Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Avant de me mettre à la trott... Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Avant de me mettre à la trott... Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Avant de me mettre à la trott... Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Avant de me mettre à la trott... Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Avant de me mettre à la trott... Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Avant de me mettre à la trott... Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Avant de me mettre à la trott... Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Avant de me mettre à la trott... Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Avant de me mettre à la trott... Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Avant de me mettre à la trott... Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avant de me mettre à la trott...

Aller en bas 
+5
cairn
YDL
Spidertrott73
franck denaene
Ivdl
9 participants
AuteurMessage
Ivdl
Tom Pousse



Trott : ?
Date d'inscription : 27/03/2013

Avant de me mettre à la trott... Empty
MessageSujet: Avant de me mettre à la trott...   Avant de me mettre à la trott... Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 17:51

Bonjour à tous ! Je ne suis certainement pas la première à poster un sujet sur ce forum pour envisager de me mettre à la trott... Avant de me lancer, j'aimerais savoir si ces engins sont maniables en ville, si c'est envisageable de les utiliser sur des routes plus ou moins vallonnées et ce que les adeptes en pensent en comparaison du vélo...
En fait, je suis motivée pour en faire car, premièrement, je suis un peu nostalgique des sensations que j'avais sur ma trott de jeunesse ^^ , et deuxièmement, j'aimerais trouver une alternative à la course à pied moins traumatisante. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Avant de me mettre à la trott... Empty
MessageSujet: Re: Avant de me mettre à la trott...   Avant de me mettre à la trott... Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 19:04

Salut Ivdl,

Bon, je ne vais pas comparer le vélo et la Trott', d'autres le feront bien mieux que moi.

Par contre, oui nosTrott's sont maniables en ville comme ailleurs thumleft, tu peux très bien rouler quels que soient les dénivelés mais il est néanmoins évident que quand ça grimpe, c'est plus dur :twisted:.

Maintenant, concernant l'alternative à la course à pied alors là, vas 'y, fonce! c'est vraiment l'engin qu'il te faut.

Pour ne parler que de mon expérience, je pratique le trail, l'Ultra trail et les courses par étapes. Et bien, depuis que j'ai découvert la Trott', la majorité de mes entrainements se font avec elle et je me régale Very Happy.

Voili, voilou, t'as plus qu'à essayer.

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Ivdl
Tom Pousse



Trott : ?
Date d'inscription : 27/03/2013

Avant de me mettre à la trott... Empty
MessageSujet: Re: Avant de me mettre à la trott...   Avant de me mettre à la trott... Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 19:17

Merci pour ta reponse franck ! J'ai super envie d'essayer, malheureusement (ou heureusement ? c'est selon si on aime se faire remarquer...) ces choses là ne courent pas les rues. C'est pas facile de sefaire une idée de la place que ça prend, de l'aspect pratique du truc... Mais déja que je prenais du plaisir avec ma trott decath toute pourrie, je pense que je serai vite accro Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Avant de me mettre à la trott... Empty
MessageSujet: Re: Avant de me mettre à la trott...   Avant de me mettre à la trott... Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 19:23

Regarde sur le bandeau du site: carte des membres, il est possible que tu trouves un possesseur prêt de chez toi. Nul doute qu'il te fera essayer avec plaisir Wink.

Franck Avant de me mettre à la trott... 664429158
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Spidertrott73
Pousseur Poussif
Spidertrott73


Trott : Kickbike Freeride
Age : 62
Localisation : chambery
Date d'inscription : 13/12/2012

Avant de me mettre à la trott... Empty
MessageSujet: Re: Avant de me mettre à la trott...   Avant de me mettre à la trott... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 19:16

franck denaene a écrit:
Salut Ivdl,

...

Maintenant, concernant l'alternative à la course à pied alors là, vas 'y, fonce! c'est vraiment l'engin qu'il te faut.

...

Franck.

je confirme 100 fois
ancien coureur (20ans+ de course sur route et un peu de trail) j'ai basculé sur la trot' et c'est génial, fun, et protecteur pour le dos
on garde le plaisir du contact impulsé au sol du running avec le plaisir grisant du roulage
on se dépense autant sur le même intervalle de temps, faut juste réapprendre à respirer au feeling et non plus de manière cadencée

Revenir en haut Aller en bas
Ivdl
Tom Pousse



Trott : ?
Date d'inscription : 27/03/2013

Avant de me mettre à la trott... Empty
MessageSujet: Re: Avant de me mettre à la trott...   Avant de me mettre à la trott... Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 17:57

Merci pour les conseils. En ce qui me concerne, je fais de l'athletisme, en demi fond, à assez haut niveau. Grace a vos temoignages, je pense que c'est effectivement un bon sport complementaire ( pour les récups, garder la forme, en cas de blessure, pour me changer les idees etc...) plus fun a pratiquer sur route que le vélo. Et question coût, il me semble que ça revient tout de meme a moins cher. Y'a plus qu'a m'en procurer une ! Patience...
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Avant de me mettre à la trott... Empty
MessageSujet: Re: Avant de me mettre à la trott...   Avant de me mettre à la trott... Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 00:52

Ivdl a écrit:
. En ce qui me concerne, je fais de l'athletisme, en demi fond, à assez haut niveau.
Tu ne seras pas déçue. Il y a longtemps, j'ai fait du 1500m ainsi que du cross, mais pas à ton niveau. Ce que je peux t'affirmer, c'est que j'ai retrouvé avec surprise & ravissement des sensations que j'avais connu avec le 1/2 fond. (Ouai, quand on est un vieux con, il ne reste plus que des souvenirs de jeunesse rire )
Et je ne m'en lasse pas. (syndrome du retour en enfance rire )
je pense que ça devrais te plaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant de me mettre à la trott... Empty
MessageSujet: Re: Avant de me mettre à la trott...   Avant de me mettre à la trott... Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 06:42

Salut, Ivdl, bienvenue.

Si tu es en IDF, je peux te proposer d'essayer des trottes en attendant.

Et puisque tu as un bon niveau en demi fond, il faut que tu saches qu'il existe des courses (formule IKSA) qui correspondent à ton profil. Il y a entre autre en France cette année une manifestation internationale : Manche de coupe d'Europe et championnat d'Europe du marathon (je crois).

Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Avant de me mettre à la trott... Empty
MessageSujet: Re: Avant de me mettre à la trott...   Avant de me mettre à la trott... Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 09:31

Salut Ivdl,
bienvenue sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

Avant de me mettre à la trott... Empty
MessageSujet: Re: Avant de me mettre à la trott...   Avant de me mettre à la trott... Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 22:16

Salut Ivdl !!!

Perso je suis un adepte des courses trail (50kms max, pour l'instant) et la trott' me permet de varier les plaisirs (rando en forêt). De plus, ça m'a permis de travailler ma FC et ma vitesse de récupération. Tu peux monter en FC sans pour autant avoir l'impression de forcer, pour moi en tout cas. Ou à l'inverse, travailler en "endurance de force".

En tout cas, je ne regrette vraiment pas de mettre mis au footbike et je t'encourage vivement à en essayer une.
Revenir en haut Aller en bas
LAMARIE
Tom Pousse
LAMARIE


Trott : trottinette maison
Age : 61
Localisation : Fontenay Le Comte
Date d'inscription : 16/03/2013

Avant de me mettre à la trott... Empty
MessageSujet: Re: Avant de me mettre à la trott...   Avant de me mettre à la trott... Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 17:30

C'est géniale!! je m'amuse comme une folle (de 50 ans presque!) la preuve qu'il n'y a pas d'age!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Avant de me mettre à la trott... Empty
MessageSujet: Re: Avant de me mettre à la trott...   Avant de me mettre à la trott... Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 08:29

Ivdl a écrit:
Merci pour les conseils. En ce qui me concerne, je fais de l'athletisme, en demi fond, à assez haut niveau. Grace a vos temoignages, je pense que c'est effectivement un bon sport complementaire ( pour les récups, garder la forme, en cas de blessure, pour me changer les idees etc...) plus fun a pratiquer sur route que le vélo. Et question coût, il me semble que ça revient tout de meme a moins cher. Y'a plus qu'a m'en procurer une ! Patience...
Pourquoi pour la récup ?
C'est le meilleur équipement pour travailler sa VMA sans risque de blessure, pour developper sa puissance de poussée, pour se gainer des genoux de descendeur en superG,.....etc etc.
Et pour les trailers qui ne sont pas au pied d'un massif montagneux, c'est le top pour faire du D+ sur le plat!Avant de me mettre à la trott... 3684354812
Revenir en haut Aller en bas
djourdj
Pousseur Subsonique
djourdj


Trott : Kotskka Tour Dog
Age : 66
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 19/01/2013

Avant de me mettre à la trott... Empty
MessageSujet: Re: Avant de me mettre à la trott...   Avant de me mettre à la trott... Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 20:56

C'est bon pour tout (comme le Muscadet, voir un article récent...) !
Avec ou sans chien (s), en ville et à la campagne,.. .
Pas de bobo comme le footing (que je continue à pratiquer gentiment avec des inconditionnels inconvertibles) ; ah si, on peut faire des erreurs de pilotage de débutant pour tester la vitesse la à laquelle la roue arrière devient la roue avant : rattraper le mou de la laisse des chiens avec la main droite et freiner simultanément avec la main gauche. Mais c'était pour faire l'intéressant.
Plus sérieusement, ma (toute) petite expérience me fait dire qu'il ne faut pas chercher à comparer ; la trott', c'est la trott' !!!
C'est fun, agréable, fatigant quand ça monte (c'est du vrai sport)...
Le pied , si je puis dire.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jourget.com
Contenu sponsorisé





Avant de me mettre à la trott... Empty
MessageSujet: Re: Avant de me mettre à la trott...   Avant de me mettre à la trott... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant de me mettre à la trott...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À vendre cadre Fat-footbike avec fourche avant, roue et frein avant à disque
» Ma trott (location trot' electrique G Trott)
» [CHE] trott TT pour cani-trott
» Mettre un moteur thermique
» 2010 compteur à zéro!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: