Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Yedoo alloy

Aller en bas 
+7
JM
claudio
jerome.motte
Phil94
krapados
larbredemachin
ogl6rpl
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Yedoo alloy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yedoo alloy    Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 22:17

Nouveau montage d'une Yedoo au club, hier, ce coup-ci c'était la Wolfer de JP, le modèle super sport de la gamme.
Elle est juste magnifique, par contre, je n'ai pas été séduit par la béquille un peu lourdingue et pas très esthétique, du coup, on ne l'a pas montée, ça gâchait un peu le look de la bête.
Un essai très rapide sur le bord de marne accompagné de ma Kostka Hill en 20/16 m'a permis de comprendre pourquoi les pros tapent des moyennes pareilles. Une petite accélération sur quelques centaines de mètres m'a permis de voir le paysage défiler à une vitesse inconnue jusqu'alors en trott Smile , RV après les vacances pour un essai plus complet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Yedoo alloy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yedoo alloy    Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 08:50

Merci Phil pour cette découverte personnelle, je n'avais pas suivi que yedoo avait maintenant une 28/20 au catalogue. Vite, vite le retour:)Smile
Revenir en haut Aller en bas
ogl6rpl
Jeune Pousse
ogl6rpl


Trott : Mibo Tiny
Age : 50
Date d'inscription : 09/07/2016

Yedoo alloy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Yedoo New Ox   Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 18:45

Je viens de recevoir la Yedoo New Ox. Je l'ai commandée pour mon fils de 7 ans pour noël, sur le site les-trottinettes.com. Super rapide, commandée le mercredi soir, livrée le vendredi début d'après midi. Je ferai un retour d'expérience plus tard.
En tout cas merci encore aux passionnés du forum de m'avoir bien aiguillé.
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Yedoo alloy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yedoo alloy    Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 23:58

Bonne nouvelle pour les possesseurs de modèles Alloy, les gardes-boue et béquilles sont dispo pour tous les modèles sauf pour la Wolfer (disponibilité mi-janvier visiblement), à noter également quelques promos intéressantes pour le Black Friday.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Lyrane
Pousseur Confirmé



Trott : Oxelo 9
Age : 56
Localisation : Audenge Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 18/12/2016

Yedoo alloy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yedoo alloy    Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 11:51

Oui... peut on régler les guidons en position haute comme un vélo de ville pour se tenir plus droite... ? C'est pour mon dos et mon épaule sensible !
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Yedoo alloy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yedoo alloy    Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 14:45

Oui, tu peut régler potence et cintre. Les sites des fabriquants disent les hauteurs de guidons max...
Maintenant sur ce type de trot' on plie plus la jambe d'appui, donc le guidon est plus bas que sur une trot' à petites roues.
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Yedoo alloy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yedoo alloy    Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 14:49

Juste un truc , contraitement à l idée que l on s en fait
Avoir un guidon bas donc le dos à plat ( 45 degré ) ne fait pas mal au dos bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Yedoo alloy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yedoo alloy    Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 15:14

Dac avec Claudio, les gens pensent souvent à tord que la position relevée est mieux pour le dos.
Erreur, quand vous kickez trop relevé vous cambrez d'avantage le dos ce qui n'est pas du tout bon, surtout si vous avez des lombaires un peu fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Lyrane
Pousseur Confirmé



Trott : Oxelo 9
Age : 56
Localisation : Audenge Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 18/12/2016

Yedoo alloy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yedoo alloy    Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 15:27

Laquelle est la mieux pour les chemins difficiles ? Pour rouler partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyrane
Pousseur Confirmé



Trott : Oxelo 9
Age : 56
Localisation : Audenge Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 18/12/2016

Yedoo alloy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yedoo alloy    Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 15:28

Merci...en fait sur un Vélo on me conseillait les guidons droits pour éviter de mettre le poids sur les bras... plus pour les poser et guider...
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Yedoo alloy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yedoo alloy    Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 15:34

Le vélo comme la trott est bon pour le dos à condition d être à plat , plus de compression des caramels les muscles l'ombaire bien  étiré le bassin bien calé et on peut pousser loin derrière  ( bon pour les fessier )
Revenir en haut Aller en bas
Lyrane
Pousseur Confirmé



Trott : Oxelo 9
Age : 56
Localisation : Audenge Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 18/12/2016

Yedoo alloy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yedoo alloy    Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 15:35

Ah merci du conseil...
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Yedoo alloy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yedoo alloy    Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 15:38

Pour ce qui est de passer partout perso je conseil Les kostka tour
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Yedoo alloy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yedoo alloy    Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 15:44

Lyrane a écrit:
Merci...en fait sur un Vélo on me conseillait les guidons droits pour éviter de mettre le poids sur les bras... plus pour les poser et guider...


Le poids que tu ne vas pas mettre sur les bras se retrouvera concentré sur le bas du dos (aïe) dans une position relevée.
L'avantage d'une position plus allongée (sans exagération) est de soulager et d'étirer légèrement les lombaires à condition de veiller à ne pas cambrer le dos.
Tous les gens qui commencent avec une position très droite en reviennent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Lyrane
Pousseur Confirmé



Trott : Oxelo 9
Age : 56
Localisation : Audenge Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 18/12/2016

Yedoo alloy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yedoo alloy    Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 15:51

D'après Phil 94. La yedoo dragstr semble nettement plus légère que la khosta non ?... passe t elle aussi partout ? Quitte à bien choisir je veux éviter de me tromper ou de regretter un achat... Je suis mort de rire!... 
pour la Town que je compte utiliser pour la ville la position est droite faut il se pencher un peu ?
Merci et désolée de toutes ces questions... je souhaite débuter en évitant les erreurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Yedoo alloy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yedoo alloy    Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 16:04

A moins d'être orienté performances, il ne s'agit que de 1,5 à 2 kg d'écart entre la dragster et la kostka, tu ne verras pas la différence en roulant Wink

Sans vouloir faire de pub, je te conseille plutôt la Kostka, la plateforme est top (pour moi, c'est même le top du marché) elle est grande pas trop étroite mais pas trop large non plus et est accrocheuse même si tes chaussures sont mouillées ou boueuses, bref c'est très rassurant. 

De plus elle dispose de patins de friction sur toute la longueur de la plateforme ce qui évite de l'abîmer quand ça frotte, c'est très appréciable.

Pour la town 9 le seul réglage que tu as est la hauteur, ne la règle donc pas trop haute, malheureusement, l'avancement est fixe, tu ne peux pas jouer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Lyrane
Pousseur Confirmé



Trott : Oxelo 9
Age : 56
Localisation : Audenge Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 18/12/2016

Yedoo alloy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yedoo alloy    Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 16:23

Ok merci... je prends le temps pour le choix de la tout terrain de recueillir tous vos avis... 
j'aurais eu le réflexe de monter le guidon sur la Town... ca semblait rassurant... en même temps je ne l'ai essayée que très brièvement dans le magasin...
Mais suffisamment convaincue pour repartir avec... ils me l'ont montée j'ai demandé... elle est dans la voiture... prête pour sa première petite sortie demain j'espère...


Dernière édition par Lyrane le Dim 18 Déc 2016, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyrane
Pousseur Confirmé



Trott : Oxelo 9
Age : 56
Localisation : Audenge Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 18/12/2016

Yedoo alloy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yedoo alloy    Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 16:24

Je vais déjà regarder toutes ses caractéristiques... ah mais quels modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Yedoo alloy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yedoo alloy    Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 16:40

Voici une fiche technique que j'avais préparé pour les adhérents de mon club pour les aider dans leur choix, c'est une liste non exhaustive et les tarifs ont peut être changé depuis mais ça permets de dégrossir.

Ce sont des trottinettes plutôt adaptées à usage mixte route et chemins et de tailles assez réduites avec des roues de 20 pouces maxi.

Je prépare une autre fiche technique avec des trotts à roues plus grandes également.

Yedoo alloy  - Page 2 Fiche_11

Yedoo alloy  - Page 2 Fiche_10


Dernière édition par Phil94 le Lun 19 Déc 2016, 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Lyrane
Pousseur Confirmé



Trott : Oxelo 9
Age : 56
Localisation : Audenge Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 18/12/2016

Yedoo alloy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yedoo alloy    Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 16:45

Merci... comme tu me conseillais des roues de 20 pouces pour l'instant la dragster semble la plus indiquée non ? À voir ses qualités et défauts face à d'autres.... après pour utilisation tous terrains les roues 16 pouces seront elles suffisantes ?
Quelle chance ce club.... j'aimerais avoir ici la même chose... ou un bon prof pour quelques leçons...
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Yedoo alloy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yedoo alloy    Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 16:57

Pour moi, 16 c'est un peu juste, il faut minimum 20, Claudio te conseillait également une kostka tour, elle à une roue avant de 28, c'est un très bon choix, reste à savoir si tu as de la place pour la ranger car elle est évidemment moins compacte que les modèles présentés ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Yedoo alloy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yedoo alloy    Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 17:01

26 la roue avant
Revenir en haut Aller en bas
Lyrane
Pousseur Confirmé



Trott : Oxelo 9
Age : 56
Localisation : Audenge Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 18/12/2016

Yedoo alloy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yedoo alloy    Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 17:05

Oui c'est un peu grand à ranger... et je n'ai pas envie de la laisser sur la terrasse.... je n'ai plus de garage, les vélos restaient dehors sous l'abri mais ce n'est pas bon.... je préférerais pouvoir la rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Yedoo alloy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yedoo alloy    Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 17:31

Phil, t'as mis 2 fois la 1ère page...
Une trot' tiens peu de place, ça se range bien mieux qu'un vélo. La taille de la roue avant ne change pas grand chose à l'encombrement.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrane
Pousseur Confirmé



Trott : Oxelo 9
Age : 56
Localisation : Audenge Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 18/12/2016

Yedoo alloy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yedoo alloy    Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 23:59

Ah ok... à étudier alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yedoo alloy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yedoo alloy    Yedoo alloy  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yedoo alloy
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: