Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Empty
MessageSujet: Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces   Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 13:28

Vous vous êtes souvent demandé pourquoi kickbike ne sortait pas de modèle en roue ar de 20 pouces parceque le 18 pour les consommables et le choix de pneumatique ce n'est pas facile.
Il est vrai que le 18 représente le bon compromis entre encombrement et rendement. Avec une roue plus grande, le mollet touche lors d'une longue poussée.

Je me suis tout de même posé la question d'essayer de monter le kb en 20. Et bien ça passe... Il faut juste monter spécialement la roue et décaler les tasseaux de freins. Very Happy l'accessoire mavic fait ça très bien.

Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces IMG_0394

Dès que je reçois le pneu, à moi la vitesse.
POur ceux qui sont intéréssé, n'hésitez pas à me contacter par mp : j'adore monter des roues.....
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces   Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 14:27

Elle va être terrible la race max avec la fourche carbone réhaussée et la roue de 20 pouces! Bravo! Des adaptations comme je les aime, et qui vont faire avancer les choses. j'espère que les FabRicants nous regardent!


Dernière édition par larbredemachin le Ven 12 Mar 2010, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces   Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 17:06

larbredemachin a écrit:
Elle va être terrible la race max avec la fourche carbone réhaussée et la roue de 20 pouces! Bravo! Des adaptations comme je les aime, et qui vont faire avancer les choses. j'espère que les babicants nous regardent!

Les quoi ?
Les babicants ?

Hey labdebachin, t'as bas un beu trop bu ?

Bises
C'est bon tes DH, elles sont montées ?
Ta douce ne te maudit pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces   Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 19:30

Oui, oui, j'ai corrigé...Levé à trois heures, et deux mains gauches! Merci de me reprendre, c'est vilain, les fautes de frappe: faut savoir frapper au bon endroit.

Si, ma douce commence à me maudir, mais parce que les cadres sont encore dans le carton: j'attend LA livraison avec ce qui va bien, je n'ai que la moitié des pièces pour l'instant! Mais elles vont être top, ça c'est sûr! Moi m'en fout, j'ai le vélo couché!.. Ca aide bien à patienter!
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces   Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 19:58

larbredemachin a écrit:
Elle va être terrible la race max avec la fourche carbone réhaussée et la roue de 20 pouces! Bravo! Des adaptations comme je les aime, et qui vont faire avancer les choses. j'espère que les FabRicants nous regardent!

+1...Et j'ose quémander une ptite photo histoire de faire des envieux...(moi le 1er..)..
Merci pour ces recherches et essais en pratique car ici les vélocistes sont un peu "ahuris" (voire abrutis) qd je pose des questions pour essayer telle ou telle chose et comme ils n'ont rien en stock c'est pas facile facile ...Donc merci Mr Cyclologique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces   Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 09:55

Et voila, elle est montée :
Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces IMG_0396
Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces IMG_0397

La solution d'une roue de 20 pouces permet également de corriger les problèmes de gardes au sol par rapport à l'utilisation d'une fourche de route...En gros, la roue de 20 pouces fait gagner 4 cm au niveau de la roue arrière, soit l'écart entre les deux positions...autre avantage pour les furieux du rendement, les durano en 28 sont dispo, alors que le mieux pour le 18 pouces sera du kojack en 32.

Sur la photo, c'est un marathon racer en 40x406, ce sera la limite maximum en section, après cela ne passe plus :

Récapitulatif :
Matériel :
Pour passer un kickbike en 20 pouces à l'arrière il faut :
un moyeu en largeur 66mm : 30 €
une jante 20 pouces (406mm) : 30€
32 rayons en 188 pour un rayonnage croisé à 3 : 25€
une chambre à air en 20 pouces : 5€
un pneu en 20 pouces : 25€
un adaptateur mavic : 28€
des v-brake courts : 15 €

Total : 158 €

Ne pas oublier un peu de main d'oeuvre si vous ne maîtrisez pas le rayonnage de roue, soit une bonne quarantaine d'euro.

Pour simplifier : il faut compter 200€ de modification pour changer la roue arrière sur une machine qui en vaut 439, à réserver donc :
- aux compétiteurs qui recherchent plus de choix pour les pneumatiques
- à ceux qui veulent réhausser le board suite à la pose d'une fourche carbone
- aux amoureux de la personnalisation...
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces   Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 09:35

CYCLOLOGIQUE TU ES UN MAITRE....
:DD
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Empty
MessageSujet: ...   Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 17:40

tu vas bien finir par une en concevoir une de A à Z.
Entre les rois de la soudure que sont Jeff et Fabrice et l'empereur du montage que tu es, l'AFTS aura bientôt sa propre bécane à ses couleurs.
Kickbike et Footbike n'ont qu'a bien se tenir, les Frenchis arrivent sur le marché.

Et c'est pas la peine qu'ils viennent "chougnier" du style "c'est-moi-que-j'étais-là-avant, etc ....

à défaut de gagner la coupe du monde de foot (c'est mal barré) on a au moins les maîtres des plus belles trottinettes.
cocorico!

LE-PRESIDENT-FIER-DE-SES-TROUPES
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces   Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 09:06

Jean Chris a écrit:

à défaut de gagner la coupe du monde de foot (c'est mal barré) on a au moins les maîtres des plus belles trottinettes.
cocorico!

LE-PRESIDENT-FIER-DE-SES-TROUPES
bigsmurf

Jean Chris, t'as rien compris!
La coupe du monde, c'est nous qu'on va la gagner. Pourquoi ?
parceque la bouffe, c'est nous qui la proposons et avec des dragées FUCA dissoutes dans les plats,....les vikings vont pas apprécier !

Et hop, le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces   Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kickbike série Max avec roue AR de 20 pouces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sport Max avec roue de 20 pouces
» [CHE] roue 20 pouces ou pneu & chambre à air 18 pouces
» Entraxe roue 20 pouces
» Roue arrière 18 pouces à disque
» roue arrière 16 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: