Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Manche Française Eurocup IKSA 2011

Aller en bas 
+5
DEXTER WARD
sprint
cairn
Cigaloun Christian
Cyclologique*
9 participants
AuteurMessage
Cyclologique*
Maître Pousseur
Cyclologique*


Localisation : MEYZIEU
Date d'inscription : 05/02/2009

Manche Française Eurocup IKSA 2011 Empty
MessageSujet: Manche Française Eurocup IKSA 2011   Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 10:10

Salut à toutes et à tous,

Après une timide participation de deux personnes en 2009 à une manche de l'eurocup, l'année 2010 a montrée que la France était une nation montante dans la promotion et la pratique de la trottinette de Sport avec l'organisation d'une manche de l'Eurocup, la reconnaissance de l'AFTS par IKSA et plus de 17 français dans le classement européen.

Il faudrait dès maintenant songer à préparer l'édition 2011 de la manche Française.
Toutes les bonnes idées sont à prendre et nous sommes ouverts à toutes propositions, que ce soit de dates, de lieu ou d'épreuves.
Etant le relais national de l'IKSA je ferai valider nos choix mais normalement peux de contraintes.

Pour l'instant ce que je vois :
- Une épreuve de début de saison - fin mai
- sur un Week End avec épreuves samedi après midi et dimanche matin
- besoin de locaux couverts genre gymnase
- douches, camping
- des parcours qui ne nécessitent pas trop de bénévoles

Sur lyon une des pistes possibles est un parc avec une piste roller (avec du dénivelé) de 5 km de long, par contre hébergement pas simple sur le site.

D'un point de vue confort, il est plus simple d'avoir l'hébergement sur le site des courses mais ce n'est pas une obligation, les participants sont quasiment tous motorisés et peuvent tout à fait se déplacer : il faut juste prévoir les itinéraires.

A VOS IDEES

Pourquoi pas Paris, Lille, Groux, Le perreux ou Montpellier - nous n'avons pour l'instant aucune contrainte. Personnellement je pense que les zones urbanisées sont favorables dans la mesure où elles permettent une communication accrue. De même, si vous connaissez des épreuves CAP ou roller sur lesquelles nous pourrions nous greffer, cela pourrez fortement simplifiez l'organisation.

Dr Dew
Revenir en haut Aller en bas
Cyclologique*
Maître Pousseur
Cyclologique*


Localisation : MEYZIEU
Date d'inscription : 05/02/2009

Manche Française Eurocup IKSA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Manche Française Eurocup IKSA 2011   Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 12:37

Mouais, en gros, ça n'intéresse que moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cigaloun Christian
Pousseur Subsonique
Cigaloun Christian


Age : 67
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
Date d'inscription : 11/06/2006

Manche Française Eurocup IKSA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Manche Française Eurocup IKSA 2011   Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 12:41

Cher Docteur
n'oubliez que le mois d'août est propice aux congés et le début septembre et le mois de la rentrée

alors pas de désespécouragement ça va venir

dans mon village il y a camping, gymnase, toilettes, piscine couverte.....
mais c'est un petit village dans le nord du 13
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Manche Française Eurocup IKSA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Manche Française Eurocup IKSA 2011   Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 12:51

En phase de réflexion Manche Française Eurocup IKSA 2011 1154-U_THIN~1 pour un max de propositions détaillées :study:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

Manche Française Eurocup IKSA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Manche Française Eurocup IKSA 2011   Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 10:40

Rolling Eyes Sur une piste dans la région, gymnase à confirmer, pistes cyclables ok et +, camping et commodités...j'essaie d'affiner et de me renseigner plus précisemment pour les infrastructures scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manche Française Eurocup IKSA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Manche Française Eurocup IKSA 2011   Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 11:42

Il y a membre de la communauté France Footbike qui pratique bien entendu la trottinette et qui est Maire d'une commune d'Ile de France. Cette personne c'était proposée d'organiser une manifestation sur sa commune, mais comme à l'époque j'avais des projets (avancés) de courses dans la ville ou je vis; il n'a pas voulu me faire concurence.
... A vous de chercher
Dans ma ville, je suis "grillé", et de toute façon, je ne m'investirai plus. Ma tentative avortée m'a profondément marquée.
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Manche Française Eurocup IKSA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Manche Française Eurocup IKSA 2011   Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 12:46

Manche Française Eurocup IKSA 2011 100913124810109803
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manche Française Eurocup IKSA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Manche Française Eurocup IKSA 2011   Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 13:28

Bisounours et Caliméro, belle équipe Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Manche Française Eurocup IKSA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Manche Française Eurocup IKSA 2011   Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 00:38

Euh, simple curiosité, en fait: l'organisation d'une nouvelle manifestation pour 2011 semble être une évidence, dans la continuité de ce qui a été réalisé l'an passé.
Mais il serait peut être bon de communiquer avant tout sur le bilan de 2010, non? Et quand je dis ça, je pense bien sûr avant tout à l'argent. Ce ne sont pas les maigres cotisations des quelques adhérents de l'asso et la participation demandée pour s'inscrire qui ont permis de tout financer quand même? Et aujourd'hui, où en sommes nous? Logiquement, pour continuer, il faut avoir fait un peu de pognon, quand même.

Alors bien sûr on va me dire que c'est bien beau d'ouvrir ma grande bouche alors que je n'étais même pas là pour donner un coup de main. En tout cas c'est très obscur. Et s'il y en a (si j'ai bien lu oui, au moins un) qui en sont de leur poche et qui comptent encore en être cette année, faut en parler quand même, que ce soit clair, ou qu'il puisse être envisagé quelquechose. Ou alors y'a eu subvention, ou assez d'argent reversé à l'asso sur les bénéfices des ventes de trot' aux membres par Cyclologique?
Personnellement ça me passe un peu au dessus, c'est surtout de la curiosité; "alors pourquoi il nous emm.....?" j'entend déjà. Et bien parce que ça ne semble venir à l'esprit de personne. A moins qu'il faille faire partie de ce qu'ils aiment à s'appeler, la "team", pour être au jus?

(d'ailleurs ce post devrait être dans la rubrique de l'asso, si c'est vraiment elle qui organise. Et du coup réservé aux adhérents seuls.)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Manche Française Eurocup IKSA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Manche Française Eurocup IKSA 2011   Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 17:02

Bonjour

Je trouve que la question de l'argent est une très bonne question, je connais pas le bilan complet de l'organisation 2010.
A mon avis il doit pas être beau à voir.
Pour le futur , une meilleure organisation nous permettra de mieux équilibré les comptes.Attention je ne dénigre pas ce qui a été fait par chacun mais une meilleure préparation par un groupe un peu plus conséquent donnera de meilleurs résultats; c'est à dire moins d'argent dépensé pour le même résultat. Car un bon nombre de concurrents présents ont trouvé notre organisation pas mal.
Attention la recherche de sponsor même petit commence bientôt il faudrait donc définir une date, un lieu etc

JEFF
Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_cheers Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_biggrin Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Manche Française Eurocup IKSA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Manche Française Eurocup IKSA 2011   Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 21:22

Et si la manche Française était comme la coupe du monde ...Tous les 4 ans...Le temps de remplir les caisses et de faire monter l'impatience dans l'Europe entière...
Pas obligé de se lancer dans une épreuve annuelle sans les moyens ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Manche Française Eurocup IKSA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Manche Française Eurocup IKSA 2011   Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 21:26

Je suis tout a fait d'accord avec toi Larbredemachin sur le fait de discuter du financement de cette épreuve.
cela ne doit en aucun cas se dérouler sur ce forum car cela ne concerne que les membres à jour de leur cotisation de l'association France Footbike.
Le budget d'une association est discuté au cour de l'assemblée générale.
Par contre pour la recherche de sponsor et pour donner un coup de main à cette organisation toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Le Team France n'est pas fermé aux utilisateurs de ce forum.
Bien au contraire !!!
Alors si vous voulez en faire partie, participez aux différentes rencontres organisées par l'association,retroussez vos manches pour donner un coup de main, si vous ne participez pas aux différentes courses rien ne vous empeche d'être présent.
Il est difficile de vouloir faire partie d'un groupe en ne participant à aucun rassemblement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
Invité
Invité




Manche Française Eurocup IKSA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Manche Française Eurocup IKSA 2011   Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 07:19

Après les 100 kms, et au vu de la qualité de l'organisation, des parcours, et des références passées, Millau me semblerais la ville idéale pour organiser ume manche de l'Eurocup.
Pourquoi ne pas essayer de prendre contact avec l'organisateur des 100 kms pour qu'il nous "piste" sur les possibles partenaires et vers les élus concernés !
JC qu'est-ce que tu en penses ?
Millau: capitale des sports de plein air !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manche Française Eurocup IKSA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Manche Française Eurocup IKSA 2011   Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 07:28

Mon ami de Millau m'a parlé de l'organisation tous les ans d'un concept multisports avec concerts et organisation béton" les naturagames" en juin à Millau;
Le concept est d'organiser des épreuves avec competitions de sports de plein air ( roller, escalade, parapente etc...).
Le tout inclus dans une grosse fète avec concets rock tous les soirs et un monde fou!!!!
Qu'en pensez vous, sachant qu'il sont ouverts aux sports de glisses, et que nous avons assuré une sacré pub aux bornes ?
D'après mon ami, une personne est salarié à temps plein pout s'occuper de l'organisation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manche Française Eurocup IKSA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Manche Française Eurocup IKSA 2011   Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 07:32

Le site: www.naturalgames.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manche Française Eurocup IKSA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Manche Française Eurocup IKSA 2011   Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 07:33

Il manque "100" avant bornes dans le post précédent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manche Française Eurocup IKSA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Manche Française Eurocup IKSA 2011   Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 07:37

pardon : www.naturalgames.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manche Française Eurocup IKSA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Manche Française Eurocup IKSA 2011   Manche Française Eurocup IKSA 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manche Française Eurocup IKSA 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14-16/08 - IKSA Scooter EUROCUP DEUTCHLAND - St Wendel (Al.)
» 14-15/05 - manche française de la coupe d'europe IKSA - Lyon
» IKSA Eurocup 2013
» 26-27/06 - IKSA EUROCUP GERMANY 2010
» Calendrier des courses IKSA de l'Eurocup 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Compétitions de Trottinette-
Sauter vers: