Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Protection du cadre Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Protection du cadre Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Protection du cadre Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Protection du cadre Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Protection du cadre Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Protection du cadre Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Protection du cadre Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Protection du cadre Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Protection du cadre Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Protection du cadre Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Protection du cadre

Aller en bas 
+7
YDL
jeff
Bixente
Dr Dew
Gilles 77
vwbob
Valinor
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valinor
Petit Poussait



Trott : footbike trail express
Age : 47
Localisation : GUIDEL
Date d'inscription : 31/07/2008

Protection du cadre Empty
MessageSujet: Protection du cadre   Protection du cadre Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 13:48

Bonjour,
J'ai reçu mon footbike trail hier pour une utilisation en tout terrain et en attelage avec un ou deux chiens.
Mais ayant peur d'abîmer le cadre de l'engin je souhaiterai savoir comment le protéger des coups et des chocs.
J'ai vu que certains mettaient des pneus, d'autres des gardes boues.
Ne pourrait t'on pas dans ce post recenser les différentes astuces et montrer des photos ?
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Protection du cadre Empty
MessageSujet: Re: Protection du cadre   Protection du cadre Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 15:25

Bonjour

Allez, ça peut donner des idées.
Voici ma protection de cadre decoupée dans un morceau de gouttiére en pvc.
Les photos sont prises avant ma premiére sortie en vrai TT mais elle a bien resistée, malgré qqes touchettes. Mon pilotage n'est pas encore trés fin (habitude VTT enduro).
Protection du cadre Img_6812
Protection du cadre Img_6813
Revenir en haut Aller en bas
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Protection du cadre Empty
MessageSujet: Re: Protection du cadre   Protection du cadre Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 19:21

Bon ben je regrette pas d'avoir mis cette protection.
Aprés 100kms mi piste mi tout terrain elle est bien rapée mais toujours à sa place !
M'enfin j'étais prévenu pour la garde au sol, c'est une trottinette, pas un vélo trial.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Protection du cadre Empty
MessageSujet: Re: Protection du cadre   Protection du cadre Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 17:37

J'ai testé le garde boue,attaché par 3 rislants sous le cadre,aujourd'hui.

Je suis rassuré,a part un rislant à changer,il n'y a que quelques griffures sur le garde boue en plastique.

Avant la sortie(8 km)en ville:routes,trottoirs et pistes cyclables.

Protection du cadre Mini_226110Protectioncadre1

Après la sortie.

Protection du cadre Mini_418904Protectioncadre2
Revenir en haut Aller en bas
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Protection du cadre Empty
MessageSujet: Re: Protection du cadre   Protection du cadre Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 21:53

Protection du cadre Img_0815

Protection du cadre Img_0816

Il est pas beau mon sabot ?

Le cadre Kostka se prête bien à ce genre de montage. On peut aussi imaginer un "ski" qui ferai tout le long.

Le collage est effectué à l'aide d'un mastic/colle utilisé pour coller les pare brise et baie vitré de caravane et camping car. C'est hyper costaud, tout en restant souple.

Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Protection du cadre Empty
MessageSujet: Re: Protection du cadre   Protection du cadre Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 21:56

très très classe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Protection du cadre Empty
MessageSujet: Re: Protection du cadre   Protection du cadre Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 22:18

vwbob a écrit:
Il est pas beau mon sabot ?
Si, et visiblement rudement efficace !

Tu fais les mêmes pour KB 😉, j'ai pô encore pris le temps de fabriquer le mien.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Protection du cadre Empty
MessageSujet: Re: Protection du cadre   Protection du cadre Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 07:06

Bonjour


Magnifique le sabot!!!!!!!!

JEFF cheers cheers cheers cheers cheers Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Protection du cadre Empty
MessageSujet: Re: Protection du cadre   Protection du cadre Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 08:25

vwbob a écrit:
Il est pas beau mon sabot ?

Tu serais pas d'origine bretonne à tout hasard ? :lol:
Belle réalisation et en plus super efficace thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Protection du cadre Empty
MessageSujet: Re: Protection du cadre   Protection du cadre Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 08:28

Tu peux nous mettre les références de ton mastic et ou l'on peut en trouver, ainsi l'ordre de prix?
Revenir en haut Aller en bas
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Protection du cadre Empty
MessageSujet: Re: Protection du cadre   Protection du cadre Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 21:34

Bonsoir

Voici le mastic que j'ai utilisé: http://www.castorama.fr/store/Mastic-auto-marine-Cartouche-de-310ml-Noir-PRDm933511.html?isSearchResult=true&navAction=jump

Le même existe chez les accessoiristes camping-car, en général de marque DIP.
Revenir en haut Aller en bas
djourdj
Pousseur Subsonique
djourdj


Trott : Kotskka Tour Dog
Age : 66
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 19/01/2013

Protection du cadre Empty
MessageSujet: Re: Protection du cadre   Protection du cadre Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 19:36

très intéressant... .
Je vais m'y atteler (avant d'y atteler mes chiens ! )

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jourget.com
djourdj
Pousseur Subsonique
djourdj


Trott : Kotskka Tour Dog
Age : 66
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 19/01/2013

Protection du cadre Empty
MessageSujet: Re: Protection du cadre   Protection du cadre Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 19:39

Le lien marche pus...
Mais ce n'est pas grave, le type de produit Mastic auto Marine 310 ml) est facilement identifiable chez Kasto (pour Kotska)
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jourget.com
djourdj
Pousseur Subsonique
djourdj


Trott : Kotskka Tour Dog
Age : 66
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 19/01/2013

Protection du cadre Empty
MessageSujet: Re: Protection du cadre   Protection du cadre Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 23:53

Je suis en train de terminer un proto à partir de PVC 3mm ; je fais passer les photos dès que je l'ai fixé sur la Tour Dog.
smiltrot
Revenir en haut Aller en bas
http://jourget.com
djourdj
Pousseur Subsonique
djourdj


Trott : Kotskka Tour Dog
Age : 66
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 19/01/2013

Protection du cadre Empty
MessageSujet: Re: Protection du cadre   Protection du cadre Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 23:13

Les v'là !

https://plus.google.com/photos/108383973143998807945/albums/5850077288275467953?authkey=CNPHoO-k486XdA

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jourget.com
djourdj
Pousseur Subsonique
djourdj


Trott : Kotskka Tour Dog
Age : 66
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 19/01/2013

Protection du cadre Empty
MessageSujet: Re: Protection du cadre   Protection du cadre Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 23:17

Je pense, sur le moyen terme, à un autre système qui serait plus près encore des formes de la belle... ; oui, la Kostka a l'avantage d'avoir une garde au sol supérieure au milieu qu'au niveau des tubes latéraux .
Je vais y réfléchir...

En attendant, on pousse (moi) et on tire (les chiens).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jourget.com
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Protection du cadre Empty
MessageSujet: Re: Protection du cadre   Protection du cadre Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 07:24

pour ma part, je protège ma XH avec le mm système que VwBob. plaque en plastique et vieux pneu découpé. J'en récupère régulièrement chez les vélocistes qui mettent les pneu usés à la benne. Une protection me dure une ou deux sorties, mais c'est pas grave, ce ne me coute rien. Par contre, très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
BdEnigm
Maître Pousseur
BdEnigm


Trott : KickBike Sport G4
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/10/2012

Protection du cadre Empty
MessageSujet: Re: Protection du cadre   Protection du cadre Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 07:36

Bonjour Djourdj,

du beau boulot, je me demande comment tu as fait pour avoir des plaques qui epousent la forme du board.
je me permet une remarque, afin d'évacuer l'eau et la crasse tu pourrais ajouter 3-4 gros trous entre les rainures.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavea20.free.fr/
djourdj
Pousseur Subsonique
djourdj


Trott : Kotskka Tour Dog
Age : 66
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 19/01/2013

Protection du cadre Empty
MessageSujet: Re: Protection du cadre   Protection du cadre Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 11:37

HI BdEnigm !

Merci du compliment.

Mais c'est du travail à la portée de tout bricoleur moyen.

Pour les galbes des plaques :

Le PVC d'abord : c'est un matériau dont la plasticité est très pratique ; en effet avec un décapeur thermique (attention, ça chauffe grave ! ), en serrant provisoirement la plaque dans la bonne position (directement sur la trot) on façonne à la demande le PVC qui se laisse facilement convaincre ; pour les surfaces planes appuyer avec un bout de CP par exemple et, bien sûr, ne pas rester au même endroit, ne pas se mettre trop près, tâtonner (s'entraîner sur des chutes avant) ; balayer et couder en tenant en place et en attendant que ça refroidisse, sinon le PVC reprend sa forme (il faut dépasser la limite d'élasticité sans plus).
Le faire en plusieurs passes pour voir les choses évoluer doucement.
Avec un bon sèche-cheveux, on peut aussi y arriver, c'est plus laborieux.
Le choix du PVC n'était pas innocent, il m'a permis de réaliser la plaque d'alu beaucoup facilement ensuite, en lui donnant un appui, une base.
J'ai pu aussi utiliser une cintreuse à chaud au collège en salle techno, mais mais j'ai vérifié en cintrant l'autre partie à la main que ce n'est pas indispensable.; de toute façon, pour le dernier galbe, il faut faire un peu style pâte à modeler (formes non développables)...

L'Alu a aussi des qualités plastiques surtout en épaisseur fine. Pas utile de chauffer pour du 0,8/1 mm ; perso, je suis allé voir mon plombier qui m'a prêté une cisaille et m'a donné un coup de cintreuse ; un deux minutes la plaque était dégrossie.
Je ne suis pas aller aussi que la plaque de PVC justement parce que les formes ne sont plus planes et que je ne suis pas chaudronnier. Et surtout, à cet endroit, peu de risque de choc, à moins de passer sur un tout petit dos d'âne très prononcé Smile

Bref, un peu de patience, du temps, quelques outils et envie de le faire.
Être un peu maniaque aussi pare que la Trott' est prévue pour encaisser des coups et supporter des rayures ; pour les cadres acier, on peut repeindre de temps en temps avec une peinture type Epoxy, mais ça ne tiendra pas longtemps.

Après la réalisation, reste à tester la protection sur une saison pour voir si le "concept" tient la route ou pas. Ou imaginer autre chose plus ci, plus mi...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jourget.com
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Protection du cadre Empty
MessageSujet: Re: Protection du cadre   Protection du cadre Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 12:25

djourdj a écrit:
au collège en salle techno,
C'est pas vrai, encore un Prof ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Protection du cadre Empty
MessageSujet: Re: Protection du cadre   Protection du cadre Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 12:58

BdEnigm a écrit:
Bonjour Djourdj,

du beau boulot.
je me permet une remarque, afin d'évacuer l'eau et la crasse tu pourrais ajouter 3-4 gros trous entre les rainures.

Je souscris pleinement. Et effectivement, après quelques sorties, tu pourras peut-être récolter des pissenlits Very Happy
Un petit film transparent sur le dessus et tu as une serre ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
djourdj
Pousseur Subsonique
djourdj


Trott : Kotskka Tour Dog
Age : 66
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 19/01/2013

Protection du cadre Empty
MessageSujet: Re: Protection du cadre   Protection du cadre Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 17:53

Vous avez raison.
Enfin presque : les plots en bois ont une section carrée ; les tubes, une section ronde. Donc... l'eau, même chargée, s'écoule. pirat
Les petits troutrous... j'y ai songé, mais ça peut faire de l'accroche dessous (ou alors il faut les fraiser et mon montage n'est pas prévu pour ça).
l'idéal serait de faire une sorte de moule du dessous du board ; une sorte de seconde peau qui prendrait les coups et qu'on remplacerait de temps en temps... . Sad

Cependant, cher YDL, l'idée de la serre me séduit. Vraiment. La charge utile en prend un coup, certes, mais un pousseur avec un petit jardinet sur le board, ça peut être cosy, non ?
Il faut simplement veiller à la hauteur des plantations... affraid

Pardon Bixente ; je suis prof ; à l'insu de mon plein gré. Mais dès que je pourrai m'échapper, dans quelques printemps, j'y retournerai plus !
Promis, juré.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jourget.com
djourdj
Pousseur Subsonique
djourdj


Trott : Kotskka Tour Dog
Age : 66
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 19/01/2013

Protection du cadre Empty
MessageSujet: Re: Protection du cadre   Protection du cadre Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 11:45

Après la théorie, la pratique ; quelques essais avec mon sabot m'ont permis de voir que le bât blessait, surtout quand le carter est fixé en "provisoire" et donc pas très bien plaqué sous le board.

La protection a reculé suite à la rencontre d'un caillou et la partie PVC du devant a préféré en rester là.
Donc retour à l'atelier et re-brainstorming...

Finalement, un morceau d'alu en plus, bien collé gras au sika pour faire amortisseur , quelques vis inox, au diable l'avarice et le poids à vide, et on repart pour de nouveaux essais.

https://plus.google.com/photos/108383973143998807945/albums/5852901748727437873

Ma protection complète (Alu+PVC+CP+Sixa+vis) pèse 451 g.

Question en parallèle : les jantes de ma Kostka toute neuve tournent bien rond, par contre les pneus, c'est pas le même tabac ; avez-vous rencontré ce phénomène ? Y a-t-il quelque chose à faire autre que la prière et les cierges (dégonfler et rouler un peu pneus mous, pour qu'ils se centrent et se mettent en place) ?

Bon pouss pouss'
Revenir en haut Aller en bas
http://jourget.com
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Protection du cadre Empty
MessageSujet: Re: Protection du cadre   Protection du cadre Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 12:48

djourdj a écrit:
par contre les pneus, c'est pas le même tabac ; avez-vous rencontré ce phénomène ? Y a-t-il quelque chose à faire autre que la prière et les cierges (dégonfler et rouler un peu pneus mous, pour qu'ils se centrent et se mettent en place) ?
Prépare toi un peu d'eau avec une goute de produit vaisselle, dégonfle tes pneus, trempe ton doigt dans la mixture, badigeonne les tringles des pneus (la partie qui vient se plaquer sur la gorge de la jante). Tout ça des deux côtés, mets en pression 3 à 3.5 bars, puis dégonfle à la pression souhaitée.

Bon app.

Revenir en haut Aller en bas
djourdj
Pousseur Subsonique
djourdj


Trott : Kotskka Tour Dog
Age : 66
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 19/01/2013

Protection du cadre Empty
MessageSujet: Re: Protection du cadre   Protection du cadre Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 13:24

OK ; je tente ça.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://jourget.com
Contenu sponsorisé





Protection du cadre Empty
MessageSujet: Re: Protection du cadre   Protection du cadre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection du cadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection du mollet
» protection frein arriere sur ma FOOTBIKE
» renfort de cadre
» Protections cadre BCS
» Mes modifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: