Franck

Ah j'avais pas vu ça comme ça ... Surtout que pour moi l'avantage de la trot' c'est que quand j'arrive à un stop ma chienne se positionne à mes pieds (c'est plus pratique qu'en vélo!) et non pas devant.
Je n'ai qu'un seul chien à gérer.
Je l'ai éduqué dans l'esprit chien d'éveil ou/et pour personne qui ont un handicap. Tout dans le jeu et l'affection, un chien au doigt et à l'oeil mais parce qu'il le veut et le demande.
Zya répond à plein de missions. Je ne donne pas d'ordres à mon chien mais bien des missions. Elle répond super bien sur les "assis, debout, couché, au pied, derrière, salut, twist, carpette, aboie, laisse, va chercher,donne, stop, recul, derrière, monte, descend, lui dire pas bouger et lancer un objet sans qu'elle bouge, elle va me chercher mes basket, si je fais tomber un objet je peux lui demander et elle me le donne, quand je rentre des courses elle me porte le baging boxe de blanc de 3litres, je lui donne un objet et lui dit d'aller voir son maître pour qu'elle lui donne, je descend de la voiture coffre ouvert elle ne descend tant qu'on ne lui a pas donné le signal, elle m'attend au pas de porte des commerces, je peux croiser un autre chien et elle reste au pied... Et je précise que ma chienne n'a jamais de laisse, sauf grande ville ou foule genre marché, mais évidemment porter la laisse n'est pas un problème...
J'veux juste dire elle est tout terrain ma chienne !

Je dois pouvoir rester dans cet esprit et lui donner aussi envie de tracter. J'ai n'ai fait que quelques essais de même pas 5mn par jour, elle se positionne bien devant (tant que je l'encourage ) et dès que ça tire elle marche mais ne court pas. Dès qu'elle sent la traction on dirait qu'elle n'ose pas aller vite même si je l'encourage... J'ai un harnais en nylon noir tout simple, certainement inadapté aussi... je n'insiste pas pour l'instant je la familiarise...mais autant j'ai beaucoup étudié l'éducation canine mais je n'ai aucune notion sur le cani cross en général. Vu ta grande expérience, même si ce ne sont pas les même conditions, ton point de vue m'intéresse.

franck denaene a écrit:
Allez, éclatez vous avec vos chiens car là est l'essentiel :thumright:.Franck
On a pas vraiment commencé la traction, moi je me familiarise avec ma trot' et elle, elle va encore plus loin dans les balades explorer plein de truc...Je confirme : on s'éclate !

Franck[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barre de trait Empty
MessageSujet: Re: barre de trait   barre de trait Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 10:25

Pour le harnais je te conseil plutôt celui-ci:

http://www.doonerak.com/harnais-h-back-taiga-regular-taiga,fr,4,H106.cfm

Sinon, bravo pour l'éducation de Zya, tu as déjà parcouru un long chemin :thumright:. Lorsque je déconseil le fait que le chien se positionne sur le coté c'est uniquement pendant le travail au trait. Si tu fais en sorte que ta chienne se place à tes coté lors d'un stop ou d'un arrêt prolongé il n'y a aucun problème.

Pour son éducation à la traction voici quelques conseils:

1- change de harnais car un harnais inadapté peut occasionné une gène voire des blessures et du coup, induire un effet pervère et contre productif: à chaque exercice, le chien n'éprouve pas de plaisir mais au contraire se conditionne sur un mauvais geste en relation avec un ordre (ou une invitation) donné par le maitre, du coup il ne comprend pas scratch et peux transférer la demande inadaptée sur d'autres exercices...

2- toujours placer le chien en situation de réussite. Je m'explique, le chien n'a jamais tirer il faut donc commencer par lui faire découvrir les nouveaux éléments qu'il doit intégrer. Pour ce faire, lui mettre chaque jours le harnais sur le dos quelques instants sans traction histoire qu'il intègre ce nouvel élément. Puis, après plusieurs répétions de cet exercice, atteler le chien à la trott sur laquelle tu as pris place, un aide généralement appelé "handler" (ami, mari, etc...) se positionne quelques mètres face au chien puis attire l'animal en l'invitant (avec beaucoup de conviction) au jeu avec pourquoi pas le jouet préféré du chien: balle, boudin ou un peu de ses croquettes préférées. dès que la traction se fait sentir, tu donnes l'ordre de départ choisi (go, en avant, etc...) et tu aides modérément le chien dans son effort. Une fois que Zya est parvenue au bout des quelques mètres à parcourir, ton "handler" doit être excessivement démonstratif et féliciter Zya en caresses et autres éléments de contentements. De ton coté, tu n'interviens pas. Il faut que ta chienne acquière de l'autonomie et l'envie absolue de se faire plaisir au trait.
3- Ne pas confondre compréhension et acquisition du geste demandé. Une des erreurs principales des conducteurs de chiens et ce, quelle que soit la discipline pratiquée est de confondre vitesse et précipitation. Il faut des années pour que l'acquisition soit parfaite alors, ne pensons pas que nos chiens sont plus rapides (dans l'acquisition) que les autres et laissons leur le temps de l'apprentissage. Un de mes bons amis a pour habitude de dire que, pour qu'un ordre soit acquis par le chien, il faut au minimum répéter l'exercice 50 fois dans 50 endroits et situations différentes et il a entièrement raison :albino:
4- Cet élément est également essentiel mais tu l'as déjà compris: l'effort de traction est nouveau et peu donc, comme tout effort physique provoquer douleurs et courbatures sur le chien. Il faut donc avancer par palier. Il ne sert à rien bien au contraire de voiloir faire courir son chien au delà de ses possibilités. Quelques minutes (tu vois, je ne parles pas de distance!!) sont emplement suffisantes au début. Tu fais tirer Zya, dès qu'elle commence à détendre le trait tu arrête. Zya demande à repartir, tu redémarre, elle détent à nouveau le trait tu t'arrète et ainsi de suite sur 5mns au départ, puis 10 mns, puis tu reviens à 5 mns, puis, 10 puis 15. Tu reviens à 10 mns, tput cela sur environ 3 semains et 3 exercices par semaine.
A l'issue de ces semaines d'entraînement tu verra que Zya ne s’arrêtera plus sans ordre. En effet, tu lui aura permit t'acquérir tant physiquement que dans la compréhension le geste demandé.
5- Toujours utiliser comme "outils" d'éducation ce que je nomme par " frustration positive" Je m'explique: ne jamais rentrer à la maison avec le chien 'cramé" oh chouette, mon chien s'est vraiment éclaté la preuve, il est crevé! Alors là zéro pointé! et oui, l'animal termine l'exercice épuisé avec courbatures, déshydratation et bien souvent en ayant acquit la certitude que l'on ne l'y reprendrai plus avec cette torture :evil:. Par contre, le chien s'éclate, il encore capable de parcourir quelques centaines de mètres king avant de se mettre au trot. C'est à ce moment qu'il faut le stopper et rentrer à la maison et là, le chien est encore plein d'entrain, sans douleurs ni courbatures excessives et est prêt à repartir dès que possible. Voila la frustration positive, arréter l'animal lorsqu'il est encore capable de... le féliciter pour l'exercice réaliser et tout le monde est heureux et dans l'attente d'un nouveau départ :thumright:

Bonne lecture et bon travail en compagnie de Zya
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

barre de trait Empty
MessageSujet: Re: barre de trait   barre de trait Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 00:02

franck denaene a écrit:
Pour le harnais je te conseil plutôt celui-ci:

http://www.doonerak.com/harnais-h-back-taiga-regular-taiga,fr,4,H106.cfm

Oui j'avais bien compris que tu m'orientais sur ce modèle et justement je me demandais si celui la:
http://www.doonerak.com/harnais-de-cani-cross-doonerak-s-runners,fr,4,H016.cfm

Je n'ai pas trop envie de raccourcir ma ligne, donc point d'attache plus haut que sur le traineau et ce harnais à l'aire d'être plus court donc plus confortable...
Question scratch

franck denaene a écrit:
Pour son éducation à la traction voici quelques conseils:

1- change de harnais car un harnais inadapté peut occasionné une gène voire des blessures et du coup, induire un effet pervère et contre productif: à chaque exercice, le chien n'éprouve pas de plaisir mais au contraire se conditionne sur un mauvais geste en relation avec un ordre (ou une invitation) donné par le maitre, du coup il ne comprend pas scratch et peux transférer la demande inadaptée sur d'autres exercices...

Oui oui je ne fais plus d'essai traction avec le harnais, je lui met pour qu'elle comprenne que quand on sort en trot' elle doit porter un truc.
Je recommencerai quand je serai sure et certaine d'avoir le bon harnais. :study:

franck denaene a écrit:

2- toujours placer le chien en situation de réussite.
Une des bases de la communication avec un chien !

franck denaene a écrit:
Je m'explique, le chien n'a jamais tirer il faut donc commencer par lui faire découvrir les nouveaux éléments qu'il doit intégrer. Pour ce faire, lui mettre chaque jours le harnais sur le dos quelques instants sans traction histoire qu'il intègre ce nouvel élément.
De plus le harnais me permet de transformer ma ouf en sympa de noel en fixant des leds :bom: 🎅 :cherry: ... les jours raccourcissent furieusement...
franck denaene a écrit:

Puis, après plusieurs répétions de cet exercice, atteler le chien à la trott sur laquelle tu as pris place, un aide généralement appelé "handler" (ami, mari, etc...) se positionne quelques mètres face au chien puis attire l'animal en l'invitant (avec beaucoup de conviction) au jeu avec pourquoi pas le jouet préféré du chien: balle, boudin ou un peu de ses croquettes préférées. dès que la traction se fait sentir, tu donnes l'ordre de départ choisi (go, en avant, etc...) et tu aides modérément le chien dans son effort. Une fois que Zya est parvenue au bout des quelques mètres à parcourir, ton "handler" doit être excessivement démonstratif et féliciter Zya en caresses et autres éléments de contentements. De ton coté, tu n'interviens pas. Il faut que ta chienne acquière de l'autonomie et l'envie absolue de se faire plaisir au trait.
Je n'ai personne dans mon entourage capable de m'aider, sauf mon mari mais vraiment trop indisponible en ce moment...
franck denaene a écrit:

3- Ne pas confondre compréhension et acquisition du geste demandé. Une des erreurs principales des conducteurs de chiens et ce, quelle que soit la discipline pratiquée est de confondre vitesse et précipitation. Il faut des années pour que l'acquisition soit parfaite alors, ne pensons pas que nos chiens sont plus rapides (dans l'acquisition) que les autres et laissons leur le temps de l'apprentissage. Un de mes bons amis a pour habitude de dire que, pour qu'un ordre soit acquis par le chien, il faut au minimum répéter l'exercice 50 fois dans 50 endroits et situations différentes et il a entièrement raison :albino:
TU PRECHES UNE CONVAINCUE!!!!

franck denaene a écrit:

4- Cet élément est également essentiel mais tu l'as déjà compris: l'effort de traction est nouveau et peu donc, comme tout effort physique provoquer douleurs et courbatures sur le chien. Il faut donc avancer par palier. Il ne sert à rien bien au contraire de voiloir faire courir son chien au delà de ses possibilités. Quelques minutes (tu vois, je ne parles pas de distance!!) sont emplement suffisantes au début. Tu fais tirer Zya, dès qu'elle commence à détendre le trait tu arrête. Zya demande à repartir, tu redémarre, elle détent à nouveau le trait tu t'arrète et ainsi de suite sur 5mns au départ, puis 10 mns, puis tu reviens à 5 mns, puis, 10 puis 15. Tu reviens à 10 mns, tput cela sur environ 3 semains et 3 exercices par semaine.
A l'issue de ces semaines d'entraînement tu verra que Zya ne s’arrêtera plus sans ordre. En effet, tu lui aura permit t'acquérir tant physiquement que dans la compréhension le geste demandé.

Ok ... salut 🏒 cheers oui oui oui je comprends bien ce que tu veux dire...
Je suis attentive à ses limites physique et je ne l'ai jamais poussé ou encouragé à les dépasser...oui elle se met parfois ko mais parce qu'elle le veut en aucun cas sous la contrainte...
Heureusement que nous avons fait quelques rares essais, parce que je suis pas partie comme ça sur la méthode... tout l'inverse ... je pensais qu'en kikckant ( mais on dit kickant aussi si on roule kostka?! scratch ) bref en speedant à fond et en m'égosillant à dire "allez zya aller en avant aller zya ouais ..." je ne crie pas mais je parle fort un peu sur l'aigu quand je la stimule... bon très rapidement j'ai plus de jus et je vois bien que ce n'est pas bien concluant, mais dès que je la détache je la félicite parce que de toute façon elle accomplie ce que je lui demande, si j'ai mal communiqué tant pis pour moi !

franck denaene a écrit:

5- Toujours utiliser comme "outils" d'éducation ce que je nomme par " frustration positive" Je m'explique: ne jamais rentrer à la maison avec le chien 'cramé" oh chouette, mon chien s'est vraiment éclaté la preuve, il est crevé! Alors là zéro pointé! et oui, l'animal termine l'exercice épuisé avec courbatures, déshydratation et bien souvent en ayant acquit la certitude que l'on ne l'y reprendrai plus avec cette torture :evil:. Par contre, le chien s'éclate, il encore capable de parcourir quelques centaines de mètres king avant de se mettre au trot. C'est à ce moment qu'il faut le stopper et rentrer à la maison et là, le chien est encore plein d'entrain, sans douleurs ni courbatures excessives et est prêt à repartir dès que possible. Voila la frustration positive, arréter l'animal lorsqu'il est encore capable de... le féliciter pour l'exercice réaliser et tout le monde est heureux et dans l'attente d'un nouveau départ :thumright:

Oui oui je comprends ce que tu veux dire.

franck denaene a écrit:

Bonne lecture et bon travail en compagnie de Zya

thumleft ouais y'a du boulot ! C'est super que je puisse bénéficier de tes conseils et de ton expérience, et ce, avant qu'on aie réellement commencé... Very Happy
Pour l'instant je me préoccupe principalement de gérer tendrement que nous passons de la marche à pied à un rythme plus soutenu. Elle n'ait pas entrainé au cardio et la trot' c'est plus dur pour elle que pour moi. C'est une beauceronne, un berger, un chien de plaine qui aime les grands espaces et courir, elle à 20 mois elle est train de se finir, nous sommes dans les temps par apport à son développement... on y va doucement mais surement... et passons d'excellents moments !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barre de trait Empty
MessageSujet: Re: barre de trait   barre de trait Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 10:18

Et bien non, ce harnais n'est pas plus confortable si tu éduque ta chienne à la traction.
Traction = harnais de traction qui se positionne convenablement sur les épaules et ne tourne pas grâce au croisement ou au H sur le dos.

Ce type de matériel http://www.doonerak.com/harnais-de-cani-cross-doonerak-s-runners,fr,4,H016.cfm est prévu pour le cani-cross et n'est donc pas conçu pour le traction. N'est pas d'inquiétude, même si la ligne de trait semble un poil court ce n'est pas dramatique et bien moins pénélisant pour Zya qu'un harnais non adapté :twisted:

Je n'ai personne dans mon entourage capable de m'aider, sauf mon mari mais vraiment trop indisponible en ce moment...

Autre solution, tu prends Zya au harnais avec la ligne de trait autour de la taille (surtout pas à la main pour ne pas mélanger marche en laisse et course Exclamation Exclamation Exclamation ), tu te mets à courir tout en l'encourageant pour qu'elle en fasse autant et tu gère la tension de la ligne de trait.
Cette méthode est plus difficile dans la réalisation de l’objectif car moins motivante pour le chien, moins de "détachement" du maitre et puis, la trottinette n'est pas encore en jeu!!
Bon, tu dois tout de même pouvoir réussir mais il faut savoir que le beauceron, comme tout les chiens de berger est très proche du maître donc il va te falloir vraiment travailler sur le détachement et l'autonomie du chien. Attention de ne pas tomber dans le piège à vouloir trop donner d'ordres ou d'encouragements (objectif détachement!!) exemple: beaucoup trop souvent il nous est donné de voir sur les course des attelages en plein galop avec le "musher" sur le traineau en train de hurler à tue tête: GALOP, GALOP, GALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP.................................................... Cela est très stressant les chiens car leurs oreilles sont très sensibles et en plus, étant déjà au galop, comment faire pour aller plus vite et satisfaire cet humain qui nous hurle dessus Question Thumb down

Etant une passionné, je suis certain que tu vas y arriver :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

barre de trait Empty
MessageSujet: Re: barre de trait   barre de trait Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 11:02

Bon ben je crois qu'on a bien fait le tour sur le harnais et je vais lui commander celui que tu dis.

Un de mes défauts et surement d'encourager trop mon chien !
Mais j'ai pris pour habitude de lui parler à voix basse... Je crie rarement et dans le coup ça a pus d'impact quand ça m'arrive, généralement en cas de danger ou situations hostiles ...
Je vais essayer comme tu dis (dès que j'ai le bon harnais)
C'est vrai que le beauceron est un chien protecteur collant et trop attentif ... mais il a l'avantage d'être vif d'esprit et de percuter si on communique correctement, c'est évident. Il veut être utile et participer un max dans le quotidien en général...

Je reviendrai vers toi quand j'aurai le matos et qu'on commencera vraiment.
Merci à toi de m'encourager ! 😉

En attendant on a un peu pourri le post de "barre de trait" de Claudio ! Embarassed
On est un p'tit peu hors sujet... enfin barre de trait, ligne, harnais, c'est lié mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barre de trait Empty
MessageSujet: Re: barre de trait   barre de trait Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 14:37

Oups! désolé Claudio Embarassed

Bein y'a qu'à créer un post entraînement, ou débourrage, ou......

Allez, à pluche Razz
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu01
Jeune Pousse



Date d'inscription : 15/02/2012

barre de trait Empty
MessageSujet: Re: barre de trait   barre de trait Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 07:22

Smile ce poste est trés interressant, on sent de suite que franck connait son sujet, j ai commencé le cani cross avec mon berger australien et c est vrai que les "bergers" sont trés pot de colle, et au début ca a été dur de le faire tirer, à l époque j avais commencé seul, et si j avais eu tous ces bons conseils, nous aurions progréssé encore plus vite, maintenant avec le braque c est vraiment different, ce sont vraiment deux chiens opposés, il a de suite tiré et il adore ca,en cani cross, il faut vraiment avoir une bonne condition, j ai l impression que plus il court et plus il a envi de courir,la trot va lui permettre d aller à un ryhthme plus rapide, j ai commencé quelques seances avec le vtt, c est bluffant de voir la puissance qu il a affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barre de trait Empty
MessageSujet: Re: barre de trait   barre de trait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
barre de trait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche ligne de trait
» barre de trait et ligne de trait pour la kickbike cross max
» Quelle barre de traction pour une trott Lama
» leboncoin.fr
» 100km de Millau 2008 - 27 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Trott canin-
Sauter vers: