Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Course tout terrain Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Course tout terrain Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Course tout terrain Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Course tout terrain Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Course tout terrain Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Course tout terrain Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Course tout terrain Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Course tout terrain Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Course tout terrain Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Course tout terrain Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Course tout terrain

Aller en bas 
+3
Bixente
DEXTER WARD
Jean Chris
7 participants
AuteurMessage
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Course tout terrain Empty
MessageSujet: Course tout terrain   Course tout terrain Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 20:44

J'ai vu dans un post quelconque (dans le matériel je crois...) que certains évoquaient le fait qu'il pourrait y avoir une course tout-terrain en france....
Patience les gars, XTrotteur est en train de vous concocter un week-end de TT avec au menu :
  • Criterium
    Longue Distance
    Descente

Le tout en tout terrain bien sûr et avec du hors piste s'il vous plaît....
Il y aura de l'endurance, du sprint, de la descente violente, 3 épreuves en tout.
Je met au point le machin depuis un an déjà (repérages, choix des parcours, roulage, roulage, essais, chronos, etc...), ça passera sur le Larzac et y'en aura pour tous les goûts.
Dès que je suis prêt (il me reste une descente à repérer) je valide l'ensemble sur un week end avec Thierry.

Je pense qu'on pourra parler des dates pour 2013.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Course tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Course tout terrain   Course tout terrain Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 20:59

DEUX MILLE TREIZE !!!!
Mais on sera trop vieux !
C'est trop loin comme evènement !!!!!

Merci à toi et Thierry quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Course tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Course tout terrain   Course tout terrain Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 21:01

Idée intéressante pour :
- passer de bons moments à découvrir de nouveaux sentiers sans avoir à cogiter l'itinéraire,
- enfin espérer vous rencontrer.
En revanche pas la peine de créer une ligne XTrotteur pour ma pomme, sauf si personne ne veut être dernier je pendrai sa place sans complexe !

Jean Chris a écrit:
descente violente
Vous mettrez du matos à disposition pour les petits joueurs comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Course tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Course tout terrain   Course tout terrain Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 21:03

T'inquiètes !
Quand JC dit descente violente, cela signifie "quelques trottoires sont à prévoire pour aller boire"
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Course tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Course tout terrain   Course tout terrain Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 22:55

allez, j'accouche, ci-dessous les premiers détails du prochain "Challenge Xtrotteur". J'en suis encore à l'élaboration, le détail du déroulement peut encore bouger...

Les épreuves sont au nombre de trois, elles couvrent tout ce qui se fait en matière de tout-terrain. De la descente pure et dure, du roulant rapide et enfin du raid hors piste. Il y aura un vainqueur par épreuve. Le meilleur du classement général sera déclaré vainqueur absolu. Le système de points est celui mis en œuvre dans le classement d’XTrotteur. Il n’y aura aucuns chronos. Les Trotteurs pourront utiliser autant de Trot qu’ils le désirent (autant de machines différentes que d’épreuve est possible). Possibilité de ne pas participer à toutes les épreuves. Au moins une épreuve ouvre le droit aux points dans le classement général.
Samedi Matin : Descentes
Samedi Après Midi : Sprint 15Km Samedi soir : Remise des Prix Descente et 15 Km
Dimanche Matin : Endurance 20 Km Dimanche midi : Remise des prix 20 Km et Général

Sprint 15Km

Départ en ligne. Boucle de 15Km. Course sur chemins roulant, mais cela reste du tout-terrain ! Peu de dénivelé, des « coup de pieds au cul » où il faut courir quelques mètres, quelques longues descentes, vous verrez que le Larzac n’est pas du tout plat. Aucun portage. Accessible aux cadets.
La durée médiane estimée : 1h

Mini-Endurance 20Km « Off Road »

Vous pensez que 20 Km ce n’est pas de l’endurance ? On en reparlera…
Départ en ligne. Les 6 premiers kilomètres sont communs aux 15Km. Puis on file plein Nord en hors piste rejoindre une grande et longue piste carrossable. Vous êtes au milieu du désert du Larzac. Les portages commencent déjà…Plein Est sur la piste pendant x Km puis changement de décor. Vous passerez par une longue piste sableuse à souhait, puis par des mono-traces au milieu des rochers du Larzac pour enfin déboucher sur une colline au Km16. Unique point de ravitaillement en eau. Là sur 360° le Larzac à perte de vue. Au loin votre destination. Plus de chemin. Vous attaquez la partie hors piste où vous naviguez à vue sur les 4 derniers Km. Chaque concurrent sera muni d’une carte IGN montrant le trajet idéal, mais il reste théorique. A vous à vous adapter. Votre sens de la navigation, de l’anticipation et votre expérience de trailer feront la différence. Vous pourrez perdre ou reprendre des places à ce niveau. Il faudra porter, marcher, sauter des barrières et faire les bons choix de passages. Malgré tout, il y a beaucoup de portions roulantes. Attention à ne pas tourner en rond trop longtemps, votre poursuivant n’est pas loin… Après un dernier portage pour atteindre le point le plus haut de la course (814m) vous redescendrez sur l’arrivée située dans le Village course.
Durée médiane estimée : 2h.

Descentes

4 descentes. Le principe est un duel. Les coureurs descendent deux par deux (ou trois par trois). Il n’y a pas de chronos, le gagnant est le premier qui passe la ligne d’arrivée quel que soit sa vitesse. Les couples de descendeurs sont modifiés à chaque descente. Tout le monde effectuera toutes les descentes et rencontrera tous les concurrents. Est déclaré vainqueur le coureur qui aligne le plus grand nombre de victoires. Accessible aux cadets.
Toutes les descentes ont été reconnues par une XH et une Gravity. Il n’y a quasiment pas besoin de pousser.

Comme je le disais précédemment, je validerai l'ensemble avec Thierry avant de lancer officiellement l'édition n°1.


bigsmurf
XTrotteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Invité
Invité




Course tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Course tout terrain   Course tout terrain Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 00:52

Ça semble vraiment extra, j'espere vraiment pouvoir y participer...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Course tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Course tout terrain   Course tout terrain Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 08:26

La description des descentes est sur mon site web. Il s'agit de StXist, Le Bosc et le Pas de tire cul pour l'instant, les repérages n'étant pas terminés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Course tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Course tout terrain   Course tout terrain Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 08:58

Pour l'épreuve d'endurance,pourquoi ne parles tu pas du champs de mines et des tireurs à vu?

Dans ce cas là, les possesseurs de Tour Dog avec leur couleur camouflage deviendraient les favoris,à condition de prévoir un renfort en titane sous la planche.

Du coup,ton avatar est re-d'actualité thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Course tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Course tout terrain   Course tout terrain Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 09:43

Gilles 77 a écrit:
Pour l'épreuve d'endurance,pourquoi ne parles tu pas du champs de mines et des tireurs à vu?


chuuuut, c'était prévu mais c'était une surprise, ne divulgue pas les taquineries prévues pour agrémenter l'épreuve Very Happy

y'aura peut-être aussi un lâcher de Sangliers enragés Very Happy

Ah oui aussi j'ai oublié de dire que pour les descentes, il vaut mieux parler de chutes. Les parachutes seront fournis .... Very Happy

bigsmurf
Xtrotteur-Xtrem-Farceur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Course tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Course tout terrain   Course tout terrain Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 09:57

Programme génial !!!!
dommage que je n'ai plus 20 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Course tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Course tout terrain   Course tout terrain Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 09:59

Super projet JC thumleft

Affaire à suivre. rambo .......... avec intérêt :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Course tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Course tout terrain   Course tout terrain Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 10:20

Super programme

si pas de quataclisme d ici la c est a priori ok pour moi sauf l epreuve de descente

j ai pour principe de ne jamais descendre ce que je n est pas monté sur la machine

je doit avouer qu il y eu quelques exeptions fortuites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Course tout terrain   Course tout terrain Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 11:02

Tu évoques les canettes de bières je suppose .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Course tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Course tout terrain   Course tout terrain Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 11:14

claudio- a écrit:


j ai pour principe de ne jamais descendre ce que je n est pas monté sur la machine


Ok, je modifie l'épreuve pour Claudio :

Toutes les descentes seront préalablements montées avec les bécanes à la main!! C'est bon pour l'échauffement!!

(mmmmh scratch je leur dit que ça devient une épreuve d'escalade? .... non, je leur laisse la surprise, Very Happy Very Happy Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Invité
Invité




Course tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Course tout terrain   Course tout terrain Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 11:50

La montee est une liaison, ou le début de la course ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Course tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Course tout terrain   Course tout terrain Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 13:05

non pour les montées je déconne... Vous devrez monter au "chaud" dans des véhicules motorisés. Enfin on verras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Invité
Invité




Course tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Course tout terrain   Course tout terrain Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 16:45

En tout cas je vais faire le Max pour venir Smile ça sera pour moi l'occasion de découvrir une autre manière de faire joujou a trottinette Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Course tout terrain   Course tout terrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course tout terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 06-07/09/2014 - Tout Terrain Tout Urbain - 12ème édition de Lyon Free VTT
» S'orienter en tout terrain!
» yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)
» Comparo Tout-Terrain
» Tout-terrain avec un husky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Compétitions de Trottinette-
Sauter vers: