| 23/04 - BRM de 600 km du Portel | |
|
+5DEXTER WARD Dr Dew larbredemachin JM fabricio1 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 23/04 - BRM de 600 km du Portel Jeu 31 Mar 2011, 15:02 | |
| C'est le premier 600 de l'année De plus il passe dans la région ou j'ai grandi (je connais en partie les routes). Autre avantage : comme l'initinéraire s'effectue en grande partie en bord de mer ça limite les risques d'erreurs au niveau de l'orientation :lol: Par contre, risques de pluie et quand il n'y a pas de pluie c'est qu'il y a du crachin , malgré tout, il a quand même un avantage, c'est qu'il n'y a qu'a tendre la gourde pour qu'elle se remplisse. Donc ça évite de faire la chasse aus cimetières en pleine nuit (il y a toujours de l'eau dans ces endroits). Bon, il y a aussi le vent . C'est dans 23 jours ... Si, il y a échec j'en tenterai un autre fin juin (ça laissera quelques semaines à Dexter pour se fou.re de moi :lol: ) Je serais content de faire plaisir à Dexter...mais sur ce coup là, j'avoue j'aimerais autant éviter :twisted: , je vais l'aborder de manière beaucoup plus respectueuse, sérieuse que celui de Vichy... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23/04 - BRM de 600 km du Portel Jeu 31 Mar 2011, 19:13 | |
| |
|
| |
fabricio1 Pousseur Subsonique
Age : 52 Localisation : montargis dep 45 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: 23/04 - BRM de 600 km du Portel Ven 01 Avr 2011, 23:01 | |
| on n'ai pas obligé de faire un 400 avant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23/04 - BRM de 600 km du Portel Mer 06 Avr 2011, 17:02 | |
| On n'est même pas obligé de faire un 400 pour pouvoir prétendre à participer à Paris-Brest-Paris...On peut faire 4x 600 ou même 4x 1000. C'est conseillé de faire un 400 avant le 600, comme il est conseillé de prendre le train pour faire cette distance plutôt que d'essayer à trottinette . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23/04 - BRM de 600 km du Portel Jeu 07 Avr 2011, 19:28 | |
| c'est mal parti...j'ai eu le virus Bernard Deniaud...je me suis fait renversé par une voiture qui à juste oublié que sur un feu rouge (depuis au moins 10 secondes il fallait s'arrêter). Le poignet droit à doublé de volume, l'épaule droite ne va pas très bien. vu la vitesse à laquelle est arrivée le véhicule, c'est pas si mal merci aux années de pratique de la gym et des différents arts martiaux . truc de fou, j'ai oublé mon casque au boulot, et je me suis dit pendant tout le trajet : je dois être prudent...j'allais quitter paris pour entrer à st mandé, je commençais à me dire, bon maintenant, ça decrait aller...et patatra...la réalité de la vie dépasse la fiction parfois |
|
| |
JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: 23/04 - BRM de 600 km du Portel Jeu 07 Avr 2011, 20:42 | |
| Il va te falloir également suivre le "chemin" , histoire de remercier le Dieu de la trottinette ... Dans 45 jours ce ne sera qu'un mauvais souvenir....Mais d'ici là , il fa falloir y aller doucement... Ta grosse préparation physique vient de porter ses fruits ! Tu es presque indemne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23/04 - BRM de 600 km du Portel Jeu 07 Avr 2011, 21:09 | |
| Je lui ai demandé son adresse, son numéro de tel, la plaque d'imatriculation du véhicule. Je n'ai pas vérifié...Tout était bidon (c'est une fille de 14 ans à peu près) qui à tout bidonné. J'aurais du demander les papiers du véhicule, d'identité, et tout vérifier. je me suis fait renverser et niqu-r profond ce soir . Vive le civisme ! Vive l'honneur ! la douleur civique n'est rien, par rapport à ce choc...je suis vraiment un Caliméro (comme le dit si bien Dexter) |
|
| |
larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: 23/04 - BRM de 600 km du Portel Jeu 07 Avr 2011, 21:13 | |
| Mince! Pas de 600 du coup? Si? C'est la Dainese qu'il t'aurait fallu, pas le casque! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23/04 - BRM de 600 km du Portel Jeu 07 Avr 2011, 21:49 | |
| je n'ai pas encore renoncé...la D ainese, c'est quoi ? Pour moi, c'est une marque d'accessoires/ périphériques pour motos... |
|
| |
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: 23/04 - BRM de 600 km du Portel Jeu 07 Avr 2011, 23:29 | |
| | |
|
| |
Dr Dew Grand Maître Pousseur
Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny Age : 52 Localisation : Meyzieu (69) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: 23/04 - BRM de 600 km du Portel Ven 08 Avr 2011, 08:55 | |
| Mince ico, j'espère que tout va bien. La place des deux roues est toujours aussi compliquée vis à vis des enclumes. Remet toi bien pour reprendre tes aventures si distrayantes pour nous autres "petits rouleurs". Tu as eu de la chance, car un choc sans casque Bon rétablissement et dans l'attente d'enfin faire un tour ensemble Christophe | |
|
| |
DEXTER WARD Trottineur Survivor
Age : 55 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 23/04 - BRM de 600 km du Portel Ven 08 Avr 2011, 09:26 | |
| Bon rétablissement ICO . C'est vrai que la pratique de la trott en milieu urbain c'est franchement galère ! Surtout avec l'incivisme grandissant des automobilistes... Je te conseille plutôt pour éviter les chutes et les projections : Par contre faut pas être constipé parce que les gaz sont mal recyclé dans ce type de combinaison... :boulet: | |
|
| |
Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: 23/04 - BRM de 600 km du Portel Ven 08 Avr 2011, 10:53 | |
| T'as malheureusent croisé une grosse conne!
Mais le plus démoralisant,c'est qu'il devait y avoir des témoins qui on tracés la route pour ne pas rentrer chez eux trop tard!
Je ne sais pas si ça va te remonter le moral,mais j'ai vu récement un mec mettre un coup de latte dans un 4 X4 Bmw,car elle avait foncé sur lui et son gosse sur un passage protéger,elle n' a pas bronchée,et j'ai trouvé ca juste!
La connerie est vraiment un fléau insupportable!
Bon rétablissement. | |
|
| |
| Sujet: Re: 23/04 - BRM de 600 km du Portel Ven 08 Avr 2011, 11:42 | |
| Pas tout à fait d'accord: on fait tous des conneries et devenons souvent très cons dans une voiture, ça peut arriver... Le souci c'est l'engin, la bagnole, c'est pourri!!!
Bon, t'es retourné au boulot en trot' ce matin Ico? Et le 600 e week end? Faut pas trop s'écouter, hein!!! Je plaisante bien sûr! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23/04 - BRM de 600 km du Portel Ven 08 Avr 2011, 16:30 | |
| Bon rétablissement Frédo! |
|
| |
jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: 23/04 - BRM de 600 km du Portel Ven 08 Avr 2011, 18:23 | |
| Salut ICO Allez courage et bon rétablissement . Soutien total de ma part. JEFF | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23/04 - BRM de 600 km du Portel Ven 08 Avr 2011, 18:34 | |
| merci pour vos sympatiques messages. Pour compenser, je vais m'entrainer à la course à pieds (à défaut de vraiment m'aider pour le 600 km du Portel, ça maidera à battre Dexter sur semi-marathon...dans 60 ans... peut être :lol:) Sinon, la protection de dexter me semble complète, enfin faudrait juste un essui-glaces. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23/04 - BRM de 600 km du Portel Ven 08 Avr 2011, 18:41 | |
| J'ai oublié de dire : j'étais sur une piste cyclable qui est coupée par une route qui donne accès au périphérique (porte de Vincennes). Bon, je ferais peut être de la trotte avec des maniques dorénavant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23/04 - BRM de 600 km du Portel Ven 08 Avr 2011, 18:46 | |
| regles de base en milieu urbain 1 / ne jamais prendre les piste cyclable et occuper le terrain des automobiliste 2/ ne pas rouler completement a droite ( j'ai pas dit a gauche ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23/04 - BRM de 600 km du Portel Ven 08 Avr 2011, 19:27 | |
| C'est pas faux les pistes sont pratiquement toutes ( à paris) faites en dépit du bon sens :twisted: (j'ai tendance à être bête et assez discipliné) Mais rouler sur la partie gauche de la voie de droite (à la Claude), est ce vraiment la solution, c'est vrai on est visible mais moins évitable . Le différentiel de vitesse entre un véhicule à moteur : voiture bus, car, camion est plusimportant qu'avec un vélo . Faire la même chose avec une trotte, ça me semble risqué...
Dernière édition par iconoclaste le Sam 09 Avr 2011, 08:27, édité 1 fois |
|
| |
fabricio1 Pousseur Subsonique
Age : 52 Localisation : montargis dep 45 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: 23/04 - BRM de 600 km du Portel Ven 08 Avr 2011, 21:56 | |
| | |
|
| |
Jean Chris Grand Maître Trottineur
Trott : XH Maison, Kickbike Racer Age : 61 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: ... Sam 09 Avr 2011, 00:00 | |
| moi qui roule en moto pratiquement toute l'année, je suis confronté à ce genre de problèmes d'automobilistes chaques jours. J'ai pour principe de conduite une paranoia aigue. Pour moi toutes les voitures autour de moi sont des dangers potentiels qui n'ont qu'une idée c'est de me foutre en l'air. L'anticipation à outrance est une règle de survie. Je me sors régulièrement de situations dangereuses grâce à çà. Changements de directions sans clignotant Feux rouges brulés Stops non respectés. Circulation sur voie de gauche. C'est journalier. Heureusement que j'ai un gros cube et que d'un coup d'accélérateur je me propulse hors du piège... En trot, ce serais du suicide.... Bon rétablissement ico. Courage. | |
|
| |
JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: 23/04 - BRM de 600 km du Portel Sam 09 Avr 2011, 00:08 | |
| - Citation :
- Changements de directions sans clignotant
Feux rouges brulés Stops non respectés. Circulation sur voie de gauche Tu oublies le pire : Ce maudis téléphone portable , un vrai meurtrier sur les routes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23/04 - BRM de 600 km du Portel Sam 09 Avr 2011, 08:37 | |
| Pourtant, je puis vous dire que je suis plutôt prudent, j'ai la même philosophie que JC. Mon trajet emprunte des routes sur lesquelles il ya beaucoup de feux tricolores et de densité; Bref, les véhicules ne sont pas lancés et ne vont pas vite. Là ou je me suis fait renversé, jste avant, il y a un passage piéton. Si j'avais traversé en mode piéton, j'aurais été renversé aussi (et ça aurait été pire). Dans le genre comportement "assassin", j'ai vu une personne qui au volant, téléphonait sur un téléphone et envoyait un sms avec un autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 23/04 - BRM de 600 km du Portel Sam 09 Avr 2011, 17:22 | |
| ...6 heures à l'hôpital, une radio plus tard...C'est une entorse , il ya peut être un arrachement osseux, il va falloir faire un scanner ! Dans le meilleur des cas 15 jours avec une atelle , dans le pire : plâtre pendant deux mois . Bon, est ce qu'il existe une atelle spéciale félé de trotte ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 23/04 - BRM de 600 km du Portel | |
| |
|
| |
| 23/04 - BRM de 600 km du Portel | |
|