| Construction foot bike | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Construction foot bike Mar 15 Jan 2008, 10:01 | |
| Bonne année à tous. je vais essayer d'insérer une photo pour vous montrer ma dernière fabrication. D'aprés mes premiers essais la foot bike est trés basse peut être trop avec aussi un manque rigidité à surveiller dans le temps.[url][/url] | |
|
| |
JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Construction foot bike Mer 16 Jan 2008, 20:55 | |
| Ne pas tenter de battre le record de vitesse alors .... En I > Attention aussi de ne pas te lacérer les mollets en poussant avec le haut de la fourche Ar En II > dommage ce renfort moi qui aime appuyer l'avant du pied sur le tube Alllez allez on améliore pour obtenir mieux que le BCS...::cyclops: | |
|
| |
jeanclaude1048 Jeune Pousse
| Sujet: Re: Construction foot bike Mer 16 Jan 2008, 22:25 | |
| Bonsoir, bravo pour ce premier tire, peut-être un peu juste en section le cadre ce qui explique les renforts et comme le dit JM attention de ne pas te blesser sur la fourche à l'arrière. Quand la fatigue est là le pied qui pousse est moins en ligne avec la machine et ça fait très mal quand tu tape. Par contre ton raccord tube fourche, j'espère que c'est bien soudé, voici ma version : https://i.servimg.com/u/f32/11/12/71/60/soudur10.jpg et une petite remarque, je pense que l'angle "board remonté de cadre est trop fermé. A part ça encore bravo et teste bien tout ça avant de prendre de la vitesse, surtout en descente.
Le bricoleur trottineur. | |
|
| |
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Construction foot bike Jeu 17 Jan 2008, 21:29 | |
| Bonsoir, pas de pb donc du coté tube de fourche car c'est la continuité du cadre.
Tu vas pouvoir tester le Footbike (le tien), ta trottinette ou ta machine et tu vas pouvoir kicker pour devenir un vrai Footbikeur.
le trottineur bricoleur | |
|
| |
Jean Chris Grand Maître Trottineur
Trott : XH Maison, Kickbike Racer Age : 61 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Kon s truc scion ... Ven 18 Jan 2008, 21:44 | |
| D'abord bravo. Une belle peinture sera du meilleur effet, mais en version nu-mad max c'est déjà pas mal. Ta fourche avant a vachement d'angle, on dirais qu'elle va s'effondrer. OuÏ la stabilité ..... Points I et II j'approuve JM à 100%. Par contre à l'arrière t'es pas loin de nous inventer un système de suspension toi. J'entrevois déjà la géométrie du machin.Tu viens à Millau avec en septembre ?
JCB
:flower: :flower: | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction foot bike Mar 22 Jan 2008, 07:37 | |
| Bonjour à tous, pourquoi s'embêter à construire une trottinette, qui n'est pas forcément très belle, qui demande de la sueur et du temps ?. C'est la question que je me pose, car pour 39 euros je peus avoir une superbe machine, vu sur le web hier soir https://i.servimg.com/u/f33/11/12/71/60/image_10.jpg à ce prix là l'assoc. se doit dans commander une bonne centaine. Avec une petite marge à la revente je vois les années à venir prometteuses. le pousseur rêveur. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Construction foot bike Mar 22 Jan 2008, 18:37 | |
| Bonsoir Jeff,
on attend les photos !
Le Footbikeur curieux | |
|
| |
| Sujet: Construction foot bike Jeu 24 Jan 2008, 08:51 | |
| bonjour photo de la dernière version. https://servimg.com/view/11855742/8 Salut | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction foot bike Jeu 24 Jan 2008, 19:49 | |
| Bonsoir, et bravo,
revoir encore l'arrière et ..à quand la fab. en série ? pourquoi pas?
JCB attends surement les premiers modèles pour essais, attention il est très dur avec le matériel et si ça résiste alors JM pourrai prendre la relève et après quelques chutages, venir à bout des plus belles soudages.
Tout ça, à tester dans le temps,
avec la pousse ...fructueuse du printemps | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Construction foot bike Sam 09 Fév 2008, 09:54 | |
| Bonjour Evidement j’ai cassé mon engin . Pendant une ballade tranquille, mauvaise sensations, contrôle de la partie arrière => 2 tubes sont en train de se couper. Interdit de remonter dessus sous peine de se retrouver avec 2 morceaux séparés. Donc retour en footing, soudure de renfort au bon endroit (peu- être ??).La petite ballade tranquille entre 2 nuits au travail s’est transformée en quelque chose plus dur que prévu. Depuis une seule séance d’une heure RAS. Est il normal que le talon du pied sur le board se lève à chaque poussée? Salut. | |
|
| |
Darius Petit Poussait
| Sujet: Re: Construction foot bike Mer 12 Mai 2010, 17:26 | |
| Salut Ô grand maitre de la bidouille
As-tu des retours d'expériences à partager sur cette macine après la casse de tes soudures ? C'est exactement ce que je veux faire (cf mon post). Quel profil utilisé ? soudures ou brasures ?
Merci beaucoup de ton aide | |
|
| |
fabricio1 Pousseur Subsonique
Age : 52 Localisation : montargis dep 45 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Construction foot bike Mer 19 Mai 2010, 22:27 | |
| salut darius une petite video il dise soudure mais il brass il y a d'autre video apres regardes : http://www.docvelo.com/init_materiau.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction foot bike | |
| |
|
| |
| Construction foot bike | |
|