Derniers sujets | » Problème amortisseur par Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25
» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€ par toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35
» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2 par MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43
» Réglage de freins trop brusques par Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22
» VéloFrancette 2023 par delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10
» 4 jours en Sologne. par Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36
» Erreur E8 Trotinette Qlive par Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
|
|
| Promenade dans la Haute vallée de l'Aude | |
|
+3larbredemachin Bixente THIERRY 7 participants | Auteur | Message |
---|
THIERRY Pousseur Supersonique
Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER...... Localisation : SAINT JUST HERAULT Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Promenade dans la Haute vallée de l'Aude Mar 31 Jan 2012, 08:55 | |
| Bonjour Voici quelques lignes pour vous faire partager ma randonnée de samedi matin. Il y a une règle que je respecte scrupuleusement dans la vie : fiesta le vendredi soir, trottinette le samedi matin. Me voici donc fin prêt pour une randonnée de 40 kms dans cette magnifique région, qu'est la haute vallée de l'aude, afin d'éliminer les excès de la veille :drunken: . Départ 10H00 du matin. Je sais, c'est pas de bonne heure, mais dodo à 04H30 donc pour moi c'est de bonne heure. Le parcours est composé de deux cols qui se succèdent (16 kms de montée), puis grande descente de 5 kms, encore montée de 4 kms puis parcours varié (plat,descentes,cotes). Ma monture : une kostka Racer Départ de "Fa" petit village de l'aude de 300 âmes. Après 45 minutes d'ascension et 12 kms depuis mon départ,j'arrive en haut du col de "les tougnets" La bière de la veille commence à être éliminée Cette montée progressive permet de pousser sur toute sa longeur avec une moyenne de 12 km/h. C'est reparti pour 4 kms de montées, avec un fort dénivellé sur 500 mètres, puis montée constante. Au loin, les monts enneigés des Pyrénées Ariègoises Arrivée en haut du deuxième cols. Puis grande descente et succession de parcours variés qui me ramenerons à mon point de départ vers 12H30. Total : 40,4 kms pour 02h15 de temps parcouru, avec 15 minutes de pause photo... Et une petite dernière photo du seul village qui résistera à la fin du monde le 21 décembre 2012, avec son pic célèbre. Je vous laisse deviner son nom | |
| | | Bixente Grand Maître Trottineur
Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout Localisation : En bas à gauche (64) Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Promenade dans la Haute vallée de l'Aude Mar 31 Jan 2012, 09:02 | |
| - THIERRY a écrit:
- avec son pic célèbre.
Je vous laisse deviner son nom Le Pech de Burgarach... :DD | |
| | | THIERRY Pousseur Supersonique
Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER...... Localisation : SAINT JUST HERAULT Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Promenade dans la Haute vallée de l'Aude Mar 31 Jan 2012, 09:38 | |
| Trop fort Bixente | |
| | | larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Promenade dans la Haute vallée de l'Aude Mar 31 Jan 2012, 10:30 | |
| Magnifique! Je ne connais pas du tout ce coin, encore une idée! Un petit Perpignan Toulouse aux beaux jours, ça y est, ça germe! MERCI! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenade dans la Haute vallée de l'Aude Mar 31 Jan 2012, 11:39 | |
| Un seul mot : "ecoeurant !!".
La pauvreté n'apparaît évidente que confrontée à la richesse, il en est de même avec ces paysages et ces dénivelés de rêve comparés à la relative platitude pour ne pas dire "mornitude" de l'Oise.
Au moins, vos récits permettent de savoir où aller si d'aventure on veut rouler au paradis.
|
| | | Jean Chris Grand Maître Trottineur
Trott : XH Maison, Kickbike Racer Age : 61 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: ... Mar 31 Jan 2012, 17:35 | |
| bien mon président... tu gardes ton précieux titre de chef des bikers du sud. Tu nous mèneras vers la délivrance le jour de la fin du monde...... ... on iras en trot bien sûr.... | |
| | | DEXTER WARD Trottineur Survivor
Age : 55 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Promenade dans la Haute vallée de l'Aude Mar 31 Jan 2012, 17:48 | |
| Fa me vas bien.
En plus t'as l'air d'avoir compris comment y fallait avancer avec une trott Tierry !
On se fait quand une virée départ de Fa-bas, je veux dire de là-bas ?
bises chez toi et aux copains du bar :drunken: | |
| | | tonio66 Pousseur Confirmé
| Sujet: Re: Promenade dans la Haute vallée de l'Aude Mar 31 Jan 2012, 18:08 | |
| Très beau coin nature qui aussi beau à pied qu'à deux roues!
Faites signe si vous passez par là,je suis pas bien loin...
@PRCM60:Je confirme tes dires,j'ai vécu et roulé 14 ans en Picardie.
Mais là bas le niveau cyclisme c'est un autre monde...(en compétition). | |
| | | merline Pousseur Subsonique
Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création! Localisation : 34 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Promenade dans la Haute vallée de l'Aude Ven 03 Fév 2012, 00:45 | |
| T'ain ... sur l'coup j'me dis : Ouaah, ok cadre bien agréable, mais aïe le dénivelé ! ... Mais pffff ! En kostka : trop facile d'éliminer les toxines de la veille ! :DD Bon sinon c'est bien joli les ballades en solo mais c'est pour quand une ballade en tribu dans le 34 ?! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenade dans la Haute vallée de l'Aude | |
| |
| | | | Promenade dans la Haute vallée de l'Aude | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |