Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
GRP Tour de la Hague. Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
GRP Tour de la Hague. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
GRP Tour de la Hague. Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
GRP Tour de la Hague. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
GRP Tour de la Hague. Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
GRP Tour de la Hague. Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
GRP Tour de la Hague. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
GRP Tour de la Hague. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
GRP Tour de la Hague. Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
GRP Tour de la Hague. Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 GRP Tour de la Hague.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

GRP Tour de la Hague. Empty
MessageSujet: GRP Tour de la Hague.   GRP Tour de la Hague. Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023, 10:55

salut Salut la compagnie!

Au prochain hublot météo, je pars trois à quatre jour dans le
finistère normand Drapeau Normandie 

Fait trop chaud en Bretagne Razz .

A raison de 40 bornes par jour en mode GR, si je rajoute un aller-retour au cap Lévi GRP Tour de la Hague. 406931381 , je peux planifier ma sortie sur 4 jours (>150 Km).

Comme tout GR, je vois sur place si ça passe ou non.Donc avec itinéraires bis possible.

Pour 4 jours, je vais prendre le minimum en habits.l'hébergement se fera en tente.Les sacoches restent à la maison.Les bagages seront constitués d'un sac de sport de 30 litres et d'un sac à dos de 20 litres.

Aller-retour en Ter, entre Paris et Cherbourg.

7 feuilles au format A4, pour la carte IGN au 1:100 000,sont imprimées depuis le site Visorando.

https://www.alltrails.com/fr/lists/grp-tour-de-la-hague

Gibus 95/44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

GRP Tour de la Hague. Empty
MessageSujet: Re: GRP Tour de la Hague.   GRP Tour de la Hague. Icon_minitimeSam 15 Juil 2023, 16:04

Pour voir le chemin:

https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=31118

https://www.youtube.com/watch?v=q9RtpIv2u2A

Gibus 95/44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

GRP Tour de la Hague. Empty
MessageSujet: Re: GRP Tour de la Hague.   GRP Tour de la Hague. Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023, 13:19

Du jeudi 14 septembre au dimanche 17 septembre, il y eu une fenêtre météo tout à fait correcte.

Mercredi 13septembre (Aller).

Départ du TER Nomad, de Paris Saint-Lazare avec 15/20 minutes de retard.
3 h 20 plus tard, il arrive à son terminus en gare de Cherbourg-Octeville.
Le train dispose d'un espace vélo à 3 crochets, donc trois places, et d'un espace handicapé, peut être pas à utiliser en priorité.
Bon,mais pas de personne en fauteuil, donc pas de soucis.Rien n'a été retiré du porte-bagage, j'ai juste mis une sangle à la roue avant pour ne pas que la trott' roule à chaque accélération ou freinage. king

Bien qu'il soit plus de 20 h 30, et que l'on soit en semaine, j'ai confiance pour trouver le chemin du camping.Le code du portail et du bloc sanitaire des douches m'ont été envoyés par sms.

J'ai la carte imprimée au format A4.Le camping municipal les Salines est à 3.5 km de la gare.
On peut passer sous la barrière, et le portail piéton est cassé.Donc pas d'angoisse pour entrer.
Pas cher (6,65 euros), toilettes plutôt vétustes, éclairages de ville assez gênant, route à grande circulation proche, terrain très humide.
Mais , je suis installé, et il ne pleut pas. thumleft

Je décide de retourner à la pizzéria qui ferme à 22 h 30 ,proche de la gare.Mais à 22 h 17, ils rentrent tous les scooters.Donc diner à la gare.

Avant d'arrivée à la pizzéria, je me suis vautré dans un parc ambulance .Je n'ai pas d'éclairage, ce n' est pas éclairé, c'est même l'obscurité totale.Mais j'y vais quand même.A basse vitesse, ma roue avant bloque sur une bordure de trottoir, le guidon tourne , et je tombe au sol.Deux mecs assis, un peu avant, entendant le bruit de ferraille :
-"Monsieur, ça va ?"
-"Oui, ça va !"
Petite écorchure au genou, désinfectée au gel hydro-alchoolique de retour dans la tente.
Le casque avec mentonnière, c'est bien!
Ne pas rouler sans éclairage et lorsqu'on voit rien, c'est bien aussi !

Nuit pas optimale, du fait des lumières des réverbères, de mes sandales en guise d'oreiller (j'ai oublié le gonflable), de l'humidité (je me suis habillé en pleine nuit).

Gibus 95/44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

GRP Tour de la Hague. Empty
MessageSujet: Re: GRP Tour de la Hague.   GRP Tour de la Hague. Icon_minitimeDim 08 Oct 2023, 13:58

Jeudi 14 septembre (1 ère étape).

La piste cyclable, dont le GR 223 suit le parcours, passe à 30 m du camping.Pour ce périple se sera le point de départ.Puis, cela devient du sable, un chemin cassant.Arrivée au fort de Querqueville,je monte sur une simple trace pour marcheur, le pilotage entre les pierres est donc requis.Les escaliers en bois puis en pierres sont passé s'en trop me poser de question, il faut dire que j'ai à peine parcouru 4 km.Le bas de la trotte à un peu tapé en descendant les marches.Après une rue en montée,on arrive au "véritable"point zéro de la randonnée : Landemer.

Après une pause, sur l'aire de pique-nique, et du belvédère.Je prends des photos, refais le plein d'eau et c'est parti pour 5 km de galère.
Il y a une large porte en bois qui s'ouvre par un loquet, permettant de passer facilement avec un cyclo.
Et sur cette porte 2 mini panneaux signalant que c'est interdit aux chevaux et aux vélo.
ça me permet de ne pas avoir à tout démonter pour passer par l'entrée piéton tout en zig-zag.

Je vais le plus loin possible sans me faire mal.Malgré qu'il ne fasse que 23 ° C, ça chauffe pas mal.
Le chemin gravit un rocher taillé pour faire le sentier.C'est le point final à cette partie pédestre pour moi.
Car d'une, cela devient dangereux (donc idiot), et je ne sait pas ce que réserve le reste du parcours.
Il y a pas mal de randonneurs ici, mais aucun ne me fait la moindre remarque.En même temps, est-ce que tu vas faire une remarque à un taré ?

Sur la carte imprimée (en noir et blanc) en format A4 depuis le site Visorando, je ne distingue pas si le tracé est un chemin ou un cours d'eau.Là je vois que s'était bien le chemin emprunté.

Sur la gauche, un chemin terreux marqué "la maison de Millet" monte de façon sévère.Je décide de faire un repérage (à pieds) afin de voir s'il abouti à une route.
OUI !
Depuis le sentier des douaniers jusqu'à la route, il y a 500 m.Je crois bien avoir mis 30 minutes.
La première partie de 80/120 m devais bien être à 30 % d'inclinaison.

Bien sur je pousse la trott' en marchant, mais parfois la roue avant butte sur une marche en terre, ou une souche d'herbe, obligeant de soulever la roue arrière pour la pousser.Puis lorsque c'est horriblement pentu, je place la trotte perpendiculairement à la pente et je la tire.Bref, je dois faire 3 pauses de récupération.Après il y a une partie plate , et le sentier débouche sur du bitume.J'ai mine de rien fais grosso merdo 3,2 Km sur cette partie du GR 223.

La maison de Millet ?
J'ai vu le portail, mais je ne suis pas enter.Dans mon programme, j'ai inscrit la maison de Prévert.je ne vais quand même pas visiter toutes les baraques du coin !

La route conduit à Gréville-Hague, pas prévu.Mais il y a une boulangerie.Je demande une glace.Pas de glace.
Alors,je voie une tranche de brioche caramélisée, le Grévillais dont on parlait dans un article du Figaro magazine.Aller, un peu de sucre.

Le GR 223, ne sera plus emprunté, que lorsqu'il passera par la route.
La maison de Prévert ferme à 18 h.Aller, je vais passer devant.J'abandonne la trott', et je continue à pieds, car c'est de la montée.A 17 h 45, je rentre dans le jardin (gratos).Bon, pas de regrèts.La maison est simple, le jardin est simple, et même la tombe est simple.C'était un mec simple.
Le jardin dédié au poète se trouve ailleurs, mais pas trouvé.

le compteur a buggé à 34 km / 3 h 58 de roulage / 8.54 km/h de moyenne / 38.47 km/h en maxi.D'après Google maps , il faut encore 2,7 km pour la Buhôtellerie, donc ça fera 36,7 Km pour la journée, c'est pas la folie !
Je suis aux Bizeaux (ce n'est pas une expression mais le lieu dit).

Un retraité à l'intérieur de sa voiture, dans son jardin, me montre sur son gps où je me trouve.Il reste peu de kilomètres jusqu'à l'auberge de jeunesse privé.Par sécurité je passerais un coup de fil à 19 h 30, car il faut arriver jusqu'à 20 h.
Puis, au bout de la route, un panneau indique la Buthôtellerie.
Arrivée à 19 h 45 : pas de stress !

Un backpackers en bonne et du forme.Cuisine équipée tout le temps ouverte,une grande salle à manger,un meuble épicerie en libre service (on se sert et on paye),un espace détente avec cheminé, table et chaises dans le jardin, tables de pique-nique sur la terrasse devant le barbecue, des guitares accrochées au mur.2 folks et une classique de voyage.

Je suis dans un dortoir de 4 personnes, avec seulement une femme, donc pas de ronflement.

Un bon diner, une bonne nuit de sommeil,idéal pour une bonne récup'.

Gibus 95/44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

GRP Tour de la Hague. Empty
MessageSujet: Re: GRP Tour de la Hague.   GRP Tour de la Hague. Icon_minitimeDim 08 Oct 2023, 14:00

[url=GRP Tour de la Hague. H42v]

Gibus 95/44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

GRP Tour de la Hague. Empty
MessageSujet: Re: GRP Tour de la Hague.   GRP Tour de la Hague. Icon_minitimeDim 08 Oct 2023, 15:04

La bac à marée ,créé par l'artiste Malton, digère les déchets ramassés sur la plage que l'on y dépose tel plastiques, cordages, polystyrène, verre, cannetes.Mais il ne faut pas y déposer le bois flotté, les végétaux et les animaux morts car ce sont de véritable écosystème.

Gibus 95/44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

GRP Tour de la Hague. Empty
MessageSujet: Re: GRP Tour de la Hague.   GRP Tour de la Hague. Icon_minitimeDim 08 Oct 2023, 15:21

Point de départ de la randonnée,à la hauteur du camping, par la piste cyclable:
[url=GRP Tour de la Hague. Vrnj]

La plage d'Urville-Nacqueville:
[url=GRP Tour de la Hague. Gcr6]

Un passage au dessus d'un cours d'eau:
[url=GRP Tour de la Hague. Guvy]

Pays natale de Millet.Si j'avais lu ce que j'ai pris en photo, j'aurais su que à 30 minutes de marche,je pouvais rejoindre la route  Embarassed :
[url=GRP Tour de la Hague. G16c]

Si on regarde attentivement, on vois le chemin entre la verdure:
[url=GRP Tour de la Hague. Sq6s]

Par chance, il n'y avait pas de cadenas:
[url=GRP Tour de la Hague. W3jo]

Gibus 95/44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

GRP Tour de la Hague. Empty
MessageSujet: Re: GRP Tour de la Hague.   GRP Tour de la Hague. Icon_minitimeDim 08 Oct 2023, 15:38

Je suis encore dans la verdure, même si j'ai déjà passé une ou deux passerelle:
[url=GRP Tour de la Hague. I7su]

Ce sera le point ultime du parcours, et ça tombe bien car le sentier qui mène à la 
maison de Millet est situé juste avant:
[url=GRP Tour de la Hague. Q1d5]

Les 80/120 m les plus pentu vers la délivrance:
[url=GRP Tour de la Hague. 2x5o]

Le grévillais, de Gréville-Hague  Very Happy:
[url=GRP Tour de la Hague. H0mn]

La pointe de Jardeheu (si je me trompe, c'est dans le coin):
[url=GRP Tour de la Hague. 7hzr]

Gibus 95/44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

GRP Tour de la Hague. Empty
MessageSujet: Re: GRP Tour de la Hague.   GRP Tour de la Hague. Icon_minitimeDim 08 Oct 2023, 15:50

Une route à sens unique menant au bord de mer:
[url=GRP Tour de la Hague. 73wm]

Climat d'exception dans ce coin de Normandie:
[url=GRP Tour de la Hague. Gphq]

La maison de Prévert:
[url=GRP Tour de la Hague. A4tk]

Port Racine, un des plus petit de France:
[url=GRP Tour de la Hague. Zovd]

Gibus 95/44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

GRP Tour de la Hague. Empty
MessageSujet: Re: GRP Tour de la Hague.   GRP Tour de la Hague. Icon_minitimeDim 22 Oct 2023, 18:52

Samedi 16 septembre (dernière étape--> Cherbourg).

Je passe dire au revoir à la réceptionniste du camping, histoire de faire mon check-out.Elle me dit que l'entrée au château et la visite de son jardin botanique coûte 5 euros au lieu des 9 habituels,journée du patrimoine oblige.

Après avoir fais le tour du fort de Vauville, qui est maintenant un gite, et quelques derniers pas sur les galets de la plage, il est 11 h 30.Faut pas que je traine ! Cool
au camping, elle m'a dit qu'il fallait compter 2 heures minimum pour visiter le jardin, moi j'escomptais y passer 30 minutes.Donc je fais l'impasse sur la visite.D'autant plus que la veille j'ai entendu une remarque intéressante : "il ne doit plus y avoir beaucoup de fleurs en ce moment".

Le temps est un peu couvert ce matin et c'est plutôt appréciable.

Un panneau indique Biville par une véloroute (partagée ?).Une belle descente de prévu.Heureusement , je ne prends pas de vitesse et encore plus heureusement il ne fait pas nuit. affraid
Je suis interloqué de voir une bordure de trottoir qui traverse la route, puis plus loin d'autres, comme de longues marches.7 cm de haut peut-être.
quel est leur rôle ?Empêcher de descendre à fond les ballons, car il y a aussi des marcheurs.Une chose est sur je n'ai vu aucun panneau pour signaler ce danger. trèsfaché

Un petit peu de marche dans les dunes, depuis le calvaire.Sans aller jusqu'à la mer, ni chercher les engins militaires abandonnés dans le périmètre.

Arrivée à la plage de Clairefontaine, j'ai envie d'un jus de pommes bio car j'ai vu l'offre -affichée hier- au fish n' chips de Goury.Il a un bar un peu en retrait de la plage.Je gare la trott' dans une allée juste à coté, retire tout les articles liés au sac de sport via des sandows et des sangles, afin d'accéder aux biftons resté dans le sac.Puis je remonte le tout sur le porte-bagages.Et là ?
J'entends qu'ils ferment le bar !

ce ne fus pas très grave, car plus loin se trouve un glacier-boulangerie-épicerie.Je consomme sur la terrasse en rotin, un milk-shake framboises-violettes à 5 euros puis un jus de 4 oranges pressées à 3,60 euros.
ça me re-motive grave. GRP Tour de la Hague. 4095972733

La maison aux coquillages ne se visite pas, donc je ne vais pas la chercher, donc je vais gagner un peu de temps.

A Flamanville,un supermarché Vivéco m'offre un Yop de 500 ml et un Freez mojito.Soit un peu moins d'un kilo supplémentaire dans le sac à dos déjà un peu trop lourd, mais c'est pour une bonne cause.

Je redemande souvent mon chemin, car je me vois toujours plus loin.

Vers 18 h 10 , j'atteins Sciotot , avec sa grande plage de sable fin et son école de surf.Le lieu est très sympa.Alors ?

Je demande à deux jeunes sur le trottoir d'en face, s'il y a un camping dans le coin.
Le camping grand large, 4 *, mais ce ne serait pas trop cher.3 km plus loin, le camping.
43 euros en pleine saison, 32 euros en moyenne saison, et 26 euros en basse saison.
Je tente : "vous faite un tarif pour les randonneurs ?".Elle me fait la place à 23,60 euros.

Il est 18 h 25, la piscine ferme à 19 h.L'emplacement est super bien situé: à 30 m de la salle couverte pour manger, et en face de la piscine.J'abandonne la trott' , me fous en maillot de bain, choppe un serviette et je profite pendant 25 minutes du grand bain, avec son jacuzzi intégré.Le couple d'allemands sort rapidement, et j'ai tout cet espace pour moi. queen

Le diner est pris dans la salle couverte, qui en plus des tables de ping-pong, possède une table de pique-nique.
Au final je suis satisfait d'avoir lâché un peu de tunes. bravo

Et pour Cherbourg ? On verra demain . Drapeau Normandie

Gibus 95/44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

GRP Tour de la Hague. Empty
MessageSujet: Re: GRP Tour de la Hague.   GRP Tour de la Hague. Icon_minitimeLun 23 Oct 2023, 19:22

L'auberge de jeunesse privée :
[url=GRP Tour de la Hague. Gzqt]

[url=GRP Tour de la Hague. T8ox]

[url=GRP Tour de la Hague. 96l0]

[url=GRP Tour de la Hague. Xgux]

Gibus 95/44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

GRP Tour de la Hague. Empty
MessageSujet: Re: GRP Tour de la Hague.   GRP Tour de la Hague. Icon_minitimeLun 23 Oct 2023, 19:45

Mon petit déj', où il manque juste le verre de Béroca:

[url=GRP Tour de la Hague. T44n]

C'est bien une rue/route, déconseillée aux camping-cars :

[url=GRP Tour de la Hague. Glpv]

Le port de Goury, dans la commune d'Auderville.La station SNSM fait musée l'après-midi;Le phare mesure 50 m de haut.Au large le Raz Blanchar, le courant de marée le plus puissant d'Europe.

[url=GRP Tour de la Hague. Xjmj]

Beaucoup d'hortensias qui on l'air de bien se plairent :

[url=GRP Tour de la Hague. G2is]

[url=GRP Tour de la Hague. Wx7v]

Gibus 95/44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

GRP Tour de la Hague. Empty
MessageSujet: Re: GRP Tour de la Hague.   GRP Tour de la Hague. Icon_minitimeDim 29 Oct 2023, 13:04

Dimanche 17 septembre (hors délais).

Ce devait être le jour de la visite de Cherbourg,ce sera la dernière étape de mon tour de La Hague.

Ce matin, quelques gouttes tombes sur la tente, phénomène souvent lié à la marée.Mais ça à l'air plus fournis qu'hier matin.En arrivant hier soir, j'ai bien demandé à la gérante du camping, si elle avait des informations sur un risque d'orage.Réponse :" vous savez, la météo, ils disent qu'il va pleuvoir et il fait beau ! " .Ok, d'accord!Je pense qu'elle était un peu de mauvaise humeur.En même temps, il y a une météo accessible depuis le téléphone.Utile mais je ne songe jamais à l'utiliser.Il faut juste taper le code postale, ou le département.Je me dis que ces gouttes sont plutôt annonciatrices d'un orage.Tout est mis à l'abris dans des sacs poubelle et à gravats et laissé dans la tente.Je prends le sac à dos de vivres et parcours les 10 m qui mène à la salle couverte. king

Et là, qui je vois ? Le marcheur du début de rando.On discute, pendant que l'orage passe au dessus ou pas très loin.Il me dit faire des étapes de 28 km.Puis repart sur le GR 223.Là, je prends mon petit déjeuner, pendant une autre averse.D'où l'avantage de trainer un peu.De toute façon, j'ai peu de kilomètres à faire aujourd'hui, peut être 35/37 Km, avec une dénivelée assez moyenne.

Aujourd'hui, il va pleuvoir , et ça me ravis Very Happy .Parce qu'il n'y a pas grand chose à voir, que le parcours traverse le bocage, et que ça va changer des jours précédents.

Départ à 12 h 11.Ambiance asmr , avec la semelle de chaussure,mouillée, qui frotte sur la planche.En s'écartant de la cote, la route monte.Et après à peine 5 km, le paysage change radicalement, on se retrouve dans les bois,le long des champs,et dans des chemins creux: le bocage.

Dans cet environnement, les sentiers de randonnée deviennent tout à fait cyclable.C'est donc le cas avec ce GR de pays, que je vais suivre jusqu'à 2 km de Cherbourg.

Quelques belles averses me mette dans la joie, bien à l'abris dans ma veste et mon pantalon "Kway".Il y a eu aussi de belles éclaircies avec une température douce , car je suis resté en tee-shirt.

J'arrive à l'auberge de jeunesse vers 20 h, juste avant l'orage.J'étais passé à la gare sncf pour demander la route et en chemin (car il y a de moins en moins de plan de ville).Pas de stress, à par l'orage, car l'aj ferme à 23 h.Le gérant me dis que j'ai été sur-gradé, j'ai le dortoir à moi tout seul.Après l'orage, je vais diner dans la cuisine qui se trouve dans un autre bâtiment.Pendant un autre orage, je rejoint mon dortoir après la fin du tonnerre.

Gibus 95/44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

GRP Tour de la Hague. Empty
MessageSujet: Re: GRP Tour de la Hague.   GRP Tour de la Hague. Icon_minitimeDim 29 Oct 2023, 16:06

La baie d'Ecalgrain :

[url=GRP Tour de la Hague. Gf8a]

Une route sur le coté:

[url=GRP Tour de la Hague. Of0n]

Le nez de Jobourg :

[url=GRP Tour de la Hague. U9y7]

[url=GRP Tour de la Hague. Mjx2]

La plage de Sciotot :

[url=GRP Tour de la Hague. Cj8f]

Gibus 95/44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

GRP Tour de la Hague. Empty
MessageSujet: Re: GRP Tour de la Hague.   GRP Tour de la Hague. Icon_minitimeDim 29 Oct 2023, 16:17

Sciotot :

[url=GRP Tour de la Hague. 52wx]

[url=GRP Tour de la Hague. F6iz]

Le GRP du tour de La Hague :

[url=GRP Tour de la Hague. Pngg]

Chemin creux :

[url=GRP Tour de la Hague. Vtoy]
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

GRP Tour de la Hague. Empty
MessageSujet: Re: GRP Tour de la Hague.   GRP Tour de la Hague. Icon_minitimeMar 21 Nov 2023, 20:06

Superbe sentier 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

GRP Tour de la Hague. Empty
MessageSujet: Re: GRP Tour de la Hague.   GRP Tour de la Hague. Icon_minitimeMer 22 Nov 2023, 11:31

Merci Florence I love you 

Par contre au prochain CR je placerais les photos
 en format portrait de travers, pour ne pas qu'elles
tiennent tant de place.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44


Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride
Age : 65
Localisation : HERBLAY - LE CROISIC - BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 16/04/2014

GRP Tour de la Hague. Empty
MessageSujet: Re: GRP Tour de la Hague.   GRP Tour de la Hague. Icon_minitimeDim 28 Jan 2024, 12:22

Salut Gilles,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum.
Toujours aussi actif, ça fait plaisir.
Continu tes reportages, ils sont magnifiques, même 2 mois après  rire.
A bientôt de ce croiser .....
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/boulogne-footbike
Contenu sponsorisé





GRP Tour de la Hague. Empty
MessageSujet: Re: GRP Tour de la Hague.   GRP Tour de la Hague. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GRP Tour de la Hague.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16
» premier tour en Kostka Tour dog
» Et maintenant, que choisir? Kostka Tour Dog, Kostka Tour Cross ou Kickbike ou?..
» Sur le Tour
» la trot' en images et vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Voyages à Trottinette-
Sauter vers: