Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Icon_minitimepar Jojo67 Hier à 11:06

» VéloFrancette 2023
protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 protection frein arriere sur ma FOOTBIKE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pourkoapas
Maître Pousseur
Pourkoapas


Age : 78
Localisation : CHANCELADE (24650)
Date d'inscription : 04/11/2009

protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Empty
MessageSujet: protection frein arriere sur ma FOOTBIKE   protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 22:38

J'en avais assez d'écraser le système de freinage arrière, j'ai donc acheté une poignée de tiroir, en acier brossé (3.00€....); je l'ai installé sur l'arrière du board, légèrement surélevée par des écrous en attendant de faire deux petites entretoises.
C'est vite monté et très pratique. Testé dés la sortie de ce soir avec deux coureurs, un vélo, et votre serviteur.
Je trouve même assez esthétique, ce n'est pas négligeable.
Il me semble que chez KICKBIKE il y un truc équivalent d'origine.

[img]protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Mini_091124101847671579[/img]
scratch scratch :thumright:

pour voir en plus gros cliquer sur le lien ci-dessous:
https://nsm02.casimages.com/img/2009/11/25//091125105050894234936519.jpg


Dernière édition par Pourkoapas le Mer 25 Nov 2009, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Empty
MessageSujet: Re: protection frein arriere sur ma FOOTBIKE   protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 22:59

Oui c'est vrai
protection frein arriere sur ma FOOTBIKE DSCN9330
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Empty
MessageSujet: Re: protection frein arriere sur ma FOOTBIKE   protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 10:41

Faudrait envoyer la photo à Monsieur Footbike! Voir si ça pourrait le faire bouger....
Parce que les remarques faites sur les évolutions possibles ne rentrent même pas par une oreille...
Revenir en haut Aller en bas
Pourkoapas
Maître Pousseur
Pourkoapas


Age : 78
Localisation : CHANCELADE (24650)
Date d'inscription : 04/11/2009

protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Empty
MessageSujet: Re: protection frein arriere sur ma FOOTBIKE   protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 22:13

larbredemachin a écrit:
Faudrait envoyer la photo à Monsieur Footbike! Voir si ça pourrait le faire bouger....
Parce que les remarques faites sur les évolutions possibles ne rentrent même pas par une oreille...

OUI, je veux bien mais qui est monsieur FOOTBIKE ? AIRODIN à Andernos n'est qu'un revendeur je pense.

Ceci étant, la manip est très simple à faire, nul besoin d'être un bricoleur averti, même si FOOTBIKE ne fait rien dans ce sens.
Ce soir je suis allé à l'entrainement de mon club, en trottinette, certains ont manifestés plus que de la curiosité, et même demandés où acheter, combien ça coute, ils ont essayes sur la piste du stade.
J'ai donc pu encore vérifier que cette petite protection est très efficace, je ne touche plus le frein.
Premiers commentaires: "Oh, mais c'est pas un p'tit truc, c'est du beau matos", "en fait c'est assez physique, je n'aurais pas cru", ou classiquement: "et dans les montées, comment on fait ??"
Je n'arrête pas d'envoyer des mails avec les renseignements et le lien vers le site de l'AFTS.

scratch scratch :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Empty
MessageSujet: Re: protection frein arriere sur ma FOOTBIKE   protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 10:14

Non, Non,
airodin est le concepteur et fabricant de footbike...
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Empty
MessageSujet: Re: protection frein arriere sur ma FOOTBIKE   protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 10:25

Enfin il fut concepteur, en des temps déjà lointains...
Et en y reprenant 6 lettres + un i, ça ferait bien copieur aussi... tout en se disant inventeur du meilleur!
Enfin j'arrête, ça mériterait un post complet, et pas de polémique, jamais :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Empty
MessageSujet: Re: protection frein arriere sur ma FOOTBIKE   protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 11:51

par concepteur je voulais dire fabricant...

Pas de polémique cependant, c'est un peu à cause de cela que l'on appelle nos machines des trottinettes et plus des footbike.
Revenir en haut Aller en bas
Pourkoapas
Maître Pousseur
Pourkoapas


Age : 78
Localisation : CHANCELADE (24650)
Date d'inscription : 04/11/2009

protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Empty
MessageSujet: brouillard dans ma tête !!!???!!!   protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 21:58

désolé les gars mais j'ai à peu pres rien compris à vos explications, je pense qu'il me manque des infos pour reconstituer l'histoire.....mais c'est pas grave,; je vous ferait pas la gueule; D'ailleurs, à propos de gueule, il faut que je pense à mettre moi aussi une photo sur le post ouvert à cet effet.
ça serait sympa de fabriquer un montage pour avoir toutes les trombines sur une même page, un trombinoscope total. Je vais peut-être essayer de m'y atteler en faisant des copier coller des différentes photos déjà envoyées.
A plus, joyeux pousseurs.

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Empty
MessageSujet: Re: protection frein arriere sur ma FOOTBIKE   protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 10:48

Non évitons les photos trop compromettantes, les N° tel, ... !
Ils paraient que des pervers pourraient s'en servir pour nous retrouver et nous harceler.
En plus, la magie de l'avatar à quand même du bon.
Quoi que, maintenant que j'ai la réponse à l'anagramme de larbredemachin, je dors enfin paisible. j'aime pas les casses-tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Empty
MessageSujet: Re: protection frein arriere sur ma FOOTBIKE   protection frein arriere sur ma FOOTBIKE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
protection frein arriere sur ma FOOTBIKE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaine de frein arrière.
» changer le cable de frein arrière.
» guidon de trottinette de sport et cadre
» Protection du cadre
» Hauteus des encoches sur les haubans Arrière d'une footbike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: