Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.

Aller en bas 
+5
Phil94
krapados
Gibus 95/44
franck denaene
Gilles 77
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016, 13:25

Merci, mais je crois que je craint aussi l'avion rire 

Le monde est vraiment devenu ultra violent :
https://m6info.yahoo.com/gironde-un-nonag%C3%A9naire-tu%C3%A9-par-1559532778102838.html

Sur ce, je vais me laisser pousser la barbe, porter une djelaba en gore tex et garder
à porter de main un spray de sauce kebab.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 20:03

Bon, j'ai peut être trouver une destination: l'Autriche.

Où il y a des chemins de randonnée d'hiver, damés, je ne retrouve pas la page internet, assez plats, pas très long( mais on doit pouvoir en couplé plusieurs).
J'ai vu aussi que l'on peut patiner sur quelques lacs gelées (en kicksled ?).

Je ferais en plus de la randonnée en raquette.Je devrais donc pouvoir me concocter
un petit séjour dans la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 17:34

kicksled(KS)+ les patins larges pour neige + les frais de port :214 euros
Elle (luge-patinette) sera livrée à mon boulot.

http://www.esla.fi/en/product/compact/

Un bon exercice de diction consiste à répéter son nom le plus vite possible :potkukelkat pilkkikelkka clown

Comme elle mesure 1,37 m X 0,42 m X 0,2 m, elle rentrera dans mon sac vélo.cheers

Sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=qGbGMalgs5g ,les mecs fixent leur kickspark sur le sac à dos.
Je pense réussir à faire de même.de cette façon,j'alternerais marche en raquettes et glisse en KS.

Le début du séjour se fera à Salzbourg dans le Tyrol.
Le parcours en train depuis Paris gare de l'est dure 8 h 20
(départ 10 h 42; arrivée 19 h 02).

Je prévois de passer 8 à 10 jours sur place, avec peut être une visite
de Vienne.

Les routes que je pense emprunter sont ,les parcours de traineau à cheval, les chemins de randonnées d'hiver, les piste de luges , les lacs gelés (certains avec la surface préparée, un éclairée jusqu'à minuit, et le plus grand avec 320 Km2 de glace).Je vais peut être acheter une paire de pointes à glace si je m'essaie sur une partie sauvage.

http://www.chinadaily.com.cn/photo/2011-01/07/content_11808018.htm
rire
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 17:50

A oui quand même super trip Gillou  salut
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 12:45

Pour le train, j'ai pris un aller jusqu'à Vienne via Zurich,en tgv Lyria et en train de nuit.
Départ 16 h 23 de Paris et arrivée à 07 h 55.
De là je remonte jusqu'à Innsbruck pour faire mon retour Innsbruck Paris.
Coté tarif je m'en sort pour 177 euros,ce qui me semble très bien ( j'avais payé
un A/R Millau 180 euros !).

Grâce au Routard, emprunté à la bibliothèque, et différents sites web, il ne reste plus qu'à faire
un itinéraire et réserver les hébergements,pour les trajets peut être que si je les prend maintenant
en ligne,le prix sera plus intéressant.

Si tout ce passe bien, je pense me faire un séjour d'enc. Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 4095972733
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 13:10

J'ai vu qu'il y a une super route( de la Silvretta) qui passant par un col.Elle est fermée d'octobre à mai.
Selon vous,est ce autorisé de la prendre à pieds ?

Bien sur si le risque d'avalanche est de 5/5, j'éviterais de la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 14:27

http://glaciers-climat.fr/Avalanches/Les_avalanches.html
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 15:52

Bon, tout est presque finalisé : trajet aller/retour et hébergements.

Ce ne sera donc pas un voyage en autonomie, même si je suis dans la rubrique "voyage"( je suis un trottineur Survivor j'ai tous les droits Razz),
mais de l'ultra-ballade (tu l'a connaissais celle là ?)depuis 5 grandes villes.

Je reste 2 jours et 2 nuits à Vienne, Graz, Linz, Salzburg et Innsbruck.Depuis ces 5 points de chute je prendrais le train pour rejoindre les lieux de ballades.

J'ai choisi des hostels.Et coté tarif cheers
10 nuits pour 225 euros.

Dans mon programme, j'ai inclus un peu de tourisme (mais pas d'ultra-tourisme, non plus !): la visite panoramique de Vienne, et la visite de mémoire du camp de concentration de Mauthaussen.

Le lac de Neusiedler avec sa profondeur de 2 m maximum,devrait être suffisamment gelée,pour que je kicke sa race (enfin,je veux dire sa glace).Il mesure 36 Km de long,si je n'étais pas un petit joueur,j'aurais peut être entrepris de faire le tour (90/100 Km ?).

Bien que je vais maintenant, planifier les sorties, je demanderais toujours confirmations et avis des autochtones.

Comme la réception de certains hostels,n'ouvrent pas avant 13/14 h,je ferais mes sorties avec tout mon bardas (semi-autonomie).

Pour ce qui est de la facilité d'organisation de ce voyage en Autriche,au niveau des hébergements et du prix,je suis à quelques parsecs de mon voyage initialement prévu en Suède.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 16:55

Du coup je comprends pas, tu vas louer un kicksled, ou en acheter un le temps des vacances?
Faut les chaussures qui vont avec non?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 16:00

Le Kicksled arrive la semaine prochaine,comme c'est le modèle coupé,je peux le garder et le transporter par le train.

Pour les chaussures j'ai des sur-semelle
à clous.
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 20:11

Je viens de découvrir ce post : peut être pourrais tu contacter Guido Pfeiffermann ( sur Facebook), il est de Vienne il pratique la trotte et le kicksled... il doit avoir pas mal de disponibilités, il ne travail pas vraiment :  il est prof. rire
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 12:28

Merci Frédéric pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 19:54

C'est bon je viens de ramener ma kicksled dans le sac vélo par les transport en commun : Nickel.

ça me fais toujours marrer, les gens intrigués :qu'est-ce qu'il y a dans ce sac scratch , car ça ne ressemble pas à un vélo.

Le premier gars, à tourner la tête pour lire ce qu'il y avait d'écrit sur le sac.Le deuxième m'a interpellé "hey boss !" (ou un truc ça com'): qu'est ce qu'il y a dedans ?
J'ai répondu : une luge.

Ce week end je récupère les vêtements et accessoires achetés chez Décathlon.

Pour le programme, il me reste à le rédiger.Puis ensuite j'achèterais les billets de trains et de bus en ligne.

Une vidéo (que j'aime bien ) :
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 19:55

Revenir en haut Aller en bas
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44


Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride
Age : 65
Localisation : HERBLAY - LE CROISIC - BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 16/04/2014

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 20:05

salut Gillou

Super la vidéo Surprised , tu vas t'éclater ambulance rire
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/boulogne-footbike
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 15:59

Et puis quand t'auras fini avec le kickspark, tu pourras aussi faire de l'avion à réaction ... (voir fin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016, 16:14

ça y est mon séjour, est finalisé à 95 %.

Aller-retour en train ?...Ok !
Hébergements ? ...Ok !
Transits en bus et trains ? ...Ok !

J'aurais a payer un supplément bagage dans les 2  Flixbus , à chaque fois 9 euros.Sauf si je me fais jeter, ce qui m'étonnerais quand même
avec un sac de 40 cm de large et 10 cm d'épaisseur,au cas où je me réorienterais sur le train.

Jeudi 12 janvier : 
16 h 23 Paris-gare de Lyon -->20 h26 Zurich
21 h 40 Zurich --->07 h 55 Wien .

Vendredi 13 janvier : 
Dépôt des bagages à l'hostel.
Visite panoramique de la ville.
Nuit à Wonbats city hostel.

Samedi 14 janvier : 
Lac Neusiedler see parfaitement gelé de préférence pour kicksled et/ou patinage, sinon longer le lac en kicksled
40 minutes de trajet, un train / heure ; un bus / 20 minutes ;
prix 16 euros.
Nuit à Wonbats.

Dimanche 15 janvier : 
Train 9 h Wien --> 10 h 56 Bruck / Mur ;  9 euros.
Laisser les bagages à la consigne.Balade en kicksled.
Train B/M 17 h 58 ---> Graz 18 h 33
Nuit à l'hostel A & O de Graz.

Lundi 16 janvier :
 A priori je remonte sur Bruck/mur en train.Re-Kicksled 
Nuit à Graz.

Mardi 17 janvier :
transit vers Linz par Flixbus .Départ 9 h ,arrivée 11 h 40; prix 16 euros + bagages supp.Je laisse les bagages à la consigne de la gare.Train (28 min ; 7 euros) ou bus (45 min ; 8 euros)jusqu'à Mauthaussen.De là 3 Km à pieds jusqu'au camps de travail Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 3495661736.
Nuit à Linz au jugendgaesthaus.

Mercredi 18 janvier :
Balade à Hellmonsodt dans la région de Muhlviertel.3 trains/ j ;un bus / h ;en 20 minutes ; 4/6 euros. 
Nuit à Linz.

Jeudi 19 janvier :
Linz --> Salzburg (8 h --> 9 h 08) par Flixbus.
Dépôt des bagages à la consigne.Bus pour le lac de Fuschl see; 33 minutes , toutes les 15 minutes.Là balade sur la glace, puis je rejoint
le lac de Mozart avec une montée en téléphérique puis descente en kicksled jusqu'au lac.Retour en bus.Nuit à l'hostel Eduard Heinrich-Haus à Salzburg.

Vendredi 20 janvier : 
Bus pour Mondsee .Durée 47 minutes.Toutes les heures.Prix = 8 euros.Balade sur les rives du lac et peut être rejondre
le lac Altersee à coté.Retour en bus et nuit à Salzburg.

Samedi 21 janvier :
 train pour Innsbruck (8 h 56 --> 10 h 44).Bagages laisser à l'auberge de jeunesse ou la gare.Puis balade à 6 Km sur un plateau Igls et/ou Mutters.Liaison par tramway.
Nuit à Innsbruck.

Dimanche 22 janvier :
Balade dans la vallée de l'Oztal.Train youtes les heures ; 52 minutes ; 16 euros.
Dernière nuit à Inssbruck et en Autriche.

Lundi 23 janvier :
09 h 48 Innsbruck ---> 13 h 20 Zurich 
15 h 34 Zurich ----> 19 h 37 Paris.

Si j'ai bien budgetisé le bordel je devrais m'en sortir pour 900 euros tout compris, soit 100 euros de plus que mon aller-retour prévu Paris - Laponie .Razz
Au fait Joyeux Noel ! Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Newyear
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 15:06

Je commençais un peu à angoissé concernant les conditions météo, me demandant si je n'allais pas prendre la trotte avec les pneus à clous.

Mais bonne surprise ce matin avec les prévisions météo ( pris sur 2 sites internet):

chute de neige un peu partout et températures négatives voire glaciales avec un jour annoncé
 à - 21 ° C ressenti (rafale de vent à + de 50 Km /h).

J'ai hâte d'aller me geler les c.sur ma kicksled. Cool
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 16:50

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Expres10
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016, 12:36

Ça a l'air pas mal comme programme!
Photos hein!
T'en as une de ton engin d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016, 13:29

Mickael 
Une photo de son engin par -20° thumleft Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 2853148668
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 10:39

Bonne Année 2017 !

Si j'avais eu le courage, et pris un peu de temps, j'aurais pu prendre quelques photos de mon engin ( j'ai choisi le modèle court , plus pratique pour voyager Smile )
dans un décor féérique (rien que ça !)d'arbres recouverts de givre.

Je vais me réjouir avec modération des conditions météo à 14 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 12:45

Hier, j'ai testé  mon équipement grand froids.Un peu frustré que les conditions météorologiques se soient
dégradées dans le mauvais sens ( moins par moins ça fait plus  Very Happy ),depuis -3/4 °C vers 11 h à 1 ° C vers 16 h 30 heureusement il restait une petite brise.

Je suis donc parti, vêtu chaudement.

Pour les pieds , c'était des sous-chaussettes en soie et de chaussettes de ski .Le tout est rentré dans les chaussures de marche sans être trop comprimé.

Pour les jambes j'ai porté un collant de running en polaire et un sur-pantalon étanche, coupe-vent donc pas respirant (on peut cependant ouvrir les fermetures éclair).

Pour le haut du corps,j'ai pris un sous-vêtements thermique de ski de poudreuse,avec intérieur en polaire et capuche (cagoule) intégré.Comme il ne faisait pas assez froid,j'ai omis de mettre un polaire par dessus.la couche externe était constitué d'une doudoune assez épaisse.

La tête était couverte de cette cagoule intégrée et du casque intégrale (que je n'emmènerais pas).

Pour les mains, j'ai enfilé une paire de sous-gants et des moufles - 15 ° C .

C'était une séance cardio cool.

Résulta du test :

-sensation de froids au pouce (causé par la tenue du guidon). Peut être est-ce possible d'installer
des manchons de scooter ?

-Pieds Ok, mais sous chaussettes très humide (mes chaussures de marche ne sont pas très respirantes).

-Jambes Ok, mais collants de running humide (aussi).

-Haut Ok , mais idem.Il reste pas mal de place sous la doudoune pour rajouter au moins une couche.

-Tête Ok,la cagoule ayant absorbé la transpiration et évacué.

En revenant j'ai essayé les sur-semelles à vis pour glace.Elles s'adaptent parfaitement sur les chaussures de marche.Sur la neige, elles ne seront certainement pas utiles.
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 13:13

Gilles salut 
L'avantage de facebook sans les inconvénients 


https://www.facebook.com/tomas.augunas/posts/1386267408074714?pnref=story
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2017, 15:02

J'ai eu ma première illumination de 2017 Idea 

Aller voir sur les web cam des différents sites.

Pour le lac au sud de Vienne : Surprised j'ai vu passer des cygnes à 11 h 19,ça laisse présager que le patinage
sur glace va être difficile clown

Ailleurs, il y a (en plaine) une petite couche de neige.A Innsbruck il n' y a de la neige que sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.   Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février
» Randonnée itinérante et accompagnée en Kickspark?
» Essai KICKSPARK
» la trot' en images et vidéos
» envie de découvrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Voyages à Trottinette-
Sauter vers: