Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Roue arrière + rigide ? - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Roue arrière + rigide ? - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Roue arrière + rigide ? - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Roue arrière + rigide ? - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Roue arrière + rigide ? - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Roue arrière + rigide ? - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Roue arrière + rigide ? - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Roue arrière + rigide ? - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Roue arrière + rigide ? - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Roue arrière + rigide ? - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Roue arrière + rigide ?

Aller en bas 
+10
bufo_72
Rod
Mobidick
JM
pilihp
mathbeauce
michou
Jean Chris
Ciole
Michel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cigaloun Christian
Pousseur Subsonique
Cigaloun Christian


Age : 67
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
Date d'inscription : 11/06/2006

Roue arrière + rigide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière + rigide ?   Roue arrière + rigide ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 10:30

iconoclaste a écrit:
Attention inculte (je parle de moi :face: ) en moyeu de 48 ! Cela signifie quoi ? confused

si c'est l'année faut le changer de suite :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
Invité
Invité




Roue arrière + rigide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière + rigide ?   Roue arrière + rigide ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 11:53

Non, autant pour moi, je me suis trompé de valeur: le moyeu arrière est en effet moins large que l'avant, mais c'est pas 48.
En fait, ce fameux moyeu arrière fait 75mm de large et un moyeu standart de roue avant de vélo fait 100mm.
C'est visiblement pour ne pas se taper les pieds dedans en poussant que c'est moins large (enfin pour 12,5 mm de chaque coté en moins, ça m'étonne, et on se retrouve avec du pas standart du tout!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue arrière + rigide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière + rigide ?   Roue arrière + rigide ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 18:24

MERCI POUR TES EFFORT! MAIS JE N'AI PAS COMPRIS GRAND CHOSE scratch La mécanique du corps ça va, mais le reste je suis complètement Shit "grave!" bon donc à priori la roue arrière un moyeu moins large pour que la roue ne soit pas frappée avec la jambe.

mais la largeur s'exprime dans quel plan ? je tente :le plan frontal...???

j'espère que tu auras le courage d'essayer de m'instruire.
@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue arrière + rigide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière + rigide ?   Roue arrière + rigide ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 18:50

Non, du tout! Sinon on aurait parlé de diamètre dans ce sens. Prends un mètre et mesure, tu verras de suite que le moyeu avant fait 100mm, pour 75 pour l'arrière. pour plus large, les maléoles taperaient sur la "fourche arrière" (on dit les "bases" pour cette fourche).
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Jeune Pousse
Rod


Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2008

Roue arrière + rigide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière + rigide ?   Roue arrière + rigide ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 22:19

Et pour les roulements ? ya moyen de les remplacé parceux de velo standard ?

j'ai recu ma nouvelle roue et j'aimerais remplacé les roulements de l'ancienne pour les entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue arrière + rigide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière + rigide ?   Roue arrière + rigide ? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 15:36

pilihp a écrit:
Pour la chambre de roue Ar, du 16p peut convenir,s'est chiant a monté,mais sa depanne


Je revienslà dessus: j'ai croisé un D...tlon ce matin, et comme il ne me reste plus qu'une chambre en 18', j'ai pris une de 16 pour voir, un peu plus large que mon pneu: c'est rentré (difficillement!), mais gonflé ça a l'air d'aller...
Quelqu'un a de l'expérience dans ce type d'essai?
Et une chambre de 20' pour une roue de 18' ça le fait aussi?

En tout cas, visiblement, vu ce que j'en vois, je crois que je vais continuer avec ma chambre de 16', facile à trouver!
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Roue arrière + rigide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière + rigide ?   Roue arrière + rigide ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 09:48

Ca marche mis à part le pb et qu'à l'intérieur,c'est pas très bien équilibré.
En usage TT, vu les vitesses, tu sentiras rien mais fait pas de grosses descentes de cols avec ça tu risque de sentir des vibrations, de générer des échauffements et de l'usure par frottement de ta chambre.
Tu peux limiter l'usure prématurée sur le pneu en talcant la chambre avant montage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue arrière + rigide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière + rigide ?   Roue arrière + rigide ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 11:05

ouais, le talc j'en met tout le temps: ça évite aussi que la chambre ne se colle sur le pneu et que si le pneu tourne sur la jante (lors d'un blocage de roue par exemple), la valve soit arrachée.

Bon en tout cas je vais laisser la chambre de 16' pour voir (vu que j'ai collé un bout de chambre sur le fond du pneu pour faire bande anti crevaison, ça doit compenser un peu de toutes façon...).
Pourquoi ce déséquilibrealors que la chambre doit bien remplir le pneu puisque gonflée, le pneu est bien dur partout?

Et avec une chambre de 20', quelqu'un a tenté?
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Jeune Pousse
Rod


Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2008

Roue arrière + rigide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière + rigide ?   Roue arrière + rigide ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 12:16

le 20 ca passe pas,

elle se replie sur elle meme a un endroit et doffice c'est pincement assuré.


par contre j'ai essayé le 16 mais j'ai jamais reussi a remettre le pneu apres.


mon bouclard a des 18 toujours en stock donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Roue arrière + rigide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière + rigide ?   Roue arrière + rigide ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 13:04

16 ou 18 ...C'est bon !
Car finalement les 2 roues mises cote à cote ...Il n'y a pas si grande différence...
Revenir en haut Aller en bas
blacknose
Tom Pousse



Age : 45
Localisation : 33290 le pian medoc
Date d'inscription : 09/01/2009

Roue arrière + rigide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière + rigide ?   Roue arrière + rigide ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 10:10

oui mais cette toute petite différence peut nous rendre dingue ! Au bout d'1/4 d'heure après de multiples essais j'ai réussi à l'enfiler en gonflant la chambre à air un tout petit peu de manière à ce qu'elle prenne un peu de volume. mais c'est vraiment pas évident surtout quand la chambre à air c'est chopée une hernie!! :colors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue arrière + rigide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière + rigide ?   Roue arrière + rigide ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 20:11

Moi a l'arrière je mets du 28 ou du 26...vive les sidewalkers...(je ne suis pas revendeur, ni fabriquant, je n'ai pas d'action dans cette socièté, et je ne suis pas employé par elle)

Mais avoir un "push scooter" avec deux grandes roues que l'on peut trouver partoutje trouve que c'est vraiment l'idéal, de temps en temps si on n'est pas très grand, il arrive que l'on touche la roue arrière, mais la sensation est proche d'une "chatouille", c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue arrière + rigide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière + rigide ?   Roue arrière + rigide ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 16:09

Question sur nos roues arrières:

c'est quoi comme roulement là dedans; je crois avoir lu que footbike c'est du à cartouche et kickbike des simples billes?
Et si j'ai bien compris, les moyeux des deux marques ne sont pas tout à fait de la même largeur?

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
FastCrab
Pousseur Confirmé



Date d'inscription : 28/12/2008

Roue arrière + rigide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière + rigide ?   Roue arrière + rigide ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 19:45

Tu réponds un peu à tout...

FB : roulements annulaires donc non réglables mais changeables.
KB (du moins sur mon modèle sport classic) : billes libres ; on peut régler, enlever des billes... quand c'est usé, on jette le moyeu. Lles billes travaillant directement sur le moyeu en alu, on ne doit pas aller très très loin.

Le moyeu FB est un peu plus large que le KB ; ça ne monte pas sans une petite modif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue arrière + rigide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière + rigide ?   Roue arrière + rigide ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue arrière + rigide ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveaux footbikers et nouveau footbike
» quelle roue arrière ?
» Taille de la roue arrière
» démontage roue arrière bcs
» roue arrière 16 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: