Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Politique de controles anti-dopage Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
Politique de controles anti-dopage Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Politique de controles anti-dopage Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Politique de controles anti-dopage Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Politique de controles anti-dopage Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Politique de controles anti-dopage Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Politique de controles anti-dopage Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Politique de controles anti-dopage Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Politique de controles anti-dopage Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Politique de controles anti-dopage Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Politique de controles anti-dopage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Politique de controles anti-dopage Empty
MessageSujet: Politique de controles anti-dopage   Politique de controles anti-dopage Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 23:33

je voudrais savoir le nombres de controles anti dopages réalisés au cours de la saison-sportive 2009-2010 sur les manches de l'Eurocup.
Quel est la liste des produits interdits ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Politique de controles anti-dopage Empty
MessageSujet: ...   Politique de controles anti-dopage Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 23:40

Le mieux c'est que tu demandes à la IKSA (www.iksawolrd.com) ce sont eux qui gèrent le machin Eurocup.
Je sais que les Camels et la vodka sont autorisés.....

Plus sérieusement : Il n'y a aucuns professionnels dans le milieu. Aucun gain d'argent lors de l'Eurocup. On y gagne une médaille en feraille et la reconnaissance de ces potes.

On est loin, très loin du milieu du dopage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Politique de controles anti-dopage Empty
MessageSujet: Re: Politique de controles anti-dopage   Politique de controles anti-dopage Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 23:41

Politique de controles anti-dopage Haha-rire-395

Alors là! Si y'en a!
Vu qu'il n'y a pas trop de benef à se faire, je ne verrai pas l'intêret de la triche.
Ou s'il y a triche, vu qu'il n'y a pas de benef à se faire, les tricheurs se croient tout permis puisque pas de contrôle, vu que ça parait pas necessaire vu que sport jeune et pas de benef, du coup, freestyle.
M'enfin tricher juste por gagner, bof...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique de controles anti-dopage Empty
MessageSujet: Re: Politique de controles anti-dopage   Politique de controles anti-dopage Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 01:59

Par ce que vous croyez vraiment que le dopage est uniquement lié à l'argent ?
j'ose espèrer que le petit monde de la patinette ressemble à celui de OUI-OUI (référence empruntée à DEXTER WARD Wink Mais hélas, je n'y crois pas.

Par exemple dans le milieu des "trottinettes à pédales et avec selle", certains pratiquants du dimanche prennent des substances prohibées simplement pour etre plus performant face aux copains du club des gentils randonneurs Very Happy

Dans le milieu de la trottinette,de Compétition, il y a un circuit européen, un championnat du monde. Il y a des enjeux au moins liés aux égos. A mon avis il faut etre vigilant .

Ne vaut il pas mieux prévenir que guérir ?


Et les trottinettes en carbone, avec des grandes roues, n'est ce pas déja une forme de triche ?
Revenir en haut Aller en bas
Deleted account
Tom Pousse



Date d'inscription : 03/06/2009

Politique de controles anti-dopage Empty
MessageSujet: Re: Politique de controles anti-dopage   Politique de controles anti-dopage Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 10:22

iconoclaste a écrit:
Et les trottinettes en carbone, avec des grandes roues, n'est ce pas déja une forme de triche ?

Ça me fait penser à un excellent article dans Charlie Hebdo, il y a au moins dix ans. Pure provocation intelligente...

L'auteur reprenait une définition du dopage, comme celle-ci: "Le dopage est défini par la loi comme l’utilisation de substances ou de procédés de nature à modifier artificiellement les capacités d’un sportif." Puis il montrait que les chaussures de football entrent dans la catégorie du dopage. J'adore.

Sinon, reste à intégrer cela à une trottinette: https://www.dailymotion.com/video/xdj1vo_un-moteur-sous-la-fusee-cancellara_news
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique de controles anti-dopage Empty
MessageSujet: Re: Politique de controles anti-dopage   Politique de controles anti-dopage Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 10:34

N'est ce pas simplement un buz juste avant le Tour de France, une bonne polémique, et on parle encore plus de vélo Wink
Une trottinette carbone avec grandes roues, sur du plat; je suis certains que le gain est d'au moins 5 secondes au kilomètre. affraid
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Politique de controles anti-dopage Empty
MessageSujet: Re: Politique de controles anti-dopage   Politique de controles anti-dopage Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 07:40

Tout à fait plosible !
Le dopage, le vrai coûte cher voir très cher !
Le jour où un kicker à la recherche de l'estime des autres , des résultats, du gout de la victoire existera, le dopage apparaîtra !
Mais la trottinette est encore confidentielle et ce type de profil n'existe pas ...encore !
Il préfère s'orienter vers les sports à pognon (vélo, foot, golf, ...) et les sports médiatiques (hand, rugby, natation,...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Politique de controles anti-dopage Empty
MessageSujet: Re: Politique de controles anti-dopage   Politique de controles anti-dopage Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 09:07

Bonjour

Les gens qui se dopent massivement courent à leur perte surtout sans l'aide d'un staff médical conséquent.Voir l'état de santé à 60 ans de certains anciens sportifs professionnels.
Donc le risque est énorme pour pas grand chose en retour.
Pour ma part j'ai surtout vu du plaisir ,de l'échange et pas trop de prise de tête même si la compétition était bien réelle dans la course que nous avons organisée ;mais je vis peut être dans le monde de OUI OUI !!!!!

Salut JEFF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique de controles anti-dopage Empty
MessageSujet: Re: Politique de controles anti-dopage   Politique de controles anti-dopage Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 11:53

Regarde le prix d'unte trottinette de chez Exion, ça coute cher !
Je ne sais pas quel est le prix des trottinettes et à grand roue (celles présente à Lyon), mais elles ne doivent pas etre donnée ...
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Politique de controles anti-dopage Empty
MessageSujet: Re: Politique de controles anti-dopage   Politique de controles anti-dopage Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 08:57

Coucou

Le cout d'une trot est assez relatif. j'ai rencontré sur internet des gens qui fabriquent leur vélo en carbone sur leur balcon ou même dans la cuisine!!!!!!!!!!( surement un célibataire).
De plus ces trots on une durée de vie assez longue donc sur plusieurs saisons de compet et d'entrainement cela finit par bien s'amortir.Et la passion étant là !!!!!!!!

Juste pour donner une idée voila un lien vers une réalisation carbone à la maison.
(vélo couché)

http://velorizontal.bbfr.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/leloublan-n-5-carbone-pliable-et-pliant-t10496.htm


JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique de controles anti-dopage Empty
MessageSujet: Re: Politique de controles anti-dopage   Politique de controles anti-dopage Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 11:52

le coût d'un cadre de trottinette en carbone est certainement cher. Mais celui de roues haut de gamme l'est encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique de controles anti-dopage Empty
MessageSujet: Re: Politique de controles anti-dopage   Politique de controles anti-dopage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique de controles anti-dopage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controles des roues
» NOK,crème anti-frottements.
» Alter Tour 2009 "pour une nature sans dopage"
» Le vélo, un nouveau remède anti crise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Compétitions de Trottinette-
Sauter vers: