Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Pousser sous la pluie Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Pousser sous la pluie Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Pousser sous la pluie Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Pousser sous la pluie Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Pousser sous la pluie Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Pousser sous la pluie Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Pousser sous la pluie Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Pousser sous la pluie Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Pousser sous la pluie Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Pousser sous la pluie Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pousser sous la pluie

Aller en bas 
+4
LAMARIE
Gilles 77
claudio
YDL
8 participants
AuteurMessage
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Pousser sous la pluie Empty
MessageSujet: Pousser sous la pluie   Pousser sous la pluie Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 08:58

N'en déplaise à certain contempteur de tarlouzes du dimanche qui ne parlent que de matos, j'ai 2 outils que je viens d'acquérir et qui me satisfont
et dont je tiens à vous parler.
Faisant partie des roule toujours , Vélotaf oblige, (ça veut pas dire vélotafiole) la pluie doit être supportée comme un évènement normal.
ça ne peut se faire qu'avec un minimum d'équipement qui rendent supportable, voire anodin ce cas de figure.
Je porte des lunettes. Résultat : la nuit, avec la buée, les gouttes sur les carreaux, les phares de voiture ET l'éclairage urbain, c'est comme être
à 130 sur une départementale en plein brouillard. Je me suis fais quelques chaleurs en jouant ainsi à colin maillard !
J'ai trouvé un casque comportant une visière qui me permet de garder mes glasses nets. Par temps froid, elle m'évite aussi de larmoyer
il comporte des obturateurs de ventilation à positionner par temps de pluie
Un peu cher, mais d'excellente qualité, j'en suis très satisfait. Il a été conçu à l'origne pour les vélos électriques, mais c'est pas mal non plus pour nous
http://www.lecyclo.com/velo/securite/casques/casque-velo-electrique-evolution-anthracite-cratoni-18.html

Vous êtes bien couvert, tout va bien et un 1/4 d'heure après, vous avez les cuisses trempées par le ruissellement de l'eau sur la veste qui vous
protège le haut si bien. Résultat, les jambes sont refroidies par le courant d'air issue de votre déplacement qui évapore l'eau. (très éfficace pour refroidir une gourde
en plein soleil). Nous ne voulons pas du pantalon de pluie qui devient un sauna et empêche toute ventilation. j'ai trouvé un truc que je qualifie sans hésitation
de GENIAL. C'est agréable à porter, ça protège bien de l'eau et du froid aussi, ça laisse respirer les jambes et ça prend pas de place.
Il s'agit des "rainlegs"
http://www.lecyclo.com/velo/confort/vetements/jambieres-impermeables-rainlegs-3.html
Réellement, ces deux détails d'équipement me permettent de faire abstraction des variations météo et de conserver le plaisir de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Pousser sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Pousser sous la pluie   Pousser sous la pluie Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 09:36

moi aussi j'ai des lunettes de vue
j'ai un casque à visière pour le froid et la pluie, c'est bien, c'est l ekoi urbain'
pour les rainlegs, faudra que j'essaye mais bon à partir de dans pas longtemps ça ne devrais plus être très indispensable Very Happy

d'ailleurs mon casque est en train de se rapprocher de la poubelle à grands pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Pousser sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Pousser sous la pluie   Pousser sous la pluie Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 10:20

claudio a écrit:

pour les rainlegs, faudra que j'essaye mais bon à partir de dans pas longtemps ça ne devrait plus être très indispensable Very Happy
Pourquoi ? Tu vas prendre tes quartiers au Sahara ou dans le Kalahari ? Surprised (tu peux rester sur ta réserve, je ne serais pas vexé)
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Pousser sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Pousser sous la pluie   Pousser sous la pluie Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 11:12

En gros à priori plus trop de pluie et si jamais il y en a je reste couché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Pousser sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Pousser sous la pluie   Pousser sous la pluie Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 11:13

J'adore rouler en trotte ou en vélo sous la pluie.

Pour faire de la photo en voyage par contre j'aime pas,et pourtant ça donne souvent de superbes images.

quand on décide de partir en vacances plus au nord de Paris,il faut accepter la pluie.

je crains plus le froid que le fait d'être mouillé.Et par dessus tout,me refroidir en étant mouillé car là c'est crêve garantie(avec tracheite en sus).
Les collants de running et les manchons de mollets me tiennent au chaud,alors que les chaussures en mesh(légères sèches!)pèsent 600 g.Je profite d'un arrêt à l'abris pour les essorer.
Bien sur je parle de sorties et de rando et pas d'arriver au travail trempé!

Ps:c'est en pleine chaleur que j'ai été le plus trempé,lors de ma première rando en trotte avec des tee-shirt en coton(à proscrire!).
Revenir en haut Aller en bas
LAMARIE
Tom Pousse
LAMARIE


Trott : trottinette maison
Age : 61
Localisation : Fontenay Le Comte
Date d'inscription : 16/03/2013

Pousser sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Pousser sous la pluie   Pousser sous la pluie Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 13:10

bonjour, ces protections ci, vous en pensez quoi? pour ma part, pour l'instant peu importe le temps, je mouille ma chemise!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LAMARIE
Tom Pousse
LAMARIE


Trott : trottinette maison
Age : 61
Localisation : Fontenay Le Comte
Date d'inscription : 16/03/2013

Pousser sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Pousser sous la pluie   Pousser sous la pluie Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 13:11

j'ai oublié le lien Embarassed http://www.decathlon.fr/crash-pad-pro-id_8125069.html
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Pousser sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Pousser sous la pluie   Pousser sous la pluie Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 13:44

Ben, si tu as l'habitude de te vautrer à chaque virage, ou si tu fais de la descente extrême, ou du skate park (saut et autre backflip (sauts prérilleux Avt ou AR) tu en auras l'utilité et t'éviteras les bleus sur arrière train.
Cependant, au vu de la géométrie de ta nouvelle monture (qui semble particulièrement stable), cet équipement te seras complètement inutile, voire contre productif.
je pense que cela va t'entraver, te contraindre et t'empêcher d'obtenir la complète amplitude de tes jambes lors des poussées.
ça serait dommage.
Bon, c'est pas très onéreux, si tu as peur et que cela peut te rassurer, ou si tu veux maigrir, achète le, mais ça alourdira la mise en oeuvre de ta trott (il faudra l'enfiler et puis l'enlever ensuite)
Merline te confirmera, moi, un jean, des gants, un casque me suffisent et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
LAMARIE
Tom Pousse
LAMARIE


Trott : trottinette maison
Age : 61
Localisation : Fontenay Le Comte
Date d'inscription : 16/03/2013

Pousser sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Pousser sous la pluie   Pousser sous la pluie Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 14:17

oki, merci, et puis non je ne veux pas maigrir, je risquerais de perdre un os!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spidertrott73
Pousseur Poussif
Spidertrott73


Trott : Kickbike Freeride
Age : 62
Localisation : chambery
Date d'inscription : 13/12/2012

Pousser sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Pousser sous la pluie   Pousser sous la pluie Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 19:19

pour le bas, plutôt qu'un jean je recommande un pantalon de randonnée pédestre léger Columbia ou similaire, qui maintient l'aération et convient pour la ville, le chemin...
Il y en a qui ont les jambes qui sont séparables par zip pour se transformer en short, cool et très pratique en inter saison
sinon oui, bons gants confortables pour les paumes, le vent, un casque et c'est parti.

moi, en ce moment, je roule avec un sur-pantalon pluie , mais rien dessous à part le short de bain, donc pas de problème de ventilation, ou peu
mais j'ai rajouté des bandes élastiques pour passer sous les chaussures façon fuseau,et bien le maintenir sur l'arrière des talons
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Pousser sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Pousser sous la pluie   Pousser sous la pluie Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 19:45

Gilles 77 a écrit:
J'adore rouler en trotte ou en vélo sous la pluie.
Moi aussi j'adore, mes collègues ne comprennent pas pourquoi, moi non plus, mais qu'est ce que c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousser sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Pousser sous la pluie   Pousser sous la pluie Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 16:53

Je me suis acheté un ensemble "Tribord" destiné à ceux qui pratiquent la voile. Au niveau de la souplesse, ce n'est pas ça Smile ! mais il peut pleuvoir fort et longtemps, je suis tranquille. la capuche est très visible et protège bien, par contre, je ne peux pas mettre mon casque.

Au niveau des chaussures, j'ai essayé des sur chaussettes gorets, mais après deux heures de pluie intensive, elles ne servent plus à rien. Depuis, j'ai adopté des chaussures de trail Salomon gore-tex, et j'en suis très satisfait.

Pour les sorties ou l'on cherche à aller vite, j'utilise un collant Mavic Hydro H2O, j'en suis très content, même s'il ne protège pas beaucoup du vent et du froid (je suis, très, très frileux Smile )

Raidlight vient (enfin, je viens de constater) de sortir un pantalon imperméable pour la course à pied : 150 euros

Assos à un collant (de cyclisme à la base) qui protège bien de la pluie (et sans renfort à l'entre-jambes) mais exorbitant au niveau du prix : 300 euros.

j'ai le casque EKOI urbain, il est très bien (la lumière n'a qu'une faible durée de vie)

J'ai aussi le protège cuisse d'YDL (enfin le même Smile ), je n'ai pas les mêmes constatations que lui, c'est peu être lié à ma morphologie. scratch . Il m'irrite (le protège cuisse, pas YDL Wink ). Et il est un peu long à mon gout à installer.
Mais, pour de petites distances, et question rapport qualité:prix, c'est excellent !

Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Pousser sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Pousser sous la pluie   Pousser sous la pluie Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 11:34

une tenue de plongée en néoprène ça doit pas être très respirant!
Puis avec les bouteilles d'air comprimé sur le dos,pas façile de terminer un BRM :boulet:

Sinon,c'est vrai que c'est plus le fait de prendre froids,ou de se transformer en éponge en prenant directement 1 kg de flotte qui est insupportable,avec les vêtements techniques c'est tout à fait supportable sur du moyen terme.

Pour les chutes en trotte,c'est plutôt sur l'avant,voire la tête la première Pousser sous la pluie 968817107,quant à faire des roue arrière Pousser sous la pluie 3112022095!
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Pousser sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Pousser sous la pluie   Pousser sous la pluie Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 13:11

Vous pouvez répéter la question

Pousser sous la pluie 130328011133340826

Ok Bernard :boulet: Pousser sous la pluie 664429158
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Pousser sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Pousser sous la pluie   Pousser sous la pluie Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 14:28

Bien vu Bernard thumleft et moi en Pousser sous la pluie 3769919698 je reste derrière, galanterie oblige Pousser sous la pluie 1793127264



Franck :boulet:Pousser sous la pluie 664429158:boulet:
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Invité
Invité




Pousser sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Pousser sous la pluie   Pousser sous la pluie Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 15:29

J'ai chuté plusieurs fois a trotte en passant par dessus et puis je me suis fait fauché par un camion (enfin c'est ma sacoche avant) et une fois vraiment par une voiture, à mon avis le casque est moins indispensable que sur le vélo.

Ou alors un casque de football-américain ou de hockey sur glace, pour se protèger de certaines portes de voitures qui s'ouvrent comme par magie Smile
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Pousser sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Pousser sous la pluie   Pousser sous la pluie Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 15:48

iconoclaste a écrit:
Ou alors un casque de football-américain ou de hockey sur glace, pour se protèger de certaines portes de voitures qui s'ouvrent comme par magie Smile
Oui ! et en cas de pugilat avec un huissier tête en l'air de mauvaise foi et agressif de surcroît parce que vous avez arraché sa porte (ça m'est arrivé y a longtemps en vélo), c'est un vrai plus ! :twisted: rire
Revenir en haut Aller en bas
Spidertrott73
Pousseur Poussif
Spidertrott73


Trott : Kickbike Freeride
Age : 62
Localisation : chambery
Date d'inscription : 13/12/2012

Pousser sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Pousser sous la pluie   Pousser sous la pluie Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 19:22

iconoclaste a écrit:
J... Depuis, j'ai adopté des chaussures de trail Salomon gore-tex, et j'en suis très satisfait....

tiens c'est marrant, moi aussi j'ai des Salomon trail, gris anthracite

mais je louche depuis quelque temps vers l'approche minimaliste des Vibram "five fingers", pour l'inter saison et l'été
je suis assez réceptif au concept du retour au contact du sol, mais bon c'est hors sujet pardon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousser sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Pousser sous la pluie   Pousser sous la pluie Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 20:43

Pour les courtes distances à trotte c'est très bien, mais après 200 bornes, les chaussures minimalistes de mon côté j'évite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pousser sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Pousser sous la pluie   Pousser sous la pluie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pousser sous la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles chaussures pour kicker
» Renseignements sur trottinettes sous la pluie
» Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?
» Besoin d'avis pour une trottinette urbaine, viable sous la pluie...
» Comment kicker ou pousser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: