Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Le post des parisiens Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Le post des parisiens Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Le post des parisiens Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Le post des parisiens Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Le post des parisiens Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Le post des parisiens Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Le post des parisiens Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Le post des parisiens Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Le post des parisiens Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Le post des parisiens Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le post des parisiens

Aller en bas 
+26
Gibus 95/44
Coober pedy
Phil94
Brio77
PRCM60
Haribo
Sergio
Ivdl
BdEnigm
YDL
DEXTER WARD
Fade2Black
Dr Dew
claudio
Tekidos
Pillow_of_wind
krapados
JLC
fabricio1
cairn
JM
Cyclologique*
Gilles 77
jeff
lonesurfer
larbredemachin
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Le post des parisiens Empty
MessageSujet: Le post des parisiens   Le post des parisiens Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 18:02

J'ouvre ce post pour qu'on puisse échanger entre parigots et banlieusards, prévoir nos petites ballades, parler chiffon etc, sans surcharger inutilement le forum: aller, freestyle!!!
Revenir en haut Aller en bas
lonesurfer
Maître Pousseur



Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Le post des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 18:52

Dimanche 4 juillet 2010, Paris bois de Vincennes 13 heures 1ère MONDIALE: LES SKATEURS DEFIENT LES TROTTINETTES résultat Trottinettes 2 points / Skates 0 points pale Mais bonnes vibrations Smile

Dommage que tu n'aies pas été là "larbredemachin"! Plus on est de fous...
Une rencontre enrichissante entre passionnés, et quelques bons sprints où les trottinettes nous ont mis la patée

En trottinette, la poussée est plus longue et peut-être + puissante; de plus en skate tout le poids du corps est sur la jambe d'appui, alors qu'en trottinette une bonne partie du poids du corps est sur les bras, ce qui est moins fatigant pour les jambes.

On a juste "oublié" de parler de l'organisation d'un événement "course longskates VersuS trottinettes". C'est une idée à développer, même si je sais que la réalisation sera difficile.

Sinon j'aimerais bien participer à des course d'endurance sur asphalte "réservées" aux trottinettes.

Gilles 77, tu as été le photographe officiel de ce meeting, j'attends impatiemment tes photos!

Messieurs bonne soirée et à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirslegers.over-blog.com/
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Le post des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 22:50

Bonsoir

Je trouve l'idée super .A partir du moment ou un circuit est balisé et qu'une organisation est mise en place pourquoi pas l'utiliser pour pour plusieurs type de course plus on est de fous
tous le monde participe à la mise en place c'est encore plus facile.

JEFF
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Le post des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 15:21

Labredemachin:tete de chien!
Icono. :tete de veau!
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Le post des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 19:17

Gilles 77 a écrit:
Labredemachin:tete de chien!
Icono. :tete de veau!

C'est freestyle, en effet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 19:26

Ca ressemble à une insulteLe post des parisiens Icon_eek, pas très violente, mais cela ne ressemble pas à un complimentLe post des parisiens Icon_scratch , pourquoiLe post des parisiens Icon_question , qu'est ce que j'ai encore fait ou dit ? {(j'avais encore rien dit sur ce post !) pour une fois Le post des parisiens Icon_exclaim }
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Le post des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 19:36

Meuh non voyons! "icono: parano"!!! Razz
Je ne vois pas quelquechose de méchant sortir de la bouche ou du bout des doigts de Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
lonesurfer
Maître Pousseur



Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Le post des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 20:58

Quelqu'un a-t-il à proposer une session d'entraînement pour le 14 juillet? Ou pour demain après-midi? Voie verte? Rando? etc...

Ah oui, vous êtes tous en vacances en mode fiesta jusqu'à 5 h du mat et réveil tous les jours à 14h... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirslegers.over-blog.com/
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Le post des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 21:17

ben non, mode boulot avec réveil à 3h du mat' pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
lonesurfer
Maître Pousseur



Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Le post des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 21:41

Ben alors? T'as mangé ta soupe? T'es pas encore couché? Wink Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirslegers.over-blog.com/
Invité
Invité




Le post des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 22:29

icono 100% parano Very Happy j'ai quand même pas bien saisi ce que voulais dire Gilles.
je vais peut être remonter sur Paris, pour m'entrainer pour "le championnat du monde de moi tout seul du 24h à trottinette à grandes roues" cheers


Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Le post des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 10:18

explication,expression provinciale(tete de cheval??)

Parisien :tete de chien!parigot:tete de veau!

Séquence culture:
Parisien tête de chien, Parigot tête de veau, loc. nom. Moquerie rimée à l'égard d'un Parisien de la part d'un provincial.
[...] : depuis notre départ de Paris, nous avions pris l'habitude de ne compter que sur nous-mêmes : nous venions de découvrir le plaisir de nous débrouiller, enfants, dans un monde d'adultes. [...].
Un peu après quatre heures et demie, nous rencontrons quelquefois des gosses de notre âge. Nous avons eu droit à quelques : "Parisiens, têtes de chien, Parigots, têtes de veau", mais aux alentours de dix ans, la possession d'un ballon arrange bien des choses.
Au bout de quelques jours, j'avais fait copain avec un Mentonnais de mon âge [...]. (J. Joffo, Un sac de billes, 1982 [1973], p. 102-103.)

Fallait [...] que je devienne un Parisien. On disait à la campagne : "Parisien tête de chien !... Parigot tête de veau !" Ça se voulait d'une ironie féroce. Tous les cercles, les clans, les bourgades, les corporations se réconfortent dans leur connerie, de la sorte. Tête de chien... tête de veau. (A. Boudard, Mourir d'enfance, 1995, p. 51.)

[Ce sont des Provinciaux qui parlent]
1ère personne : Ils sont sympas dans ce troquet, polis et souriants, c'est agréable !
2ème personne : Oui, pourtant c'est pas leur habitude aux Parisiens têtes de chien Parigots têtes de veau ! (entendu à Paris, le 8 février 1998.)

- avec ellipse de l'une ou l'autre partie de la locution

[C'est un petit Parisien "descendu" dans le Gévaudan qui parle]
- Vous faites les malins, bande de cloches, parce que vous êtes cinq contre un. Quand les andouilles voleront vous serez tous chefs d'escadrille. Et je vous ai au...
- Blague pas tant, va ! jeta Mondillon [un garçon habitant dans le Gévaudan] en lui allongeant un coup de poing en haut du bras, je n'ai pas besoin des autres. Des Parisiens têtes de chien, il en faudrait sept couma tiu ! (R. Sabatier, Les noisettes sauvages, 1983 [1974], p. 73-74.)

[...]. Je me battais presque chaque jour [à la ferme], soit pour nous défendre quand on nous appelait : "Parigot, tête de veau", soit pour corriger ceux qui me traitaient de "poil de carotte, poil de brique, tache de son". (J. Lanzmann, Le têtard, 1976, p. 29.)

[Il s'agit de personnes de divers horizons régionaux en camp de travail allemand]
Ils sont balaizes, ces paysans, mais lourds du cul. [...] Ah, voilà l'orateur de la bande. Un trapu, béret basque enfoncé bien à fond [...].
- Faut regarder les choses en face, gars. Au pays, on a la femme et les gosses. Faut que ça bouffe (Il dit "bouffe" pour se mettre à la porte des Parigots têtes de veau). Si on atteint les cadences prévues, on touchera une paie convenable, ils l'ont promis. On enverra des mandats en France. Au cours du mark, ça vaut le coup. [...].
Toute la Mayenne opine gravement. (Cavanna, Les Russkoffs, 1979, p. 124-125.)

L'Alsace où je ne suis pas né, mais où j'ai été importé un petit peu. Je n'étais pas un vrai Alsacien, aussi ai-je eu un problème de recherche d'identité qui me fut difficile à vivre pendant longtemps. J'étais toujours le Parisien qui vivait à la campagne. J'ai vécu dix ans dans un village dont les habitants ne m'ont jamais considéré comme un des leurs. Ce n'était pas que négatif, ça me donnait une particularité, mais c'était beaucoup plus souvent "parigot, tête de veau". (A. Bashung dans Alain Bashung, 1998, p. 4.)
# Absent des dictionnaires de référence. On trouve en revanche en 1883, sous la plume d'E. Rolland, l'expression "Parisien cu [sic] de lapin".
Retour à la liste…
Retour à la page d'accueil
Retour au site de l'ATILF

paupières en capote(s) de cabriolet / de fiacre, loc. nom. "longues paupières marquées de plis, notamment sur des yeux saillants."
Il avait le teint des diabétiques et des grosses paupières en capotes de cabriolet. (Georgius, Arrêtez le massacre ! 1959, p. 11.)

C'est quelqu'un qui vous bluffait, ce type-là [Marcel Aymé]... Parlant peu, rarement, [...] ses paupières en capote, en capote de fiacre [...] ; élégant, très élégant... ; il aimait les sommets, cet homme-là ; [...] (Arletty, La défense, 1971, p. 225.)

- [...] T'en as jamais porté, toi, des chaussures à boucle ? Pas besoin que tu me répondes, la façon dont tu me regardes avec tes yeux en capote de fiacre, ça veut dire que tu sais même pas ce que c'est. (A. Boudard, Les enfants de chœur, 1984 [1982], p. 147.)
# Absente des dictionnaires de référence et maintenant vieillissante, la locution est à rapprocher, par sa forme ainsi que sa diffusion, de lanternes de cabriolet pour désigner des yeux exorbités ; elle est attestée en 1869 (H. Murger, il a une bonne tête, avec ses paupières en capote de cabriolet et ses yeux en boule de loto, FRANTEXT.)

Sinon ce week-end j'ai fais un peu(20 km) de trotte sur la voie verte du lac de la foret d'orient,avec mon petit neveux.
Beaucoup de néerlandais au camping,l'un m'a meme dit qu'il n'avait jamais vu une trottinette avec une grande roue à l'avant,j'ai donc du lui expliquer que dans cette discipline les hollandais excelaient.La voie verte est bien roulante,mais attention elle ne fait pas le tour.

La prochaine viré en trotte c'est lorsque j'aurais détaché les roues arrières de la trot et du vtc,en retrouvant la clé de l'antivol ou en le sectionnant.

A titre d'information,le lac est à deux heures de Paris,190 km,eau à 24/26 °C,pas trop touristique,pas trop sauvage.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 10:33

belles recherches.

Mais j'attends toujours l'explication de ta motivation, ok, ça rime. Mais je vois cela comme une insulte.Même, si je ne crois, je n'espère pas qu'à la base c'est le message que tu voulais faire passer
Revenir en haut Aller en bas
Cyclologique*
Maître Pousseur
Cyclologique*


Localisation : MEYZIEU
Date d'inscription : 05/02/2009

Le post des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 08:12

iconoclaste a écrit:
icono 100% parano Very Happy j'ai quand même pas bien saisi ce que voulais dire Gilles.

ce que tu es susceptible scratch scratch

Bon a partir de septembre, ce post sera aussi pour moi trois jours par semaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Le post des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 10:01

Ah! T'as trouvé du boulot par ici? Génial!
Bon, on va se tirer la bourre sur les grands boulevards de temps en temps alors!
Revenir en haut Aller en bas
Cyclologique*
Maître Pousseur
Cyclologique*


Localisation : MEYZIEU
Date d'inscription : 05/02/2009

Le post des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 11:29

c'est bien possible...
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Le post des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 13:29

Donc ?
TGV-Velib
TGV-Brompton
TGV-Strida
TGV-Kickbike

Quel sera le choix Cyclologique ?
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Le post des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 14:38

Le post des parisiens 0013Le post des parisiens 0086Le post des parisiens 0013
Revenir en haut Aller en bas
Cyclologique*
Maître Pousseur
Cyclologique*


Localisation : MEYZIEU
Date d'inscription : 05/02/2009

Le post des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 12:22

Brompton-tram-tgv-brompton-traindenablieu-brompton...dans l'ordre à aller
Revenir en haut Aller en bas
lonesurfer
Maître Pousseur



Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Le post des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 20:00

Une session d'entraînement (sur route goudronnée) quelque part ce week end?
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirslegers.over-blog.com/
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Le post des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 20:33

Brompton...Je m'en doutais avec l'air British de l'avatar Dr Dew... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 09:04

je serai sur "mon circuit" à partir de 17 h 45. Je compte faire juste une heure. j'irai avec ma kickbike très modifiée, (deux roues de 26x2.00 , suspendue à l'avant, planche plus haute et deux bouteilles de 1l5). Donc là, tu pourrais bien aller plus vite que moi : :thumright: .
C'est pas très fun ce petit circuit, mais pour s'entrainer, ça me semble bien adapté, il manque juste une option, grosse cote.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Le post des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 09:40

iconoclaste a écrit:
C'est pas très fun ce petit circuit, mais pour s'entrainer, ça me semble bien adapté, il manque juste une option, grosse cote.

Je répond circuit de Longchamps! C'est pas une grosse côte, mais ça monte un poil quand même, et le revêtement est bien meilleur.
Peut être demain si vous voulez? (tôt...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 11:32

Longchamps, me semble t il est encore plus petit, avec plus de monde.
Demain pour moi, ce n'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Le post des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 11:51

3,6km avec une montée, une descente, et pour le monde, ça dépend: juste un peloton de temps en temps, et des suceurs de roue qui font chier (mais ils sont partout ces feignants là pas sociables!!!). Plus roulant, et une vue plus dégagée, plus agréable je trouve, mais je n'ai pas eu le temps de bien apprécier celui de Vincennes alors que je connais par coeur Longchamps.
Mais je crois qu'il me faudrait vite des pneus route si je veux rouler là desus, parce que là, c'est un peu saoulant Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des parisiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post pour se presenter
» Post pour brocante
» le post pour les Hauts de France (Nord Pas-de-Calais Picardie)
» La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16
» Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Randonnées à Trottinette-
Sauter vers: