Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanou-nanou
Jeune Pousse



Trott : Sport G4
Localisation : 56 Morbihan
Date d'inscription : 12/10/2016

Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Empty
MessageSujet: Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes   Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_minitimeMer 22 Mai 2019, 15:26

Bonjour à toutes et tous,

Une aventure de quelques jours (2ou3 jrs) m'attend en juillet, avec plusieurs étapes

Après avoir lu diverses choses sur "la distance parcourue en 1 journée".  Quelle est la distance idéale à parcourir en 1 journée ? Sans se cramer, prendre du plaisir à contempler la nature mais faire tt de même des km.
Pour certains 50km c'est bien, d'autres 70 c'est mieux. Rolling Eyes

- pour infos, je serai seule. Pas envie de trouver le temps long. Les étapes seront du faux plat et j'aurais sans 2 petits sacs avec couchage en AirBnB. Wink

Merci à vous pour votre contribution à mes questionnements.
À très vite.
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Empty
MessageSujet: Re: Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes   Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019, 08:09

Nanou nanou

Si tu roule a 10kms /H en 5 H tu vais 50 Kms  rire donc tu as du temps pour flâner

après c'est en fonction de ton road trip ...

Sur nos divers trips en groupe idem seul , on a fait des étapes de 40kms a 110 kms tout dépend des conditions 
Bon road trip mais ou ???
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Empty
MessageSujet: Re: Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes   Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019, 10:25

-50 km / jour pour du tourisme.
Cool


-70 km mode rando tranquille, surtout sans matos de camping
(3 Kg et 16/20 litres minimum).
Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes 4095972733

Après , ça pourrais un peu varier suivant le revêtement (terre/boue, gravier , bitume).
Position de la planche 10.5 cm ou 7.5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44


Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride
Age : 65
Localisation : HERBLAY - LE CROISIC - BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 16/04/2014

Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Empty
MessageSujet: Re: Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes   Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 16:39

salut  Gillou,

Tout ça me parait effectivement raisonnable. Quand pense les hypers pros des supers grandes sorties ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/boulogne-footbike
nanou-nanou
Jeune Pousse



Trott : Sport G4
Localisation : 56 Morbihan
Date d'inscription : 12/10/2016

Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Empty
MessageSujet: Re: Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes   Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 18:45

krapados a écrit:
Sur nos divers trips en groupe idem seul , on a fait des étapes de 40kms a 110 kms tout dépend des conditions 
Bon road trip mais ou ???

Salut,
Pas bien loin, sur le canal de Nantes à Brest.
Je me suis plus où moins fixé :
1° St Vincent sur Oust --> Josselin (60km)
2° Josselin --> Pontivy (50km)
3° optionnel Pontivy --> Blavet (60km)
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Empty
MessageSujet: Re: Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes   Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 19:15

Nanou Nanou  salut
Le canal c'est cool a par quelques bosses aux passages d'écluses ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
nanou-nanou
Jeune Pousse



Trott : Sport G4
Localisation : 56 Morbihan
Date d'inscription : 12/10/2016

Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Empty
MessageSujet: Re: Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes   Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 19:20

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours. Je vais voir pour mixer les distances.
Je ne vais pas bien loin, mais peu importe. C'est surtout que j'ai envie d'être tranquille.

>> Je me suis plus où moins fixé mais peut encore changer

1° St Vincent sur Oust --> Josselin (60km)
La partie entourée correspond à St-Vincent sur Oust -->Peillac (Dénivelé à lire de droite à gauche)
Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes St_vin11

Peillac -> Josselin (dénivelé à lire de droite à gauche)
Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Peilla11


2° Josselin --> Pontivy (50km) (dénivelé à lire de droite à gauche)
Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Jossel12

3° optionnel Pontivy --> Blavet (60km), principalement de la descente


Voilà mon parcours de 2 ou 3 jours. Ceci étant dit je suis preneuse de vos précieux conseils, orientations, ect  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Empty
MessageSujet: Re: Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes   Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 19:55

Nanou NAnou salut
Sur le canal aucun soucis d orientation tu suis le balisage scratch si y a des les changements de coté de halage ils sont indiqués
Sur la halage y a rien carton jaune donc faire de plein  l eau et  nourriture dans les villages traversés 
après soit tu bivouac  en mode free ( a l arrache ) ou en camping
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
nanou-nanou
Jeune Pousse



Trott : Sport G4
Localisation : 56 Morbihan
Date d'inscription : 12/10/2016

Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Empty
MessageSujet: Re: Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes   Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 08:51

J'ai prévu 1 ou 2 chambres d'hôtes  sur le parcours car pas envie de m'encombrer avec des affaires de camping
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Empty
MessageSujet: Re: Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes   Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 10:21

Peut être que si tu cherches dans la rubrique voyage/randonné
tu trouvera des trotteurs ayant déjà parcouru ce canal.

" Pas bien loin " : t'es donc du pays du soleil le vent .
Donc tu n'as pas besoin de conseil météo.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Empty
MessageSujet: Re: Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes   Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 10:25

y a même des malades (bien portant) qui l'on parcouru intégralement en courant.
Assisté par un binome en cyclo. Paraitrait même qu'il y en avait un en trotte.

Mais bon j'dis ça, j'dis rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Empty
MessageSujet: Re: Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes   Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 17:23

Gilles  salut
Y parait que y aurait toujours un record a battre de 
40H / 360Kms dans le sens Châteaulin > Nantes  avec une trott de merde ( si si ) pire que la tienne ca existe  rambo   sm  
une  affraid  leader africanisée  fume scratch Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes 2853148668 Ok pas d amalgames
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Empty
MessageSujet: Re: Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes   Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 12:32

Ça dépend de plusieurs paramètres : le niveau physique, le poids à tracter, le type de trottinette, le type de routes ou de sentiers, le nombre de photos que vous comptez prendre, pareil pour la vidéo, le climat ( chaud, humide, neige, grêle, pluie,sec, froid), votre capacité a supporter ces conditions. Le temps nécessaire pour manger (resto ou sur le pouce), la quantité a ingurgitée et la capacité à récupérer. La difficulté du parcours au niveau de la navigation ( c’est à mettre en corrélation avec l’equipement Et la capacité à en tirer la quintessence). Le trafic routier Aube influence sur la manière de rouler. Rouler sur une trottinette tout équipée pour le voyage est un vecteur de communication important, soit vous discutez plus ou moins longtemps, soit vous zappez.
Ça dépend du temps passer à raconter le voyage à chaque cyber café ou Mac do croisé 
Le sens du vent et sa puissance ont une grande influence. En roulant environ 6 h /6h30par jour , En 2013 j’ai parcouru 3200 km en 45 jours et en 2016 5258 km en 42 jours avec 6 h30  et pourtant le 1 er à été nettement plus éprouvant à cause du vent de face alors que sur l’autre il était favorable 😀
Il y a aussi la manière dont vous envisagez le couchage : soit un hébergement officiel soit le bivouac. Si c’est officiel il est impératif d’atteindre un endroit bien en précis. Le bivouac c’est parfois aisé, parfois il faut trouver un endroit protégé ( ça englobe de nombreux domaines)
Il faut aussi prendre en compte la durée du jour ( ça Varie en fonction des saisonss et des latitudes)
Il y a aussi les impondérables : route coupée, pont effondré, maladie, problème mécanique 
J’espere Vous avoir un peu aidé à vous décider 
De mon côté étant assez fainéant : 6 heures de trottinette par jour ça me suffit 😀
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Empty
MessageSujet: Re: Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes   Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_minitimeSam 01 Juin 2019, 11:23

thumleft génial la réponse !

J'adore aussi la conclusion:

 J’espere Vous avoir un peu aidé à vous décider 




Gibus à dit :
Quand pensent les hypers pros des supers grandes sorties ?  Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_scratch

Sur le coup j'ai cru que c'était Coober, mais a priori j'me suis trompé ,
il ne roule jamais plus de 6 h, et en plus il est fainéant.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Empty
MessageSujet: Re: Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes   Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_minitimeSam 01 Juin 2019, 15:33

Mais pourquoi se mettre des limites ou distances ou objectifs journaliers etc ,
quand t'es en mode baroud c'est pour sortir de ses habitudes et pas que , fume Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes 2853148668
 A oui aussi le truc important cela dépend si tu trottes seul ou pas car a 2 ou plus 
affraid faut composer avec .....
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
nanou-nanou
Jeune Pousse



Trott : Sport G4
Localisation : 56 Morbihan
Date d'inscription : 12/10/2016

Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Empty
MessageSujet: Re: Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes   Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_minitimeLun 03 Juin 2019, 09:14

Bonjour Bonjour,

Merci à tous pour vos contributions, ca eclaire mes lanternes. Wink
Bonne semaine à vous tous.
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Empty
MessageSujet: Re: Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes   Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distance idéale à parcourir sur plusieurs jours par étapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourche avec blocage en position basse
» [CHE] A la recherche de la trottinette idéale (pour moi)
» La 1ère course à étapes en skateboard: The Chief Ladiga Silver Comet Sk8 Challenge 2011
» Raid BISCARROSSE FORCHEIM (All) 14 jours
» 4 jours en Sologne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Voyages à Trottinette-
Sauter vers: