Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Les p'tites descentes de Paris! Icon_minitimepar Gilles 77 Aujourd'hui à 15:38

» VéloFrancette 2023
Les p'tites descentes de Paris! Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Les p'tites descentes de Paris! Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Les p'tites descentes de Paris! Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Les p'tites descentes de Paris! Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Les p'tites descentes de Paris! Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Les p'tites descentes de Paris! Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Les p'tites descentes de Paris! Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Les p'tites descentes de Paris! Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Les p'tites descentes de Paris! Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les p'tites descentes de Paris!

Aller en bas 
+4
Spidertrott73
Bixente
YDL
lonesurfer
8 participants
AuteurMessage
lonesurfer
Maître Pousseur



Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Les p'tites descentes de Paris! Empty
MessageSujet: Les p'tites descentes de Paris!   Les p'tites descentes de Paris! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 22:07

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirslegers.over-blog.com/
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Les p'tites descentes de Paris! Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites descentes de Paris!   Les p'tites descentes de Paris! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 08:23

Belles qu'on pile !
Et ton élégance résultant de ta facilité est plaisante à regarder Smile

Merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lonesurfer
Maître Pousseur



Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Les p'tites descentes de Paris! Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites descentes de Paris!   Les p'tites descentes de Paris! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 14:22

Merci YDL, ça fait plaisir Wink

Comme d'habitude y'a un truc (parmi d'autres rire ) qui me "chagrine":
Je suis pratiquement (en fait, certainement) le seul skateboarder parisien à faire ce que je fais à Paris!
Tandis qu'aux USA, surtout à NYC ils sont nombreux à se déplacer comme moi en planche à roulettes!

Aux USA le sprint et l'endurance en skateboard commencent à exister ( http://theidsa.org/ ) et ici, les skateboarders français eux-mêmes doutent (ou méconnaissent) de la possibilité de se déplacer en skateboard. C'est dingue! Une nouvelle pratique parfaitement viable du skateboard apparaît et ici tout le monde (les skaters) fait semblant de ne pas la voir.

Alors qu'à Paris les rollos font plusieurs fois par semaine ce que je fais, 2 fois plus vite, ici les skateboarders savent à peine pousser d'une seule jambe (faut les voir pousser: on dirait des bébés en couches qui apprennent à marcher) et leur "truc" c'est de passer un après-midi à remonter et à descendre le Trocadéro pour faire des dérapages et "tuer" des jeux de roues à 60€...

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirslegers.over-blog.com/
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Les p'tites descentes de Paris! Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites descentes de Paris!   Les p'tites descentes de Paris! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 16:37

lonesurfer a écrit:
ici les skateboarders savent à peine pousser d'une seule jambe (faut les voir pousser: on dirait des bébés en couches qui apprennent à marcher)
Ça me tenterait bien de revenir à la planche à roulettes :DD (il faudrait que je ressorte mon T-Shirt des années 1980 "Skatebording is not a crime"), mais il me manque des freins... j'appréhende toujours de prendre de la vitesse en skate.
D'ailleurs comment pousse-t-on correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
lonesurfer
Maître Pousseur



Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Les p'tites descentes de Paris! Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites descentes de Paris!   Les p'tites descentes de Paris! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 17:34

Smile Un bon "pusher" a:

- un pied d'appui solide, c'est à dire sur lequel il peut tenir en équilibre sans difficultés et grâce auquel il peut diriger la planche d'une seule jambe.

- un pied propulseur qui reste le plus près possible de la planche pour avoir un kick aussi naturel que possible, c'est à dire proche de la foulée d'un coureur. On ne pousse qu'avec la pointe des pieds.

Un bon pusher sait changer de jambe d'appui (comme en trottinette) et freiner en posant progressivement une semelle au sol, sans perdre l'équilibre; ça se travaille.

L'essentiel est d'avoir un parfait équilibre (ça vient peu à peu) et de se sentir à l'aise pour ne plus avoir à regarder ses pieds.

Ensuite, meilleur est le "pusher", plus longue et puissante est sa foulée. Le mouvement ressemble assez à celui d'un sprinter.

Pour le T-shirt, inutile: maintenant les gars qui font du Long Distance Skateboarding ou du Long Distance Pushing (ceux qui participent à des courses) essaient de faire ça le mieux possible et portent du XBionic, du Skins, du BCS, des Vibram Five Fingers, des chaussures de course à pied minimalistes, des chaussures de running classiques, des camelbacks, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirslegers.over-blog.com/
Spidertrott73
Pousseur Poussif
Spidertrott73


Trott : Kickbike Freeride
Age : 62
Localisation : chambery
Date d'inscription : 13/12/2012

Les p'tites descentes de Paris! Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites descentes de Paris!   Les p'tites descentes de Paris! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 19:09

extra cette vidéo Les p'tites descentes de Paris! 3684354812
ca vaut mieux que tout pour démontrer un art de vivre la ville, le roulage, la lecture de l'environnement urbain en terme de comportement prévisible des usagers sur chaussée, pistes et trottoirs
parce que pour l'évitement et le freinage d'urgence c'est pas donné à tout le monde, mais c'est déjà le risque avec rollers pour les pratiquants moyens

tu devrais être content d'être unique :batman:
t'occupe pas des autres, ceux qui savent te reconnaitront parmi les leurs, quelles que soient leurs roues ...
Revenir en haut Aller en bas
lonesurfer
Maître Pousseur



Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Les p'tites descentes de Paris! Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites descentes de Paris!   Les p'tites descentes de Paris! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 22:39

Content que ça t'aie plu Spidertrott73 Smile

Le truc c'est que ce genre de sessions, c'est beaucoup plus plaisant et spectaculaire à 2, 3, 4, 5 ou 6 riders.

En passant, merci à tous de me tolérer sur ce forum, malgré mon sale caractère.

Savez quoi? Je n'ai pas partagé cette vidéo sur LE forum des longboarders français (riderz.net): je me serais fait descendre en flammes par des trou-ducs immatures et envieux (pas tous) qui se seraient servi des arguments propres aux "bien-pensants" tels que "sécurité", "mauvais exemple" etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirslegers.over-blog.com/
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

Les p'tites descentes de Paris! Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites descentes de Paris!   Les p'tites descentes de Paris! Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 10:46

YDL a écrit:
Et ton élégance résultant de ta facilité est plaisante à regarder Smile

Vraiment oui, la classe ... bravo
Presque on pourrait croire que c'est facile !

Mais dis donc : tu crames un paquet de feux ... carton jaune
J'dis pas ça pour être rabat joie !
Il faut quand même une sacrée maîtrise pour rouler si vite, si fluide ... en faisant attention à soi et aux autres ... surtout que la ville, c'est quand même la jungle rambo

C'est sur que ça doit être encore plus impressionnant de vous voir en groupe, mais la police ne doit pas apprécier du tout...

C'est vrai que c'est frustrant parfois de kicker en solo ... je te comprends.... mais bon j'me dis qu'on est pas à l'abri un de ces jours, par-ci, par là, de convertir des nouveaux à nos pratiques ...

Et je rejoins Spidertrott73 : on s'en fiche des autres ! Nous on sait que c'est chouette, c'est déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Les p'tites descentes de Paris! Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites descentes de Paris!   Les p'tites descentes de Paris! Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 11:34

Si,on ne prends pas de risque,si on en fait pas courir aux autres,si on reste courtois sans emmerder le monde,
si on respecte l'ordre de vulnérabilité(piétons,cycles,motos,voitures),
on peut composer avec le code de la route.

Malheureusement,y en a certains qui voient ce que l'on fait,mais qui n'ont rien compris(moitié de débile ou trois quart débile).
Si je grille un feux,j'oblige pas les voitures à s'arrêter pour me laisser passer,si je roule sur le trottoir je laisse passer les piétons,si je transporte ma trotte dans le rer en période de pointe,je la recouvre d'une housse et la bloque contre une cloison pour n'emmerder personne ni les salir.

Alors qu'en j'en vois certains qui font genre,j'ai la priorité en grillant le stop,les piétons sur le trottoir doivent se pousser,très fanchement ces guignols nous font du tord,comme les branleurs qui roulaient à fond en voiture en ville,on leur doit tous ces dos d'âne et autres ralentisseurs.

L'autre jour à Haussman saint lazare un gars monte avec son vélo pliant,et bien il ne l'a pas plié jusqu'à l'arrivé!

Ne me demande pas mon n'avis sur les Vélib et leur utilisateurs!
Alors que l'utilisation du skate est toujours interdite à Paris(considéré comme un sport dangereux).

Revenir en haut Aller en bas
lonesurfer
Maître Pousseur



Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Les p'tites descentes de Paris! Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites descentes de Paris!   Les p'tites descentes de Paris! Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 12:55

Merci!

En fait, rouler en ville ça doit d'abord être du plaisir; le but est de s'amuser, de profiter des descentes et de la vitesse; le but n'est pas de provoquer la police ou des accidents.

Pour ça, la session doit être aussi fluide que possible: là où on peut brûler les feux sans risque... etc.
Si on s'arrête tous les 20 mètres à la fin on se demande pourquoi on est venu et si on ne ferait pas mieux de se mettre au jogging...

PARENTHESE:
Sur le forum riderz.net ils "organisent" des randos:

Consignes et Précisions sur l'organisation:
---On essaye de rouler tous ensemble et en toute sécurité, un membre de l'orga sera placé en début et fin de cortège.
---On ne dépasse pas le premier sauf autorisation de l'orga.
---On respecte le code de la route.
---On respecte la sécurité des usagers sur les pistes cyclables et voies fermé ou ouverte aux voitures.
---On attend les derniers.
---On respecte les consignes des orga.
---On garde son casque sur tout le parcours, dès qu'on est sur un skate.


En fait ce sont les seules randos qu'ils organisent, du coup personne ne progresse, c'est super lent, super chiant car on s'arrête tous les 20 mètres (au final 20 km en 3 heures où l'on ne transpire jamais!) et super ridicule (à 25 km/h ils font des p'tits slaloms en poussant des p'tits cris, l'air de dire "je fais un sport extrême" rire )

Je prévois votre argument: "c'est bien! C'est pour les débutants, c'est pour les initier, etc."
Oui, cela est vrai. Le problème c'est que depuis que je roule à Paris et que je connais les "longboarders" parisiens, il n'y a que des "débutants": je dirais que moins de 1% des longboarders du monde entier savent pousser des 2 jambes (véridique). En fait ils se contentent de ces promenades pour grand mères et critiquent ceux qui veulent repousser les limites: l'esprit insoumis, rebelle du skateboard des origines est inconnu des longboarders parisiens: la grande majorité est une bande de frimeurs superficiels qui ont choisi le longboard parce qu'ils n'aiment pas le sport, c'est à dire l'effort physique. Attention, à chacun sa pratique, mais ce que je considère leur médiocrité me fait vomir.
FIN DE LA PARENTHESE

A 3 skaters efficaces et expérimentés + 1 cycliste caméraman ce genre de session filmée serait épique! Mais j'ai déjà exprimé ce que sont les longboarders parisiens et français (dans la grande majorité); alors en France, il n'y a probablement que 4 ou 5 skaters (dont moi) capables de rouler comme ça.

La version New Yorkaise (en mode course; Broadway Bomb) de ce que je fais seul à Paris (intéressante à partir de 4:45) :
https://www.youtube.com/watch?v=pVUO5zuy3jc
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirslegers.over-blog.com/
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Les p'tites descentes de Paris! Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites descentes de Paris!   Les p'tites descentes de Paris! Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 13:23

C'est chaud thumleft

Pour info celle de 2012 était compromise.
Les participants à un tel événement devaient être soumis à une arrestation.
http://www.broadwaybomb.com/
NYC's Broadway Bomb sur Facebook
12 octobre 2013



A quand lonesurfer à la Broadway Bomb ?
Je comprends ta frustration :calimo: dans Paris au vu de cette vidéo.

Les p'tites descentes de Paris! 20130224-212334



Dernière édition par cairn le Dim 21 Avr 2013, 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
lonesurfer
Maître Pousseur



Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Les p'tites descentes de Paris! Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites descentes de Paris!   Les p'tites descentes de Paris! Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 13:34

Merci Cairn Wink

Justement: la Broadway Bomb 2012 a été interdite et malgré ça près de 2000 skateboarders y ont participé! Ils ont refusé de se soumettre!

Ma Broadway Bomb? C'est une course pirate de 15 km environ, un jour je la ferai juste pour le plaisir en la plaçant dans une semaine de vacances à NYC.

J'ai déjà essayé de "motiver" les "longboarders" parisiens pour faire la même chose à Paris, mais un dimanche matin vers 10h 11h en été avec le moins de circulation possible (pas comme à NYC un samedi d'octobre à midi !!!!!!!!) :Laughing: :Laughing: :Laughing: Ils ont tous la pétoche!!!!!!

Et les trottinetteurs? Une petite course/rando pirate dans Paris? Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirslegers.over-blog.com/
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Les p'tites descentes de Paris! Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites descentes de Paris!   Les p'tites descentes de Paris! Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 18:21

Moi du moment que c'est interdit Les p'tites descentes de Paris! 3301039512je dis affraid oui
pour une ptite grande course/rando rambo dans Paris
mais bon 900km aller retour pour y participer scratch
Les p'tites descentes de Paris! 664429158
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Les p'tites descentes de Paris! Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites descentes de Paris!   Les p'tites descentes de Paris! Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 11:43

:arrow: Long Distance Skateboarder des villes et des champs!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Contenu sponsorisé





Les p'tites descentes de Paris! Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites descentes de Paris!   Les p'tites descentes de Paris! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les p'tites descentes de Paris!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Bar-
Sauter vers: