Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Et les genoux dans tout ça ? Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
Et les genoux dans tout ça ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Et les genoux dans tout ça ? Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Et les genoux dans tout ça ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Et les genoux dans tout ça ? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Et les genoux dans tout ça ? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Et les genoux dans tout ça ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Et les genoux dans tout ça ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Et les genoux dans tout ça ? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Et les genoux dans tout ça ? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Et les genoux dans tout ça ?

Aller en bas 
+3
JM
Michel
sysfran
7 participants
AuteurMessage
sysfran
Petit Poussait



Date d'inscription : 04/09/2007

Et les genoux dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Et les genoux dans tout ça ?   Et les genoux dans tout ça ? Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 16:26

Bonjour à tous.
Je viens de découvrir votre forum avec intêret. Cela fait plusieurs mois que je m'intêresse au footbike, pourtant je n'ai jamais essayé.
J'ai un gros problème de genoux (chondropathie rotulienne), ponctuées de quelques interventions sur les menisques qui n'ont plus la taille d'origine.
Le vélo m'est fortement déconseillé, la course à pied, les sports violents avec changements d'appuis tel que foot, tennis etc...
J'ai essayé les rollers en ligne, les vibrations étaient intenables.
On m'a conseillé la natation ou la marche à pied tranquille.
J'étais par le passé un accroc du VTT, je souhaite aussi me déplacer en ville sans polluer...
Bref, bref, bref, j'aurais une question à vous poser, le foot-bike est-il traumatisant pour les genoux ?
Merci d'avance pour vos réponses.
(Si c'est non, je fonce)
Revenir en haut Aller en bas
sysfran
Petit Poussait



Date d'inscription : 04/09/2007

Et les genoux dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les genoux dans tout ça ?   Et les genoux dans tout ça ? Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 16:28

J'oubliais les présentations, ça ne se fait pas.
Francis, 43 ans, vivant en région parisienne, 1m70 et 78kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Date d'inscription : 21/07/2005

Et les genoux dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les genoux dans tout ça ?   Et les genoux dans tout ça ? Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 21:11

sysfran a écrit:
J'oubliais les présentations, ça ne se fait pas.
Francis, 43 ans, vivant en région parisienne, 1m70 et 78kilos.

Si on vous a déconseillé le vélo... Ca risque d'être la même chose pour la trottinette ? Confused

On a une adepte de la marche nordique dans ce forum. C'est de la marche sportive avec bâtons spéciaux. Le poids du corps est donc encaissé aussi par les membres supérieurs --> les genoux sont moins chargés qu'en marche sudique.

http://nordicwalking.com.fr/

http://nordicwalking.com.fr/site/stick.htm
http://nordicwalking.com.fr/site/ec.swf
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Et les genoux dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les genoux dans tout ça ?   Et les genoux dans tout ça ? Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 21:15

> chondropathie rotulienne > ici dans nos montagnes , avec le ski et les sports d'altitude tout le monde a les rotules en compote !
Les ménisques ...Mieux vaut ne pas en parler !
Il faudrait savoir pourquoi > "Le vélo t'est fortement déconseillé" ?? Si c'est juste pour les rotules ? Alors oui le footbike ne donne pas de douleurs des rotules ...Enfin bon ...Le mieux serait de prendre la liste sur le site des personnes pouvant prêter leurs engins...
Et pis surtout , il ne faut pas trop écouter les docteurs***...Tant qu'on s'amuse !!!
Le footbike pourrait te faire perdre quelques kilos d'ou moins de poids sur les genoux et moins de douleurs....
Je faisais 1.83 cm 77 Kg avant de connaitre le Kickbike , maintenant je suis à 69 Kg et pourtant je dévore tout ce qui passe sous mon nez...
JM
*** bien placé pour savoir dekoikicause !
Et les genoux dans tout ça ? Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Et les genoux dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les genoux dans tout ça ?   Et les genoux dans tout ça ? Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 22:20

ben, le doc as tout dis.
Je ne m'aventurerai pas à faire un commentaire sur les propos d'un pro (c'est dur à dire propros d'un po ....) scratch

juste une petite remarque. tu auras aussi quelques vibrations dans les pattes suivant l'état de la route que tu prends. D'autre part, même si il n'y a aucun choc, il arrive parfois de "tapouiller" le sol, rien à voir avec la course à pied bien sûr, mais ca dépend du niveau de compoterie des genoux.
Le mieux c'est que t'essaye avant d'acheter. Te lances pas comme çà sur un coup de coeur.
HE !! LOIC !! Tu connais pas quelqu'un en RP qui pourrai lui prêter une bécane à sysfran ?

:cool-blue: :cool-blue:

Je retourne pousser, c'est que j'ai Millau à préparer moi .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Ciole
Pousseur Subsonique
Ciole


Age : 45
Localisation : Essone (91)
Date d'inscription : 22/07/2005

Et les genoux dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les genoux dans tout ça ?   Et les genoux dans tout ça ? Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 07:45

Salut,

Pour répondre à ta question, le mieux serait d'essayer... J'habite à Crosne en région parisienne, et donc je te propose d'essayer dans un endroit sympa (par exemple la forêt de sénart)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-footbike.org
sysfran
Petit Poussait



Date d'inscription : 04/09/2007

Et les genoux dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les genoux dans tout ça ?   Et les genoux dans tout ça ? Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 23:20

Merci Ciole, merci à tous pour vos réponses.
Je suis intêressé par un essai, j'ai répondu à ton courriel.
Mes genoux sont encore efficaces, je peux faire des randos soutenues dans la vallée de chevreuse avec mes chiens, je ne souffre pas.
J'ai le sentiment que ça devrait aller avec le footbike, mais le mieux c'est d'essayer et je vais très vite savoir si ça convient ou pas, j'ai l'habitude.
Je vais être absent du 12 au 24 septembre, je pars en Espagne me la couler douce et je vais essayer le kayak de mer, ça doit pas faire trop mal aux genoux ce truc.
Bravo en tout cas pour le site et pour votre forum.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Et les genoux dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les genoux dans tout ça ?   Et les genoux dans tout ça ? Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 09:32

Détrompes toi.
En kayak de mer ou autre tu as les genoux en appuie sur les cotés. De plus tu forces sur les talons et également sur les genoux pour bloquer le bas de ton corps.
Mais rien de méchant, cela est plus physique pour le haut du corps.
Bonne vacance et bonnes randos Kayak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
sysfran
Petit Poussait



Date d'inscription : 04/09/2007

Et les genoux dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les genoux dans tout ça ?   Et les genoux dans tout ça ? Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 02:32

Salut à tous.
J'avais posé cette même question sur le site www.kickbike.com, et voici la réponse:
---
Hello there,

Kickbiking is normally very good for the knees. It is very smooth, gliding
like excercise and knees do not have to bend as much as in bicycling. Some people that cannot bicycle because of their knee - problems can kick. Not to talk about running that is harder for the knees.

It is important to have the footboard as low as possible, easier for knees.
In our new G4 - models it is possible to put it very low. (two positions for
the rear wheel)

best regards: Hannu
---
En gros, si je comprend à peu près, la pratique du footbike n'est pas mauvaise car le mouvement est doux et glissant et on plie moins le genou qu'à vélo.
Faut pas courrir, c'est pas bon.
Il est important d'avoir la planche la plus basse possible, ce qui me parait logique, le modèle G4 de la marque le permet car il est réglable sur deux positions.
C'est tout bon ça.
Ca vaut combien un G4 de cross ?
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Et les genoux dans tout ça ? Empty
MessageSujet: le footbike : 1 alternative + spécifique pour l’entraînement   Et les genoux dans tout ça ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 22:36

Wink http://sess-staps.univ-paris12.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=6167.

Sport, Santé et Préparation Physique N° 45
Lettre électronique des entraîneurs du Val-de-Marne Octobre 2006
… Université Paris 12 – Conseil général du Val-de-Marne …


2) LE FOOTBIKE : une alternative plus spécifique pour l’entraînement
Thierry MAQUET


Les entraîneurs sont souvent en quête d’exercices, d’outils originaux et motivants permettant d’optimiser les charges de travail et de réduire les risques de blessures. Parmi les pistes que nous avons évoquées, le cross training (revue SSPP n° 2) et l’utilisation du vélo de route pour l’entraînement aérobie (lettre SSPP n° 44) ouvrent des perspectives partiellement satisfaisantes en raison d’une motricité trop éloignée de la spécificité des sports où il est intéressant de courir plus vite et plus longtemps que les autres. Or, on sait que l’efficacité de l’entraînement passe par la spécificité des exercices proposés, particulièrement si l’on dispose de peu de temps.

L’outil qui vous est présenté ici est encore peu répandu en France. Pourtant son utilisation ponctuelle dans le cadre de la préparation physique nous semble judicieuse, que ce soit pour l’entraînement foncier ou (et) le renforcement musculaire spécifique.


L’engin :

Le Footbike est à la trottinette ce que le Roller est au patin à roulettes. C’est l’évolution du jouet vers un engin destiné à une utilisation sportive. Pratiquée sur route ou sur chemin, l’activité est déjà bien développée et structurée dans le Nord et l’Est de l’Europe.


La technique :

La motricité sur l’engin ressemble à celle du ski de fond. Il y a une alternance de poussée des jambes et des bras avec une position dynamique du corps. La jambe d’appui sollicite les muscles antérieurs de la cuisse (quadriceps) dans des positions proches des phases d’amortissement et de soutien de la foulée. Dans le même temps, la jambe qui pousse au sol mobilise les muscles de sa face postérieure (fessiers, ischio-jambiers, mollets) sur de grandes amplitudes, comme dans la phase propulsive de la foulée.




Intérêts :

Les blessures sont extrêmement rares, même en accumulant les kilomètres, grâce à l’impact sans choc du pied et au fait de ne jamais être bloqué dans une position particulière. L’intensité de l’effort est proportionnelle aux vitesses de déplacement, le travail peut être continu ou intermittent. Des sportifs de haut niveau utilisent le footbike en complément de leur entraînement pour soulager leurs articulations ou leurs muscles fatigués. En outre, cette forme de travail possède un côté fun qui peut permettre de mieux faire passer la préparation foncière auprès de ceux qui généralement n’aiment pas courir longtemps.


Renseignements :

Il existe une association dont le but est de développer le footbike en France. Sur son site, vous pourrez trouver des informations complémentaires sur les engins, les tarifs, les lieux de distribution et les coordonnées de personnes qui sur l’ensemble du territoire sont prêtes à vous rencontrer pour vous faire essayer cet outil prometteur.

www.france-foobike.org
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Contenu sponsorisé





Et les genoux dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et les genoux dans tout ça ?   Et les genoux dans tout ça ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les genoux dans tout ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 06-07/09/2014 - Tout Terrain Tout Urbain - 12ème édition de Lyon Free VTT
» BONNE ANNEE 2010 et tout, et tout...
» bonjours de l isere
» Crispations mains + mal au genoux
» Se protéger les genoux des chocs contre le cadre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Santé, entrainement-
Sauter vers: