Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Avis trot urbaine (tableau comparatif)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damajeur
Tom Pousse
damajeur


Trott : Mibo Master, Xootr ultra cruz (roues dures)
Date d'inscription : 22/03/2013

Avis trot urbaine (tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Avis trot urbaine (tableau comparatif)   Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 14:26

Bonjour à tous,



Je suis en pleine réflexion d'achat de trot urbaine.

Mes besoins : ville uniquement, transports en commun (RER) quotidien, plus ballade que vitesse, plus confort/sécurité que le reste. Bref, une trot "moyen de transport plus rapide et fun qu'à pieds"... Smile



J'ai fais un petit tableau comparatif, votre avis pour mon besoin ?



Xootr Cruz (trot actuelle)

Mibo Tiny

Mibo Master

Kostka Rubik

Kostka City cross

Kostka City speed

Kostka Rebel

Taille Roue Avant

18 cm

12'

16'

16'

16'

16'

16'

Taille Roue Arr.

18 cm

12'

12'

12'

12'

12'

12'

Pneu

-

Kenda

Kenda

Schwalbe Big apple

Schwalbe Big apple

Schwalbe City jet

Schwalbe Big apple

Freins

Avant

Shimano Alivio

Shimano Alivio

Shimano Alivio

Shimano Alivio

Shimano XT

Promax

Longueur

90 cm

122 cm

128 cm

120 cm

123 cm

123 cm

120 cm

Dimension pliée

79 x 24 x 32 cm

100 x 46 x 16 cm

100 x 55 x 16 cm

95 x 60 x 35 cm

-

-

-

Hauteur guidon

64-96 cm

85-90 cm

90-100 cm

?

84-94 cm

84-94 cm

91 cm

Hauteur sous board


5 cm

5 cm

6 cm

7 cm

7 cm

4,5 cm

Poids supporté

136 kg

150 kg

150 kg

150 kg

150 kg

150 kg

120 kg

Poids (constructeur)

4,6 kg

9 kg

9,5 kg

8 kg

8,1 kg

8,4 kg

5,4 kg

Garantie

?

5 ans

5 ans

?

?

?

?

Prix

230 €

330 €

340 €

460 €

330 €

460 €

459 €

Système pliage

Rapide

Rapide

Rapide

Moyen

Guidon à 90°

Guidon à 90°

aucun
Avantage-légère
-performante (pour une trot classique)
-pliée, c'est la plus petite
-construction robuste
-roue de 16' confortable
-construction robuste
-roue de 16' confortable
-légère
-esthétique
-roue de 16' confortable
-légère
-esthétique
-roue de 16' confortable
-légère
-esthétique
-roue de 16' confortable
-très (trop ?) légère
-esthétique
Inconvénient-roues dures => dur de rouler sur route non lissesPliée, que faire du guidon ?
-Esthétique classique
Pliée, que faire du guidon ?
-Esthétique classique
-pliage moins rapide et plus encombrant
-prix
-non pliable (guidon à 90°)
-hauteur sous board
-prix
-non pliable (guidon à 90°)
-hauteur sous board
-prix
-non pliable (même le guidon)
-prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis trot urbaine (tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif)   Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 15:28

Si tu prends le RER A aux heures de pointes, la trotte n'est pas autorisée, sauf, si elle est pliée.
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Avis trot urbaine (tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif)   Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 15:38

Enlève la Xroot (adhérence sur mouillé trèsfaché ) + freinage symbolique
et il te reste 3 modèles

je serais toi, je privilégierais les roues les + grandes il t'en reste 2 (16" à l'avant)
après c'est le prix et le look que tu préfères et tu ne feras pas d'erreur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis trot urbaine (tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif)   Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 16:29

Les deux fois 12 pouces sont plus compactes, et tu n'as qu'une chambre à air à transporter Smile

Mais pour entrer dans le trafic sur la route, c'est un peu plus difficile, et il faut être très attentif aux déformations de la chaussée, elles y sont particulièrement sensibles (risque de passage par dessus le guidon, plus important)

je n'ai pas de trotte avec une roue 16 pouces à l'avant, mais plusieurs fois avec ma 12 pouces, je me suis fait agressé verbalement par des CONducteurs de voitures car, j'étais sur "leur" route, ce qui n'ai jamais arrivé en étant sur une 2x26 ou une 2x700
Revenir en haut Aller en bas
damajeur
Tom Pousse
damajeur


Trott : Mibo Master, Xootr ultra cruz (roues dures)
Date d'inscription : 22/03/2013

Avis trot urbaine (tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif)   Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 17:57

iconoclaste => Je ne savais pas pour la trot pliée dans le RER A... merci de l'info, ça réduit le choix ! Je ne cherche pas spécialement les PV...Avis trot urbaine (tableau comparatif) 3500606375

YDL => La Xootr est ma trot actuelle, je connais bien ses limites, c'est pour ça que je cherche une trot à roues gonflables Smile



Pour résumer, il me reste 3 modèles en liste : la Mibo Tiny (12/12), la Mibo Master(16/12) et la Kostka Rubik (16/12)

Mibo Tiny : elle a tout pour elle, en dehors du poids et de la roue avant 12 pouces qui limite les terrains. Le truc, c'est que je veux changer de trot car ma Xootr est elle aussi trop limitée sur certains terrains...



Mibo Master : répondrait à tous mes critères, la roue 16 pouces corrige le soucis de la 12 pouces, mais reste le poids : les 9.5 kg "constructeurs" sont-ils réalistes ? Si c'est plus, ça va quand même être galère dans les transports... Ce serait la première trot à développer les muscles des bras ? scratch

Et cette histoire de guidon qui s'enlève, il faut bien le mettre quelque part : si vous êtes utilisateurs, comment faites-vous ? Je pensais à acheter un sac pour "ranger" toute la trot et le guidon dans les transports, mais du coup je perds du temps...



Kostka Rubik : le système de pliage me parait quand même plus compliqué que chez Mibo, et le résultat est plus encombrant => j'enlève de la liste.



Ah là là, pas simple ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis trot urbaine (tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif)   Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 18:25

Il y a aussi une trotte anglaise qui est plus chère : swifty scooter, elle semble disposer d'un système de pliage bien pensé, dispose de deux roues de 16, je crois qu'elle pèse moins de 8 kg
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Avis trot urbaine (tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif)   Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 18:33

damajeur a écrit:
Kostka Rubik : le système de pliage me parait quand même plus compliqué que chez Mibo, et le résultat est plus encombrant => j'enlève de la liste.
Nous avons une Rubik, je pense effectivement que la Mibo est plus intéressante pour toi.

C'est Celle-ci dont Ico parle, t'as dû passer à côté car c'est une super machine.
Deux défaut :
- la hauteur de la planche, mais cela permet de monter plus facilement sur les trottoirs,
- l'impossibilité de monter des garde-boue (ils auraient dû sortir à l'automne dernier),
- pour certains, l'encombrement un peu plus important qu'une Tiny.

à creuser !

Revenir en haut Aller en bas
damajeur
Tom Pousse
damajeur


Trott : Mibo Master, Xootr ultra cruz (roues dures)
Date d'inscription : 22/03/2013

Avis trot urbaine (tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif)   Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 21:52

C'est clair qu'elle est belle cette swifty one, mais elle est hors de mon budget...et j'avoue que j'aurai peur qu'on me la vole ! Confused

Pour l'instant je reste fixé sur la Mibo Master, et en attendant de l'avoir je vais tester une 2x12... merci ico ! Wink

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Fourmik
Tom Pousse
Fourmik


Trott : Mibo Master
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 25/04/2013

Avis trot urbaine (tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif)   Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 20:24

Je profite de ce sujet qui se rapproche beaucoup de ma propre hésitation pour vous exposer mon questionnement! Smile

Comme vous l'avez peut-être lu dans ma présentation, j'habite une ville très pentue! Je souhaite trouver une trottinette pour mes déplacements quotidien que je pourrais utiliser aussi pour faire quelques ballades (sur terrain relativement soft : route lisse, gravier voir petit chemin de terre mais pas de descente ou truc du genre! Razz).

Le critère numéro 1 qui va vite restreindre les possibilités est que la trot' doit être pliable. Je la prendrai régulièrement avec moi en bus si je ne peux pas la plier je dois payer un billet plein tarif pour elle, donc on évite Smile

Je me retrouve donc dans le même dilemme que Damajeur : Mibo Tiny, Mibo Master ou Kostka Rubik. La roue de 12' à l'avant de la tiny me fait un peu peur et j'ai le budget pour la master donc je pense écarter celle-là. À moins qu'elle aie des avantages auxquels je n'aurais pas pensé Wink Sinon la Kostka est un peu cher pour moi mais si vous me dites qu'elle est vraiment mieux que la mibo master je vais réfléchir Smile

Ah et je mesure 1m83 pour 79kg si ça peut influencer! Comme vous l'avez sûrement remarqué, à priori je penche plus, comme Damajeur, pour la Mibo master Razz Mais rien n'est décidé donc si vous avez des conseils je les prends avec grand plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis trot urbaine (tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif)   Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 09:07

Bixente, tu as trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Avis trot urbaine (tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif)   Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 11:12

Bobuzz a écrit:
Bixente, tu as trouvé?
Qu'est ce que j'aurai dû trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis trot urbaine (tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif)   Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 11:19

Ba, le modèle de trott que tu cherchais!
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Avis trot urbaine (tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif)   Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 11:44

Bobuzz a écrit:
Ba, le modèle de trott que tu cherchais!
Ba, je ne cherchais pas de Trot, c'est Damajeur qui en cherchait une, je ne faisais que lui indiquer la présence de la Swifty (que j'aimerai quand même bien essayer un jour Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis trot urbaine (tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif)   Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 12:11

Ah oui, désolé je me suis trompé de personne... Confused 
Et bien, si tu montes sur Paris, je peux te la faire essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Avis trot urbaine (tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif)   Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 12:13

Bobuzz a écrit:
Et bien, si tu montes sur Paris, je peux te la faire essayer!
Ben, tu ne veux pas descendre au Pays Basque :DD  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis trot urbaine (tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif)   Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 12:28

J'y descend normalement en aout 2014, à Anglet. Avis trot urbaine (tableau comparatif) 23550448
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Avis trot urbaine (tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif)   Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 12:38

Bobuzz a écrit:
J'y descend normalement en aout 2014, à Anglet. Avis trot urbaine (tableau comparatif) 23550448
Déjà réservé votre location... ?
N'oublie pas la Swifty Wink.
Et n'oublie pas de nous bombarder de photos et de commentaires à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis trot urbaine (tableau comparatif) Empty
MessageSujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif)   Avis trot urbaine (tableau comparatif) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis trot urbaine (tableau comparatif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: