Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Première sortie difficile Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
Première sortie difficile Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Première sortie difficile Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Première sortie difficile Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Première sortie difficile Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Première sortie difficile Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Première sortie difficile Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Première sortie difficile Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Première sortie difficile Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Première sortie difficile Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Première sortie difficile

Aller en bas 
+4
Kharus
Jean Chris
Gilles 77
Mnn
8 participants
AuteurMessage
Mnn
Tom Pousse
Mnn


Trott : pas encore
Date d'inscription : 13/05/2016

Première sortie difficile Empty
MessageSujet: Première sortie difficile   Première sortie difficile Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 20:35

Salut, donc ça y est j'ai reçu ma trottinette c'est une Kickbike Crossmax. J'avais déjà essayé la Kostka tour dog avec mon chien pendant peut être 15 minutes et j'avais déjà trouvé ça physique alors que mon chien tirait bien et ce soir j'ai fait une petite sortie de 6,3 kms (seule sans chien) et j'ai mis...38 minutes Shit  j'en ai ch*é de fou pleure Mon circuit c'est route/chemin de terre/de cailloux et bosses, herbe, montées, descentes, flaques et trous, y'a de tout Je suis mort de rire!
Je me suis fait les montées pour la plupart en marchant j'avais pas emmené mon cardiofréquencemètre j'aurai du^^
Est ce normal de galérer au début? car je vois que certains font largement +de 10 bornes en première sortie j'en aurai été incapable ou difficilement. Au bout de combien de sorties et à quelle fréquence le cardio a suivi pour vous ?

Pour la condition physique générale je marche un peu, 6kms par jour mini pour la balade des chiens, et entre 8 et 12 kms par jour le weekend. Je ne cours que depuis novembre 2015 (jamais couru auparavant plus que ça à part en sport à l'école) et je suis assez lente (sauf quand je me fais trainer en canicross mais là je cours qu'une demi heure contre 1h en endurance fondamentale) et sur les même circuits que j'ai emprunté pour la trott. Bref je suis pas sédentaire mais j'ai un petit niveau, des conseils pour progresser ?
Fichiers joints
Première sortie difficile Attachment13327470_10154327992993578_3308053936045907602_n.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(35 Ko) Téléchargé 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Première sortie difficile Empty
MessageSujet: Re: Première sortie difficile   Première sortie difficile Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 11:38

1) Ne pas se prendre la tête en regardant se que font les autres (pour certains une sortie c'est 150 km voire + de 200 Km affraid ).

1 bis)Attention pas mal de débutants en trotte (de ce forum), viennent de la course à pied, du roller, du vélo et on un sacré passif.Ils sont donc au pire des sportifs confirmés au mieux des athlètes.

2)La première fois, c'est très dérangeant, car on pense que la trotte c'est plus facile que tout.
C'est fait pour les gosses,non ?
Non! ça demande un plus fort engagement que les autres mode de déplacement.

3)Le corps et le système cardiovasculaire va piger très vite et s'habituer.

4)Au début, on ne sait pas trop doser son effort.

6)Peut être devrais tu modifier ton circuit, pour un plus roulant.

7)Que celui, qui n'a jamais marcher à coté de sa monture te jette la première trotte!

En résumé, ça va aller de mieux en mieux.

Ps: si le terrain n'est pas trop défoncé tu dois pouvoir mettre la roue arrière en position basse,
car je crois me souvenir que la planche est à près de 13 cm du sol en position haute.
Revenir en haut Aller en bas
Mnn
Tom Pousse
Mnn


Trott : pas encore
Date d'inscription : 13/05/2016

Première sortie difficile Empty
MessageSujet: Re: Première sortie difficile   Première sortie difficile Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 12:41

Coucou, merci pour ta réponse ! Smile
C'est clair que je suis pas athlète loin de la mais je pensais pas dérouiller à ce point, par contre oui je savais que c'était physique, en plus j'avoue que mon circuit pour débuter n'est sûrement pas l'idéal ! Je suis en position haute donc c'est bien 13 cms, je ne pensais as que ça changerait grand chose je vais tester plus bas. Pour la technique j'ai un peu de mal à changer de pied Ca pourrait expliquer la fatigue précoce mais à la fin ça allait deja mieux. Quant à doser son effort tu as bien raison je pense que j'ai voulu aller trop vite des le début Ca m'a cramée 
Et pour le point 7) rire
On va s'entraîner alors, par contre on dit que quand on court on a besoin de recup donc actuellement je cours un jour sur 2 parfois 3, la marche active par exemple permet de récupérer donc j'en profite, la trott peu être assimilée à une phase de recup à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Première sortie difficile Empty
MessageSujet: ...   Première sortie difficile Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 14:25

je confirme les dires du sieur Gilles point par point !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Kharus
Maître Pousseur
Kharus


Trott : Race Max 2x28 et G4 sport
Age : 51
Localisation : Sainte Cécile plage
Date d'inscription : 15/04/2016

Première sortie difficile Empty
MessageSujet: Re: Première sortie difficile   Première sortie difficile Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 10:26

Idem je plussoie
Et j'appuie sur le fait de prendre un parcours plus roulant voir très roulant type plat, piste cyclable (ou au moins carrossable si tu prends le chien).

Cela fin que ton corps s'habitue au mouvement (et en trott c'est quand même particulier) car là avec ton parcours technique vlà la sollicitation de toute part, c'est comme tout sport d'endurance (et pour toi on peut faire un parallèle avec le trail ou le VTT, personne commence le trail/vtt sur un parcours technique, c'est tout ce qu'il faut pour se dégouter et/ou se blesser) il faut que la gestuelle devienne naturelle (tu le dis toi-même le changement de pied c'est pas encore ca) et pour cela rien de tel que des sorties en foncier de base sur du plat roulant même si leur objectif premier est l'adaptation cardiaque et vasculaire.

Donc sortie ultra cool sur du plat, tu mets pas de compteur, tu peux mettre le cardio et si il monte trop tu descends et marches. Comme quand on débute en course à pied l’alternance course/marche est bien plus profitable dans la prise de plaisir et dans ta préservation.

Pour ta question à savoir si la trott peut être assimilé à une phase de récupération active ca dépend de la sortie (distance, dénivelé, vitesse) et de la condition physique du pratiquant mais vu tes retours je dirai qu'il faut la compter comme une séance de sport à part entière.

Après c'est un point de vue personnel car c'est ce que j'ai fait depuis l’acquisition de ma trott il y a 1 mois et 1/2, je ne cours plus mais je kicke Wink

7)Que celui, qui n'a jamais marché à coté de sa monture te jette la première trotte! 
Je ne peux rien te jeter Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Première sortie difficile Empty
MessageSujet: Re: Première sortie difficile   Première sortie difficile Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 13:09

Bonjour

j'en rajoute une couche !!!!!!

Surtout garder le plaisir ça ne se mesure pas en heure, km ou km/h . Habituer son corps à ce type d'effort progressivement, pour moi il faut ressentir , trouver dans son geste la manière de pousser qui est eficase. Toujours en souplesse ne pas mettre de puissance. Donc sur le plat sur un terrain roulant

le lien au dessous montrer de grand champions à l'entrainement . raremenvu un meilleur geste que sur cette video. Pour eux c'est le bon geste et la puissance . Mais même sans leur force la qualité de geste reste à copier!!

 https://www.youtube.com/watch?v=EBUWjUTWRQ8

DU PLAISIR !!!!!!

jeff Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mnn
Tom Pousse
Mnn


Trott : pas encore
Date d'inscription : 13/05/2016

Première sortie difficile Empty
MessageSujet: Re: Première sortie difficile   Première sortie difficile Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 23:02

Merci beaucoup de vos conseils précieux, les vidéos j'en regarde pas mal, il faudrait que je me fasse filmer dans quelques temps pour voir si j'ai le bon geste, sur la trott c'est difficile à évaluer :p
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Première sortie difficile Empty
MessageSujet: Re: Première sortie difficile   Première sortie difficile Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 11:24

De mon côté je suis partisan de l'idiosyncrasie, plutôt que de copier les "champions"
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Première sortie difficile Empty
MessageSujet: Re: Première sortie difficile   Première sortie difficile Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 11:28

Même si en réalité Fick Fosbury n'a pas inventé le style qui lui est attribué... Si l'on avait fait que copier le style des champions, en athlétisme, aux J.O tout le monde sauterait en ciseau
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Première sortie difficile Empty
MessageSujet: Re: Première sortie difficile   Première sortie difficile Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 13:31

Bonjour

Pour le bon geste pas besoin de caméra . Le résultat sur la trot suffit pour validé le geste , la vidéo donne, à mon avis, ne donne qu'une direction à suivre pour chercher et trouver le ou les gestes qui sont adaptés aux circonstances et à la personne. Tout cela revient quasiment à faire de l'idiosyncrasie !!!!   CQFD et merci Coober pedy!!


Salut jeff Première sortie difficile 2031638689 Première sortie difficile 2031638689 Première sortie difficile 2031638689 Première sortie difficile 2031638689 Première sortie difficile 2031638689
Revenir en haut Aller en bas
Banzai NC
Tom Pousse
Banzai NC


Trott : Kickbike Crossmax20D & Racemax20
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 25/11/2015

Première sortie difficile Empty
MessageSujet: Re: Première sortie difficile   Première sortie difficile Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 08:17

L'avantage avec un forum de passionnés, c'est qu'on obtient pas mal de bons conseils... voir plus haut ! Very Happy
J'ajouterai :
-enlève la béquille si c'est pas déjà fait, elle est assez peu efficace chez Kickbike, elle touche en TT et fait un peu de bruit...
-baisse ta plateforme si sur ton parcours les cailloux, bosses et racines te permettent de passer sans trop toucher (attention, il faudra aussi déplacer et régler le système de freinage). Avec un plateau plus bas les "squats" le la jambe "fixe" seront plus supportables.
-le "mouvement pendulaire" de la jambe qui pousse doit se faire avec un maximum de relâchement, et petit à petit tes pieds vont pousser de plus en plus près le long du plateau. Tes adducteurs te remercieront, par contre protège tes malléoles...
-ah oui au fait, il faut alterner les jambes rirejaune  !!
-tu vas rapidement prendre des repères et juger dans quelle pente tu peux kicker, à partir de quelle pente il vaut mieux pousser...

Bref t'inquiète, la technique spécifique à l'engin va venir rapidement et nul doute que tu vas rapidement transformer le calvaire en plaisir !

Bons kicks !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Première sortie difficile Empty
MessageSujet: Re: Première sortie difficile   Première sortie difficile Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 13:15

Lors des phases de marche, si tu jettes un oeil à ton compteur, tu verra que tu as tendance à marcher plus vite que sans trotte...si ce n'est pas le cas , c'est que j'en suis un (cas Very Happy ).

Selon moi, ceci est du au fait que l'on marche plus près de la machine, sans risquer de se prendre ses foutues (on est même plus vulgaire dans ces cas là !) pédales. pleure
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Première sortie difficile Empty
MessageSujet: Re: Première sortie difficile   Première sortie difficile Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 19:52

Moi, c'est une question que je me pose : jusqu'ou est il intéressant d'avoir un pied d'appui (baisser la garde au sol et avoir une planche mince)  placé bas, près du sol ?

Lorsque pied d'appui est placé bas, les articulations genou et hanche sont moins fléchies, ce qui entraine moins de fatigue.
Mais paradoxalement en étant plus haut l'impact du pied qui kick (celui qui entre en contact avec le sol) devient plus puissant.
Pas aisé de déterminer le  juste milieu entre cout énergétique supplémentaire d'une planche  haute et son apport en gain de puissance
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Première sortie difficile Empty
MessageSujet: Re: Première sortie difficile   Première sortie difficile Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 20:32

Perso j'ai un mouvement pendulaire donc pas d'impact au sol 
d'ou ma préférence d' avoir un board tres bas  Première sortie difficile 4095972733
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Mnn
Tom Pousse
Mnn


Trott : pas encore
Date d'inscription : 13/05/2016

Première sortie difficile Empty
MessageSujet: Re: Première sortie difficile   Première sortie difficile Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 23:18

Ressortie aujourd'hui sur un circuit plus simple et en mode plus cool, déjà je pense que mon geste est mieux j'ai arrêté de me cogner partout rirejaune, et je me suis moins fatiguée, le problème c'est que placée plus bas, la board frotte tout le temps et comme j'ai pas encore de quoi transporter la trott pour aller chercher des endroits plus plats et sans bosses, j'ai quand même fait avec la board en position haute aujd. J'ai qu'une cote assez longue sur le chemin ben j'ai marché et j'ai remarqué que je marchais assez vite sans vraiment le vouloir en fait. Pour le mouvement pendulaire je sais pas trop comment je pousse mais on a fait deux tours avec ma soeur, d'abord moi en trott elle en velo et inversement (elle adore la trott'^^), ben quand j'étais derrière elle j'ai remarqué que quand le pied qui kick poussait le sol il était assez loin de la plateforme, j'imagine que ça doit être un peu pareil pour moi. Alterner les jambes ça devient un mécanisme, c'est pas précis mais on ça viendra avec l'entrainement. La béquille le la trouve super pratique Je suis mort de rire!, j'ai pas encore trouvé qu'elle me gênait mais avec l'expérience si je le constate, je la virerais sans soucis, pour le moment c'est vrai que je suis concentrée sur ma façon de pousser et mes pieds.. Pas eu l'occase d'atteler mon chien, il commence à faire chaud pour lui avec la fourrure qu'il a, je vais devoir attendre l'automne désormais, pas grave je vais en profiter pour sortir seule pour m'entrainer
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Première sortie difficile Empty
MessageSujet: Re: Première sortie difficile   Première sortie difficile Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 14:35

Pauv' chien!
Privé de trotte jusqu'à l'automne Sad 
EGOIIISTE !

Pour la hauteur de la planche, tu reste la seule juge.
Car pousser sur le pied d'appel pour faire une roue arrière
au dessus des racines, ça va un moment.

Tu vas apprendre aussi l'art du pilotage , en contournant  les différents
défauts en bosses et en creux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie difficile Empty
MessageSujet: Re: Première sortie difficile   Première sortie difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma premiére sortie.
» Au jour le jour 2014
» première sortie en solo en trott'
» Première sortie : Et bing !! La claque !
» Un choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Santé, entrainement-
Sauter vers: