Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
quelle trottinette sous la pluie? Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
quelle trottinette sous la pluie? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
quelle trottinette sous la pluie? Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
quelle trottinette sous la pluie? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
quelle trottinette sous la pluie? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
quelle trottinette sous la pluie? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
quelle trottinette sous la pluie? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
quelle trottinette sous la pluie? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
quelle trottinette sous la pluie? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
quelle trottinette sous la pluie? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 quelle trottinette sous la pluie?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
warmup78
Petit Poussait



Trott : pas encore équipé
Date d'inscription : 10/04/2013

quelle trottinette sous la pluie? Empty
MessageSujet: quelle trottinette sous la pluie?   quelle trottinette sous la pluie? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 19:51

bonjour,

je suis un adulte et novice en trottinette.

Je vous explique mon besoin:

J'aimerais acquérir une trottinette pour aller à mon travail (du moins en comptant le train!).

parcours urbain aller: environ 3,5 km  (donc *2 par jour)

existe-il un modele de trottinette pliable et qui se comporte bien par temps de pluie?



Je vous remercie par avance pour vos conseils.



cdt,



guigui
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

quelle trottinette sous la pluie? Empty
MessageSujet: Re: quelle trottinette sous la pluie?   quelle trottinette sous la pluie? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 20:22

Quel est le profil des 2x3,5km que tu dois faire ?
Trottoirs, Routes, piste cyclable, zone industrielle, vallonné, quel type de trains ?
Revenir en haut Aller en bas
warmup78
Petit Poussait



Trott : pas encore équipé
Date d'inscription : 10/04/2013

quelle trottinette sous la pluie? Empty
MessageSujet: Re: quelle trottinette sous la pluie?   quelle trottinette sous la pluie? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 20:24

bonsoir,



profil majoritairement en trottoirs et en milieu urbain.

type de circulation dense à moyen
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

quelle trottinette sous la pluie? Empty
MessageSujet: Re: quelle trottinette sous la pluie?   quelle trottinette sous la pluie? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 20:36

Tu as les Mibo Tiny et Master qui sont rustiques et économique,
Sinon, regarde la Swifty-one.
Regarde le travail de Damajeur, il a bien dégrossi la situation actuelle, son choix s'est porté sur la seconde que je t'ai énoncée.
Revenir en haut Aller en bas
warmup78
Petit Poussait



Trott : pas encore équipé
Date d'inscription : 10/04/2013

quelle trottinette sous la pluie? Empty
MessageSujet: Re: quelle trottinette sous la pluie?   quelle trottinette sous la pluie? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 21:46

ok merci de ton aide je vais jeter un oeil sur ces modèles.



cdt,
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

quelle trottinette sous la pluie? Empty
MessageSujet: Re: quelle trottinette sous la pluie?   quelle trottinette sous la pluie? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 10:45

Pour ton info, si ton train est un TER, le transport des vélos est gratuit.
dans ce cas, le pliage est inutile.
pour la part je ne plie pas ma Sport Max et pour cause.
Auparavant, je faisais mes trajets en Oxelo (pliante) et je pratiquais avec application les trottoirs.
Principalement parce que j'y trouvais un état de surface bien meilleure que sur la route
Avec des roues à pneus, le calcul des trajectoires est réduit à sa plus simple expression. Tu n'es plus limité
aux trottoirs.
De plus la vitesse que tu vas atteindre avec risque d'être trop élevée sur des trottoirs large d'1 mètre.
Et tu t'apercevras que tu pourras largement tirer la bourre à 80% des vélos.
Et la route seras alors préférable.
Et Bixente a raison, va voir ce qu'a conclu Damajeur
Revenir en haut Aller en bas
warmup78
Petit Poussait



Trott : pas encore équipé
Date d'inscription : 10/04/2013

quelle trottinette sous la pluie? Empty
MessageSujet: Re: quelle trottinette sous la pluie?   quelle trottinette sous la pluie? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 12:09

Merci.

je prends le train transilien (comme le TER) effectivement.

D'après vos dires, la Swifty-one semble être le top (flexible, rapide, et roule sous la pluie). Cependant à plus de 500 € on arrive à des budgets de velos pliables (comme chez Decathlon).

Je me pose la question s une mibo tiny serait pas trop mal mais il reste le probleme de la pliabilité pour prendre le train (je n'ai pas envie de perdre 1 ou 2 minutes à la gare pour la plier).

Donc je reste encore perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
damajeur
Tom Pousse
damajeur


Trott : Mibo Master, Xootr ultra cruz (roues dures)
Date d'inscription : 22/03/2013

quelle trottinette sous la pluie? Empty
MessageSujet: Re: quelle trottinette sous la pluie?   quelle trottinette sous la pluie? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 14:05

Je confirme que le pliage de la mibo est laborieux, pour l'instant.

Le peu que j'ai essayé, je me suis perdu car les pièces en mouvements sont nombreuses : le guidon, la board, le fourche et la roue avant peuvent chacun bouger en même temps dans des positions différentes...Confused

Il faut que je trouve un moyen simple et rapide (attaches en scratch ?) pour plier-déplier la trot plus rapidement.

Dans tous les cas, même sil elle est pliée, elle fait toujours 10kg... mais ce sera pareil pour ton vélo pliant.

Bon, je manque cruellement d'expérience, ça fait 2 jour qu'elle est chez moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

quelle trottinette sous la pluie? Empty
MessageSujet: Re: quelle trottinette sous la pluie?   quelle trottinette sous la pluie? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 15:54

damajeur a écrit:
Bon, je manque cruellement d'expérience, ça fait 2 jour qu'elle est chez moi ! Very Happy
Pourquoi, il pleut toujours ?

Vous allez la regretté cette Swifty pour l'utilisation que vous devez faire de la Trot au quotidien ....
Revenir en haut Aller en bas
warmup78
Petit Poussait



Trott : pas encore équipé
Date d'inscription : 10/04/2013

quelle trottinette sous la pluie? Empty
MessageSujet: Re: quelle trottinette sous la pluie?   quelle trottinette sous la pluie? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 18:27

Je viens de remaequer que la Swifty ne dispose pas de garde boue.



Décidément c'est impossible de prétendre d'acquérir une trotinette complete ( utilisable sous la pluie, rapidement pliable, assez rapide)!

Je crois que je vais y aller en courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

quelle trottinette sous la pluie? Empty
MessageSujet: Re: quelle trottinette sous la pluie?   quelle trottinette sous la pluie? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 18:40

warmup78 a écrit:
Je viens de remaequer que la Swifty ne dispose pas de garde boue.

Oui, en effet !
Mais le concepteur nous avez promis d'en sortir un pour l'automne 2012.
Coïncidence je pensai lui demander cette fin de semaine où il en était avec ce projet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle trottinette sous la pluie? Empty
MessageSujet: Re: quelle trottinette sous la pluie?   quelle trottinette sous la pluie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle trottinette sous la pluie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle trottinette pour du canitrotte ?
» Quelle trottinette tt pour région sablonneuse
» Renseignements sur trottinettes sous la pluie
» Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?
» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: