Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
débutante
Jeune Pousse
débutante


Trott : tour dog 2 ... je crois !
Date d'inscription : 23/03/2014

comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Empty
MessageSujet: comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !)   comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 12:51

Bonjour,

je roule dans le champs exclusivement et en ce moment c'est ..... compliqué !

La boue s'insère dans les patins de frein ce qui fait que je ne peux plus freiner puis si je continue ça me fait un amas de terre qui coince la roue donc je n'avance plus du tout ! dites-moi ? vous avez une astuce pour que je ne reste pas coincée jusqu'au printemps prochain ? pale


comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) <a target=comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) 364169IMG20141114162553" />

voilà, ça commence comme ça puis le tas de glue grossit si je continue jusqu'à ce que je ne puisse plus avancer du tout .... help !
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !)   comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 16:32

Débutante  salut
Je suppose que pour aller dans les champs y a des chemins idéal serait d'y rester! remarque si en plus t'es obligé de freiner dans les champs tu fonctionnes a quoi  scratch
enfin moi je dis ca mais je dis rien  :laught!:
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !)   comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 17:46

Débranche tes freins...:mrgreen: 
y'aura plus de place pour la boue, ça passera mieux.

sinon, tu fais comme moi....

tu sort pas !! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
débutante
Jeune Pousse
débutante


Trott : tour dog 2 ... je crois !
Date d'inscription : 23/03/2014

comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !)   comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 08:33

krapados a écrit:
Débutante  salut
Je suppose que pour aller dans les champs y a des chemins idéal serait d'y rester! remarque si en plus t'es obligé de freiner dans les champs tu fonctionnes a quoi  scratch
enfin moi je dis ca mais je dis rien  :laught!:
Very Happy oui enfin, quand je dis que je roule dans les champs c'est une expression, je roule sur des bandes de terre non cultivées et non aménagées entre les champs qu'on appelle chemins, pas dans les parties cultivées :mrgreen: (qui sont labourées en ce moment et donc totalement impraticables).

Bonne question pour le freinage :mrgreen:  en quoi est-il besoin de freiner quand déjà on n'avance pas ? ben ça m'arrive rire  et pour des questions de sécurité si mon poilu devait s'arrêter net pour une raison ou une autre, le freinage est indispensable pour éviter de le percuter.


Jean Chris a écrit:
Débranche tes freins...:mrgreen: 
y'aura plus de place pour la boue, ça passera mieux.

sinon, tu fais comme moi....

tu sort pas !! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

mais euhhhh, j'veux sortir moi  pleure , l'été je ne peux pas parce qu'il fait trop chaud pour le loulou, si je ne peux pas en automne à cause de la pluie, je vais rester aussi coincée l'hiver à cause des gelées ... il restera le printemps s'il ne pleut pas ! faché

Faut que je vois pour les freins, ça me semble une bonne idée Wink . Nouille que je suis, j'ai fait une fixette sur la roue avant sans jamais regarder l'état de la roue arrière. Si la roue arrière ne se bloque pas par la boue, c'est jouable je suppose (il me restera le frein arrière en cas d'urgence même si je n'aime pas trop ça)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !)   comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 09:14

quand je dis tu débranche tout, c'est TU DEBRANCHE TOUT!!

Pour le freinage, se sera en posant le talon sur la roue arrière!!
Ca marche très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
débutante
Jeune Pousse
débutante


Trott : tour dog 2 ... je crois !
Date d'inscription : 23/03/2014

comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !)   comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 09:27

ouch ! assurer un freinage net comme ça avec des shoes aussi pleines de boue que la roue ... va falloir tester !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !)   comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 11:11

Débrancher le frein arrière?Pour moi c'est bof!
J'ai testé et je me suis "arraché"un bot de viande de malléole.
Bon après si ce n'est pas la mienne...

Démonter l'étrier de frein arrière pour la saison,sera rapide.

par contre,je me demande ce qui retient le plus la boue entre un pneu typé route et un à crampons.
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !)   comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 11:34

Débutante salut  , :calimo: l'été je ne peux pas parce qu'il fait trop chaud pour le loulou, si je ne peux pas en automne à cause de la pluie, je vais rester aussi coincée l'hiver à cause des gelées ... il restera le printemps s'il ne pleut pas ! 
Perso je vois qu'un truc la  :gwenadu:  
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
débutante
Jeune Pousse
débutante


Trott : tour dog 2 ... je crois !
Date d'inscription : 23/03/2014

comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !)   comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 12:50

Gilles 77 a écrit:
Débrancher le frein arrière?Pour moi c'est bof!
J'ai testé et je me suis "arraché"un bot de viande de malléole.
Bon après si ce n'est pas la mienne...

Démonter l'étrier de frein arrière pour la saison,sera rapide.

par contre,je me demande ce qui retient le plus la boue entre un pneu typé route et un à crampons.
sympa ! :mrgreen:

l'arrière a priori me pose moins de problème que l'avant (mais je vais vérifier)

pour les pneus, je ne sais pas si ça change grand-chose en réalité, tout ce qui touche cette terre se trouve enrobé de toute façon, ça s'apparente plus à de la colle qu'à de la terre !

krapados a écrit:
Débutante salut  , :calimo:  l'été je ne peux pas parce qu'il fait trop chaud pour le loulou, si je ne peux pas en automne à cause de la pluie, je vais rester aussi coincée l'hiver à cause des gelées ... il restera le printemps s'il ne pleut pas ! 
Perso je vois qu'un truc la  :gwenadu:  
 faut que j'emménage en Bretagne et son climat ultra sec, c'est ça ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
débutante
Jeune Pousse
débutante


Trott : tour dog 2 ... je crois !
Date d'inscription : 23/03/2014

comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !)   comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 17:00

bon ben voilà j'ai retenté aujourd'hui, c'était pire que tout : roue avant bloquée par un mélange de terre, de foin, d'herbe, impossible de m'en défaire, j'ai dû porter l'avant de la trotte jusqu'à ce que je trouve un semblant d'instrument pour pouvoir creuser dedans. J'avais déclipsé le frein avant, c'est mieux mais ça finit quand même par bloquer. Je suis verte, je vais devoir renoncer à sortir.

Et je confirme qu'à l'arrière tout va bien, c'est seulement à l'avant, entre la fourche et le pneu
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !)   comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 17:50

Débutante salut
t'as pas une photo de ton terrain de jeux  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
débutante
Jeune Pousse
débutante


Trott : tour dog 2 ... je crois !
Date d'inscription : 23/03/2014

comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !)   comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 19:13

je te ferai ça demain avec ou sans trotte, ça m'a un peu énervée de devoir la porter
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !)   comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 19:21

Hello Débutante 
tu es sur quel coin ?? pour ne pas avoir un minimum de chemin praticables !!
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
débutante
Jeune Pousse
débutante


Trott : tour dog 2 ... je crois !
Date d'inscription : 23/03/2014

comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !)   comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 09:56

tiens, un lien google maps (au printemps je pense, d'après les cultures)
https://www.google.fr/maps/@48.4681235,2.1059217,79m/data=!3m1!1e3

cet aprem, je ferai des photos de l'état en ce moment en sortant mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
débutante
Jeune Pousse
débutante


Trott : tour dog 2 ... je crois !
Date d'inscription : 23/03/2014

comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !)   comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 19:31

comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) <a href=comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Mini_14112007251581627" />
comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) <a href=comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Mini_141120072727691047" />

comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) <a href=comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Mini_141120072734398563" />

comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) <a href=comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Mini_141120072741685137" />
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !)   comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 10:31

Comment le Loulou fait il pour rester aussi blanc?
Contrairement à la trotte.

:laught!:
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Petit Poussait



Trott : toutes
Date d'inscription : 21/11/2014

comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !)   comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 13:25

BONJOUR, JE SUIS JOURNALISTE, JE FAIS UN REPORTAGE POUR 100 % MAG SUR LA TROTTINETTE POUR LE 6 DÉCEMBRE.

MON COLLÈGUE ET MOI CHERCHONS QUELQU'UN A PARIS (QUI AURAIT ÉVENTUELLEMENT DES ENFANTS AVEC TROTTINETTE) POUR QUE NOUS PUISSIONS LE SUIVRE AVEC SA TROTTINETTE, POURQUOI IL EN FAIT, ETC.... 

SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉ, N’HÉSITEZ PAS A NOUS CONTACTER.
julien.dreiski@hotmail.fr
0670350114

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMPRÉHENSION. BONNE JOURNÉE.
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !)   comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 14:10

Julien salut
 Ici y a beaucoup de grands enfants avec des grandes trotts ,j’espère qu'un trotteur parisien va te répondre  :laught!:
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
débutante
Jeune Pousse
débutante


Trott : tour dog 2 ... je crois !
Date d'inscription : 23/03/2014

comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !)   comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 15:46

Gilles 77 a écrit:
Comment le Loulou fait il pour rester aussi blanc?
Contrairement à la trotte.

:laught!:
comme dit l'expression "il est blanc de loin mais il est loin d'être blanc". Le dessous et les pattes sont noirs quand on rentre :mrgreen:

Julien, il y a erreur de "postage" :mrgreen:  non, non les photos du dessus ne sont pas des photos de Paris :mrgreen:  ceci-dit venez si vous voulez, mais il vous faudra l'équipement anti-gadoue (chaussures étanches, pantalon de pluie indispensables), un vélo pour pouvoir suivre si ça veut bien rouler et ... le plus dur ... réussir à convaincre les 3 ados de la maison d'aller patauger dans la boue si vous tenez absolument à filmer des enfants ... Bon courage ! :mrgreen:

Bon, pour la boue, l'homme de la maison va s'y pencher ce week-end, il m'a parlé d'une "lamelle anti-boue" à mettre avant la fourche ... je ne vois pas du tout ce que ça va être ... mystère ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !)   comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous organisez vous avant une course
» Garde boue 12" pour Yedoo OX
» Envies du moment mais pour plus tard(peut-être).
» Comment je fais pour réhausser le guidon d'un Footbike ?
» Adobe Flash Player 11 pour Android : comment le télécharger et l’installer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: