Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo?

Aller en bas 
+17
Philoutdoor
vincent1677
jerome.motte
krapados
canis familiaris
klaxo2003
tonio66
Gilles 77
YDL
DEXTER WARD
Bixente
JM
franck denaene
jeff
bufo_72
claudio
larbredemachin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jerome.motte
Maître Pousseur



Trott : Yedoo OX2, Kickbike sport G4 Black, Kickbike G4 City, Kostka Racer
Age : 57
Localisation : Luc sur Mer (14) / Houilles (78) / Issy (92)
Date d'inscription : 30/04/2012

Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo?   Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 23:05

La trottinette c'est un vélo de crise, régime sans selle. ça plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo?   Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 17:18

Parce qu'avec la trott j'ai un superbe coup de rein ...et c'est ma femme qui m'en remercie !Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 3684354812
Revenir en haut Aller en bas
vincent1677
Tom Pousse
vincent1677


Trott : Kostka Tour Pro
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/05/2012

Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo?   Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 23:57

DEXTER WARD a écrit:
Parce qu'avec la trott j'ai un superbe coup de rein ...et c'est ma femme qui m'en remercie !Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 3684354812

Mdr !!! Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 2337423649
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo?   Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 11:12

Allez, on continue sur la question initiale.

Je me suis sans doute mal exprimé.

Oui la trott est plus cardio que le vélo (la FC moyenne est sûrement plus élevée mais peut-être pas la FC max).

Mais je voulais dire que dans le but d'une préparation liée à un objectif particulier genre 24 H, il pourrait être judicieux de faire l’acquisition de l'endurance à vélo.

C'est ce que font beaucoup de sportifs genre VTTISTE qui font 70% de vélo de route.

Car à trott on risque de se blesser. Comme je l'ai dit plus haut le vélo est un sport sans contraintes périphériques, pas la trott.

En tout cas,moi c'est ce que je fait. L' endurance et le cardio à vélo avec le plaisir qui va avec, le geste la muscul et la glisse à trott avec le plaisir qui va avec Very Happy

Mais bon faut aimer le vélo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philoutdoor
Jeune Pousse



Trott : Traczer Arrow
Localisation : Châtillon sur Chalaronne
Date d'inscription : 14/07/2014

Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo?   Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 08:37

DEXTER WARD a écrit:
Parce qu'avec la trott j'ai un superbe coup de rein ...et c'est ma femme qui m'en remercie !Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 3684354812
J'aime bien cette réponse, elle est claire, précise et conviendra à la plupart des situations (curiosité vs studiosité) Smile

Pour ma part, je pense que les pousseurs aiment avant tout l'effort et le pratique contrairement à d'autres personnes dans d'autres disciplines ..
Dans cette pratique, la trott apporte certainement un côté ludique et une complémentarité indiscutable.
Certains feront le choix d'une pratique exclusive et d'autres, préfèreront un entraînement croisé par exemple.

Avoir le choix, se sentir libre et en bonne santé..
Pour reprendre une phrase de Cairn, kicker, c'est bon pour la santé  :mrgreen: 

C'est peut être ça le pédicycle..
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo?   Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 13:05

J'adore la question....

Ma réponse sous forme d'une autre question....

"Pourquoi faire de la natation plutôt que du parachutisme?"

 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Mario 06
Jeune Pousse
Mario 06


Trott : BCS Evo Pro
Date d'inscription : 27/05/2014

Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo?   Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 13:24

Pourquoi pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo?   Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 13:36

Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Mini_140818015708407519
Ok je sors  :boulet: mais pourquoi  ???  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo?   Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 13:43

Surprised 
quoi 
 Surprised 
Maître Borg a parlé !!!!!!!!!!
 cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo?   Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 14:31

Et bien parle
Ceci dit je reconfirme mes propos  plus haut
J ai montė le col de mur jeudi dernier a trott et ce matin a velo
Ya pas photo : cardio a fond a velo , a trott j arrive pas  ceci dit autant de plaisir dans les deux cas
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo?   Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 09:06

Bonjour

Pour moi c'est l'inverse de Claudio. Donc impossible de me mettre dans le rouge en vélo les jambes coincent avant.
Je trouve que le vélo c'est trop "facile" et que la simplicité (mécanique) me convient mieux.

J'adore la question de JC . Ceux qui font la comparaison trot vs vélo n'ont pas vraiment tester la trot!!!!!


JEFF Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mario 06
Jeune Pousse
Mario 06


Trott : BCS Evo Pro
Date d'inscription : 27/05/2014

Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo?   Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 20:09

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi Jeff. La preuve (ma dernière sortie) :

Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Img_2911

Et une sortie avec du vent :

Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Img_2910

Et ça, c'est juste pour le cardio !

Mario
Revenir en haut Aller en bas
Mario 06
Jeune Pousse
Mario 06


Trott : BCS Evo Pro
Date d'inscription : 27/05/2014

Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo?   Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 07:41

Parce que même Wolverine en fait !
http://cdn03.cdn.justjared.com/wp-content/uploads/2013/05/jackman-scooter/hugh-jackman-big-apple-scooter-rider-04.jpg
Revenir en haut Aller en bas
MG
Pousseur Confirmé



Age : 65
Localisation : Veneto Italy
Date d'inscription : 02/09/2009

Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo?   Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 19:35

Pourquoi je ne suis pas un conformiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo?   Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 13:29

Alors hier,

j'ai voulu voir si mon vieux vtt(25 ans )se débrouillait mieux que ma trotte.

En fait non!

Pourtant,rien de très méchant,un circuit de 29 Km,en TT,avec un peu de dénivelé,d'après Visorando + 400 m et quelques.Je me suis concocté une boucle d'après ma top 25,en mélangeant GR,GR de Pays et PR.Le premier circuit faisait 55 Km,je me suis dit que sur un après midi,c'était risqué.

Purée quelle Loose!

1ère déception:les freins cantilevers bien réglés au départ,ne freinent plus à leur optimum après quelques freinages.J'ai lu avant de partir sur une forum vélo,que le gars réglait c'est cantilever en 2/3 minutes Shocked 
En chemin,je me suis pris la tête,au point que j'ai bien cru,à un moment,devoir rouler sans aucun freins!

2ème déception:c'est les montées de 12/15 % qui sollicitent mortellement les quadriceps,j'ai songé à un plateau encore plus petit,mais si c'est pour rouler à 5/6 Km/h,autant marcher.

3 ème déception:les descentes à15/20 % dans les racines(avec marches de 30 cm)ou sur un devers de 30% de 3 m de large.Même avec des freins opérant,j'aurais flippé de monter sur la selle,alors que sur la planche,non.

4 ème déception:sur le plat,dans un terrain vraiment pas roulant,fait d'herbe,de boue collante qui bloque les 2 roues,les plateaux,les dérailleurs,mais pas les garde-boues adaptés(achetés la veille).

J'ai eu l'impression de marcher autant qu'avec la trotte,sauf que le vtt est plus lourd.
Et lorsque j'allais plus vite(sur tracé non roulant)c'était très physique.

Le seul avantage(plaisir)c'est de pouvoir passer dans de profondes flaques d'eau,et de se dégueulasser comme des gosses.

J'ai trouvé qu'en vtt,on rentre plus sale(vélo compris).

Je suis parti à 15h15,en me disant j'en ai pas pour plus de 4 h.
J'ai rejoint la voiture à 21h30,soit 6h25 pour faire...aller,32 Km(erreurs de parcours classiques).Soit moins de 5 Km/h.
Je pense qu'avec des bâtons de marche,et parfois en courant sur certains tronçons,je peux faire mieux.

Je parle de bâtons de marche,car le vtt et la trotte en descente et sur terrain glissant,me serve à ne pas glisser.
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: vtt gilles77   Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 14:13

Gillou salut
T'inquietes pas scratch dimanche dernier j'ai fait un trail et bien  je me suis rendu compte que je marchais plus vite que je courais si si !!  :laught!:
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo?   Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faire de la trottinette pltôt que du vélo?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pourquoi la trottinette/que choisir?
» "Vas faire de la trottinette sur l'autoroute"
» [VENDS] trottinette 2*28 + vélo de course
» Vélo-trottinette Starck
» [Santé] Faire de la trottinette ballade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: