Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34)

Aller en bas 
+6
sprint
vwbob
Bixente
franck denaene
merline
THIERRY
10 participants
AuteurMessage
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Empty
MessageSujet: 29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34)   29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 16:11

Bonjour

Une randonnée autour du lac du Salagou dans l'Herault,est programmée pour le dimanche 29 avril 2012. Départ vers 10H30 pour une randonnée tranquille d'environ 4 heures.

Machines tout terrain recommandées. Possibilité de prêt ou de location pour ceux qui ne possède pas de trottinette T.T

Cadre magnifique !!

Si cela vous tente, faites le savoir dans ce post. Camping sur place pour ceux qui souhaiterai venir sur plusieurs jours.

A +

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Empty
MessageSujet: Re: 29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34)   29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 16:09

Ma kostka, mon chien et moi serons au départ .... et j'espère à l'arrivée aussi ! rambo

Je confirme le site est superbe ! Et pas loin on a les gorges de l'hérault pour ceux qui viendraient pour le week-end, ça vaut le coup d'oeil et la ballade et c'est juste à côté...

Une bien belle journée s'annonce ! :bounce: cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Empty
MessageSujet: Re: 29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34)   29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 17:24

Je vous souhaite une super balade, c'est vrai que mes souvenirs de ce coin remontent à loin mais je garde en mémoire de superbes paysages.

Vive la Trott' et ses pratiquants cheers

Franck (Breton mais pas séctaire :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Empty
MessageSujet: Re: 29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34)   29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 17:33

THIERRY a écrit:
Une randonnée autour du lac du Salagou
Quel parcours leurs proposeras-tu Thierry ?

Nous sommes un peu loin pour venir que 48h, dommage pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Empty
MessageSujet: Re: 29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34)   29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 21:06

Bonsoir

C'est loin mais je suis très intéressé. thumleft

Mais c'est trop tôt pour que je confirme quoi que ce soit...

En tout cas, pour ceux qui hésitent et qui ne connaissent pas Thierry, c'est toujours très cool de randonner avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Empty
MessageSujet: Re: 29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34)   29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 17:40

Petite piqure de rappel !!

Les gens intéréssés faites vous connaitre s..v.p

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Empty
MessageSujet: Re: 29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34)   29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 20:45

Bonsoir

La météo est trop incertaine pour moi. Désolé. Crying or Very sad
Une autre fois. J'espère.
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Empty
MessageSujet: Re: 29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34)   29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 12:46

Rolling Eyes Et alors cette rando dans ces superbes paysages? Le temps et les adeptes furent ils au rendez vous? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Empty
MessageSujet: Re: 29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34)   29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 13:35

Oulalala ! Sous le flot de question sur notre sortie, je m'empresse de vous raconter !!! :mrgreen:

Donc on peut le dire on était : 2 trottinettes et 1 un truc qui porte le nom de vélo...

Il avait plu toute la nuit, on craignait un peu l'état des pistes... Mais j'étais super motivée et par bonheur Thierry ne m'a pas lâché.
On se retrouve sur les coup de 11h.

On "galère" un peu à monter mon nouveau garde boue tout neuf sur la Kostka avec Thierry (il est un peu juste pour le gros pneu de la tour dog), pendant que mon chéri regonfle son biclou...

Enfin on part... Les 1er tours de roues m'ont fait un peu flippé. Le sol est une sorte de terre sableuse rouge et franchement au début du parcours assez grasse... les roues s'enfoncent et faut forcer pour kicker... J'me dit : la vache si tout le parcours c'est comme ça, je vais en suer !

Et puis on avance et ça va bien, c'est pas gras partout, ça roule bien et c'est chouette !

29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Dsc02110
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Dsc02111

On roulé a peu près autant de temps que l'on s'est arrêté ... Mon garde boue se desserrait régulièrement donc fallait resserrer et ensuite c'est le biclou qui prenait la relève, p'tit souci avec la selle et ensuite avec la pédale ... Ah ben on l'a charrier mon chéri, l'a qu'à rouler en trot lui aussi alors ! N'empêche ils ont d'la technique les gars avec les outils de base ! (un bon gros caillou ! )
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Dsc02112
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Dsc02113
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Dsc02114
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Dsc02115
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Dsc02116

Y'a eu 2 gadins ! Les garçons on fait chacun 1 bonne chute ... mais pas moi ! Razz
Krys s'est vautré dans une montée bien raide qui l'a stoppé net ... Et Thierry était un peu trop collé à ma roue arrière et j'ai du m'arrêter en bas d'une descente pour cause de ravine trop profonde pour que je la passe ... Résultat il a du stopper plus que net pour éviter de me rentrer dedans ... Krys me disait que le frein à disque lui a permis de vraiment s'arrêter net mais tellement net qu'il a fait un saute mouton sur la trot, vu de derrière il parait que c'était assez classe ! J'men suis voulu mais en même temps faut pas coller les novices ! Bon y'a pas eu trop de mal mais de belles égratignures...

Et puis le meilleur pour la fin :
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Dsc02117
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Dsc02118

Merci à Thierry d'être si cool et patient, parce que faut bien le dire on a été un peu boulet. Entre nos soucis mécanique et notre petit niveau, ben on était à la traine ... Surtout que Thierry fait parti de ceux qui montent toutes les côtes sur la trott et qui en plus double les vtt... alors forcément on le regarde faire loin derrière et on s'disait entre nous: ouais c'est un fou lui, ouais c'est ça un sportif, roh t'as vu il est fort quand même, ouais c'est clair il envoie...

On a eu droit à quelques remarques des badauds, plutôt sympathiques. A un moment y'en à qu'on dit : "Et ben ils ont la foi !!!". On attaquait une côte, ça ma fait rire ! Et puis j'ai entendu aussi : "Ben ça c'est de la trottinette !" Et puis on a pas tout entendu, faut dire on passait si vite (parfois!)

Une bien belle journée, le ciel était tourmenté mais on a pas eu de pluie et dans le coup les couleurs étaient superbes. On a eu un peu de vent mais sans difficulté pour rouler, juste il était par moment un peu frais quand le soleil se cachait...
Le lac du Salagou est vraiment un joli coin et c'est un pur bonheur de rouler sur chemins, sentiers et pistes, dans l'ensemble pas trop cassants, même sans suspensions. Par contre j'ai remarqué que Thierry à moins souvent touché que moi, sa trot et un peu plus haute je pense et puis faut dire il a la technique que je n'ai pas encore. Je me suis particulièrement régalée dans une pure descente où j'ai explosé mon record de vitesse. Je me permets de dire que j'ai fait une pointe à 50km/h mais en vrai mon compteur il dit : 49,7km/h ! Pfff j'ai freiné trop tôt ! Cela dit j'étais un peu en stress avec mon garde boue qui se desserrait, se faire plaisir ok mais bon restons raisonnables... j'avais rien à prouver mais c'est juste méga grisant ! Ma poilue a bien gérer, tant qu'il y a de l'eau elle peut récupérer, redescendre en température et s'hydrater ... donc on fait 30km environ (à confirmer par Thierry) nickel pour nous, même on avait encore un peu de jus à l'arrivée.

On le refera, c'est sur. J'espère que l'on sera plus nombreux, c'est vraiment un chouette spot et un délice en trot'.
Je regrette seulement de ne pas avoir pris plus de photos...P'têtre que Thierry en a d'autres ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Empty
MessageSujet: Re: 29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34)   29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 13:43

cheers Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Empty
MessageSujet: Re: 29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34)   29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 17:10

Superbe :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Empty
MessageSujet: Re: 29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34)   29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 18:08

Houa ! la chance Exclamation Exclamation Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Empty
MessageSujet: Re: 29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34)   29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 19:09

cheers Magnifique effectivement, j'adore vos paysages...je suis sur que d'autres rando de ce type feront plus d'adeptes les prochaines fois et j'espère bien en faire partie si les plannings respectifs coincident Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Empty
MessageSujet: Re: 29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34)   29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 19:22

Vous avez vu Merline sur les photos Question
Nous allons finir par croire que que c'est Zia qui fait de la Trot et qui prend les photos avec un retardateur Wink !

Thierry, t'avais peur de salir la Traczer ou elle est déjà aux paddocks ?

Bon mercredi à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Empty
MessageSujet: Re: 29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34)   29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 19:31

Bonsoir

Bravos à vous 3 . Magnifique photos . Je pensais que seule Merline savait faire des photos !!!!


JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Empty
MessageSujet: Re: 29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34)   29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 20:14

Merci pour ton récit, toi la femme soigneusement invisible! J'aime bien ton style.

Heureusement qu'on voit not'Thierry national parceque sinon ...!?
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Empty
MessageSujet: Re: 29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34)   29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 21:26

Bonsoir à tous et à toutes.
Que rajouter de plus au merveilleux récit de Merline.
Ce fut vraiment une très belle journée trottinette avec de magnifiques paysages,
dans la bonne humeur et la rigolade .Mention spéciale à Merline et à Chris son
chéri, qui méritent vraiment d'être connu. J’aime les gens simples, gentils,
agréables et sans prises de tête et ces deux la font la paire.


A la demande générale voici une photo de Merline :
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) 110
A sa demande je ne diffuserai pas d'autres photos, car elle est recherchée sur le territoire Français et elle craint d'être reconnue sur le forum.
Voila d'autres photos de notre randonnée :
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) 311
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) 411
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) 512
Ma monture du jour, une kickbike sport G4 équipée tout terrain :
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) 611
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) 710
Pour répondre à Bixente, la Trackzer dans une configuration 26/20 pouces n'est pas adaptées pour ce type de parcours car elle manque cruellement de garde au sol. J'avais prévu de faire cette randonnée avec la Trackzer équipée en 26/24, mais je n'ai pas eu le temps de la préparer. J'avais juste une roue en 24 pouces pour frein V-Brake, donc pas compatible avec un cadre pour roue arrière en 20 pouces.
La monture de Merline :
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) 810
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) 910
Encore quelques petites photos :
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) 1010

29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) 1110

29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) 1210

Voila donc ce que vous avez loupé, sans oublier le Bourgogne Aligoté en guise d'apéritif (que Chris a su sauver dans sa gamelle) et les rillettes de canard.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
thierry






Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Empty
MessageSujet: Re: 29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34)   29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 09:29

Que de jolies photos supplémentaires. Merci.

THIERRY a écrit:
la Trackzer dans une configuration 26/20 pouces n'est pas adaptées pour ce type de parcours car elle manque cruellement de garde au sol.
Pourrais-tu éclairer mon ignorance en nous donnant la garde au sol de la G4 versus la Traczer (26x20) ? Merci Thierry.

Bon montage en 26x24 sur ta Traczer.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Empty
MessageSujet: Re: 29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34)   29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 12:06

Bravo et grand merci pour ces superbes photos et récits. Dommage que vous n'étiez pas plus nombreux...


Et ouais, on l'a vu dès le début pour la Traczer, mais les modifs indispensables et évidentes ne semblent pas venir...
Bixente, regarde la jonction Bases/board de la traczer, tu vas vite comprendre.


Thierry, ton garde boue fait l'affaire? Tu ne prends pas de boue dans les godasses et/ou sur les fesses?
J'hésite à le prendre, mon bricolage revoie trop sur les cuisses en cas de grosse pluie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Empty
MessageSujet: Re: 29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34)   29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
29/04 - Randonnée autour du lac du salagou (34)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30/10 - découverte, rencontre autour de la trottinette @ mâconnais
» Randonnée sur la Mayenne.
» 29/04 - Randonnée du SIPAVAG
» 14/06 - Randonnée Verneuillaise
» Randonnée itinérante et accompagnée en Kickspark?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Randonnées à Trottinette-
Sauter vers: