Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Choix pour trottinette urbaine Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Choix pour trottinette urbaine Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Choix pour trottinette urbaine Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Choix pour trottinette urbaine Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Choix pour trottinette urbaine Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Choix pour trottinette urbaine Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Choix pour trottinette urbaine Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Choix pour trottinette urbaine Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Choix pour trottinette urbaine Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Choix pour trottinette urbaine Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Choix pour trottinette urbaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shinajade
Petit Poussait
Shinajade


Trott : Pas encore de trott
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2013

Choix pour trottinette urbaine Empty
MessageSujet: Choix pour trottinette urbaine   Choix pour trottinette urbaine Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 18:37

Bonjour à tous et à toutes,

après avoir parcouru le forum, j'hésite entre plusieurs modèles de trottinette pour un premier achat. Je lance donc un appel à la communauté :-)

Je suis une jeune "malakoffiote" (petite ville sympathique à la porte de Paris), et j'utilise actuellement le vélo en libre-service (Vélib) pour mes trajets quotidiens dans Paris (au boulot et pour les sorties le soir et le week-end) : entre 8 et 12 km par jour pour entre 40 min et 1h par jour (et plus si sorties).
Je souhaite me faire offrir une trottinette de sport pour mes 30 ans en avril :-) pour remplacer le Vélib certains jours et faire travailler d'autres muscles, notamment le dos.
Je cherche donc un modèle à grandes roues pour être à peu près dans la même catégorie que les vélos quand je suis sur les pistes cyclables hors-chaussée et pistes cyclables sur la chaussée (voies de bus), pour avoir une bonne stabilité et une bonne vitesse.


J'hésite entre choisir :
- la kickbike city G4 : le modèle ville par excellence et pas trop cher. Les points d'interrogation : j'ai peur que le guidon haut (103 cm) et le côté ramassé de la trott (158cm de long) empêche d'avoir une vitesse suffisante pour sécuriser des passages ponctuels sur la chaussée et donne une mauvaise posture de kick, d'autant plus que je ne fais qu'1,54m.

- la kickbike sport G4 : modèle polyvalent vraiment tentant, plus roulant que la city, mais avec les mêmes accessoires (garde boue, panier en option...) Mais : taille de roue avant 28 pouces et longueur totale 174 cm : est-ce que ce modèle ne risque pas d'être un peu grand pour moi?
Je précise toutefois que concernant les vélos, je préfère largement utiliser un modèle avec taille de roues standard que mon VTT d'ado 24 pouces.

- la kostka tour speed : je la trouve très belle, polyvalente utilitaire et fitness, garde au sol et plateau bas ce qui serait un avantage pour ma taille et ma pratique urbaine, roue avant pas trop grande 26 pouces et les mêmes pneus increvables que sur les vélib, les schwalbe marathon plus. Longueur qui semble un bon compromis entre maniabilité et vitesse (166 cm environ)
Mais : elle est vraiment plus chère (et en plus le modèle est "nu", sans accessoires compris), et j'ai vu sur le forum un débat concernant sa rigidité : le cadre est plus souple que les kickbike, ce qui charme certains et en rebute d'autres.

- la kostka tour cross : moins chère que la tour speed, mais jantes simples moins solides, et pneus ballons "Big apple": je ne sais pas si c'est un avantage ou un défaut pour rouler sur les bris de bouteille de bière (si si ça arrive parfois) et monter les petits trottoirs.

Donc pour résumer mes questions sont :
- le guidon haut et la posture droite sont-ils vraiment meilleurs pour la ville ou est-ce que ça limite l'usage (par exemple si entre 15 et 20km/h on risque déjà d'avoir une mauvaise position avec le dos cambré quand on allonge la jambe derrière...)
- vaut-il mieux avoir une trottinette courte ou longue quand on veut aller vite mais qu'on est un petit gabarit?
- sachant qu'en ville on a besoin de monter et descendre des trottoirs rabaissés, de monter des côtes (pas de la montagne non plus mais bon...), de faire beaucoup de relances, mais encore de coller au bitume même quand il est sale et mouillé et que des passants vous obligent à faire un écart, vaut-il mieux avoir un cadre souple ou relativement rigide? Je ne voudrais pas avoir trop de mal à pousser la trott car je ne fais que 47kg, même si j'ai l'habitude de pousser tous les jours ce cher vélib en le laissant à la vitesse la plus dure (22kg de vélo + ordi portable, sac à main et parfois pique-nique dans le panier accroché à la direction ;-)
- est-ce que les pneus schwalbe sont vraiment mieux que les pneus livrés sur les kickbike? pour la ville vaut-il mieux des pneus marathon plus ou big apple? (le confort serait agréable mais je ne voudrais pas un truc trop mou qui n'avance pas)

Voilà voilà un grand merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et peut-être de me répondre!

A bientôt,

Shinajade


Revenir en haut Aller en bas
BdEnigm
Maître Pousseur
BdEnigm


Trott : KickBike Sport G4
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/10/2012

Choix pour trottinette urbaine Empty
MessageSujet: Re: Choix pour trottinette urbaine   Choix pour trottinette urbaine Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 20:00

Bonjour Shinajade

je pense que la Kb Sport G4 risque d'être grande pour toi. Moi-même avec 1m73 j'ai changé la potence pour en prendre une plus courte. A noter quand même que celle d'origine se règle en hauteur.
De même sur ce modèle tu peux choisir entre 2 hauteurs de garde au sol. J'ai mis au plus bas cela m'oblige à descendre de temps en temps de la trot pour monter un trottoir un peu haut.

En ville je roule sur la route et pas sur les trottoirs, sauf quand la piste cyclable se trouve sur celui-ci et que le tout est suffisamment large. Dans les grosses montées je prends le trottoir pour ne pas gêner les voitures avec mon allure d'escargot. Sinon même sur les grands axes ça passe bien la trottinette.

Les beaux jours arrivent, je peux te proposer un essai si tu le souhaites, je ne roule pas vers chez toi mais mes rando m’emmène en forêt de Saint Cucufa à Rueil et je pense pousser d'ici peu jusqu'en forêt de Meudon.( il faut que j'investisse dans un GPS). A Paris sur les voies sur berge ça peut être sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavea20.free.fr/
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Choix pour trottinette urbaine Empty
MessageSujet: Re: Choix pour trottinette urbaine   Choix pour trottinette urbaine Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 12:45

T'as pleins d'interrogations, je vais essayer d'y répondre.
1) Saute sur la proposition de BdEnigm pour te faire la meilleure opinion en ce qui concerne ta taille.
2) les Kickbike G4 ont sensiblement le même cadre, la différence de longueur provient des tailles de roue avant et arrière :
27' et 18' pour la sport / 26' et 16' pour la City.
Le matériel "potence cintre" de la sport permet d'avoir une position plus basse, mais ils annoncent une taille mini d'utilisateur de 1,60 m, il te manquerait 6 cm ... Voir à l'essai, tes sensations. Tu t'y sens chez toi ou perdue ...
N t'embêtes pas avec les paramètres de rigidité de cadre, à 47 Kg , les contraintes de résistance des matériaux ne te concernent pas, ou si peu. Ton poids est insuffisant pour que tu ressentes les différences d'élasticités ou plutôt le gain de rigidité de l'aluminium / à l'acier.
3) La Position. L'excès de cambrure se produit lorsque le pousseur veut aller vite sans allonger les bras. Lors de poussées de grande amplitude, lorsque les bras se tendent, le dos peut s'horizontaliser et permettre l'allongement de la jambe en ligne, sans cassure des lombaires. ne pas laisser la jambe venir en butée d’amplitude de la hanche, mais laisser plier le genou en fin de course pour dissiper l'effet d'inertie.
Je ne suis pas un avion, mais sur mon trajet boulot, j'ai la même moyenne que les tramways et les bus en exploitation.
Je dois aller plus vite que 80% des vélos urbains.
En ce qui concerne le passage des trottoirs, les "bateaux" passent tout juste, je lève la roue avant pour éviter le cogner sous le board. Pour Les autres, je Soulève l'ensemble. dans le sens de la descente, les trottoirs passent bien en s'assurant que le reprise de contact avec le sol se fasse simultanément sur les 2 roues et le pied pousseur du moment.
Nota : Attention aux bus articulés, ils estiment que quand l'avant passe, c'est bon pour le reste. Or la remorque coupe les trajectoires de courbe. Voies cyclables ou non ... ambulance
4) Les pneus Schwalbe sont effectivement bien meilleurs que la première monte Kickbike. Les Kendas montés sont des enveloppes qui remplissent le contrat à minima : soit contenir la chambre à air dans les dimensions voulues à la pression voulue en évitant l'usure que cette chambre à air par contact direct au sol . Et c'est tout. Il n'existe pas de protection contre la crevaison, même minimale (3 crevaisons en 8 jours sur des éclats de verre !)
Les marathons plus ont été développés sur la demande du gouvernement allemand pour améliorer la productivité la distribution du courrier en réduisant à néant les crevaisons.Challenge relevé et gagné king
Les Big Apples sont de bons pneus qui ne collent pas au sol et qui remplissent bien leur contrat, sans alourdir le vélo avec une protection correcte. thumleft
Et concernant le poids, quand ta trott fera 22 kg, c'est que tu partiras en vacance faire du camping rire

Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Choix pour trottinette urbaine Empty
MessageSujet: Re: Choix pour trottinette urbaine   Choix pour trottinette urbaine Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 14:37

J ai une kostka pour l urbain dans paris , j aime bien , compact , agile maniable et pour la souplesse avec mes 63 kg. Je ne vois pas trop la difference avec les kb
ne pas hesité a avoir une position basse du guidon , en dynamique et sportif ca ne casse pas le dos au contraire
je suis sur paris encore pendant un moi, si tu veux l essayer , pas de pb Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Choix pour trottinette urbaine Empty
MessageSujet: Re: Choix pour trottinette urbaine   Choix pour trottinette urbaine Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 15:15

Bonjour

Bon je trouve que tu as bien avancé dans ta réflexion, maintenant il faut essayer et à toi de te faire une idée .
Tu doit trouver dans ta région de quoi faire .

TCHAO jeff Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinajade
Petit Poussait
Shinajade


Trott : Pas encore de trott
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2013

Choix pour trottinette urbaine Empty
MessageSujet: Re: Choix pour trottinette urbaine   Choix pour trottinette urbaine Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 23:39

Bonsoir,

merci beaucoup pour vos réponses rapides!

Vous avez raison, munie de vos conseils, il ne me reste qu'à essayer la Sport G4 et la kostka- et donc merci à Bdenigm et Claudio pour vos propositions. J'accepte volontiers! On se tient au courant par MP. Ce ne sera pas pour ces jours-ci vu le temps vraiment pourri qui s'annonce toute la semaine ( j'espère bien plus tard faire de la trottinette même dans la pluie et le froid, mais pour un premier essai c'est pas l'idéal) Razz

YDL, merci pour toutes ces précisions. Avoir tout de suite les bons pneus Schwalbe fait plutôt pencher la balance en faveur des kostka (recommandée en outre par Claudio pour Paris) - ou alors de la kickbike cruise max que je n'avais pas citée, mais qui a vraiment un guidon de promenade, ce qui peut être bien ou pas bien, je m'en rendrai compte en testant les cintres sport.

Une seule interrogation persiste sur les roues, est-ce que c'est vraiment un problème les jantes simples par rapport au jantes doubles pour l'usage que j'envisage (amis poètes bonsoir)? Parce que si les simples ont une solidité suffisante je pourrai me diriger vers une tour cross qui est 100 euros moins cher que la tour speed.


Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Choix pour trottinette urbaine Empty
MessageSujet: Re: Choix pour trottinette urbaine   Choix pour trottinette urbaine Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 09:05

Shinajade a écrit:
Une seule interrogation persiste sur les roues, est-ce que c'est vraiment un problème les jantes simples par rapport au jantes doubles pour l'usage que j'envisage (amis poètes bonsoir)? Parce que si les simples ont une solidité suffisante je pourrai me diriger vers une tour cross qui est 100 euros moins cher que la tour speed.

Pour faire simple, on peu dire que les jantes simple paroi en ACIER présente des caractéristiques mécaniques voisines des jante aluminium double paroi. l'avantage de l'aluminium provient de la précision de réalisation. les Jantes sont usinées après formage-cintrage et soudure. Ce qui donne des surfaces de freinage impeccables. Une rigidité supérieure est aussi obtenue, puisque la double paroi réalise un tube qui permet de réduire les phénomènes de déformation élastiques. en terme physique, le moment de flexion du profil est supérieur, due à la distance des parois / au centre de gravité de la section de la jante. (merde, mon syndrome professeur Rollin qui me reprend rire )
Les simples parois en alu risquent de se tortiller après quelques sauts de trottoir, je les trouve vraiment très légères en terme de résistance.
Un risque de crevaison existe aussi, seul le fond de jante sépare les rayons de la chambre à air. Pour la double paroi, il y a de l'espace entre le fond e jante et l'extrémité du rayon. Le fond de jante a pour seule fonction d'empêcher la chambre à air de faire des bulles à chaque trou de passage des écrous de rayon et le venir s'empaler sur le bout des rayons
Revenir en haut Aller en bas
BdEnigm
Maître Pousseur
BdEnigm


Trott : KickBike Sport G4
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/10/2012

Choix pour trottinette urbaine Empty
MessageSujet: Re: Choix pour trottinette urbaine   Choix pour trottinette urbaine Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 09:51

Pour completer YDL
Si tu es comme moi tu vas économiser 100 € sur l'achat et investir le double par la suite pour améliorer ton engin.
Sur ma G4 le couple freins/jantes n'ai pas terrible, j'aimerai conserver un seul frein sur les 2 mais ce n'ai pas prudent.
Sur la Tour speed les Freins et les moyeux (en plus des jantes) sont de la gamme au dessus.

Attention la G4 n'est pas non plus de la camelote. la mienne a déjà 1200 km en 4 mois malgré une météo peu clémente et je m'amuse comme un petit fou dessus.
J'etais sur le prologue du Paris Nice (enfin l'ouverture du prologue Very Happy ) sur les rando, seul parmis les cyclistes (du dimanche) et sans prétention c'est moi qui avait la plus grande ... banane Razz
Vu le kilometrage effectué si c'etait à refaire je prendrai la gamme au dessus et même j'hésite à changer contre 2 autres.
une dédiée course pour la performance genre Lama (visiblement elle a de bons roulements) ou Kb Race Max l'autre pour la ballade sans doute une Tour Speed.

Mais il y a plus important que tout ça, il faut que tu te sentes bien dessus.
Vu ta taille, sur la G4 je pense que tu pourrais avoir des problèmes dans les virages, ton bas extérieur au virage pourrait être court. A tester donc

Revenir en haut Aller en bas
http://cavea20.free.fr/
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Choix pour trottinette urbaine Empty
MessageSujet: Re: Choix pour trottinette urbaine   Choix pour trottinette urbaine Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 10:02

Un autre truc en faveur de la kostka :le board bien plus grand et tres agreable en mode rando ou urbain
en mode course aussi d ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pour trottinette urbaine Empty
MessageSujet: Re: Choix pour trottinette urbaine   Choix pour trottinette urbaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pour trottinette urbaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: