Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Footbike et santé Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
Footbike et santé Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Footbike et santé Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Footbike et santé Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Footbike et santé Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Footbike et santé Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Footbike et santé Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Footbike et santé Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Footbike et santé Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Footbike et santé Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Footbike et santé

Aller en bas 
+2
JM
marionbruno
6 participants
AuteurMessage
marionbruno
Petit Poussait



Trott : Trottinette urbaine 125mm
Date d'inscription : 08/07/2012

Footbike et santé Empty
MessageSujet: Footbike et santé   Footbike et santé Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 08:44

Bonjour,

J'ai découvert la trottinette grâce à mon fils. J’apprécie ce moyen de transport et les sensations qu'il apporte.
Je dispose d'une trottinette urbaine basique avec des roues de 125mm. Le confort étant limité et le freinage aussi j'ai souhaité trouver une solution et j'ai découvert le footbike et sa pratique sérieuse.
Ancien adepte du deux roues (route et tout terrain) j'ai abandonné le sport suite à une opération du dos.Je souhaiterais reprendre une activité physique et j'aimerais savoir quels étaient les impacts du footbike sur la santé avant d'investir sur du matériel.


Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Footbike et santé Empty
MessageSujet: Re: Footbike et santé   Footbike et santé Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 09:03

Bienvenue , il y a des heures de saine lecture sur ce forum!
Le mieux c'est d'essayer et en douceur !!!
Tu abandonneras vite si tu tentes dès les premiers kilomètres de doubler les vélos.
Une trott sans pneu c'est comme un vélo avec des roues de charette en bois.... Juste bon pour faire 1 kilomètre.
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Footbike et santé Empty
MessageSujet: Re: Footbike et santé   Footbike et santé Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 09:24

Bienvenue ! cheers
t'aurais "que" des Pb de genou, je te dirais que la Trott c'est fait pour toi.
Une opération du dos, c'est une autre affaire.
Mon père a été opéré vers 50 ans des lombaires pour supprimer un disque intervértébrale qui présentait une hernie qui menaçait de le paralyser.
La 1 ère année, il a fait attention le temps que les vertèbres se soudent.
Ensuite, marches à pied de 25-30 bornes, escalade en montagne, jardinage, bûcheronnage, canoë et je n'ai pas tout su ! C'était il y a 25 ans.
Alors , pour ton cas dont je n'ai pas à connaître la spécificité, ça dépend.
Parle en avec ton médecin. Reprend une activité physique modérée qui te permette d'être à l'écoute des réactions de ton corps : douleurs, gestes difficiles, limite(s) d'amplitude et aussi plaisir retiré de ce que tu fais.
de toute manière, Évite les chutes ce que te permettra plus facilement une trott à pneus, et PREND TON TEMPS.
Ça serait trop bête de se retrouver limité un peu plus à cause d'une absence de précautions et/ou un enthousiasme trop délirant.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Footbike et santé Empty
MessageSujet: Re: Footbike et santé   Footbike et santé Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 13:41

Bienvenue!

YDL a écrit:
Parle en avec ton médecin.

Mouais... Le truc c'est que le mec ne connaitra surement pas la trot', et va faire le fier, genre "bien sûr je connais", de toute façon n'en auras jamais vraiment fait, et son jugement sera faussé. Je dis ça car c'est vécu pour mon ex conjointe; Problèmes de dos, trot' déconseillée, alors que ça lui faisait un bien fou! Donc faut voir, et comme le dit YDL, prendre son temps. Mais avec une trot' adaptée et une pratique en fonction de tes ressentis, je ne vois pas en quoi la trot' pourrait poser des problèmes, mais comme on dit, et, pour boucler la boucle: "je ne suis pas médecin" :mrgreen:


Dernière édition par larbredemachin le Dim 08 Juil 2012, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marionbruno
Petit Poussait



Trott : Trottinette urbaine 125mm
Date d'inscription : 08/07/2012

Footbike et santé Empty
MessageSujet: Re: Footbike et santé   Footbike et santé Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 22:23

Merci pour vos conseils.

Effectivement, je ne sais pas si mon médecin connait cette pratique sportive. J’espère donc trouver sur le forum un médecin (ou personne qui travaille dans le médical) qui utilise le pédicycle et qui pourra me dire s'il y a un risque ou si au contraire cela peu être bénéfique. Ainsi je serais rassuré pour éviter un achat que je mettrai au placard.
Une autre question me viens à l'esprit: comment se transporte un footbike? sur un porte vélo ou ça rentre dans le coffre d'un véhicule?
Je continue à m'informer.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Footbike et santé Empty
MessageSujet: Re: Footbike et santé   Footbike et santé Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 22:34

marionbruno a écrit:
le pédicycle

Le quoi? Razz


marionbruno a écrit:
Une autre question me viens à l'esprit: comment se transporte un footbike? sur un porte vélo ou ça rentre dans le coffre d'un véhicule?

Tu démontes les roues, ça passe partout, incroiyable, même! Puis comme ç'est propre et pas large... Pour le porte vélo j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pousseur Poussif
seb


Trott : KICKBIKE 29er
Age : 44
Localisation : barlin(62)
Date d'inscription : 07/10/2011

Footbike et santé Empty
MessageSujet: Re: Footbike et santé   Footbike et santé Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 08:25

bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Footbike et santé Empty
MessageSujet: Re: Footbike et santé   Footbike et santé Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 09:17

marionbruno a écrit:
Effectivement, je ne sais pas si mon médecin connait cette pratique sportive. J’espère donc trouver sur le forum un médecin (ou personne qui travaille dans le médical) qui utilise le pédicycle et qui pourra me dire s'il y a un risque ou si au contraire cela peu être bénéfique. Ainsi je serais rassuré pour éviter un achat que je mettrai au placard.
Vu le rayonnement intense que diffuse actuellement notre sport, si tu trouves un carabin pousseur, tu préviens, car les oiseaux rares méritent d'être connus !
Toutes les activités physiques présentent un risque. Un médecin lambda aura peur de te préconiser quelque chose qu'il ne connait pas, surtout si c'est un généraliste qui voit que des mémères cacochymes à longueur de journée et qui ne voit un sportif que pour signer les visites médicales obligatoires pour la moindre licence de footeux ou de parapentiste.
Ce que l'on peut t'affirmer sans réserve, c'est que la trott mobilise plusieurs groupes musculaires de façon soft, particulièrement le dos et la ceinture abdominale même si le pousseur décide "d'envoyer". Dans ce cas, Les jambes et le système cardio-vasculaire vont être fortement sollicitées, le reste le sera aux alentours de 20-25% Maximum du global.
Si tu y vas tranquillement,à condition d'appliquer le changement de pied, le travail abdominal sera tranquille et doux mais permettra gentiment son renforcement, ce qui sera bénéfique pour ton dos. Mais pour éviter un investissement malheureux, cherche dans la liste = https://francefootbike.forumactif.com/t1530-membres-a-joindre-pour-essayer-une-trottinette et essaye.
En 1 demi heure, tu seras fixé.
Revenir en haut Aller en bas
marionbruno
Petit Poussait



Trott : Trottinette urbaine 125mm
Date d'inscription : 08/07/2012

Footbike et santé Empty
MessageSujet: Re: Footbike et santé   Footbike et santé Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 18:13

Dans le département voisin il y a un revendeur.Des que j'ai un moment je vais lui rendre visite.
Pour le pédicycle, il me semble que c'est un synonyme de footbike: je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Footbike et santé Empty
MessageSujet: Re: Footbike et santé   Footbike et santé Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 19:29

Te prends pas la tête ma belle !

Une trottinette reste une trottinette. Point.
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Footbike et santé Empty
MessageSujet: Re: Footbike et santé   Footbike et santé Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 20:04

marionbruno a écrit:
Dans le département voisin il y a un revendeur.Des que j'ai un moment je vais lui rendre visite.
Pour le pédicycle, il me semble que c'est un synonyme de footbike: je me trompe?
Non, c'est même la traduction littérale
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Footbike et santé Empty
MessageSujet: Re: Footbike et santé   Footbike et santé Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 20:22

Ouais, mais:

DEXTER WARD a écrit:
Une trottinette reste une trottinette. Point.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Footbike et santé Empty
MessageSujet: Re: Footbike et santé   Footbike et santé Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 22:07

En plus, C'est tellement vrai ... clown :cyclops: :face: affraid
Tant de de bon sens rigoureux anéanti :lol!: :roule:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Footbike et santé Empty
MessageSujet: Re: Footbike et santé   Footbike et santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Footbike et santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Footbike et la revue 'Sport, Santé et Préparation Physique'
» [Santé] Faire de la trottinette ballade
» Une vrai BIBLE sur la santé, le sport, la compét !!!!!!!
» FootBike Trail Express VS FootBike Trail
» run and Footbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: