Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Attache rapide de roue. Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
Attache rapide de roue. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Attache rapide de roue. Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Attache rapide de roue. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Attache rapide de roue. Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Attache rapide de roue. Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Attache rapide de roue. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Attache rapide de roue. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Attache rapide de roue. Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Attache rapide de roue. Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Attache rapide de roue.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Attache rapide de roue. Empty
MessageSujet: Attache rapide de roue.   Attache rapide de roue. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 16:14

Bonjour,

je songe à changer ma roue avant bas de gamme, 6 ans, toute rainurée et avant qu'elle ne se déchire comme la jante arrière.

Ayant un mauvais souvenir d'une attache rapide à l'avant de la trotte qui s'était cassée 👁 j'aimerais savoir s'il existe des attaches ultra solides.

J'ai vu sur un site des attaches en titane, plus cher que la roue, certes, mais est-ce que ce sera plus solide ou simplement plus léger ?

Merci.

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Jeune Pousse



Trott : pas encore :/
Age : 47
Localisation : Òc
Date d'inscription : 09/04/2015

Attache rapide de roue. Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide de roue.   Attache rapide de roue. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 17:51

Salut Gilles!

Alors je ne m'y connais pas en trott (ou pas encore) mais je peux te parler de ce que j'ai utilisé en vtt 26".

Mes premières roues étaient des Mach1 disc qui ont tenu quelques années moyennant des dévoilages réguliers. J'ai trouvé les moyeux et roulements un peu justes quand-même. Mais vu que c'était la monte d'origine du vélo, j'ai pas fait le difficile.

Une fois qu'elles ont été totalement mortes, je ne suis pas parti dans du très haut de gamme, j'ai pris du Mavic CrossRide (environ 90€ pour une roue avant complète). J'en ai toujours été super content à tous les niveaux et d'ailleurs la roue avant sera montée sur ma future trott. bravo

Jamais rencontré de problème de voilage ou détérioration bizarre ou fragilité des moyeux, roulements, axes à fixation rapide... Malgré les sorties plutôt engagées en montagne et 80kg de barbaque en furie. Razz

Gilles aussi :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Attache rapide de roue. Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide de roue.   Attache rapide de roue. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 18:34

Salut Gilles!
Oh grand maître trottineur!rire

Ta remarque/question est vraiment intéressante!

J'ai trouvé ceci:

http://www.rouesartisanales.com/article-28230237.html
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Jeune Pousse



Trott : pas encore :/
Age : 47
Localisation : Òc
Date d'inscription : 09/04/2015

Attache rapide de roue. Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide de roue.   Attache rapide de roue. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 19:14

Je t'en prie, je t'en prie, je suis gêné, relève toi rire

J'imagine bien qu'on doit pouvoir trouver des blocages rapides de compet, je parlais juste de la fiabilité de l'ensemble de ma roue 26" Smile

Et avec ce qu'elle a pris dans la tronche pendant environ deux ans, je trouve le rapport qualité/prix de cette mavic plutôt correct.

Vu d'ici, je me dis qu'une roue 26", c'est une roue 26", que ça soit pour une trott ou un vtt. Mais peut-être que je déchanterai quand je verrai ce que ça donne avec les contraintes d'une trott. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Attache rapide de roue. Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide de roue.   Attache rapide de roue. Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 10:10

Remarque :
Si vous n'êtes pas un Gilles (dommage pour vous rirejaune !).
Vous pouvez aussi donner vôtre avis  Attache rapide de roue. Ou_pas.

Même du genre : "Fais pas chier avec tes attaches de roue !".
Une attache de roue c'est une attache de roue !
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Attache rapide de roue. Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide de roue.   Attache rapide de roue. Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 11:58

Oublie le titane
Faut juste pas les serrer comme un malade et ca casse pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Attache rapide de roue. Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide de roue.   Attache rapide de roue. Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 12:12

Salut Gilles
:affraid:T'es un WARRIOR alors  ""Fait pas chier avec tes attaches rapides " 
Perso des milliers de kms avec les memes  :laught!:
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Attache rapide de roue. Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide de roue.   Attache rapide de roue. Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 15:14

Merci pour l'info,car moi je le serre tellement,c'est tout juste si je ne le fait pas au pied(roue arrière),que j'ai parfois besoin d'une clé pour faire levier et l'ouvrir.

Donc,il faut serrer normalement,sinon il y a un risque de casse.

Je pense que:Quand un mec affiche  plus de 500 000 Km au compteur le mec qui en a que 3 000 l'écoute.

Attache rapide de roue. 4095972733
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Attache rapide de roue. Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide de roue.   Attache rapide de roue. Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 15:24

Trouvé ceci:

http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/attache_rapide_velo.htm

Mais pourquoi faut il mettre l'attache à gauche?
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Attache rapide de roue. Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide de roue.   Attache rapide de roue. Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 19:38

J en suis pas vraiment sur , j dis ca comme ca
Sur un velo la roue arriere a droite ya le derailleur et la gaine du cable donc ca peu gener pour serrer le levier
Et a l avant a gauche aussi pour pas accrocher le levier du velo qu est devant qu en on roule en eventail
Donc en trott c est pareil pour pouvoir rouler en eventail faut que ca soit du meme cote pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Attache rapide de roue. Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide de roue.   Attache rapide de roue. Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 12:38

Alors,j'ai changé ma roue avant bas de gamme par une roue avant...bas de gamme :laught!:
Mais avec attache rapide(gain de poids de la clé de 15).Chez ce Décathlon,il n'avait pas le modèle double paroi en stock.Est-ce que c'est bête?

C'est pratique une attache rapide,mais j'aime pas trop le bout de la vis qui ressort de l'autre coté,
ça me semble très blessant.

Je suis passé en tout Schrader(valve de gonflage).Sur ma pompe à pied,je vois directement la pression du pneu,dont l'affichage reste fixe.

J'ai donc changé la première chambre avec la valve Presta(qui était crevé),par une autre avec valve Schrader,qui fuyait au niveau de la valve,direction poubelle.La deuxième chambre à air,après avoir monté le pneu,s'est révélé être crevé,j'ai réparer le trou,mis 4 bars,et tout va bien.

En inspectant l'ancienne roue,je ne l'ai pas trouvé usée,mais j'y connais rien,alors je la garde.

J'ai placé la poignée de l'attache rapide parallèle par rapport au rayons,et non replié sur la fourche.
Contrairement au recommandation j'me la suis mise à droite  :laught!:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Jeune Pousse



Trott : pas encore :/
Age : 47
Localisation : Òc
Date d'inscription : 09/04/2015

Attache rapide de roue. Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide de roue.   Attache rapide de roue. Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 01:21

Gilles 77 a écrit:
Alors,j'ai changé ma roue avant bas de gamme par une roue avant...bas de gamme :laught!:
Mais avec attache rapide(gain de poids de la clé de 15).Chez ce Décathlon,il n'avait pas le modèle double paroi en stock.Est-ce que c'est bête?

C'est pratique une attache rapide,mais j'aime pas trop le bout de la vis qui ressort de l'autre coté,
ça me semble très blessant.

Je suis passé en tout Schrader(valve de gonflage).Sur ma pompe à pied,je vois directement la pression du pneu,dont l'affichage reste fixe.

J'ai donc changé la première chambre avec la valve Presta(qui était crevé),par une autre avec valve Schrader,qui fuyait au niveau de la valve,direction poubelle.La deuxième chambre à air,après avoir monté le pneu,s'est révélé être crevé,j'ai réparer le trou,mis 4 bars,et tout va bien.

En inspectant l'ancienne roue,je ne l'ai pas trouvé usée,mais j'y connais rien,alors je la garde.

J'ai placé la poignée de l'attache rapide parallèle par rapport au rayons,et non replié sur la fourche.
Contrairement au recommandation j'me la suis mise à droite  :laught!:

Ok, ok... Et donc, ça tient?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attache rapide de roue. Empty
MessageSujet: Re: Attache rapide de roue.   Attache rapide de roue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attache rapide de roue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attache rapide de roue.
» Patinette XH1
» Roue arrière + rigide ?
» Help : recherche kit de fixation vélo pour 1 poussette Kimba cross
» Roue Av

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: