Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Présentation : Rootsman  Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Présentation : Rootsman  Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Présentation : Rootsman  Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Présentation : Rootsman  Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Présentation : Rootsman  Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Présentation : Rootsman  Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Présentation : Rootsman  Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Présentation : Rootsman  Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Présentation : Rootsman  Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Présentation : Rootsman  Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation : Rootsman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rootsman
Petit Poussait



Trott : pas encore !
Date d'inscription : 16/12/2014

Présentation : Rootsman  Empty
MessageSujet: Présentation : Rootsman    Présentation : Rootsman  Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 23:56

Salut à toutes et tous,

Je passe donc par la case de présentation comme il se doit. Autant avouer d'emblée que je ne connais rien au monde merveilleux des trotinettistes et des trottineteurs et que mon credo est plutôt dans le vélo. Je travaille pour une association vélo solidaire et coopérative sur Montreuil grâce à laquelle j'ai pu créer mon emploi. Nous travaillons sur l'auto-réparation, le recyclage, la vente de vélos sur les bourses, sur la politique de mobilité dans la ville etc...

Enfin, je ne vais pas vous raconter ma vie mais plutôt la raison de ma présence parmi vous. Nous déménageons et nous éloignons du métro et ma fille va se retrouver à devoir faire le chemin du collège au domicile en trottinette, puisqu'elle préfère ce moyen de transport au vélo  pardon !!! Ce choix est plutôt intelligent ceci dit car elle aura le choix de faire une partie ou la totalité de son trajet en trottinette et/ou combo métro....

Alors voilà, je souhaiterais que vous m'en disiez plus sur votre petit bolide qui se permet la fantaisie de rouler sur le trottoir et savoir si vous avez des idées sur un modèle (avec des freins comme sur son grand frère le vélo me rassurerait !).

Je précise que ma fille a 12 et mesure déjà 1m72 !!!  Surprised

Merci à vous d'avance pour votre accueil.

Stephan dit ici Rootsman
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Présentation : Rootsman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Rootsman    Présentation : Rootsman  Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 09:24

Bienvenue !
Ta fille fais preuve (pour ton bonheur ou ton malheur) de bon sens et d'une indépendance d'esprit certaine.
Il serait intéressant de connaitre la distance qu'elle a à 
Je ne sais pas si on peut monter dans le métro avec une trott non pliable.
Si on le peut, un de meilleur choix serait une kickbike freeride
un autre bon choix serait la yedoo mezeq.
Si la solution pliage s'impose, Il faudra regarder du coté des Mibo mais ce sera tout de même surdimensionné, un peu lourd à porter et un peu cher. (mais indestructible) 
http://mibospace.com/specs/tiny/tiny.htm
La swifty scooter serait très bien (mais encore plus cher) 
http://swiftyscooters.com/
Si la distance à couvrir est faible (moins de 3 km), s'orienter vers de la roue polyuréthane ne serait pas idiot (moyennant les restrictions que je fais concernant l'adhérence sur le mouillé) et largement moins cher. 
Dans ce cas, privilégier les modèles avec un diamètre de roue de 200 mm.
Oxelo a un modèle avec freins mais j'ai des doutes sur l'endurance ce ceux-ci.
http://scooter.oxelo.com/fr
la trott suivante peut aussi satisfaire : freins et roues gonflables =
http://www.amazon.fr/Hudora-14015-Patinette-Grandes-Disque/dp/B00CL7S0SE
Cela peut servir à ta fille pour valider une solution de déplacement avant un investissement plus conséquent mais plus conforme à ta conception de la sécurité (que je partage).
Revenir en haut Aller en bas
rootsman
Petit Poussait



Trott : pas encore !
Date d'inscription : 16/12/2014

Présentation : Rootsman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Rootsman    Présentation : Rootsman  Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 10:02

YDL a écrit:
Bienvenue !
Ta fille fais preuve (pour ton bonheur ou ton malheur) de bon sens et d'une indépendance d'esprit certaine.
Il serait intéressant de connaitre la distance qu'elle a à 
Je ne sais pas si on peut monter dans le métro avec une trott non pliable.
Si on le peut, un de meilleur choix serait une kickbike freeride
un autre bon choix serait la yedoo mezeq.
Si la solution pliage s'impose, Il faudra regarder du coté des Mibo mais ce sera tout de même surdimensionné, un peu lourd à porter et un peu cher. (mais indestructible) 
http://mibospace.com/specs/tiny/tiny.htm
La swifty scooter serait très bien (mais encore plus cher) 
http://swiftyscooters.com/
Si la distance à couvrir est faible (moins de 3 km), s'orienter vers de la roue polyuréthane ne serait pas idiot (moyennant les restrictions que je fais concernant l'adhérence sur le mouillé) et largement moins cher. 
Dans ce cas, privilégier les modèles avec un diamètre de roue de 200 mm.
Oxelo a un modèle avec freins mais j'ai des doutes sur l'endurance ce ceux-ci.
http://scooter.oxelo.com/fr
la trott suivante peut aussi satisfaire : freins et roues gonflables =
http://www.amazon.fr/Hudora-14015-Patinette-Grandes-Disque/dp/B00CL7S0SE
Cela peut servir à ta fille pour valider une solution de déplacement avant un investissement plus conséquent mais plus conforme à ta conception de la sécurité (que je partage).

Merci YDL pour ce retour bien illustré ! Pour répondre à ta question sur la distance, si elle ne prend pas le métro en chemin, elle aura 6 kms allers retours à faire au quotidien sur trottoir et possibilité de pistes cyclables.
Je cherche donc plutôt une trottinette pliable et pas trop lourde à porter connaissant déjà le poids de son sac à dos ! Plutôt avec des roues gonflables pour améliorer la souplesse et la tenue de route en ces jours de pluie froide et glissante.

Merci aussi pour ces liens, effectivement l'hodura m'avait fait un peu de l'oeil dans mes recherches cette nuit,
j'ai vu également celle-ci qui me parait être un bon compromis sans arriver à trouver d'avis intéressant d'utilisateurs :

MICRO FLEX AIIR

Les autres liens correspondent à des trottinettes soient trop chères pour ma bourse soit pas pliable.

Je me pose aussi la question du poids de ses affaires portées sur le dos et je pensais que le vélo, pour les porter, me paraissant bien plus pratique et moins douloureux pour le dos !
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Présentation : Rootsman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Rootsman    Présentation : Rootsman  Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 11:35

La Micro Flex Air conviendra bien, je l'avais oublié.
La seule restriction que j'ai par rapport à la Hudora et à la Micro Flex concerne le gonflage des pneumatiques et a été traité dans ce forum :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/trottinettes-uniquement-transpirer-sujet_105476_1.htm
Pour faire court, il s'agit de la pression à appliquer dans la roue. Comme le volume du pneu est très faible, le pchittt qui se produit lors de l'enlèvement de l'embout du gonfleur fait baisser de façon importante la pression atteinte. La résistance au roulement qui est de toute façon plus importante qu'avec les roues polyuréthane augmente de façon importante.
Le seul point positif à cet état de fait réside dans l’absence de référence(s) de ta fille  Shocked
Mais peut-être que cela ne sera pas être un problème pour un professionnel du vélo comme toi.
Par contre, Le confort et le plaisir de glisse sera incomparable.
Pour le port du sac à dos, trott ou vélo, pour moi, c'est kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Rootsman  Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Rootsman    Présentation : Rootsman  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Rootsman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: