Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Problème amortisseur
Entrainement et progression   Icon_minitimepar Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25

» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€
Entrainement et progression   Icon_minitimepar toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35

» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2
Entrainement et progression   Icon_minitimepar MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43

» Réglage de freins trop brusques
Entrainement et progression   Icon_minitimepar Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22

» VéloFrancette 2023
Entrainement et progression   Icon_minitimepar delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10

» 4 jours en Sologne.
Entrainement et progression   Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36

» Erreur E8 Trotinette Qlive
Entrainement et progression   Icon_minitimepar Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33

» Présentation
Entrainement et progression   Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Entrainement et progression   Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Entrainement et progression   Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

Like/Tweet/+1
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Entrainement et progression

+7
JM
claudio
larbredemachin
Dr Dew
THIERRY
DEXTER WARD
Jeanré
11 participants
AuteurMessage
Jeanré
Pousseur Confirmé
Jeanré

Trott : Sport G4

Entrainement et progression   Empty
MessageSujet: Entrainement et progression    Entrainement et progression   Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 23:10

Bonsoir à tous

j'essaie de sortir régulièrement, en semaine 2 à 3 sorties d'une heure et le WE environ 2h à 2h30.

Mais je trouve que je ne progresse pas, certes pas trop de douleurs, ni de courbatures, mais j'en ai quand même..... je tourne invariablement autour des 20km/h.

j'arrive bien à faire des pointes au environ de 25, mais je ne tiens pas longtemps la cadence. je travaille surtout en endurance, peut être devrais-je faire du fractionné. mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, et comment ça marche.

je ne trouve pas grand chose sur le forum. j ai peu être mal regardé (si c'est le cas dites moi ou regader)

je ne veux pas devenir le champion de mon quartier, mais j'aimerai pouvoir augmenter ma moyenne horaire:

si vous avez des programmes d'entrainement ou des truc pour progresser je prend, si possible des exercices assez simples.

merci de vos retours et de vos commentaires

Jeanré
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD

MessageSujet: Re: Entrainement et progression    Entrainement et progression   Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 09:46

Là, c'est tout un programme.....

Qui ne s'explique pas sur un post en quelques lignes.

On se fait une sortie d'entrainement la semaine prochaine si tu veux.

Dr Dew si t'es dispo.

RDV à Parilly, c'est l'idéal pour travailler efficacement.
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY

Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......

MessageSujet: Re: Entrainement et progression    Entrainement et progression   Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 12:48

J'ai compris Dexter . Tu ne veux pas nous dévoiler tes secrets, par peur qu'on te mette minable sur les compétitions.

Pas de soucis, je vais demander à JC son fameux plan d'entrainement (cigarette, apéro, biere...). J'espère que je pourrais le suivre sérieusement. C'est mal barré car pour la clope j'ai horreur de ça. :boulet:
http://www.trotbike.fr
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew

Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny

MessageSujet: Re: Entrainement et progression    Entrainement et progression   Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 12:52

ce weekend oui, pas la semaine qui suit...
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD

MessageSujet: Re: Entrainement et progression    Entrainement et progression   Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 14:35

Ce week-end non car je suis sur le trail VALYONNAISE.....Entrainement et progression   3096220102

par contre en CP toute la semaine
Jeanré
Pousseur Confirmé
Jeanré

MessageSujet: Re: Entrainement et progression    Entrainement et progression   Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 19:40

OK pour se retrouver sur Parilly
ce WE la météo n'est pas terrible, dimanche ça s'annonce pas trop mal, donc si lyonnais dans le coin voulant trotter manifestez vous !!

Dexter, pour un entrainement la semaine prochaine sur Parilly pourquoi pas! par contre je bosse donc dispo qu'en fin d'après midi vers 17h30 /18h.

si non je vais traîner sur le net pour voir si je trouve quelque chose......

jeanré
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD

MessageSujet: Re: Entrainement et progression    Entrainement et progression   Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 09:27

Tu trouveras rien....!

Les seuls à détenir les clés du "putain-j'vais-vite-en-trott" sont Luc et moi-même !

Sinon, commence par courir 3x par semaine. Tu termines chaque séances par des pompes et autres exercices de gainage....
Jeanré
Pousseur Confirmé
Jeanré

MessageSujet: Re: Entrainement et progression    Entrainement et progression   Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 09:32

justement la course a pied c'est pas mon truc c'est pour cela que je me suis mis à la trott,
par contre je vais suivre tes conseils et faire des pompes et du gainage

Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew

Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny

MessageSujet: Re: Entrainement et progression    Entrainement et progression   Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 12:14

DEXTER WARD a écrit:

Les seuls à détenir les clés du "putain-j'vais-vite-en-trott" sont Luc et moi-même !

Correction votre honneur :

Les seuls à détenir les clés du "putain-j'vais-vite-longtemps-en-trott" sont Luc et moi-même !
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD

MessageSujet: Re: Entrainement et progression    Entrainement et progression   Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 16:02

Dr Dew a écrit:
DEXTER WARD a écrit:

Correction votre honneur :

Les seuls à détenir les clés du "putain-j'vais-vite-longtemps-en-trott" sont Luc et moi-même !

C'est vrai!, parceque pour le "putain-j'vais-vite-en-trott"...t'es quand même un sacré dragster !!!! Et c'est toi qui a les clés du moteur Geniun DrDew !!
Jeanré
Pousseur Confirmé
Jeanré

MessageSujet: Re: Entrainement et progression    Entrainement et progression   Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 18:33

ça va les mecs !! pas trop les chevilles qui enflent ?!?!
Bon j ai bien compris que vos trucs de pros pour avoir la fameuse clé du ''putain-j'vais-vite-en trott'' vous ne voulez pas les partager....
c'est pas grave, je vais bouffer du Km et peut être que j'arriverai un jour à vous suivre .... de loin.
mais pour le moment j'm'en fous un peu, je me fait plaisir et je fais de l'exercice: c'est là le principal.

Mise a part ça, je suis assez ok avec Dexter pour qu on essaie (les trotteurs de la région Lyonnaise) de se retrouver de temps en temps les WE pour se faire des entraînements, et des balades ensemble.

Jeanré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement et progression    Entrainement et progression   Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 19:24

C'est quoi vite, c'est quoi longtemps ?
Quelle est votre vitesse maximale atteinte sur une piste ou un vélodrome ?
Fabricio à été le plus rapide cette année sur la longue distance.
Et sur le contre la montre qui c'est déroulé sur le sol français pendant le week end IKSA, ce ne sont ni Luc ni "toi-même" qui êtes arrivés aux deux premières places... (et le gagnant ne court jamais Entrainement et progression   2337423649 , comme quoi !)

Dernière édition par iconoclaste le Sam 27 Oct 2012, 10:51, édité 1 fois
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin

Trott : Mibo Express et Rival

MessageSujet: Re: Entrainement et progression    Entrainement et progression   Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 20:20

iconoclaste a écrit:
C'est quoi vite, c'est quoi longtemps ?
Quelle est votre vitesse maximale atteinte sur une piste ou un vélodrome .
Fabricio à été le plus rapide cette année sur la longue distance.
Et sur le contre la montre qui c'est déroulé sur le sol français pendant le week end IKSA, ce ne sont ni LUC ni "toi-même" qui êtes arrivés aux deux premières places... (et le gagnant ne court jamais Entrainement et progression   2337423649 , comme quoi !)

Si y'a un ancien du forum qui ne s'attendait pas à cette réponse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement et progression    Entrainement et progression   Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 10:56

Il faut toujours respecter les fondamentaux Larbredemachin. Même si ce message avait été écrit sans pseudo, grâce à ce contenu et à cette rhétorique, on aurait reconnu le style iconocloastiqe. Merci pour ce vibrant hommage. Nul présent n'aurait pu me faire plus plaisir pour mon anniversaire rire ! (tu es un peu en avance)
claudio
Trottineur Survivor
claudio

Trott : Kostka , lama

MessageSujet: Re: Entrainement et progression    Entrainement et progression   Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 12:02

C est l hiver donc pas de recherche de performance et surtout pas bouffer du km dans le froid ni regarder le chrono

faut faire des trucs marrants , jouer au foot par exemple sans se fracasser evidement

Petit footing leger en faisant du fractionné leger je dis ca car j arrive pas a courir longtemps au train ou plutot ca me gave donc je fait du fractionné

A trott faut derouler gentillement un peu comme a pignon fixe a velo

bref faut s aerrer et s amuser
JM
Trottineur Survivor
JM

Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny

MessageSujet: Re: Entrainement et progression    Entrainement et progression   Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 14:07

C'est tout l'intérêt d'une Trott par rapport au vélo , possibilité de rouler tout l'hiver.
Moins de vitesse ,plus d'effort donc moins froid
luc teilles
Pousseur Poussif
luc teilles

MessageSujet: Re: Entrainement et progression    Entrainement et progression   Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 16:16

Qu'est- ce que je vous ai fait pour que vous me citiez tort et à travers : et Luc a fait ceci et Luc a fait celà, il est plus fort qu'untel mais moins rapide qu'un autre..et patati et patata....

Lachez moi, oubliez moi, j'existais sportivement bien avant la trott, et je continuerais bien après, avec ou sans elle;

Je vous demande une dernière fois de ne plus me comparer aux autres. Vous en serez encore à vos petites querelles intestines, que Carol et moi serons déja passé à autre chose.

Devenez des adultes responsables, et formulez des posts POSITIFS, les seuls qui feront avancer le smilblick: vous avez déjà dégouté Carol de fréquenter ce forum. Pour ma part je retourne à mes entraînements préparer la saison de skyrunning.

Sur les forums idoines ( ski alpisme, skyrunning , KV), que du positif, aucune comparaison de performance, le dernier en a chié autant( voir plus) que le premier.

Pourtant je continuerais à jeter un oeil ici, parce que quelquefois on se fend bien la poire ( merci Seb)

Biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement et progression    Entrainement et progression   Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 16:41

Il me semble que c'est Sébastien qui a écrit L.c sur ce post, mais lui, il à le droit.
Moi aussi, je me demande bien pourquoi je continue de venir ici scratch même si j'écrivais juste : "Bonjour", je serais sujets à des critiques !

larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin

Trott : Mibo Express et Rival

MessageSujet: Re: Entrainement et progression    Entrainement et progression   Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 21:58

Allons Luc, il me semble que c'est plus de l'admiration à ton égard qu'autre chose, même si c'est maladroit parfois.
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD

MessageSujet: Re: Entrainement et progression    Entrainement et progression   Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 07:42

C'est la tempête dehors.....

La neige est tombée cette nuit....

Je reste au chaud, prend mon petit dèj en famille, puis fin de matinée j'irai faire ma sortie....ambiance saintélyon ou Le Puy-Firminy....histoire de m'aguérir sans risquer la chute et la blessure sur la course initialement programmée...j'ai besoin de faire 2h30.

La saison hivernale ne fait que commencer....et c'est pas avec mes 10h de sport par semaine qu'on va parler de "coupure hivernale"....un truc très 70s du temps où l'entrainement croisé (ou diversifié) était fortement déconseillé !

Quand je pense que certains entraineur interdisaient aux coureurs à pied de faire du vélo....et que la natation était dangereuse car "ramollissait" les muscles....

Pour la trott Jean-Ré, si la météo est positive (pas de pluie, pas de neige, pas de débordement de canal, pas d'Arbre au milieu de la voie ferrée....) on pourra se faire un truc à parilly ?!

Surtout ne pas rester physiquement inactif...minimum, 3 entrainements dans la semaine. Si c'est pas de la trott, fais de la course à pied, sinon du spinning bike, du kettle bell, du pilat, du yoga,.....mets une cassette de Véronique & Davina...fais toi une séance d'onanisme en lisant les pages jaunes du botin à haute voix....mais SOIS ACTIF !:mrgreen:
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20

MessageSujet: Re: Entrainement et progression    Entrainement et progression   Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 08:08

salut Dexter ward
Le Puy-Firminy.tu l'as déja fait en compet ???
Ca doit etre plus cool (moins de monde )que la saintél !!!!!
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD

MessageSujet: Re: Entrainement et progression    Entrainement et progression   Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 09:28

Je vais surement faire Lepuy Firminy car la Saintélyon est devenue une course de "parisiens" et de gogos....l'organisation veut en faire le plus gros évènement "nature" du monde avec un rassemblement de 15000 coureurs....y vont y arriver ces cons....

Payer 70 euros pour passer devant chez moi , cela me gave aussi!

Le Puy Firminy est maintenant avec une inscription coureur et pas que marcheur...donc avec une dimension à taille humaine, j'adhère moi !
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

Trott : Footbike Express modifiée

MessageSujet: Re: Entrainement et progression    Entrainement et progression   Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 11:51

Hier et aujourd'hui,c'est vélo d'appart Very Happy

J'ai quand même vérifié,la fixation du disque d'inertie à l'avant,la fixation de la selle,du guidon et des cales pour les pieds :laught!:

J'ai pris un coup de vieux Sad En effet j'arrive pas à installer un lecteur dvd sur la tv,ça me rapelle une grand-mère qui ne voulait pas que je branche mon magnétophone sur la télé;"TU VAS TOUT DEREGLER!"

Ca me plais bien le vélo sur place,par contre je dois faire quelque chose en même temps sinon je m'ennuie:lire,je trouve pas ça trop confortable,mais regarder la télé/dvd ça passe bien le temps(30 à40 minutes).

Puis,en cas de "ramollissement" je peut toujours mettre un film X :boulet:

Coté médicaments,j'ai arrêté l'anti-inflammatoire,pensant qu'il est responsable de l'oedeme de ma lèvre inférieur façon mini-Raoni.Pour le dégonflage je continue l'Extranase(j'adore le nom rire )

Vivement Vendredi prochain,car y a rien à la téloche rambo
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL

Trott : XH

MessageSujet: Re: Entrainement et progression    Entrainement et progression   Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 09:46

luc teilles a écrit:
Qu'est- ce que je vous ai fait pour que vous me citiez tort et à travers : et Luc a fait ceci et Luc a fait celà, il est plus fort qu'untel mais moins rapide qu'un autre..et patati et patata....

Lachez moi, oubliez moi, j'existais sportivement bien avant la trott, et je continuerais bien après, avec ou sans elle;

Je vous demande une dernière fois de ne plus me comparer aux autres. Vous en serez encore à vos petites querelles intestines, que Carol et moi serons déja passé à autre chose.

Devenez des adultes responsables, et formulez des posts POSITIFS, les seuls qui feront avancer le smilblick: vous avez déjà dégouté Carol de fréquenter ce forum. Pour ma part je retourne à mes entraînements préparer la saison de skyrunning.

Sur les forums idoines ( ski alpisme, skyrunning , KV), que du positif, aucune comparaison de performance, le dernier en a chié autant( voir plus) que le premier.

Pourtant je continuerais à jeter un oeil ici, parce que quelquefois on se fend bien la poire ( merci Seb)Biz

J'ai pas mal réfléchi à ton post, qui m'avait interpellé.
J'étais un peu comme toi à une certaine époque.
Je ne faisais du sport que pour moi, et c'est même pour ça que je faisais un sport individuel, pour n'avoir de compte à rendre à personne et m’asseoir avec indifférence sur les critiques -négatives ou positive d'ailleurs- ou les conseils.
Mais en atteignant un niveau correct et en tutoyant le paquet des 10 premiers, on s'aperçoit que les regards des autres deviennent prégnants.
Dans le pire des cas, tu te retrouves avec des supporters ...insupportables.
Une cour d'inconditionnels louangeurs est désastreux aussi, c'est un coup à se croire le meilleur.
Tu peux t'en ficher, mais il n'est pas agréable non plus d'avoir une collection d'envieux et de jaloux qui ne font que te dénigrer pour faire douter les autres de toi.

Or je n'ai rien décelé de tel dans le forum.
Tu es bon, les amateurs le reconnaissent et te prennent parfois en référence ? Rien que de très normal.
Quand tu fais des étincelles sur une compétition, ne t'étonne pas que des observateurs bienveillants s'enflamment.
Une des motivations puissantes de l'existence consiste dans le fait d'être reconnu dans ce que l'on veut faire bien. Donc il ne faut pas s'en plaindre, mais le prendre tel quel quand ça arrive !
C'est un peu comme une chute de neige :
Les enfants sautent de joie et en profitent pour glisser sur l'occasion : demain elle aura peut être fondue.
Les adultes (certains) râlent car il va falloir changer les pneus de la bagnole. Alors que ce n'est qu'une des multiples péripéties ponctuelles de l'existence.
Rassure toi, ça s'arrête aussi vite que la neige fond au soleil : des compétiteurs dont j'ai encadré les stages de 2 semaines pendant 4 ans, et qui savaient que quand j'étais sur une compét, ils ne pouvaient compter que sur les places derrière la première, ne se souviennent même plus de mon nom, alors qu'ils m'ont considéré comme une référence pendant longtemps.

Si tu ne cours pas vers ta minute de célébrité, si tu refuses la reconnaissance de tes pairs, si tu ne veux faire du sport que pour toi, une seule solution :
Il faut arrêter toute compétition pour éviter toute mise en lumière.
Si tu tiens à les faire (toujours aiguillonné par le besoin de se mesurer, de se comparer, de s'étalonner) demande à les faire hors classement
Ainsi, plus de publications, de mise en lumière de tes performances et assèchement de ton public.
Prend les choses comme elles viennent, tant que ce sont des manifestations positives.
Zitrone disat (à peu près) :" peu importe que l'on dise du bien ou du mal de moi, pourvu que l'on parle de moi"

Allez, continue de cartonner, ça me fait bien plai.. Oups, excuse moi, j'avais oublié qu'il n'en fallait plus rien dire Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement et progression    Entrainement et progression   Icon_minitime

Entrainement et progression
Page 1 sur 1