Trott : Traczer mono Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Vidéo lors de la RCN (Rencontre Chiens Nordiques) Lun 11 Mar 2013, 00:38
En Traczer Mono avec les 2 poilus lors de la RCN à côté de Bordeau, on a bien rigolé !
cairn Rang: Administrateur
Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.) Age : 56 Localisation : Saint Pol de Léon Date d'inscription : 17/09/2007
Sujet: Re: Vidéo lors de la RCN (Rencontre Chiens Nordiques) Lun 11 Mar 2013, 06:44
Super
jerome Jeune Pousse
Sujet: Re: Vidéo lors de la RCN (Rencontre Chiens Nordiques) Lun 11 Mar 2013, 07:25
super, mais es-tu sur de l'efficacité de ton harnachement!!?
nico44 Jeune Pousse
Trott : Traczer mono Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: Vidéo lors de la RCN (Rencontre Chiens Nordiques) Lun 11 Mar 2013, 08:14
Effectivement, concernant les harnais , j'avais prêté ceux dit de traineau à un ami qui n'avait pas eu le temps de me rendre, donc bricolage avec des harnais basiques. Comcernant le manque de neckline, je suis en phase d'apprentissage avec le chien loup tchecoslovaque et pour l'instant je ne veux pas lui mettre trop de contrainte. Je le laisse prendre confiance.
franck denaene Grand Maître Trottineur
Trott : Lama cruiser équipée raid au long court. Age : 62 Localisation : La Roche Bernard Morbihan Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: Vidéo lors de la RCN (Rencontre Chiens Nordiques) Lun 11 Mar 2013, 09:05
Salut Nico,
Super sympa par contre, pas du tout clop les harnais et ligne de trait, Bien trop court tout ça :evil:.
Contact moi par MP si tu veux quelques renseignements à ce sujet, je pense pouvoir être de bon conseils.
En tout cas, bravo
Franck
djourdj Pousseur Subsonique
Trott : Kotskka Tour Dog Age : 67 Localisation : Auvergne (43) Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Vidéo lors de la RCN (Rencontre Chiens Nordiques) Dim 17 Mar 2013, 21:56
Je suis bien intéressé par la problématique harnais ; je suis en train d'essayer de trouver une solution avec une personne qui fabrique des harnais de "promenade" afin de les transformer en harnais de Cani-trott' confortables et efficaces (sur-mesures) pour mes six longs nez (whippets) ; j'attends la livraison du premier...
Mais, je suis curieux de toutes les expériences pour "nourrir" ma réflexion ! Donc... :Laughing:
franck denaene Grand Maître Trottineur
Trott : Lama cruiser équipée raid au long court. Age : 62 Localisation : La Roche Bernard Morbihan Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: Vidéo lors de la RCN (Rencontre Chiens Nordiques) Lun 18 Mar 2013, 10:07
Salut djourdj,
Ce qu'il faut savoir concernant les harnais de traction:
1- la traction doit se faire essentiellement au niveau des épaules
2- le "tour de cou" du harnais doit être bien serré afin de maintenir la sangle aux épaules et non pas sur la tête de l'humérus
3- la sangle latérale doit passer dérrière la dernière cote afin de ne pas comprimer la cage thoracique ce qui aurait pour effet de géner la ventilation (respiration)
4- il existe 2 types de harnais de traction, les X-back et les H-back. Les X-back conviennent bien aux chiens nordiques (husky, malamute, samoyèdes, etc...) les H-back sont prévus pour les chiens avec une "ligne de dos" et des flancs plus fins ce qui à mon avis est le cas de tes whippets.
5- Ces harnais sont prévus pour une traction horizontale. Les harnais de cani-cross sont généralement plus court car la traction est plus vers le haut, le coureur étant plus proche de son chien, la ligne de trait attachée à la ceinture du coureur.
Je pense qu'il vaut mieux faire l'acquisition de harnais spécifiques plutôt que de bricoler un (des) harnais prévu(s) pour une toute autre utilisation.
Vouli, voilou .
A +, Franck
Trott : Kotskka Tour Dog Age : 67 Localisation : Auvergne (43) Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Vidéo lors de la RCN (Rencontre Chiens Nordiques) Lun 18 Mar 2013, 10:23
Merci beaucoup pour toutes ces infos !
mushing Jeune Pousse
Trott : trottinettes de mushing dog Date d'inscription : 03/04/2013
Sujet: Re: Vidéo lors de la RCN (Rencontre Chiens Nordiques) Sam 13 Avr 2013, 17:27
a la vue de la video c'est sur ton tchequue preferera etre en decalé!!!!
Sujet: Re: Vidéo lors de la RCN (Rencontre Chiens Nordiques) Sam 13 Avr 2013, 19:24
Vidéo très sympa ! Merci !
nico44 Jeune Pousse
Sujet: Re: Vidéo lors de la RCN (Rencontre Chiens Nordiques) Dim 14 Avr 2013, 22:54
Merci mushing, je vais tester en décalé. Bonne info!!
merline Pousseur Subsonique
Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création! Localisation : 34 Date d'inscription : 20/09/2011
Sujet: Re: Vidéo lors de la RCN (Rencontre Chiens Nordiques) Dim 21 Avr 2013, 11:51
Oui bien sympa cette petite vidéo même si un peu court !
blood42 Petit Poussait
Trott : projet trottinette dh ^^ Date d'inscription : 21/04/2013
Sujet: Re: Vidéo lors de la RCN (Rencontre Chiens Nordiques) Lun 22 Avr 2013, 11:29
hello, sympa ta vidéo, j'espère que plus tard je pourrai faire la même chose avec ma jeune Husky " ioona " qui n'a que 2 mois et demi
Sujet: Re: Vidéo lors de la RCN (Rencontre Chiens Nordiques) Lun 22 Avr 2013, 12:42
Bien belle la jeune future tractrice !
YDL Grand Maître Trottineur
Trott : XH Age : 66 Localisation : Angers Date d'inscription : 07/02/2012
Sujet: Re: Vidéo lors de la RCN (Rencontre Chiens Nordiques) Lun 22 Avr 2013, 13:08
Elle est mignonne et superbe. Sans la faire tracter pour la laisser se développer & devenir adulte, il te faut absolument commencer à l'éduquer maintenant. L'initiation à la traction se fera ensuite "fingers in te nose" en douceur dans la continuité du travail que tu vas lui proposer quotidiennement. Il faut s'amuser !
nico44 Jeune Pousse
Sujet: Re: Vidéo lors de la RCN (Rencontre Chiens Nordiques) Lun 22 Avr 2013, 13:42
Super jolie cette petite louloutte ! Tu peux commencer avec un mini kart et une Barbie musher !
blood42 Petit Poussait
Trott : projet trottinette dh ^^ Date d'inscription : 21/04/2013
Sujet: Re: Vidéo lors de la RCN (Rencontre Chiens Nordiques) Lun 22 Avr 2013, 21:59
effectivement YDL l'éducation est en cours, ce qui n'est pas de tout repos , pour le moment elle est à la maison car je veux qu'elle s'habitue à mon autre chien et ensuite quand elle aura grandi un peut plus elle sera à l'extérieur ou elle sera beaucoup mieux . Nico pour te répondre, elle est déjà en condition car ce n'est pas Barbie qu'elle tracte, mais Minie en ce moment . Elle la mordille pour le moment mais cela a l'air de lui plaire ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vidéo lors de la RCN (Rencontre Chiens Nordiques)
Vidéo lors de la RCN (Rencontre Chiens Nordiques)
Page 1 sur 1