Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.

Aller en bas 
+5
Phil94
krapados
Gibus 95/44
franck denaene
Gilles 77
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Empty
MessageSujet: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 13:24

Depuis hier,

une chose m'obsède:partir en trottinette des neiges en Suède.
duel(j'y vais,j'y vais pas!)

http://frozentime.se/skating/skating.html
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 16:41

Vas y Gillou
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44


Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride
Age : 65
Localisation : HERBLAY - LE CROISIC - BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 16/04/2014

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Empty
MessageSujet: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 20:41

Vas y Gilles, mais couvre toi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/boulogne-footbike
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 21:05

YessssEnvie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Neige_10j'arrive !!!! Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. 2954979453
Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. 739578881
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 11:30

Pour le voyage,je réserverais (au moins)30 jours à l'avance sur Eurolines,pour bénéficier d'un aller/retour à 130 euros.
les tarifs du train,hors catégorie migrant,ça monte à + de 600 euros carton jaune

L'inconvénient d'Eurolines,c'est pas de vélo,ni de ski,donc pas de kickspark/sled.

J'ai encore le temps de chercher si sur place,on ne peut pas louer une trotte des neiges.
Sinon,je ferais comme le commun des mortels suédois:du "tour skating"(y a pire).
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 11:54

Y a pire!

https://www.youtube.com/watch?v=oLjP6AhIt9g
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 09:08

Sympa cette vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 19:00

Je continue à chercher pour le patinage de randonnée sur la glace.

Mais je commence à déchanter.
Je vais quand même contacter les agences de tourisme locales.

J'ai trouvé une randonnée encadrée de 4 jours pour 500 livres sterling (agence de voyage anglaise) soit 708 euros quand même.

Le problème, c'est qu'ils comptent 1 jour pour l'installation à l'hôtel et le "briefing".
Il va rester que 3 jours voire 2,5 jours réellement à patiner.

En plus il y a un vol intérieur à la clé ! 
Déjà que je ne prends pas les moyen et long courriers !
Alors un coucou 
avec les 2 ailes givrées... affraid 

D'après les vidéos sur YouTube, ma seule source d'information, il semble que personne ne patine seul sur la glace.
 De plus, tout ceux qui sont passés à travers sont sortis avec une aide extérieure.

Bref ! je ne désire pas finir complètement givré jocolor 

Et maintenant, qu'est ce que prévois ?

Ben, d'y aller en trotte avec des pneus à clous.

C'est sérieux mais peut-être pas définitif.

Je vais creuser la question et en poster.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 17:06

J'étais parti sur du kicksled (sparkstotting en suédois),puis j'ai découvert qu'un engin de 186 cm X 4- cm serait difficile à transporter par le train,le car,le bus.

Alors j'ai pensé aux patins de randonnée sur glace ,mais je me suis dis seul sur la glace c'est peut être dangereux.
J'ai donc trouvé une excursion mais de 2.5/3 jours pour 700 euros (ça commence à faire cher la journée!).

J'ai imaginer mettre un pneu clouté de 29 pouces à l'avant (80 euros)que j'aurais revendu en rentrant,puis en suivant un tutoriel sur le net ,ainsi qu'en utilisant les outils appropriés clouter moi même le pneu arrière (genre 40 euros ?).Soit 120 euros (à quelques clous près  Razz).
Ensuite j'aurais expédié ma trotte par transporteur (fedex ...).J'imagine que cela reviendra à plus de 120 euros ( j'ai fais un devis avec un sac de 20 Kg et 90 litres vers l'Irlande ,résultat:219 euros en mode éco rire ).
Conclusion : cette option ne reviendrais à 240 euros minimum.

Alors ,vous savez quoi?......je suis revenu au point de départ :j'achèterais un kicksled sur place à environ 100 euros avec l'option patins de ski amovibles (35 euros). Et peut être que si je trouve un magasin de dépot vente à Goteborg je le revendrais à 40 euros. ça me coutera donc au final 100 euros Very Happy

Sur place ,je pourrais avec conseil des locaux faire de la glace ou de la neige.
http://www.vansbrosparkfabrik.se/kicksleds/dala/

Là ,c'est un peu tard ,mais dans un an je proposerais (peut être) une petite randonnée sur la glace en Suède ou au Danemark.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 19:59

Salut 

J'attend ma carte au 1:100 000 (peut être un peu juste en randonnée?)qui vient d'une librairie en république Tchèque Very Happy.

Je compte faire 250 Km en 5 jours ,de la glace sur les  lacs et de la neige sur les petites routes ,et les chemins (?).

Conseil d'un collègue :ammène ton téléphone car là-bas tu ne pourra demander ton chemin qu'aux rennes rire
Durant 15 jours en été il a vu 3 suèdois.Surement une manif' 

Données : 8,5 millions d'habitants ,surtout répartie à Stokholm ,Malmo ,Goteborg.
Dans le Dalsland ,il y a 7 hab/Km2

Je prendrais du coup le gps de voiture (est-ce que ça marche).
Remarque:il n'est pas intégré au tableau de bord Razz  

J'aimerais bien faire un stage comme ça le dernier jour cheers
https://www.youtube.com/watch?v=bCjPsIg7hAQ&list=FLWFEifAwS0eBYQDqlyR6VsA
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 19:33

Je crois avoir trouvé mon VPH :la sparks putte Very Happy

http://www.jula.se/catalog/fritid/fritidsaktiviteter/vinteraktiviteter/snolek/spark-799143/

Je vais essayer de rentrer en contact avec eux...avec les suèdois c'est pire que la rencontre du troisième type ,une autre culture Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. 3433099398
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimeVen 25 Déc 2015, 12:36

Bon, eh bien, je n'y vais pas! rire

C'est une affaire/histoire qui traîne depuis près de 2 mois et demie.
C'est un signe qui signifie que le projet n'est pas raisonnable.

J'avais déjà abandonné l'idée d'aller seul sur la glace, même avec le matériel de sécurité
et les conseils pris sur place, car cela me semblait dangereux.

Je n'ai pas réussi à collecter quelques informations utiles et motivantes provenant de mails de l'office de tourisme du "canton"de Vanesborg-Trollhattan, de la fabrique de kicksled suédoise.Quant aux gestionnaires du canal du Dalsland, je n'ai eu aucun retour (en même temps le canal est fermé).

Il n' y a pas de blogs sur des randonnées en vélo, en ski de randonnée, en raquettes voire en kicksled dans cette région.Juste une excursion en vélo de 2/3 jours sur un morceau de halage, en plus pas situé où j'avais prévu de passer. 

Pas de carte détaillée avec les informations touristiques et logistiques (hébergement, PK...)sur le canal de Trollhattan, le canal du Gota, le canal du Dalsland, que ce soit en ligne ou à la vente.

Sur la carte au 1:250 000, les toute petites routes sont des culs de sac, il n'est pas indiqué de chemin pour vélo, ou pour piéton.Sur Google maps et Visorando à fort grossissement (top 25)on ne voit rien de plus.

Il semble qu'il n'y ai pas de chemin de halage (disparu/détruit avec le temps?).

A propos de la faune locale,je n'angoissais plus ,sachant que les ours hibernent et qu'il n' y a que 270 loups sur tout le territoire.

Je craint la monotonie sur les routes: longues lignes droites(?), de la forêt et rien d'autre.

Quelle circulation y a t il ?

Alors hier ,j'ai pris la décision d'annuler ce projet.

Donc, je passe à un autre projet.

Du kicksled en Norvège : non !
Pour trois raisons: -allonge le voyage de 300 Km (4 h de plus en autocar ?)
                          -c'est montagneux
                          -peut être les même problèmes d'organisations qu'en Suède.
En Finlande : non!
C'est encore plus loin : Goteborg->Stokholm ce fait en 3h30 en train et 5 h en autocar
Et la traversé Stokholm->Tampere(Finlande)s'effectue en 12 heures.Sachant qu'il faut déjà 28 heures pour arriver à Goteborg par Eurolines, avec les correspondances on doit arriver à 48 heures.
4 jours aller-retour pour 5/6 jours de randonnée, c'est un peu abusé.

Le Danemark : oui !
Car je peux y aller en train, en moins de 12 h (sauf erreur de ma part),en train je peux prendre ma Footbike (éventuellement équipée pour la neige/verglas),il y a des supers infra-structures pour le vélo, ce n'est pas désertique, donc pas monotone, le climat peut aussi être rude (d'ailleurs sur des sites "quand y aller" on déconseille cette période)cheers
1 heure de soleil(ensoleillement) par jour en janvier/février bravo

Une super Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. 739578881
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 13:51

Pas tout à fait annulé donc  Wink

Pour le Danemark, ça risque d'être un peu chaud avec 1h00 d'ensoleillement, pour peu qu'il n'y ait pas la météo durant cette fenêtre, ça risque de virer au cauchemard.

Pourquoi ne vises-tu pas des stations en France, il y a plein de domaines de ski de fond dont beaucoup ont des parcours peu vallonnés, ça serait peut être une bonne façon de tester le truc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 12:36

Pour le kicksled on verra en 2017.

Cette année, il fait trop chaud, et les suédois m'ont trop chauffé.
J'entreprendrais  de les dégeler pour la prochaine année.

Peut être que pour cette année 2017, je montrais jusqu'en Laponie.

Ce réchauffement climatique quel désastre : on ne pourra bientôt plus skier!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 15:23

Sinon, il te reste l'option patinoire municipale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 12:22

Je viens de voir que cette envie (pressante) date de 2012 rire

Bon, coté tune je lâcherais ce qu'il faut (transport, hébergement,
matériel, logistique, nourriture, équipement...).

Je reste sur la Suède, car le trajet (hors avion) est plus court que la Finlande (ferry), et le profil est plus plat que la Norvège.

Je vise toujours la même période (janvier ou février),au nord mais pas dans l'Arctique qui semble montagneux et particulièrement venteux (parfois blizzard pale )

ça m'a repris jeudi au travail, j'ai donc pas eu vraiment le temps de faire des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 15:02

Ca y est, ça te reprends  rirejaune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimeSam 12 Nov 2016, 15:02

Alors,
au début je me suis dit : pour être sur de trouver de la neige et des températures négatives , je vais en Laponie Very Happy

Il y avait des tas de choses qui me plaisaient ,comme la nuit polaire (une aurore crépusculaire de 2 heures),passer le cercle polaire arctique,des températures de -23 à - 34 °C, les aurores boréales, l'hôtel de glace (même si ce n'est pas tout à fait une auberge de jeunesse!), le concours de sculptures sur glace.

Coté hébergements, ça m'a fait froids dans le dos, avec des nuitées de l'ordre de 130 euros.J'ai même pensé au bivouac, avec un duvet polaire type expédition ( extrème - 40 ° c).Le soucis c'est que je ne suis pas équipé pour ce grand froids.Si j'achète tout le matos, gants,duvet,tente,veste...ça fera plus de 1 000 euros.C'est sur que c'est pas cher payé pour ne pas perdre des doigts,ou la vie.

Financièrement je compte tout le séjour + voyage à 1500 euros.

En fait, je vais viser la régions des 2 grand lacs à 100 km au nord est de Goteborg.
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimeDim 13 Nov 2016, 14:10

Gilles salut
Faites gaffe les Aurore ne sont pas toutes boréales  scratch

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. 24726710
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 13:29

Bien sur j'ai trouvé sur internet un site de location pour tout le matos d'expédition, des gants à la pulka en passant par le téléphone satellite qu'il ne faut pas perdre ( 2000 euros de caution):
http://www.montagne-expedition.fr/location-de-vetements-en-duvet,fr,3,80.cfm

Hier, j'ai songé à faire une randonnée en traineau à chiens pour 2018, mais vu les tarifs de 1600 à 1800 euros ( + 600 euros de trajet) , je m'orienterais peut être vers du ski de randonnée.

Cahier des charges :

- 7 jours de randonnée
- 50 Km par jour ( 10 Km/h de croisière ; 7 Km/h de moyenne ; 7 h par jour), à vérifier par contact de distributeur de Kicksled ( ELSA, Kickbike).
-sur routes, chemins forestier,pas de lac (sauf pour essayer)
-Voyage en train et bus pour le retour, ou tout en train
-achat kicksled sur place ou livré
- 1/2 journée de patinage sur un lac
- visite de Stokholm ou pas ?
-8 à 9 jours sur place
-hébergements en AJ (Vandrarhem), chambre chez l'habitant,Hytter (cabane) , stugor
-pas beaucoup plus que 1500 euros tout compris.
-En kicksled sauf catastrophe (pas assez de neige),alors là, je prend ma footbike + pneus cloutés
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 13:42

-éviter de rencontrer des loups ( 200 )et des ours (3000).

Pour les premiers, ils ont je crois peur de l'homme, sauf si ils ont la rage.
Pour les deuxième, ils doivent hiberner l'hiver :

http://www.maxisciences.com/ours/comment-reagir-face-a-une-attaque-d-039-ours-un-suedois-vous-montre_art34840.html

pale
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 14:58

http://fr.wikihow.com/survivre-%C3%A0-une-attaque-d%E2%80%99ours

Conseils : éviter de randonner seul de nuit. Very Happy

Je vais essayer de me renseigner à propos de ce danger mortel,
mais ça se présente mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 15:40

Le ski de randonnée ?
purée c'est encore plus cher Surprised 

http://www.amarok-espritnature.com/raid-ski-nordique-laponie+32/

Les loups, les ours , les ivrognes du week-end, ça suffit ?
Mais non y a aussi ça http://www.koreus.com/video/homme-vs-elan.html

Bon, je vais réfléchir encore un petit peu avant de tout annuler et de partir
faire de la trotte à Mossoul Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimeMar 15 Nov 2016, 11:28

Bon pour Mossoul c'est mort aussi :
y a des dromadaires en rut qui peuvent te charger Very Happy

Mais,ça y est la déception est digérée !

Même si les attaques ou rencontres d'ours sont très rare, je n'ai pas envie d'être le mec qui n'a pas eu de chance Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Rip

Ou moins grave : de voir sacs, affaires,papiers en tout genres,argent,portable, appareil photo...
détruit par un gros nounours !

Je n'ai pas dit mon dernier mot. rambo
Peut être y a t il des possibilités de kicksledé (verbe du premier groupe),en France, Suisse,Autriche ?

A mouthe, le record de froid est - 39 °C.Elle est aussi prénommée (comme toujours très modestement !): la Siberie française.Les tigres en moins  rire

Ps : ce n'est pas que je n'aime pas les animaux sauvages, c'est eux qui ne m'aiment pas,
ou alors si !

Ok je me marre tout seul ,cependant si vous connaîssez des endroits (sans nounours)en France, Suisse,
Autriche propice à la pratique de la trottinette des neige, vous pouvez toujours balancer l'info,
J'accepte même les tuyaux percés.
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitimeMar 15 Nov 2016, 12:13

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Fillec10OU PAS ????
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février
» Randonnée itinérante et accompagnée en Kickspark?
» Essai KICKSPARK
» la trot' en images et vidéos
» envie de découvrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Voyages à Trottinette-
Sauter vers: