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 Rabaisser une Footbike Express ou Street.

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Gilles 77
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MessageSujet: Rabaisser une Footbike Express ou Street.   Lun 12 Déc 2011, 16:32

Bernard Deniau a dit:"Je vais la(Footbike Street) modifier pour Nadine (Millau 2012 ) ressouder une pattes
arrière pour faire descendre la hauteur du board on peut gagner aussi en
modifiant les fixations du board et pour la garde au sol tronçonner la
partie arrondi du cadre coté sol et resouder un fer plat on peut gagner
en presque 2cm
Résultat espéré garde au sol 3cm et board a 6 ou 6,5 cm" dans le post"avis,critiques".

J'en ai discuté avec le mécanicien d'un autre laboratoire et voici son avis.

Rajouter des "pattes"pour la fixation de la roue arrière ne présente aucun problème car on ne modifie pas le cadre,on pourra même les recouper par la suite sans qu'il y ai un quelconque problème,on garde l'intégrité du cadre.Selon lui on peut renforcer le cadre,là on le modifie,mais par contre pas couper dedans,car sinon on va fragiliser le cadre.
En coupant le tube tu devrait selon lui resouder une plaque en acier de 15 mm minimun,avec un poids de 1 kg à rajouter:bénéfice 0.5 mm mais 1 Kg en plus!
Il m'a dit de t'évoquer l'exemple d'un oeuf:entier il est très solide,mais si tu coupe une partie de l'enveloppe,alors une très faible force suffis pour le casser.
Il m'a aussi signalé que dans les cadre de moto(c'est un motard)se trouve à l'intérieur un autre tube de plus faible diamètre pour le renfort,est-ce cela que Mark"Airodinsports"appelle le cadre "no-stress"?
J'espère ne pas être rabat joie.

Par contre une bonne nouvelle,je ne sais pas si c'est valable au niveau de la Street,mais selon lui je peux gagner 10-15 mm au niveau de la planche(pour la mettre juste sur le tube),on devrait alors pouvoir descendre à 8/8.5 cm avec 35/40 mm de garde au sol(à vérifié bientôt).
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krapados
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MessageSujet: Re: Rabaisser une Footbike Express ou Street.   Lun 12 Déc 2011, 18:00

Gilles

Tu peux déja gagner au niveau du boardtu vires celui d’origine et tu mets une ptite plaque d'alu tu peux aussi gagner en fixant ton board sur le tube du cadre

Modif roue arrière je ne vois pas utiliter de couper ta fixation arrière car suivant le terrain tu as au moins deux option de réglage

Renfort de cadre sous la trott un fer plat de 3cm x 50cm x 0,5 = 1kg la je doute c'est pas un blindage que l'on met

Tubes de cadre de moto doublés tu les comptes sur une main

Dans une autre vie j'étais tuyauteur et vu le nombre d'engins que j'ai bricolé avec de simples tube de chauffage avec comme outillage une cintreuse mingorie et un chalumeau je ne doute pas de la résistance de ma modif

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MessageSujet: Re: Rabaisser une Footbike Express ou Street.   Lun 12 Déc 2011, 19:16

Bon, je vais faire de l'ICO, pourquoi ne pas la mettre en mode grandes roues aussi, tu ne modiefies pas le cadre d'origide et tu ajoutes les "pattes" . soit tu les achètes, en cherchant un peu, tu pourras trouver, sois tu fabriques toi même. Je ne connais pas le parcours, mais j'ai cru comprendre que le marathon n'avait pas un fort dénivelé, donc les grandes roues...

sinon, je viens de récupèrer ma première trottinette Sad c'est une footbike track, je veux bien la prêter à Nadine pour cet évènement. Elle doit etre plus basse que la street, elle est légère : 6kg3, la hauteur, la planche est à 10 cm du sol, ça doit être abaissable car mon pneu actuel n'est pas des plus fins, et elle doit pouvoir descentre de quelques grammes en poids car ma roue n'est pas légère : aksium;
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krapados
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MessageSujet: Re: Rabaisser une Footbike Express ou Street.   Lun 12 Déc 2011, 19:38

Frédo

Mon poste précédent était pour Gilles pour lui dire qu'il pouvait bricoler son express sans soucis car quand je vois les modifs faites sur ma leader et que tout cela a tenu,et a fait + 4000 kms avec dessus 80kg et derrière +35 kg


J'ai rien contre les 2x 26 ou 28 mais j'aime bien l'esprit ptite roue derrière pour l'instant j'ai pas commencé le chantier street

Par contre j'ai bricolé un cadre en tube de chauffage pour une 2x 12.5 avec un board de 55cm de long et ca l'air de le faire encore 2 ou 3 bricoles a faire avant de la tester

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Gilles 77
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MessageSujet: Re: Rabaisser une Footbike Express ou Street.   Jeu 22 Déc 2011, 12:24

Je met aussi les photos dans ce post:





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Gilles 77
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MessageSujet: Re: Rabaisser une Footbike Express ou Street.   Ven 23 Déc 2011, 19:22

J'ai été chercher ma Footbike ce"matin"vers 13 heure.

Position basse et en cours de route 2 changement de hauteur(bas-->haut,haut--->bas) pour voir le temps que cela nécessite,5 minutes avec le réglage des patins de frein.

Difficile de conclure quelque chose sur le gain de vitesse,ça doit faire 3 semaines que je ne suis pas monté sur ma trottinette,mais une première impression,en position basse(dans ce cas ci)c'est comme si elle glissait plus facilement,plus longtemps surtout,par contre j'ai l'impression de flèchir autant la jambe qui reste sur la planche!
Pas de crampes insupportables,seulement des débuts,cependant je portais un cuissard de compression sûrement responsable.

Sinon,autant de peur que de mal pour le dessous de la patinette.Au départ quelques éclat de peinture sous le cadre,mais à l'arrivé après 32 km,plus de peinture,le métal creusé,j'ai même attaqué une partie de l'espèce de renfort.Pourtant je n'ai touché/frotté/tapé que 5 fois environ.J'ai évité pas mal de touchettes grâce à la technique de la wheeling roue arrière dite à la JM.Comme souvent je me fais piéger à la descente,car les bosses je les vois venir.Le top de la connerie est un ralentisseur long pour vélo(car dans la piste cyclable)un peu avant la gare de Bercy. Je vais étudier les anciens posts traitant des moyens de protection du cadre,tel le pneu+rislants.

En chiffres,à quelques millimètres près,car toujours délicat à mesurer sans se prendre l'engin sur la tronche:
9,5 à 9,7 cm pour la hauteur de la planche,la garde au sol serait réduite à 35/37 mm.
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