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| kit d'abaissement | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: kit d'abaissement Ven 15 Juin 2007, 17:45 | |
| je viens donc d'acheter footbike track, j'aimerais qu'il soit plus bas s'avez vous s'il est possible de mettre un "kit d'abaissement sur ce modèle" ?
Pour le moment, les seules pistes sont les suivantes : changer le pneu, cela permettrait de gagner un centimètre. Il y a aussi le changement de roue, une de 650 permettrait d'ètre u peu plus bas aussi...
Alors si vous avez des idées...que vous voulez bien partager, n'hésitez pas, d'avance merci.
j'y pense aussi, j'ai fait ma première sortie sous la pluie, j'ai trouvé cela pas rassurant, y a t il un truc afin de rendre la planche moins glissante ? |
| | | Jean Chris Grand Maître Trottineur
Trott : XH Maison, Kickbike Racer Age : 61 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: plus bas que bas ... Ven 15 Juin 2007, 18:06 | |
| Mon bon iconoclaste, il n'existe pas actuellement de kit de rabaissement pour le Track. Le seul moyen est de le mettre en position basse à l'arrière. Ensuite, une roue de 650 et un pneu "taille basse" ferons l'affaire sur l'avant.
Mais attention, à force de vouloir baisser la machine, le moindre gravier sera fatal à ta garde au sol. Le truc pour avoir une planche moins glissante est ...
... de ne pas sortir sous la pluie. !!
Non, sérieusement, les modèles de la marque Footbike sont ceux qui ont les planches les plus accrocheuses du marché. Essaye un Kickbike ou un BCS sous la pluie, tu comprendras la différence. Reste qu'en effet c'est pas très rassurant, mais on s'y fait et on finit par connaître sa machine et ses réactions. Puisqu'on oparle de pluie, je suis allé ce matin au boulot avec un KB-Racer sous des trombes d'eaux 'grosses pluies à Montpellier) et je me suis méfié des pneus très fin et très gonflés dans les virages glissant. Comme en moto (ou en vélo) on pilote en fonction. J'étais plus géné par le fait que je glissais au sol pour pousser. Accroche pas terrible dans les rivières sur le bitume.....
:flower: SINGING-IN-THE-RAIN!! | |
| | | JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: kit d'abaissement Sam 16 Juin 2007, 10:25 | |
| Deux solutions - si tu veux avoir des freins et un modèle course , acheter une fourche route 650 + roue 650 pour obtenir le modèle Pro vendu 1199 euro Ou bien mettre une fourche VTT ( rigide ou non...) + roue 26 " Avec l'avantage de changer de modèle selon tes envies . Vive le Footbike TUNING ! Bon je vais faire une sortie , me voilà beau , déjà 2 heures que j'hésite entre mes 3 modèles... :geek: | |
| | | JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: kit d'abaissement Sam 16 Juin 2007, 10:28 | |
| Ah , j'oubliais ! Désolé pour toi , mais tu ne pourras jamais ajouter des pédales et une selle ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit d'abaissement Sam 16 Juin 2007, 18:23 | |
| je ne sais pas si le footbike a besoin d'ètre abaissé, mais le ciel achaque fois que je sors avec l'engin devient bien bas...les trois fois la pluie est mème tombée, peut ètre devrais je aller m'installer au sahel je deviendrais un"demi-dieu", si me mettais en plus à chanter...
En tout cas quel plaisir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit d'abaissement Sam 16 Juin 2007, 18:28 | |
| mème si je "patinais" un peu a cause de la pluie j''ai grillé trois vélos (pas cyclistes de compète ou des cyclo-touristeseh , c'étaient des vttistes -urbains du samedi)...qui n'étaient pas a l'arrèt ! Eh bein, j'en ai été bien content. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit d'abaissement Dim 17 Juin 2007, 10:16 | |
| Moi qui ne suis pas du tout un as du bricolage, j'aurais besoin de conseils de footbikers avertis, genre (jm par exemple). doit on changer de fourche pour mettre un roue de 26 pouces a l'avant du footbike ????
Pourquoi, je veux faire cela ???? pour ètre plus bas, pour ètre plus stable (par exemple : pour indiquer aux voitures que l'on veut tourner à gauche, à faible vitesse, au niveau de l'équilibre, ce n'est pas terrible !) parceque je me dis qu'i ya moins de chances de crever ! cela sera plus amortissant ! Et comme je compte mettre un porte bagages et des sacoches a l'avant, je crois qu'une roue type vtt risque moins de se voiler
Parcontre au niveau de la vitesse, je me pose des questions. La jante est plus petite mais le pneu sera plus "haut et plus "large". donc est ce que finalement ma planche sera t elle vraiment plus basse ????
En admettant qu'elle le soit, est ce que cet avantage permettra de gommer le fait que la zone de contact du pneu sur le sol étant plus importante, il y aura plus de frottement, donc moins d' efficacité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit d'abaissement Dim 17 Juin 2007, 10:18 | |
| Merci, et bravo si vous avez réussi a lire tout le message qui précède, 1 000 bravos si vous avez tréussi a tout comprendre, et 1 000 mercis si vous réussissez a répondre |
| | | JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: kit d'abaissement Dim 17 Juin 2007, 14:55 | |
| "doit on changer de fourche pour mettre un roue de 26 pouces a l'avant du footbike ?" Je pense que oui sinon ou vas-tu mettre le frein ? "Pourquoi, je veux faire cela ?" Pour être plus bas...Pour le Funnn Moi je le ferais pas ...J'suis trop flémard.. Le truc pour indiquer les changements de direction...Tu regardes , tu laisses passer , puis ..tu indiques avec la jambe ton intention aux voitures qui sont loin derrière... "il ya moins de chances de crever !" > Moi je mettrais plutot un pneu avec kevlar anti-crevaison genre ceux vu sur : http://www.increvable.com/ "cela sera plus amortissant " Tu peux mettre simplement un 700 de plus grosse section... "un porte bagages et des sacoches a l'avant, je crois qu'une roue type vtt risque moins de se voiler" > rien n'est certain , tu peux aussi aller chez le cyclo du coin lui acheter une roue de 700 bien solide éventuellement montée par ses soins... "est ce que finalement ma planche sera t elle vraiment plus basse ????" > La il faudra faire les essais...N'oublie pas le stress de" toucher" tout le long sur des routes difficiles... "En admettant qu'elle le soit, est ce que cet avantage permettra de gommer le fait que la zone de contact du pneu sur le sol étant plus importante, il y aura plus de frottement, donc moins d' efficacité" > ça c'est sur ! CONCLUSION : Pas de modif radicale -de l'entrainement pour acquerir une technique moins fatigante - des améliorations légères : voit le cyclo du coin pour adapter une roue solide et un pneu renforcé ...si besoin... JM | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit d'abaissement Dim 17 Juin 2007, 15:42 | |
| Encore une fois merci (1000) à toi Jm de m'avoir consacré de temps et fourni de précieux conseils Sinon, j'ai a peine sorti le footbike, que la pluie est tombée :twisted: |
| | | THIERRY Pousseur Supersonique
Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER...... Localisation : SAINT JUST HERAULT Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: on à besoin de pluie Dim 17 Juin 2007, 19:53 | |
| Bonsoir Iconoclaste
si tu pouvais venir faire du footbike dans le sud, ce serait super car on a besoin de pluie.
Bon courage et passes à l'ombre.
Thierry | |
| | | Jean Chris Grand Maître Trottineur
Trott : XH Maison, Kickbike Racer Age : 61 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: bons conseils Mar 19 Juin 2007, 23:12 | |
| Décidemment not' bon JM est pleins de bons conseils, je vais complètement dans son sens. Concernant le voilage de la roue, mon ancien KB que j'ai vendu à Thierry a plus de 2000 km et la roue avant n'a jamais eu besoin d'être dévoilée. Alors bien sûr, c'est une bonne grosse jante en fer de chez fer-de-base et un pneu de grosse section (en 700) qui assure la souplesse. Donc roue de 26'=souplesse, je dis faux. C'est le pneu et son gonflage qui la ferons ta souplesse. A l'époque ou je roulais à vélo (oui je sais, désolé ...) j'avais un VTT "monté" route avec des pneus slick gonflés à 7 bar. Une poutre en ciment était plus souple, je te le garantie ... Sur le même sujet, attention à ne pas trop gonfler non plus l'avant du Track. Sur-gonflage et fourche droite ne font pas bon ménage=guidonnage (ca m'est arrivé justement sur un track) Et puis attention à ne pas être trop bas, sinon le premier gravier va te pourrir le dessous de ton beau cadre et tu vas angoissé à chaque petite impecfection de la route. Comme le dis si bien JM, la technique et l'entrainement c'est tout ce qu'il faut.
J'en profite pour parler de la béquille. Je ne sais plus ou tu avais évoqué le problème de son absence. Le Track est considéré comme un modèle de course. Il n'y a pas de béquille sur ces modèles. C'est comme çà ! Et puis moi, je les virent toutes. Elles te bouffent de la garde au sol. Mes FB, je les retournent la tête en bas. Ils tinennet sur les poignées et la roues arrière. Bcp plus stable que n'importe quelle béquille.
:afro: GONFLé-LE-GARS | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit d'abaissement Mer 20 Juin 2007, 09:04 | |
| Jm et jc, les piliers...du forum. Mon projet c'est de faire quelques bornes avec ma kickbike, il faut trouver l'equilibre entre la vitesse, le confort, la sécurité...j'ai pas tout dis, je compte adapter un porte bagage a l'avant et des sacoches. j'ai un peu d'inquiétude en ce qui concerne la roue. Sera t'elle capable de resister a la charge d'une dizaine de kilos ???? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit d'abaissement Mer 20 Juin 2007, 09:06 | |
| il y a encore eu ici de la pluie hier et cette nuit...normal, j'ai roulé jusqu'a un magasi de cycles... |
| | | Jean Chris Grand Maître Trottineur
Trott : XH Maison, Kickbike Racer Age : 61 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: chargement Mer 20 Juin 2007, 13:06 | |
| mon bon hykonauqulaste ..... Sache que Alpo le seul être humain à avoir fait Paris-Brest-Paris en KB et homologué dans les temps devant certains vélo, a traversé les US (enfin la moitié seulement) avec l'avant du KB chargé à bloc. Passe moi ton e-mail j'ai une photo de lui ou on voit son chargement à l'avant. Dis toi bien que l'avant du Footbike est un avant de vélo. Donc tu le charges comme tu chargerai un vélo. C'est aussi simple que ça. Maintenant est-ce que sur un vélo avec une fourche carbonne de 100 gr, une roue ultra-light à 5 rayons et un moyeux en carbonne de 12 gr, tu chargerai 20 kg ? Par contre avec du matos de base normal, même un peu leger, y aura pas de soucis. Et d'origine, le Track je le chargerai à bloc sans problèmes. Voilà mon avis. MEME-UN-ELEPHANT-TU-PEUX-METTRE .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit d'abaissement Jeu 21 Juin 2007, 00:06 | |
| comment ça ALPO, la méga star n'a traversé que la moitié des USA, c'est quoi ce binssssss : , il ya des mecs normaux qui traversent ce pays en en marchant ouy en courant, certains traversent l'asie, voire le monde a pied, et a priori persone n'a traversé un continent en kickbike... mon email, c'est tranchitue@free.fr (je ne suis pas chinois, c'est ma compagne) merci pour les photo, a bientot :thumright: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit d'abaissement Jeu 21 Juin 2007, 18:28 | |
| alors c'est encore une sorte de sos... je suis allé chez rando-cycles (rando-footbike, j'ai pas encore trouve j'ai acheté le porte bagage avant tubus tara sur les conseils du specialiste maison...je suis partielement rentré dansle magasin avec le footbike, je lui ai demandé le portez bagage avant qui convenait le mieux. Alors j'ai acheté en fermant les yeux (pour faire passer la dragée, parcequ'elle est quand mème salée ! ) et je suis parti le coeur presque aussi léger que mon portefeuilles. MAIS, parcequ'il y a un MAIS (qui 'est pas le joli mois...) arrivé a la maison j'ai constaté qu'il y avait un écart de largeur qui me semblait bien important entre l'endroit de la fourche qui est prévu pour recevoir la vis qui permettra au porte-bagage d'ètre relié. bref, le porte bagage me semble trop large pour la fourche. Ce type de porte bagage est peut ètre prévu (mème surement) des vélo qui ont des fourches genre vtt, alors est ce que ces fourches sont plus larges ???? sinon il me faudrait prendre les tubus duo, mais le hic, c'est que je ne les ai pas vu dans le magasin. Mais bon, ci quelqu'un a une bonne idée qu'il est près a me laisser, je serais près a l'adopter. sinon, je compte emporter sur le porte bagage pas plus de 10 KG (sacoches comprises) |
| | | JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: kit d'abaissement Jeu 21 Juin 2007, 23:22 | |
| celui-ci ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit d'abaissement Jeu 21 Juin 2007, 23:37 | |
| gagné. |
| | | JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: kit d'abaissement Jeu 21 Juin 2007, 23:58 | |
| http://www.slbike.com/e/index.html Que dirais-tu d'une béquille ? Y a t'il les oeillets de fixation sur la fourche ? Pour la fête de la zique | |
| | | THIERRY Pousseur Supersonique
Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER...... Localisation : SAINT JUST HERAULT Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: porte bagage Ven 22 Juin 2007, 07:57 | |
| bonjour
Tu peux également trouver des portes bagages avant : Starlite avant de
la marque Zéfal en vente chez Decathlon au prix de 16,50 euros
Visible sur se site Web :
http://www.xxcycle.com/porte-bagages-avant-et-zefal,fr.php | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit d'abaissement Ven 22 Juin 2007, 09:00 | |
| je suis inculte au niveau du vocabulaire lié au bricologe (peut ètre inculte tout court, c'est l'image qui est véhiculée par ma profession) C'est pas con l'idée de la béquille, mais peut ètre pas très malin, car vu la manière dont elle est installée, lorsqu'elle est repliée, elle est en direction de la "board" (je n'ai peut ètre pas une technique académique, mais quelques fois lorsque je prends appui je vais chhercher loin devant et avec une telle installation je risquerais de heuter la béquille ) Sinon , pour en revenir au vocabulaire: oeillets: cela évoque pour moi des fleurs :boulet: ... il y une sorte d'excroissance de la fourche de chaque coté (c'est de forme circulaire, et cela doit servir a laisser passer une vis) je me suis renseigné a Décathlon Wagram et à celui de Neuilly sur Marne, j'ai demandé a des vendeurs, m'ont dit la mème chose: nous n'avons pas de porte bagage avant... Peut ètre qu'en effet le Zéfal est adaptable ??? Je me suis dit aussi qu'avec un porte bagage placé bas, cela faciliterait la maniablité, la stabilité de la kicbike et au niveau de l'aéodynamique cela serait mieux. En tout cas merci a tous ceux qui ont lu mes messages sur mes aventures (techniques) et merci encore plus a ceux qui sont venu me proposer des solutions |
| | | THIERRY Pousseur Supersonique
Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER...... Localisation : SAINT JUST HERAULT Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: porte bagage Ven 22 Juin 2007, 11:56 | |
| Pour ce qui est du porte bagage Zéfal : Voir dans le guide Cycle de chez Decathlon en page 90
Bye et bon courage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit d'abaissement Jeu 28 Juin 2007, 00:44 | |
| Bon, me voila presque prèt a partir, j'ai de nouveaux pneus a l'avant, c'est plus confortable, meilleur équilibre, et en principe, ils ont moins de risque de crever !? J'ia le porte bagage avant, les sacoches latérales, et une devant qu'il me reste a mieux équilibrer, et le compteur a mieux disposer pour qu'il foctione plus régulièrement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: kit d'abaissement Jeu 28 Juin 2007, 00:45 | |
| oui mais partir pour /jusqu'ou/vers ou ??? |
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| Sujet: Re: kit d'abaissement | |
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| | | | kit d'abaissement | |
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