Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Choix d'une 1ère trot' Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Choix d'une 1ère trot' Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Choix d'une 1ère trot' Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Choix d'une 1ère trot' Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Choix d'une 1ère trot' Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Choix d'une 1ère trot' Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Choix d'une 1ère trot' Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Choix d'une 1ère trot' Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Choix d'une 1ère trot' Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Choix d'une 1ère trot' Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Choix d'une 1ère trot'

Aller en bas 
+4
calou
Jean Chris
Gilles 77
Bast
8 participants
AuteurMessage
Bast
Tom Pousse
Bast


Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/08/2011

Choix d'une 1ère trot' Empty
MessageSujet: Choix d'une 1ère trot'   Choix d'une 1ère trot' Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 22:54

Bonsoir,

Après avoir visité différents sites et forums, quelques avis d'utilisateurs confirmés pourraient éclairer ma lanterne.

Je cherche une trot' plutôt polyvalente pour faire des balades sur chemin et/ou route.

Par rapport à mes recherches, le modèle tour cross de chez Kotska me semblerait plutôt adapté? Le test de vwbob sur ce sujet m'a aussi conforté sur ce point. Mais après avoir trouvé d'occas', une kickbike cross max, je ne sais plus trop... Les caractéristiques techniques entre les 2 me semblent assez proches, avec quelques différences tout de même. Que pensez-vous de ces 2 modèles?

Merci d'avance pour vos lumières!sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Choix d'une 1ère trot' Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une 1ère trot'   Choix d'une 1ère trot' Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 11:09

Salut,

une chose que je crois nécessaire:la garde au sol réglable,surtout si par chez toi c'est pleins de caillasses;donc la hauteur de la planche,sur le bitume plus tu es bas(sans toucher!)moins tu te fatigues.

Une chose que je crois "qu'on peut faire sans":la fourche suspendue(?),mais peut-être que par chez toi elle s'impose(+ ou -).

Est-ce qu'en usage balades(30 à 50 km,voire 70 km sur route)il y aura une trottinette à fuir?
Je pense que non.

Si t'as pas de chrono.,d'ultra rando. à faire,de records à battre,tu peux raisonnablement choisir ta trottinette sur son look,sa couleur...

J'ai une Footbike express,10 kg,fourche rigide,hauteur de planche de 12/13 cm(malheureusement non réglable),et je m'en sert aussi bien sur route(bitume)que sur chemin + ou - dégradé.Je pense même garder le pneu arrière d'origine(en 47),et ne changer que la roue avant(avec un pneu vtc 700X37C pour le tout chemin,sinon une roue équipé d'un 700X28C voire 23C pour la route)vu que le prix d'une roue avant est faible.
Sur la journée,avec une faible moyenne(je peux pas faire mieux),je fais 80 km(sur) sur asphalte ,peut-être 90 km le tout pratiquement sans dénivelé,avec 500 m de D+ en tout chemin j'ai atteint 56 km(avec des crampes).
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Tom Pousse
Bast


Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/08/2011

Choix d'une 1ère trot' Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une 1ère trot'   Choix d'une 1ère trot' Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 12:36

Bonjour,

Merci pour ce 1er avis. Je n'avais pas pensé à l'histoire de la garde au sol réglable! Ca peut être intéressant effectivement. Sur la tour, il n'y a pas de réglage possible (selon le test de vwbob), par contre, il me semble que sur la cross max il y a 2 positions de réglage? Et il me semble que la garde au sol de la tour est plus basse que la cross max même en position basse? Peut-être que des utilisateurs pourraient confirmer?

La fourche suspendue peut peut-être apporter un petit confort en plus sur chemin, à condition qu'il n'y ait pas d'effet pompage! Mais je crois qu'il est possible de la bloquer? A confirmer?!

Sinon, pour acheter une trot d'occas', y'a t-il des points importants à vérifier, hormis l'état esthétique de la machine et le bon fonctionnement des freins?
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Tom Pousse
Bast


Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/08/2011

Choix d'une 1ère trot' Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une 1ère trot'   Choix d'une 1ère trot' Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 09:47

Bonjour,

Cross max d'occas' = mauvais plan! Le vendeur est un charlot qui (je cite) "n'a pas de temps à perdre" pour répondre à des questions! :evil: comment!

Du coup, en parcourant tous les posts du forum, j'ai vu quelques avis intéressants sur la kickbike freeride! Je médite donc encore...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Choix d'une 1ère trot' Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une 1ère trot'   Choix d'une 1ère trot' Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 10:14

Salut,

dans la précipitation,j'ai commis une erreur en confondant garde au sol et hauteur de planche.

Car "l'épaisseur"de la trottinette va jouer,du coup à garde au sol identique,on aura une planche moins haute sur la Kotska que sur la Footbike(malheureusement pour elle,et ses utilisateurs).

Je pense que le"forum national des passionnés de la trottinette"est le meilleur (sur la trottinette )du web,j'ai passé beaucoup de temps à chercher d'autres infos sur des sites en langue anglaise,italienne ou espagnole(même si je ne parle pas les 3!),j'ai jamais tiré une seule info!
J'ai même trouvé des rèflexions de nos discutions(inertie liée à la taille de la roue).
Bref,si tu t'accordes un peu(ou moyennement)de temps,pour fouiller le forum,car c'est une mine d'informations,tu trouvera même des réponses aux questions que tu ne t'ai pas encore posées!

Les sites constructeurs de donneront les chiffres(hauteur de planche,garde au sol,poids...)et te diront que la meilleur c'est la leur(sans qu'il soit malhonnête pour autant).

Pour ta dernière question,je dirais aucun,maintenant tu peux toujours demander au vendeur,quelle utilisation il en a faite(km environ,age,terrain,gamelles...).
Maintenant,il y a 2 définitions au terme "occasion":C'est pas du neuf,mais le prix non plus;c'est une opportunité,et là tu es le seul à la saisir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Choix d'une 1ère trot' Empty
MessageSujet: ...   Choix d'une 1ère trot' Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 10:49

bast, tu peux me passer un coup de fil dans la journée, je répondrai à toutes tes questions. Parce qu'à écrire c'est trop long....
c'est comme si tu nous demandais : "Je veux acheter une voiture pour la ville mais qui peux rouler aussi sur l'autoroute. Clio ? 307 ? C4 ?" . Très long à répondre.

Mais dans l'ensemble Gilles77 a raison. Le forum ici présent est le meilleur (en même temps le seul ... Rolling Eyes )
Le forum regorge de gens comme toi qui cherchent leurs premières bécanes. Fouille, fouille, tu trouveras toutes les réponses à tes questions. dans la rubrique matériel.

dis moi le nom de l'affreux qui veut pas répondre à tes questions ? rambo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Bast
Tom Pousse
Bast


Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/08/2011

Choix d'une 1ère trot' Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une 1ère trot'   Choix d'une 1ère trot' Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 11:23

J'ai déjà lu pas mal de posts! C'est comme ça d'ailleurs que j'ai trouvé la fameuse freeride! Pour le charlot de vendeur, je ne pense pas qu'il ait le profil de partager ses expériences sur le forum!



Jean Chris, je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
calou
Petit Poussait
calou


Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 07/08/2011

Choix d'une 1ère trot' Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une 1ère trot'   Choix d'une 1ère trot' Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 17:43

Coucou à tous,
Effectivement le forum est une mine ! Je suis attentivement tes réflexions quant au choix de la "machine" Bast, vu que je me pose les mêmes Smile ! L'utilisation que je souhaite en faire étant quasi similaire ( polyvalence...), je quête moi aussi les infos sur les différents modèles. Kotska/ footbike ? Quelqu'un a-t-il déjà commandé directement sur le site tchèque de Kotska ?
Merci beaucoup.
A +
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Choix d'une 1ère trot' Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une 1ère trot'   Choix d'une 1ère trot' Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 00:08

Bonsoir calou

Si tu as l'occasion de passer à coté de lunel (34), je me ferai un plaisir de te faire essayer différentes machines (XH,kickbike,kostka....)

Tu pourras te faire une idée sur la machine qui te conviendra le mieux.

Sportivement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
Bast
Tom Pousse
Bast


Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/08/2011

Choix d'une 1ère trot' Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une 1ère trot'   Choix d'une 1ère trot' Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 12:50

Bonjour à tous,

Voilà, ça y est, c'est fait! J'ai craqué sur une kostka tour classic!

Grace au net et au forum, j'ai eu la chance d'échanger avec 2 personnes super sympas et hyper passionnées de trot' : Thierry et David. Ils m'ont beaucoup apporté d'infos pour me guider au mieux dans un choix un peu difficile! Je vous les recommande fortement!!! (mp si besoin de plus d'infos).

Hier matin, j'ai donc rencontré David (plus proche de chez moi que Thierry) qui m'a fait voir plusieurs modèles. Et lors d'une longue balade super sympa, j'en ai essayé 3 : kickbike sport max, kostka tour cross et trip speed.

Voici de mon point de vu de débutant, mon ressenti sur les 3 trot' testées :

(Pour la kickbike freeride que j'avais éventuellement envisagé et que j'ai vu également hier : trop petite pour moi -1,84m- et pas adaptée pour mon utilisation...)

-sport max : bon roulage, passe quand même bien sur chemin malgré des pneus assez étroits, mais un problème pour moi : la taille (ou la conception) de la planche : un peu étroite et pas très longue. J'ai souvent été gêné en touchant à l'avant ou à l'arrière lors des changements de pied. Je ne fais pourtant que du 43... Et pas toujours évident de placer le 2ème pied.

-tour cross : bien plus à l'aise par rapport à la taille de la planche, en largeur comme en longueur. Bon roulage et super sensation d'amorti grace aux pneus big apple!

-trip speed : ok aussi par rapport à la taille de la planche. Roulage supérieur à la tour cross (quand même assez perfectible par un débutant, quand on passe de l'une à l'autre rapidement). Un petit + : son porte bagage d'origine qui permet de transporter de petites affaires derrière et un petit - : son porte bagage arrière (eh oui!) : attention à ne pas trop dépasser en largeur de chargement, car on touche vite avec la jambe de poussée! Les 2 kostka sont très à l'aise aussi dans les chemins!

Voili, voilou pour mon petit test!

En enfin, pour la fin : bien évidemment, j'ai fait un petit tour plutôt 'route', d'env. 10km hier soir avec ma tour classic. Que du bonheur! Je vais laisser sécher un peu suite à la pluie de ce matin, pour retourner rouler un peu aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
calou
Petit Poussait
calou


Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 07/08/2011

Choix d'une 1ère trot' Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une 1ère trot'   Choix d'une 1ère trot' Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 15:56

Bonjour Thierry,
Effectivement l'essai semble le meilleur moyen pour parvenir à faire mon choix, Lunel-Avignon ce n'est pas trop loin, merci de ta proposition. La semaine qui vient, il est possible que j'essaie deux Kotska sur Avignon...peut-être vais-je trouver mon bonheur, si ce n'est pas le cas je te tiens au courant.
Merci encore. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Choix d'une 1ère trot' Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une 1ère trot'   Choix d'une 1ère trot' Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 23:47

Salut bast,
j'espère que tu prendras du plaisir avec ta nouvelle trot.

Juste un mot pour m'étonner de ta remarque sur la taille du board de la kickbike. La longueur est la même avec la kostka et personnellement je fais du 45 est sur la kickbike je n'ai aucun problème. Il faut croire que le débutant est rassuré par un board large, ce qui avec la pratique présente un intéret limité.

En tout cas, prends du plaisir avec ta nouvelle trot est peut être au plaisir de se rencontrer lors d'une manifestation

Dr Dew
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Tom Pousse
Bast


Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/08/2011

Choix d'une 1ère trot' Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une 1ère trot'   Choix d'une 1ère trot' Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 08:32

Bonjour,

La planche de la kostka tour mesure 38 de long pour 11,5 de large à l'avant et 13 à l'arrière. Je ne connais pas exactement les dimensions de celle de la sport max.

Ce n'est peut être pas vraiment un problème lié à la taille de la planche en elle-même, car il n'y a certainement que quelques cm de différence.

Cela est peut être plus lié à la conception (géométrie) de la trot : ma position de 'pilotage' n'était pas tout à fait la même sur la tour que sur la sport max. C'est peut-être tout simplement cela qui faisait que naturellement, mes pieds ne se positionnaient pas de la même manière sur la planche de l'une et de l'autre et que j'étais gêné par des 'touchettes' lors des changements de pied sur la sport max...

Cela n'engage que moi et mon avis de débutant!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
dave26
Pousseur Poussif



Localisation : CHABEUIL
Date d'inscription : 07/07/2011

Choix d'une 1ère trot' Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une 1ère trot'   Choix d'une 1ère trot' Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 21:09

Bonjour,
Je pense que pour une 1er trot la kotska est une valeur sur.
26" et 20" on trouve des pneus et des chambres de partout.
en mettant les pneus qui conviennent on passe de partout.
elle est un peu moins bien finis qu'une kickbike mais pour une première trot...
Dave
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Tom Pousse
Bast


Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/08/2011

Choix d'une 1ère trot' Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une 1ère trot'   Choix d'une 1ère trot' Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 15:27

Bonjour,

J'ai fait ma 1ère rando sur chemins et pistes forestières dans le Vercors hier : 10km pour 190m de dénivellé +.

Excellent! La kostka tour avec son montage d'origine (jantes et pneus) s'est parfaitement défendue sur des chemins même 'pierreux'! Cette trot convient parfaitement à l'utilisation que je souhaite en faire! Pour une 1ère hors asphalte, j'ai même attelé mon chien avec un petit système bricolé maison. Même pas de gamelle, un vrai plaisir!

Alors n'hésitez pas et foncez pour kostka!
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Choix d'une 1ère trot' Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une 1ère trot'   Choix d'une 1ère trot' Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 18:02

Euhhhh pour débuter peut être.

Pour allez plus vite et plus loin j'en doute.....



Donc moralité de ces échanges, on est tous differents et seul un test grandeur nature permet de savoir quelle est LA trott à choisir en fonction de sa morpho, sa dynamique et ses attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Tom Pousse
Bast


Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/08/2011

Choix d'une 1ère trot' Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une 1ère trot'   Choix d'une 1ère trot' Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 21:48

Bien entendu! Comme je l'ai dit plus haut, c'est mon point de vue de débutant!

Avant l'achat, j'avais quelques doutes au niveau des caractéristiques (garde au sol, etc.) pour une utilisation sur chemins et pistes forestières. Mais à la suite de cette 1ère expérience, je suis tout à fait satisfait de cette trot. Après pour une utilisation plus 'engagée', et pour des utilisateurs avertis, il y a certainement des modèles plus adaptés! Les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une 1ère trot' Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une 1ère trot'   Choix d'une 1ère trot' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une 1ère trot'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix trot TT pour mushing et cross-country
» Choix 1ere trottinette Adulte Tout terrain
» Choix d'une 1ère trottinette pour "route variable"
» CHOIX TROT POUR ENFANTS
» Choix trot' urbaine: Swifty one

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: